Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 20-03-2014 19:13:49

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 91

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

moi je comprends les aplaudissements pour didot,il mouillé son maillot lui avec les rouges et noirs ,il l'a dans le cœur
comme fabien Lemoine,on les aurai actuellement,au milieu on serai moins une passoire


o breizh ma bro

Hors ligne

#27 20-03-2014 19:22:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 827

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

A un moment il faut peut-etre arreter de se tripoter sur Didot et Lemoine. L'un comme l'autre, ils sont partis a la premiere occasion.

Quand Didot a perdu sa place au profit de Lemoine, il aurait pu rester et s'accrocher pour se ré-imposer. Non, monsieur n'a pas aimé et un mois plus tard il était a Toulouse...

Quand Lemoine a perdu sa place et est passé derriere Doumbia et Tettey, il aurait pu rester et travailler dur pour se refaire sa place. Et il serait tres probablement revenu sur le devant de la scene dans les mois qui ont suivi vu les performances du Norvégien notamment. Non, monsieur n'a pas aimé et deux semaines plus tard il était a Saint Etienne.

Au bout d'un temps il faut arreter de se palucher sur des joueurs qui sont le passé de notre club et n'ont pas essayé une seule seconde de s'accrocher aux branches quand ca a commencé a puer pour leur place dans l'effectif.

Alors que ce soit des mecs sympas, avec des valeurs, et de bons joueurs de football, c'est indiscutable. Mais ca s'arrete la, ils ont une carriere et qu'elle soit a Rennes ou ailleurs ils s'en foutent tant qu'ils peuvent jouer sans avoir a se battre pour gagner leur place...

En ligne

#28 20-03-2014 19:26:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Clap clap clap, je voulais l'ecrire depuis longtemps mais j'attendais que quelqu'un de plus serieux et connaisseur que moi le fasse.Merci

Hors ligne

#29 20-03-2014 19:38:49

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 851

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

MERCI PUCHKIN! ça fait du bien de lire ça. Je pense exactement la même chose que toi, il faut arrêter avec le côté: "on les a mis à la porte". S'ils avaient souhaité rester, ils pouvaient. Je suis d'accord qu'à ce moment là, ils n'étaient plus le premier choix mais ils pouvaient rester et se battre pour reconquérir une place dans l'équipe, au lieu de quoi ils sont partis sans demander leurs restes.
D'ailleurs je pense que Paolo Maldini, lui aussi, a du en voir arriver de concurrents et pourtant...

Dernière édition de: poussin (20-03-2014 19:42:59)

Hors ligne

#30 20-03-2014 19:46:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ton club de cœur qui te rejette, c'est une grosse blessure.
Le désamour aussi rend aveugle.
Après, c'est des pros, Toulouse te l'ASSE sont très content, les joueurs aussi, c'est la vie...


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#31 20-03-2014 19:54:02

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 851

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Fabien Lemoine joue dans son club de coeur! Après je sais il y a le côté St Etienne...en Coglès, mais l'excuse du désamour du club ne vaut pas pour lui.

Si je veux provoquer, je peux faire un parallèle entre Lemoine et Allessandrini (je sais que c'est de la provocation facile) qui dès qu'il a pu, a tenté de rejoindre son club de coeur. Pour l'un ça a marché pas pour l'autre.

Hors ligne

#32 20-03-2014 19:55:40

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ouais, surtout que Didot détestait Lacombe et que la proposition toulousaine d'après ce que je sais était alléchante.Pour Lemoine, je crois qu'il s'est senti trahi par Antonetti et peut-être aussi par le Club, suite à sa grave blessure personne n'avait confiance en lui alors qu'à Saint-Etienne le coach le voulait à tous prix.

Sinon, complètement d'accord avec DANOCH!
La rage m'habite de la même façon mais je préfère me taire pour ne pas aviver les ruminements nauséabonds de nos esprits tourmentés.
Je crois que là, actuellement ça ne sert à rien de "tirer sur l'ambulance".
Le Club est quasi en situation de crise, j'attends de voir la réaction de nos joueurs dans les semaines à venir, parce que comme le dit l'adage "c'est dans la difficulté qu'on voit les vrais amis".
Après, on fera le tri.

Dernière édition de: Loïckrrr (20-03-2014 20:20:32)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#33 20-03-2014 20:12:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Pour Lemoine, c'est différent, mais Didot est clairement un supporter de notre club. Il l'a encore dit samedi dernier. Pour son départ, c'était plus dû à un différent avec Lacombe.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#34 20-03-2014 20:53:48

Dark.City
Invité

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Merci Puchkin, j'ajoute que Lemoine était même prêt à signer pour Evian avant de leur faire salement faux bond.

