Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-03-2014 15:24:52

axeleden
Membre
Inscrit(e): 16-03-2014
Messages: 5

Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Et si c'était nous qui nous remettions en question ?


Le Stade Rennais a un public exigeant depuis que Pinault nous a promis du beau jeu. C'est pourquoi nous nous permettons de siffler une mauvaise action ou un joueur qui passe à côté de son match. Mais quand je vois notre public ovationner notre adversaire (Didot), après avoir hué notre propre joueur (Pitroipa), je m'interpelle, quand-même.
Ici, ce sont les joueurs qui transcendent le public, et jamais l'inverse... Il est temps d'inverser cette tendance ! Il n'est plus l'heure de l'exigence, mais de la survie.

En voyant nos concurrents directs, j'ai peur : ils vont tous bien et leur public les suit.
Oui, le SRFC a un public, il n'y a qu'à voir l'engouement et les messages de sympathie quand le club va bien. Aujourd'hui ça va mal, vous êtes toujours là ?
Antonnetti n'a pas réussi à donner l'envie aux joueurs, Montanier non-plus. Mais ça, c'est pas leur boulot, c'est le notre ! Arrêtons de dire c'est la faute à tel ou tel, faisons notre boulot et encourageons nos joueurs !

Si on ne se réveille pas, on est mort, c'est sûr ! Et si le club coule, c'est NOUS qui coulons, pas ceux qu'on aura perdu du temps à critiquer.
Attention, il ne s'agit pas de mettre de la pression aux joueurs avec des banderoles inutiles du genre : « Bougez-vous ! » (Ils n'ont pas besoin de ça), mais leur faire comprendre qu'on est avec eux dans cette galère et qu'on sera là jusqu'au bout pour se sauver ensemble : public, staff, joueurs, et journalistes locaux !

Arrêtons de nous masturber le cerveau et lançons l'opération maintien tous ensemble, après on verra. On a un calendrier compliqué, mais ensemble et solidaires, on peut le faire !
Parlez-en autour de vous, faites passer le message, allez au stade, l'heure est grave !

Sans nous le club est mort, alors au boulot, public Rennais !

Hors ligne

#2 16-03-2014 16:05:55

bretagne sud
Invité

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

100% d'accord avec toi Axledeen. Ce n'est plus le moment de cracher sur untel ou untel. Il est évident qu'on y va tous droit en ligue 2 ( vu notre dynamique actuelle et à fortiori, celle des autres clubs en bataille avec nous, je penses même qu'on est le favori numero 1 pour la descente).
Notre seule chance est qu'on affiche tous ( Joueurs, dirigeants et supporters) une solidarité de tous les instants. Il sera toujours temps de faire le bilan en fin de saison.

#3 16-03-2014 16:09:48

axeleden
Membre
Inscrit(e): 16-03-2014
Messages: 5

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Merci, je me sens moins seul...

Hors ligne

#4 16-03-2014 18:08:31

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Dans la même veine que mon message d'hier soir.
Je soutiens ton initiative


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#5 16-03-2014 20:31:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 694

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Et moi, je ne suis pas d'accord du tout. Un des deux joueurs a l'amour de notre maillot et ce n'est pas Pitroipa. Écoutez l'interview de Didot après le match. Revisionner sa déclaration avant la finale de coupe de la Ligue.
Lui, il vient chez nous à pied et en baissant son salaire si on lui fait une offre. J'en suis certain. Etienne Didot est rouge et noir de coeur et pour toujours.
Je n'ai pas sifflé Pitroipa par principe, mais je comprend ceux qui l'ont fait.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#6 16-03-2014 20:52:02

yoyoceltik
Invité

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ce n'est qu'une partie du message SRFC da Viken. Pour le reste nous ne pouvons qu'être d'accord. mais le dire ici n'apportera rien, c'est en tribune qu'il faut agir... et vu qu'on était moins d'une dizaine à chanter hier soir en tribune rouge, je m'inquiète sur la capacité du public à se transcender.

#7 16-03-2014 21:36:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 694

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Je n'ai critiqué que la première partie. Je n'avais pas lu la deuxième où je suis d'accord.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#8 16-03-2014 23:11:03

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ya pas eu tant de critiques que ça. Ou alors on donne bien trop d'importance à certains aigris.

