Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 24-03-2014 19:37:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Il faut aussi voir le contexte actuel. Marseille est une meilleure équipe que nous et on allait se contenter d'un seul point alors que les Olympiens avaient absolument besoin d'une victoire. En face, il y avait aussi Thauvin. Il n'est pas en grande forme mais il court très vite, bien plus vite que Danzé et il ne fallait pas en aucun cas lui laisser des espaces. Il fallait d'abord défendre.

C'est donc probablement une consigne de Montanier qui a bien eu raison de la lui donner. Prends pour exemple des matchs face à des équipes regroupées.

Pour ceux qui disent qu'on a eu de la chance... Contre Guingamp, on avait pas été chanceux mais les Guingampais avaient provoqués leur chance et nous, notre malchance. Samedi, on a été très très solide, on a eu assez peu de moments de déconcentrations et je trouve qu'on a même été serein comme très rarement cette saison. Quand on est aussi rigoureux sur le plan tactique, la chance arrive toute seule.

Hors ligne

#477 24-03-2014 20:18:03

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Danzé a été très bon contre l'OM. Le fait qu'il soit cité dans plusieurs équipes types pour cette journée le prouve bien et il n'y a qu'a regarder ses stats ou son influence comme dit précédemment dans la relation Morel-Ayew pour le voir.

Et puis notre équipe a surtout attendu l'équipe de l'OM donc rester bien en place été très important et on a su parfaitement défendre en bloc.

Costil match parfait.

Grosicki a été très bon également. Il a fait d'énorme effort défensif et a bien soutenu Danzé sur son côté. Il a peu être manqué de lucidité et d'application dans la dernière passe mais il a fait la navette tout le match donc difficile de lui reprocher quelque chose. D'autant plus que ses débordements ont souvent été dangereux.

On a vraiment retrouvé M'Bengue depuis un certain temps. Encore un gros match de sa part. Makoun et Konradsen on été solide au milieu. Bon match aussi d'Alessandrini qui a donné du mal à la défense marseillaise et qui aurait mérité de marquer sur sa belle action en première mitemps.

Doucouré énorme. Une capacité incroyable à se projeter vers l'avant, il sait défendre, il sait attaquer et marquer des buts que demander de plus ! Je le trouve presque meilleur en 10 qu'en 8 et on peut mieux exploité son volume de jeu en position de meneur de jeu qu'en milieu relayeur.

Enfin Oliveira match pas évidant pour lui mais il s'est bien battu n'hésitant pas a décrocher et venir chercher le ballon. Grosse activité il n'est pas rester devant planté comme un piqué il a beaucoup bouger et il a bien aidé l'équipe en conservant bien le ballon par moment. Auteur d'une très belle passe décisive pour Doucouré. En revanche très brouillon sur ses frappes qui sont passées nettement à côtés.

On prend une bonne bouffé d'air et on profite bien du faux pas plutôt inattendu de Valencienne contre Ajaccio. Maintenant j'espère qu'on va enfin réussir à enchainer deux victoire cette saison voir trois avec le quart de final contre Lille jeudi.

Dernière édition de: asa-55 (24-03-2014 20:20:24)

Hors ligne

#478 24-03-2014 20:31:15

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Franchement je vois pas comment tu peux dire que M'bengue a été bon. Je l'ai defendu quelques fois sur le fofo car il etait pris en grippe a chaque fois, parfois a tord. Mais samedi il a pas été bon du tout. Relance dans l'axe, prend le bouillon face a gignac. Non il a pas été convainquant ...

Pour le reste je suis d'accord avec toi asa


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#479 24-03-2014 20:53:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

À part sur quelques matchs, mais c'est un être humain ( sisi ), je trouve que Danzé fait sa plus régulière et solide saison sous nos couleurs.

Ça ne sera jamais Cafu, mais cette année, il me plait bien.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#480 24-03-2014 23:05:29

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 118

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Tydée a écrit:

Bref, faut pas cracher dans la soupe  notre objectif est le maintient, il me semble pas qu'on joue le titre ou la champions league chaque année...
c'est sur ce n'était pas un grand match mais moi je préfère retenir la victoire, c'est le plus important.

