Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 23-03-2014 14:34:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Perso, j'avoue que je me suis totalement planté, je pensais qu'on allait perdre et que VA allait gagner, je flippais mrgreen

utaka35 a écrit:

Sur ce que tu dis sur costil, c'est tout le problème du stade rennais. Après une victoire on occulte tout! Costil a été énorme aujourd'hui, mais il y a des soir où il est pas bon du tout
Il faut rester mesurer, comme il faut l'etre après cette victoire

Cosil est un bon gardien, mais pas un cador

Je me souviens que tu critiquais beaucoup Costil à ses débuts, parfois à juste titre. Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Personne ne dit que Costil est un cador, c'est quoi un cador en fait ?

S'il fait une saison moyenne l'an dernier, tu peux avouer qu'il en fait une très bonne cette saison même si on prend des buts et qu'on est mal classé. Sur sa ligne, Costil est exceptionnel. Il a des progrès à faire notamment sur ses sorties aériennes même si je trouve qu'il est mieux à ce niveau là cette saison. En plus d'être bon sur le terrain, il semble être un vrai leader dans cette équipe, il a une lucidité assez rare sur le niveau de l'équipe, il semble aimer le club. Montanier doutait de lui en début de saison, il n'a pas bronché, il a bossé et il lui a montré ce qu'il valait, tant sur le terrain qu'autour. J'espère vraiment qu'il va rester, on tient un bon gardien et un bon mec.


Par contre lunatic, t'es quand même assez chiant avec Oliveira/Ola. Ne nous dis pas que le premier est meilleur que le second, soit un peu objectif tout de même. Oui ils n'ont pas le même âge et ça se voit. Je n'ai pas vu le match hier mais les talonnades d'Oliveira, ça m'insupporte aussi. Il en faisait au moins une ou deux par match, parfois totalement inutiles. Ce joueur a un gros potentiel mais il doit avoir un problème de confiance, tu ne peux pas passer de tout à rien en quelques semaines, ça me paraît impossible. Et je précise que j'aime bien le gars, il m'a l'air très sympa et impliqué dans ce club dans lequel il n'est que prêté.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-03-2014 14:37:29)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#402 23-03-2014 14:35:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

Toi, si tu préfères le pousse ballon c'est ton problème, je prefere voir jouer kadir en bonne forme que doucouré, oui. Si c'est pas le cas pour toi, va sur les pistes d'athlé.

Putain mais ces préjugés de merde, il est grand, black, alors voilà, il est pas technique, qu'est-ce que c'est gerbant. roll

Mandjana a écrit:

Le "pousse ballon" c'est 4 buts en 5 titularisations smile

Et 2 passe dé top

Dernière édition de: Zvon (23-03-2014 14:38:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#403 23-03-2014 15:03:40

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Et qui plus est, il sent bien les coups ( donc le jeu). Conclusion: il se sert aussi de sa tête ...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#404 23-03-2014 15:05:22

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Il est pas aussi technique que Kadir.

Doucouré est joueur athlétique (vitesse + endurance + physique) qui se projette vite vers l'avant et qui se place toujours bien (avec une qualité de passe moyenne).
Idéal pour jouer en contre donc.

Kadir est un joueur technique avec une assez bonne vision du jeu et une bonne qualité de passe. Il fait aussi de bons appels en profondeur.
Plutôt un profil plus adapté que Doucouré pour les matchs où on a la possession du ballon.

Dernière édition de: Rublo (23-03-2014 15:07:08)

Hors ligne

#405 23-03-2014 15:11:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Et sa passe pour Aless lors de son ocas, c'est quoi ?

Qu'on me fasse pas croire que doucou n'a pas une super qualité de passe.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#406 23-03-2014 15:16:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

En même temps, ce n'est pas le même poste que Kadir. Oui, il a plus de facilité technique l'algérien mais il est archi nul depuis trois mois donc je ne comprends pas ce débat en fait. Même quand on a la possession du ballon à domicile, Kadir a beau avoir de la technique, il faisait n'importe quoi. Donc vous voulez de nouveau Kadir à la place de Doucouré ? Je comprends pas là.

Doucouré a beaucoup de qualités, pour un milieu, il se retrouve très souvent en position de tir dans la surface, je trouve ça intéressant. Il se projette bien vers l'avant, très utile sur les contres en effet, gros volume de jeu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#407 23-03-2014 15:17:21

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Rublo a écrit:

Il est pas aussi technique que Kadir.

Doucouré est joueur athlétique (vitesse + endurance + physique) qui se projette vite vers l'avant et qui se place toujours bien (avec une qualité de passe moyenne).
Idéal pour jouer en contre donc.

Kadir est un joueur technique avec une assez bonne vision du jeu et une bonne qualité de passe. Il fait aussi de bons appels en profondeur.
Plutôt un profil plus adapté que Doucouré pour les matchs où on a la possession du ballon.


Lol et c'est pour ça qu'on perd tous nos matchs avec Kadir...