#35 20-03-2014 22:26:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

C'est facile de juger.. toi, l'ultra libertaire!
Les OPA de dernières minutes, tu dois pourtant bien connaître non?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#36 20-03-2014 22:50:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

euh...ultra-libertaire ou ultra-libérale ? big_smile

Hors ligne

#37 20-03-2014 23:07:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ben les deux... C'était un jeu de mots.
facepalm


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#38 21-03-2014 00:58:50

Dark.City
Invité

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Non je ne connais pas les OPA de dernière minute pas plus que toi du moins.

#39 21-03-2014 09:21:57

Ironique044
banni
Inscrit(e): 01-10-2013
Messages: 40

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

il vous faudrait etre un peu plus vifs et,surtout,nombreux pour soutenir votre équipe sinon c la L2 tout droit.
A Nantes pour le match de demain contre Montpellier + de 32000 spect. ont deja pris leurs places, pas cheres
pour l'occasion.Ambiance garantie et soutien a l'équipe
http://www.fcnantes.com/articles/articl … p?num=9208

Hors ligne

#40 21-03-2014 11:22:12

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Qu'ils soient 30 ou 800 000, ils auront toujours un gros (et encore, je suis gentil) déficit de talent dans leur équipe. Les situations des 2 clubs ne sont pas comparables.

Sinon concernant Lemoine et Didot, je suis pas vraiment d'accord avec toi Captain. Je dis pas vraiment parce que je trouve qu'il y a forcément du vrai dans ce que tu dis mais il faut aussi prendre le contexte en compte et nuancer.

Lemoine revenait presque de la morgue, il a tout donné pour se remettre sur pied le plus rapidement possible et paf, on lui dit qu'on préfère aligner Tettey et Doumbia ( lol lol lol ) à sa place... T'imagines un peu le coup sur le casque? (c'est d'ailleurs ce que dit Véloce) Le fait qu'il était prêt à aller à Evian montre qu'il était prêt à tout pour rejouer en Ligue 1 et puis Sainté s'est pointé, a fait la différence et y'a rien de choquant là dedans (enfin si, la parole donnée à ETG mais franchement, qui aimerait signer à Evian Thonon Gaillard? Hein? mrgreen )

Concernant Didot, on a bien vu que quand cette tête de con de Lacombe se pointait dans un club, il aimait bien sauter quelques joueurs importants pour marquer son territoire... Un petit pipi dans les coins du vestiaire serait sûrement plus productif mais bon tant pis pour lui, on voit bien où tout ça le mène...
Didot a baissé les bras trop vite, c'est un fait mais là encore, je rejoins Véloce...
Et puis on est pas en train de parler de Danzé qui lui se battra """toujours""" pour récupérer sa place si jamais il la perd parce qu'il doit savoir qu'il a des lacunes et qu'il ne pourra jamais être indiscutable. Didot et Lemoine sont d'excellents joueurs de ballons, leur ego a du en prendre un coup, ils ont du se dire qu'ils étaient dans une impasse et puis quand tu vois l'attitude des coachs qui les ont "foutu dehors", moi je les comprends totalement puisque je déteste autant l'un que l'autre big_smile

Je défendrai toujours Didot et Lemoine face aux deux têtes de con qui les ont poussé à faire leur valise.

Et puis bon, regardez la situation des 4 acteurs dont on parle... Deux sont encore sur le devant de la scène, sauras tu les retrouver? tongue

Hors ligne

#41 21-03-2014 11:40:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ce sera mon post inutile de la journée...

Mais je suis 100% d'accord avec Danoch. top

Hors ligne

#42 21-03-2014 12:04:23

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ironique044 a écrit:

il vous faudrait etre un peu plus vifs et,surtout,nombreux pour soutenir votre équipe sinon c la L2 tout droit.
A Nantes pour le match de demain contre Montpellier + de 32000 spect. ont deja pris leurs places, pas cheres
pour l'occasion.Ambiance garantie et soutien a l'équipe
http://www.fcnantes.com/articles/articl … p?num=9208

Quand on a absolument aucune connaissance du contexte qui entoure le club depuis quelques années, on s'abstient de ce genre de leçons de morales.

J'ai souvenir d'un Rennes - Metz en 2007 devant 30 000 spectateurs. La passion autour du club s'est évaporée pour de nombreuses raisons, mais elle reviendra un jour ou l'autre.

J'espère et je pense que notre Président en a conscience, mais tout ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Dernière édition de: warrom (21-03-2014 12:06:52)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#43 21-03-2014 12:31:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 827

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Je suis en partie d'accord avec toi DAN'. Cela dit, on peut voir l'histoire sous un angle différent pour Lemoine. Le mec revient d'entre les morts, on le paye pour se remettre sur pied, on le relance, on le remet dans le rythme, il ne peut pas non plus s'attendre a etre titulaire du jour au lendemain. Et s'il reste un peu pour regagner sa place, il ne fait aucun doute qu'il la récupere avant Noel vu le niveau de Tettey notamment (Doumbia avait quand meme de belles qualités dans son style).