Je ne te connais pas mais enfin un message censé.
Faut juste que chacun se souvienne dans quel état il était quand, la semaine dernière ,Toulouse mettait son 3éme but et que VA ouvrait le score à Evian. On en menait pas large.
C'est inespéré ce qui s'est passé ce WE.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#481 25-03-2014 00:12:06

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

C'est sûr que c'est une grosse bouffée d'air.

L'objectif est d'engranger les points le plus rapidement possible pour valider le maintien. Pour le beau jeu et la manière, on repassera.

Dernière édition de: Colonel Foley (25-03-2014 00:13:09)

Hors ligne

#482 25-03-2014 05:39:32

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Toute façon, seule la victoire compte contre Marseille. L'objectif de cette fin de saison n'est plus le beau jeu mais l'obtention du maintien à tout prix.
On a joué un football à l'image de la situation. On a mené un jeu de contre qui nous réussit souvent contre les grosses équipes. Certes, ce n'est pas le plus beau match que j'ai vu mais j'ai bien aimé la rigueur dont les joueurs ont fait preuve sur le terrain et l'efficacité rennaise sur un nombre très faible d'occasion. Doucouré montre vraiment qu'il a le sens du but et c'est une qualité rare à Rennes qui peut vraiment nous aider avec Toivonen à récolter les points. Je suis persuadé qu'avec notre équipe actuelle, on est plus efficace lorsqu'on laisse le jeu à l'adversaire car notre équipe est taillé pour le contre.

Je vois une chose rassurante dans notre quête pour le maintien et c'est que des joueurs comme Costil, Toivonen et Doucouré ont montré à plusieurs reprises qu'ils pouvaient être décisifs. Même si on perd certains matchs, je reste convaincu que ces mêmes joueurs nous permettront de récolter des points précieux.

Au lieu d'encenser ou de dénigrer certains joueurs concernant le match comme certains le font avec m'Bengue ou Danzé, je tiens plutôt à saluer l'équipe dans sa globalité qui a fait vraiment une performance collective pour le coup. Danzé a fait un bon match à droite mais il faut reconnaître qu'il est beaucoup mieux épaulé sur le plan défensif avec Grosicki que ne l'ai M'Bengue avec Aless.

Hors ligne

#483 25-03-2014 11:05:40

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 191

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Grosicki ne rechigne pas à défendre et quand Pit' est rentré à sa place, Montanier a passé son temps à le replacer défensivement. Je l'apprécie le Pit mais il a perdu son football.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#484 25-03-2014 11:11:42

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Après la Can qu'il a fini meilleur joueur il a surtout perdu des contrats dans de gros club parce que Rennes ne le lachait pas.

Quand tu veux plus ...

Hors ligne

#485 25-03-2014 11:20:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

@lyonel, j'aimerais que tu m'explique, la CAN se finissant hors période de mercato, quels gros contrat avec des gros clubs, il a raté ?

Sachant qu'a l'été Rennes voulait s'en débarrasser, mais vu qu'entre la CAN et la fin de saison, il avait été totalement nul, il n'y avait pas de "gros contrat", il y'avait le qatar ou ... rien.

Hors ligne

#486 25-03-2014 16:21:26

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Pit, je le vois mal être acheté par un grand club vu que même après une excellente CAN personne n'a voulu mettre le prix.
Alors même qu'on l'a bradé cette hiver, il n'est toujours pas parti.
Je pense plus que les clubs vont attendre une éventuelle fin de contrat pour se l'accaparer gratuitement.
L'une des solutions restaient encore le prêt avec option d'achat mais il l'a refusé.

Hors ligne

#487 25-03-2014 20:31:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Il a pas perdu son football du tout, il est juste plus du tout à Rennes dans sa tête. La Lazio ferait un bon coup croyez moi wink

Hors ligne

#488 26-03-2014 00:02:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 453

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ça a surement déjà été dit mais je viens de voir que maintenant que le fait que Kadir ne soit pas dans le groupe était dû à un accord entre le 2 club.

C'est pas une bonne nouvelle ça, ça veut dire que peut-être qu'il aurait été titu quand même donc ça veut dire qu'on retrouvera peut-être encore Kadir titu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#489 26-03-2014 00:04:37

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

T'as un lien Zvon ? J'en ai pas entendu parlé.