Union sacrée moui je reste sceptique. La dernière union sacrée qu'on ait eu c'était la vague rouge il y a un an pour la finale de CdL. On voit qu'elle a bien servi n'est-ce pas ? Bon peut-être aussi parce qu'elle avait été en partie orchestrée par le club.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#9 17-03-2014 00:47:10

axeleden
Membre
Inscrit(e): 16-03-2014
Messages: 5

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Comme tout le monde je respecte Didot et il mérite son ovation annuelle.
Mais nos joueurs n'ont pas besoin d'entendre leur la "préférence" de leur propre public pour l'adversaire.
Comment voulez-vous les motiver, dans ces conditions ?
On aura peut-être besoin d'un Pitroipa moyen à la dernière journée, pour nous marquer un but de raccro du tibia...

Hors ligne

#10 17-03-2014 01:00:20

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Applaudir Didot est tout à fait normal vu ce que le club représente pour ce joueur.

Quand on était mené 2-0, j'ai été surpris d'entendre des "Qui ne saute pas n'est pas rennais" dans les tribunes.

Et enfin, la tendance est à huer un joueur lorsqu'il fait une mauvaise prestation dans le football. Ce n'est pas quelque chose que je fais. Mais vu la performance piteuse de Pitroipa hier, je peux très bien comprendre que certains ont dû bien en profiter.

Hors ligne

#11 17-03-2014 01:15:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Parce qu'il fallait applaudir Pitroipa en plus ?

Désolé mais samedi soir, c'était plutôt au-dessus de mes forces. Je veux bien être un supporter gentil mais pas un supporter qu'on peut prendre pour un con.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12 17-03-2014 03:00:52

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Pour répondre au premier poste :

Tout dépend du match ça parait évident.

Contre Guingamp, les 30 minutes où ils sont catastrophique techniquement et sont trop bas, le public doit siffler et huer.

Contre Toulouse on était plutot bon pendent presque tout le match donc le public doit les encourager.

Hors ligne

#13 17-03-2014 12:12:48

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Moi aussi je ne suis pas sur à 100% de l'impact qu'aurait une telle initiative sur nos joueurs. Mais je ne veux pas que mon (notre) club descende sans avoir rien tenter.

De toute façon c'est toujours mieux que de rester les bras ballant en priant que pour que ça passe avec un peu de chance.


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#14 17-03-2014 15:08:03

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ouais c'est cela descendons avec le sourire.

Je me souviens pas que les supporters aient été des bénis-oui-oui lors des dernières saisons ou on se battait pour le maintien. Je suis rassuré que les autres supporters pensent qu'en effet ce n'est pas la solution miracle.

Après ouais quand on a pu les encourager contre Toulouse c'était pas catastrophique donc on avait encore le coeur à l'ouvrage, mais pour encore combien de temps ?


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#15 17-03-2014 15:41:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

axeleden a écrit:

Et si c'était nous qui nous remettions en question ?


Le Stade Rennais a un public exigeant depuis que Pinault nous a promis du beau jeu. C'est pourquoi nous nous permettons de siffler une mauvaise action ou un joueur qui passe à côté de son match. Mais quand je vois notre public ovationner notre adversaire (Didot), après avoir hué notre propre joueur (Pitroipa), je m'interpelle, quand-même.
Ici, ce sont les joueurs qui transcendent le public, et jamais l'inverse... Il est temps d'inverser cette tendance ! Il n'est plus l'heure de l'exigence, mais de la survie.

En voyant nos concurrents directs, j'ai peur : ils vont tous bien et leur public les suit.
Oui, le SRFC a un public, il n'y a qu'à voir l'engouement et les messages de sympathie quand le club va bien. Aujourd'hui ça va mal, vous êtes toujours là ?
Antonnetti n'a pas réussi à donner l'envie aux joueurs, Montanier non-plus. Mais ça, c'est pas leur boulot, c'est le notre ! Arrêtons de dire c'est la faute à tel ou tel, faisons notre boulot et encourageons nos joueurs !