Didot OK, il y avait le gros moustachu et sa manie a virer les cadres mais bon, il ne s'est pas fait prier non plus. Mais l'idée de mon post n'était certainement pas de reprocher quoi que ce soit a l'un ou a l'autre. Ils ont fait un  choix de carriere et ca se passe plutot bien pour eux, on ne peut pas leur enlever ca...

L'idée c'était de dire qu'a un moment il faut arreter cette idolatrisme béat pour des mecs sensés incarner tout ce que ce club a jamais fait de bien et de beau... Au final ils sont partis sans se retourner, ca fait six ans pour Didot, il faut peut-etre passer a autre chose et arreter de toujours ramener les problemes de notre club a ces deux joueurs qui seraient, prétendument, l'explication de tout ce qui ne va pas au Stade Rennais...

En ligne

#44 21-03-2014 12:41:15

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Je pense aussi qu'il y a une histoire de feeling qui compte beaucoup dans ces histoires.
Pour Didot, je ne sais pas, mais Lemoine a raconté qu'il avait eu une entrevue avec Totonetti et qu'en sortant de là, il était convaincu qu'il lui fallait s'en aller.

On ne saura sans doute jamais ce qui s'est dit lors de cette entrevue, mais si Totonetti lui a clairement dit qu'il ne comptait plus sur lui, il est assez malvenu de dire aujourd'hui que Lemoine ne s'est pas battu pour garder sa place. Quand on n'est plus désiré, la réaction la plus saine est de se casser. Et ce, même si c'est à contrecœur.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-03-2014 12:42:16)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#45 21-03-2014 12:54:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 827

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ou alors on peut réagir comme Jean II Makoun qui n'est pas breton, pas formé a Rennes, pas spécialement aimé des supporters mais qui a réagi a la décision du club de l'offrir a des clubs concurrents en élevant considérablement son niveau de jeu pour redevenir l'un des meilleurs joueurs de cette équipe et l'un de ses leaders sur le terrain... Pourtant on lui a bien dit qu'on voulait le mettre dehors il y a tout juste deux mois...

En ligne

#46 21-03-2014 12:58:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Je reconnais que ce contre-exemple est bien trouvé smile

Quoique c'est un tout petit peu différent : je me trompe peut-être, mais je crois que le départ de Makoun était plus une "opportunité" créée par l'intérêt de Saint-Etienne que par une réelle volonté du club de se séparer de lui.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#47 21-03-2014 13:32:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Quoi qu'il en soit, il faudrait arreter de toujours regarder en arriere et de vouloir faire revenir les anciennes gloires..on est dans un nouveau cycle ( joueurs/staff ), un nouveau projet "cohérent" se met en place ( difficilement certes ), il faut aller de l'avant..

Bien evidemment si Didot ou Lemoine souhaitent revenir, tant mieux..mais il faut pas en attendre "monts et merveilles", ce sont de bons joueurs de club, sans plus..

Hors ligne

#48 21-03-2014 14:28:11

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Puchkin a écrit:

Ou alors on peut réagir comme Jean II Makoun qui n'est pas breton, pas formé a Rennes, pas spécialement aimé des supporters mais qui a réagi a la décision du club de l'offrir a des clubs concurrents en élevant considérablement son niveau de jeu pour redevenir l'un des meilleurs joueurs de cette équipe et l'un de ses leaders sur le terrain...

Moi je trouve que c'est pas un si bon exemple que ça tongue

Si le club a tenté de se séparer de Makoun, c'est à cause de son salaire élevé, me trompe-je? Pour Lemoine et Didot, c'était plus des choix sportifs, me trompe-je?

Mais oui bref, tous les maux du club ne s'évaporeraient pas en faisant revenir ces deux là (quoi que, je ne crois que ce que je vois...) et tu ne voulais pas reprocher quoi que ce soit à Didot et Lemoine, Puchkin, je le sais bien.
Moi, je ne voulais pas dire que tout irait mieux avec eux parce que je n'en sais foutre rien, je voulais juste les "défendre" vis à vis des deux grands méchants coachs qui les ont foutu dehors.

Pour ça par contre, je persiste ! tongue

Hors ligne

#49 21-03-2014 14:32:57

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

en meme temps si tu garde Didot est ce que Lemoine aurait joué ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#50 21-03-2014 14:35:48

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ah oui alors ça c'est une autre histoire.

Mais bon, comme avec eux on aurait été le Lyon des années 2010, il nous aurait fallu un gros effectif pour jouer sur 4 tableaux... mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.52 KiO (Pic : 779.41 KiO) ]