Hors ligne

#490 26-03-2014 00:06:45

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

J'y crois pas car il était titulaire au match aller.

Hors ligne

#491 26-03-2014 00:38:26

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Ça a surement déjà été dit mais je viens de voir que maintenant que le fait que Kadir ne soit pas dans le groupe était dû à un accord entre le 2 club.

C'est pas une bonne nouvelle ça, ça veut dire que peut-être qu'il aurait été titu quand même donc ça veut dire qu'on retrouvera peut-être encore Kadir titu.


D'après O-F, c'était dû a une gêne derrière la cuisse. L'histoire d'accord entre les deux clubs, n'est que supposition de la part de journaliste, qui n'ont pas vraiment chercher à savoir.

D'autant, qu'il jouait le match aller, donc, l'accord n'aurait été prévu que pour le match au Vélodrome?

De plus, je suis pas sur que ce genre d'accord se pratique en France.

Hors ligne

#492 26-03-2014 00:43:35

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je pense que Montanier a vu une bonne fois pour toute que Doucouré était 10 fois meilleurs que Kadir et que ce joueur représente l'avenir du stade...

Hors ligne

#493 26-03-2014 01:25:31

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Sylvain : De Melo face à Lille ?

Hors ligne

#494 26-03-2014 01:37:11

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ah oui avec Evian, exact. smile

Hors ligne

#495 26-03-2014 10:35:08

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
Tydée a écrit:

Bref, faut pas cracher dans la soupe  notre objectif est le maintient, il me semble pas qu'on joue le titre ou la champions league chaque année...
c'est sur ce n'était pas un grand match mais moi je préfère retenir la victoire, c'est le plus important.

Je ne te connais pas mais enfin un message censé.
Faut juste que chacun se souvienne dans quel état il était quand, la semaine dernière ,Toulouse mettait son 3éme but et que VA ouvrait le score à Evian. On en menait pas large.
C'est inespéré ce qui s'est passé ce WE.

Je dirais même plus, c'est un message sensé, bien que je ne sois pas censé te faire la remarque...


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#496 26-03-2014 11:22:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

@lyonel, j'aimerais que tu m'explique, la CAN se finissant hors période de mercato, quels gros contrat avec des gros clubs, il a raté ?

Sachant qu'a l'été Rennes voulait s'en débarrasser, mais vu qu'entre la CAN et la fin de saison, il avait été totalement nul, il n'y avait pas de "gros contrat", il y'avait le qatar ou ... rien.

Elle se termine après mais une bonne partie est pendant.

Qui te dit qu'après la CAN malgré 2-3 mauvais match car hors de forme il n'en a pas eu des contacts?

Et vu qu'il ne l'a pas récupéré sa forme, il s'est démotivé lui même voyant ces contacts le lacher.

Dernière édition de: lyonel (26-03-2014 11:23:02)

Hors ligne

#497 26-03-2014 12:13:30

yoyoceltik
Invité

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Ça a surement déjà été dit mais je viens de voir que maintenant que le fait que Kadir ne soit pas dans le groupe était dû à un accord entre le 2 club.

C'est pas une bonne nouvelle ça, ça veut dire que peut-être qu'il aurait été titu quand même donc ça veut dire qu'on retrouvera peut-être encore Kadir titu.


j'y avais pensé aussi, mais comme le dit sylvain. kadir a joué le match aller...

#498 26-03-2014 14:57:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Il y avait peut-ête un deal juste pour le match au Vélodrome... roll

En tout cas hier,il tirait la tronche Kadir après l'entraînement...
Et il était nerveux,à la sortie des voitures, Doucouré discutait avec les supporters et Kadir attendait dérrière... Après 20 sec,il a klaxonné pour que Doucouré avance  et qu'il puisse le doubler et filer toutes vitres fermées... yikes
Il avait oublié sa cafetière allumée peut-être... hmm
Ou alors Montanier ne compte plus sur lui,et il va retourner à Marseille...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (26-03-2014 14:57:15)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731 KiO (Pic : 771.9 KiO) ]