Si on ne se réveille pas, on est mort, c'est sûr ! Et si le club coule, c'est NOUS qui coulons, pas ceux qu'on aura perdu du temps à critiquer.
Attention, il ne s'agit pas de mettre de la pression aux joueurs avec des banderoles inutiles du genre : « Bougez-vous ! » (Ils n'ont pas besoin de ça), mais leur faire comprendre qu'on est avec eux dans cette galère et qu'on sera là jusqu'au bout pour se sauver ensemble : public, staff, joueurs, et journalistes locaux !

Arrêtons de nous masturber le cerveau et lançons l'opération maintien tous ensemble, après on verra. On a un calendrier compliqué, mais ensemble et solidaires, on peut le faire !
Parlez-en autour de vous, faites passer le message, allez au stade, l'heure est grave !

Sans nous le club est mort, alors au boulot, public Rennais !

Donc pour toi, actuellement le seul problème du Stade rennais, concrètement c'est le public ? Hein, c'est parce que le public ne soutient pas assez que les joueurs ne sont pas bons. Il n'y a aucun problème de motivation, ni quoique que ce soit.

Le public rennais a déjà prouvé qu'il savait se mobiliser. Il y a quelques années le Stade était plein complètement. Et c'est pas si loin mais en 2011 et 2012 quand on était à la lutte pour la Ligue des champions. Y'a même certains qui parlent d'une amélioration de l'ambiance.

Contrairement, à ce que tu dis être supporter est tout sauf un job. Si les gens n'ont pas envie d'aller voir un match, ils n'y vont pas. C'est au club de donner envie pour qu'un public soutienne infailliblement un club. D'ailleurs tous les clubs qui ont un public fort se sont à un moment ou un autre dans les résultats, dans les relations avec les supporters donné les moyens d'avoir ce soutien.

On a d'ailleurs vu ontre Guingamp que le public était là. Que s'est-il passé ? On a lamentablement perdu. Et donc là je trouve encore les supporters bien sympas, il n'y a pour l'instant pas de révolte. Juste une affluence qui s'effrite. Pourquoi ? Parce qu'on ne sent pas de mobilisation générale dans ce club à travers les matchs des joueurs ou les déclarations de l'entraîneur et du président. Comment voulez-vous que les supporters soient mobilisés si le club ne l'est pas ou du moins donne l'impression de ne pas l'être ?

Alors du coup, un soutien inconditionnel ne sert à rien et ce qu'il faudrait c'est un moyen de leur remonter les bretelles pour sortir de la pente fatale dans laquelle on est engagé. Comme le dit Kalia, les supporters n'ont pas à être des béni-oui-oui car ce sont eux qui font vivre le club et surtout pas l'inverse.

Hors ligne

#16 17-03-2014 15:57:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

bretagne sud a écrit:

est qu'on affiche tous ( Joueurs, dirigeants et supporters) une solidarité de tous les instants. Il sera toujours temps de faire le bilan en fin de saison.

Perso, j'ai du mal à comprendre cette réflexion.

Il sera toujours le temps de faire le bilan quand on sera en Ligue 2 ? Bah non...justement, il sera juste temps de pleurer.

Personne ne dit qu'il faut aller caillasser des voitures ou menacer les joueurs, juste commencer à montrer une petite révolte, mettre de la pression, dire qu'on en a marre et qu'il faut absolument sauver le club puisque certains semblent avoir du mal à intégrer à quel point le danger est imminent. Donc si on perd contre Bastia dans 15 jours après une défaite à Marseille, on applaudit bêtement à la fin parce qu'on doit être unis ? Arrêtons un peu de vivre dans le monde des bisounours, dans n'importe quel club de "notre rang", ça aurait déjà "pété". Je pense qu'on est tout proche de la saturation. Et j'espère qu'une éventuelle victoire contre Lille (suite à une éventuelle défaite à Marseille) ne changera rien au match contre Bastia, il faudra mettre de la pression si ça se passe mal.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17 17-03-2014 15:59:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Même moi je ne sais pas si leur mettre la pression ça va les aider ou les détruire. Avec des joueurs de caractères ok mais la.
Pour moi il n'y a que Pinault qui peut vraiment peser.

Dernière édition de: lunatic35 (17-03-2014 16:07:17)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#18 17-03-2014 16:41:42

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Pinaut a rendu visite pour faire un discours avant chaque grande échéance dernièrement, et à chaque fois on s'est chié dessus. Pas sur que ce soit très efficace.

Hors ligne

#19 17-03-2014 20:03:47

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Rien que le titre de ce topic m'énerve !
Je ne vois pas pourquoi des personnes autres que les joueurs et le staff devraient se remettre en question ! je n'ai même pas envie de lire les arguments du type, on n'a pas de public, on n'a que ce qu'on mérite,...
Première et dernière fois que je viens là donc ! je sais ce post est vraiment très interessant  ! mrgreen


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#20 18-03-2014 11:08:07

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Clowny a écrit:

Donc pour toi, actuellement le seul problème du Stade rennais, concrètement c'est le public ? Hein, c'est parce que le public ne soutient pas assez que les joueurs ne sont pas bons. Il n'y a aucun problème de motivation, ni quoique que ce soit.

Tu caricatures les propos d'axeleden, il ne dit pas ça.

Je te suis tout à fait quand tu dis qu'être supporter n'est pas un job. Contrairement aux joueurs, nous n'avons aucune obligation de résultats ou même de moyens.

Mais je suis aussi d'accord avec axeleden quand il dit que, dans cette course au maintien, nous somme moins armés que nos concurrents au niveau du soutien populaire.

A Rennes, le public est devenu exigeant, et l'engouement est là quand on gagne mais à tendance à trop vite disparaitre dans la difficulté.

Cette opération maintien nécessite l'Union sacrée du club et de ses supporters. On fera les comptes après la 38ème journée.

Ce club, c'est avant tout le nôtre et c'est davantage lui qu'on supporte que les hommes qui en font (provisoirement) partie.

Hors ligne

#21 18-03-2014 12:20:09

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Colonel Foley a écrit:

A Rennes, le public est devenu exigeant, et l'engouement est là quand on gagne mais à tendance à trop vite disparaitre dans la difficulté.

Exigeant, non. Ta femme te trompe régulièrement et ce week end, c'était la 15ème fois. Tu vas toujours revenir vers elle malgré tout l'amour que tu lui portes/portais? Moi non, je me fatigue, je me dis que c'est peine perdue, qu'il n'y a plus rien à faire à part s'oublier et je suis convaincu que beaucoup de personnes pensent la même chose.

Y'a pas de femme, y'a pas de cocu et y'a pas de marlou qui traine dans les parages mais je trouve ma comparaison excellente. Je m'aime.

A force de voir des connards comme Pitroipa ou Alessandrini sur le terrain, à force de voir de bonnes performances non renouvelées et obtenues en grande partie grâce à la détermination, l'envie de tout arracher (mentalité que tout joueur professionnel qui se respecte doit avoir), bah les gens se fatiguent mais non, faudrait encore se péter les cordes vocales pour pousser au cul de jeunes blaireaux qui ont jamais rien foutu de leur vie et qui émargent à 100 000 balles par mois?
Ouais c'est un argument PMU mais j'en ai rien à battre, c'est juste la réalité. En district les mecs ont plus envie, ils jouent au foot parce qu'ils aiment ça et pas parce qu'ils pensent juste à signer dans le bled voisin qui est 2 divisions au dessus. (et encore, je suis sûr que ça aussi c'est en train de changer malheureusement)

J'avais vu une interview des deux frères Allée qui disaient (dans un Français bien approximatif) qu'ils voulaient faire 2-3 saisons à Rennes pour ensuite se barrer dans un gros club étranger. Putain mais les types ont même pas un match entier de Ligue 1 dans les pattes pour l'un, rien du tout pour l'autre et ils pensent déjà comme ça alors il vient d'où le problème? De l'époque formidable dans laquelle on vit où il faut avoir le plus de pognon possible pour être quelqu'un? Il vient du déficit d'intelligence de nombreux joueurs de foot? Faut faire un test de QI à l'entrée des centres de formation?
Je sais que c'est pas vraiment significatif ce que je vais dire puisqu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte mais quand même... KTC qui est soit disant quelqu'un d'intelligent, nous disait l'autre jour qu'il n'avait pas eu son BEP... SON BEP BORDEL !! Corgnet avec un BTS passe pour l'intellectuel de la Ligue 1, c'est pas consternant ça? Evidemment vous allez me dire que les autres ne vont jamais jusque là puisqu'ils sont pros avant leur 20 ans mais combien auraient le potentiel pour atteindre ce niveau? (je parle des générations 85-95, à la louche)

Le foot Français est malade et le Stade Rennais est une superbe illustration de cette pathologie depuis plusieurs années.

Dernière édition de: DANOCH (18-03-2014 12:22:57)

Hors ligne

#22 18-03-2014 12:27:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

SMACKDOWN!

DANOCH WINS!

112_0903_01z%252BWWE_wrestler_john_cena%252Bwrestling.jpg

En ligne

#23 18-03-2014 12:36:23

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Et tu ne penses pas que le supporter sochalien ou valenciennois n'ait pas l'impression d'être cocu lui aussi?

Des Alessandrini, il y en a aussi dans leurs clubs et les dérives du football moderne (sur lequel je partage ton constat) les impactent également.

Mais encore une fois, je fais la différence entre l'entité Club et les joueurs qui composent l'équipe. Certains ont réussis et réussiront à me faire vibrer, les autres ne font que passer.

Pas envie de me retrouver en L2 l'année prochaine parce que qui sait combien de temps on mettra à s'en remettre. Alessandrini, on s'en fout, lui, il ne sera plus là...

Les seuls éléments intemporels, ce sont le Club et nous, ses supporters.

Hors ligne

#24 18-03-2014 13:39:28

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Oui mais descendre en L2, c'est pas beau sur une carte de visite, sans avoir rien foutu.


473488mer.png

Hors ligne

#25 18-03-2014 14:15:32

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Colonel Foley a écrit:

Et tu ne penses pas que le supporter sochalien ou valenciennois n'ait pas l'impression d'être cocu lui aussi?

Honnêtement je ne pense pas puisque les joueurs de ces clubs, aussi cupides soient-ils savent qu'ils ont un déficit par rapport aux autres joueurs ou aux autres équipes. Quand tu joues à Sochaux en 2014, tu sais à quoi t'attendre, tu sais que ça va être un combat permanent si tu veux sauver ta peau. Ils jouent avec leurs moyens mais tentent de faire la diff à l'envie et c'est là que les effectifs dont tu parles sont plus respectables et sans aucun doute plus respectés par leur supporters que le nôtre. C'est de là que vient le grand danger pour une équipe de pseudos starlettes comme la nôtre, ils pensent que leur pseudo talent va faire la différence quoi qu'il arrive mais le foot ça marche pas comme ça. On a pas mal d'exemple ces derniers temps avec la première descente de Nantes, celles de Lens, Monaco ou encore Auxerre.

La hargne devrait être présente toute la saison aussi bien à Ajaccio ("on avait moins envie que notre adversaire, ils ont mis plus de détermination que nous, blablabla") qu'à Marseille au Vélodrome ("c'est toujours des matchs intéressants à jouer, c'est un grand stade, un grand public, blablablabla")

Ces discours à la con sont insupportables et reviennent beaucoup trop souvent dans la bouche de certains joueurs de foot. 

Je suis évidemment d'accord avec toi quand tu dis que le club nous appartient et qu'il n'appartient pas aux tocards comme Alessandrini mais faut avouer que c'est très difficile (là encore, je parle pour moi) de se mettre à fond derrière des mecs comme ça...

C'est maintenant (ça aurait du être fait il y a bien longtemps mais bon...) que Montanier doit faire le nécessaire en dégageant tout joueur qui ne met pas le pied et qui ne s'arrache pas pendant 90 minutes, quit à perdre en qualité. Ils doivent montrer sur le terrain qu'ils sont prêts à tout pour sauver le club, le public suivra, comme il l'a fait à chaque fois qu'il a vu de la détermination...

Dernière édition de: DANOCH (18-03-2014 14:22:44)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.36 KiO (Pic : 808.89 KiO) ]