Y a pas photo entre Doucouré et Kadir, le premier est à chaque fois décisif, l'autre...bah c'est Kadir

Si Montanier arrête de faire de la merde en titularisant Kadir et met Doucouré, le maintien on l'aura avant la 35ème journée,

Kadir à part tricoter et faire des frappes de poussins, il sert pas à grand chose


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#408 23-03-2014 15:22:24

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012
Messages: 72

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Rublo a écrit:

Il est pas aussi technique que Kadir.

Doucouré est joueur athlétique (vitesse + endurance + physique) qui se projette vite vers l'avant et qui se place toujours bien (avec une qualité de passe moyenne).
Idéal pour jouer en contre donc.

Kadir est un joueur technique avec une assez bonne vision du jeu et une bonne qualité de passe. Il fait aussi de bons appels en profondeur.
Plutôt un profil plus adapté que Doucouré pour les matchs où on a la possession du ballon.

La super vision de jeu de Kadir, je veux bien mais comment alors il fait pour avoir seulement 5 buts et 1 assist en 2 fois plus de matchs joué que Doucouré qui lui est a 5 buts et 2 assist ?

Hors ligne

#409 23-03-2014 15:33:54

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Beaucoup des buts et des passes décisives de Doucouré sont sur des phases de contre donc c'est toujours plus simple...
Pour moi "assez bonne" n'est pas un synonyme de "super" mais enfin bon.
Dans les matchs où on a la possession, Kadir (en forme, celui du début de saison) trouvera plus facilement des décalages en attaque que Doucouré.

Hors ligne

#410 23-03-2014 15:46:23

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Le blessure de Ola c'est grave ?

Hors ligne

#411 23-03-2014 15:51:51

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

espérons que non !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#412 23-03-2014 15:55:17

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Rublo a écrit:

Beaucoup des buts et des passes décisives de Doucouré sont sur des phases de contre donc c'est toujours plus simple...

Si c'est si simple, Kadir devrait se procurer des buts/passes en contre en plus de ses buts/passes sur action construite, non? Il devrait donc bien dépasser Doucouré. A moins qu'on n'aie pas de contres quand Kadir est sur le terrain? Ca nous dit quoi que Doucouré soit capable de faire des passes et marquer des buts en contre alors que c'est la philosophie de jeu de Montanier de les jouer au maximum, alors que Kadir ralentit le jeu à mort lors de ces mêmes phases offensives?

Dernière édition de: Grig (23-03-2014 15:55:33)

Hors ligne

#413 23-03-2014 15:55:42

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

P... je ne dis pas que doucouré n'est pas un bon joueur, mais ce n'est quand meme pas le même registre que Kadir ! Et je ne fais pas de raccourci, ne dites pas qu'il est au dessus de la moyenne des joueurs de l1 techniquement !
Son but est un miracle...tibia, poteau rentrant.
Après il peut progresser et s'ameliorer il est encore jeune, son modèle doit etre Matuidi. Bref, ce ne sera jamais à lui de faire le jeu, il faut un 10 à côté mais on ne l'a pas... Kadir n'est pas bon en ce moment, en début de saison, on sentait pourtant qu'il pouvait apporter la touche technique qui manque...mais je crois qu'il n'a pas la tête à Rennes...

Malheureusement, vu que feret est out, kadir aussi, on est obligé de jouer le contre avec ce type de joueur et surtout de ne pas prendre la responsabilité du jeu. La preuve est là. Contre les gros on gagne car on ne fait pas le jeu du match.
Si Montanier veut joueur comme à la real, il va falloir au mercato recupérer au moins deux bons milieux off, c'est la priorité.

Et s'il vous plait arretez de prendre le nombre de buts comme argument... ca me rapelle ceux qui pensait que Rivière c'est aussi bon que Falcao...

Dernière édition de: donnydarko (23-03-2014 16:00:10)

Hors ligne

#414 23-03-2014 16:04:36

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Rublo a écrit:

Beaucoup des buts et des passes décisives de Doucouré sont sur des phases de contre donc c'est toujours plus simple...
Pour moi "assez bonne" n'est pas un synonyme de "super" mais enfin bon.
Dans les matchs où on a la possession, Kadir (en forme, celui du début de saison) trouvera plus facilement des décalages en attaque que Doucouré.


La possession on l'a rarement donc Kadir on est pas prêt de le revoir.

Je l'ai déjà dis mais jouer avec un dix c'est inutile en 4-3-3, Doucouré a gagné sa place de titulaire vu ce qu'il fais depuis le début de saison, on voit quand même la différence quand tu as un peu plus d'impact au milieu.

Hors ligne

#415 23-03-2014 16:09:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On notera aussi que tous les bons matchs de Kadir se sont joués en début de saison quand il jouait en position d'ailier. Il n'a pas trouvé la mesure du poste de milieu offensif central à Rennes, ni ailleurs. C'était déjà l'idée de Montanier, qui pensait qu'il avait les qualités pour jouer dans l'axe à Valenciennes. Au final ce n'a jamais été le cas.

Inversement, on notera que c'est quand lui et Hunou ont cessé de se partager l'aile gauche en début de saison que M'Bengue est devenu mauvais, avec l'arrivée d'Alessandrini. Alessandrini qui est un peu mieux hier et a, pour la première fois en 2014, fait plusieurs sprints et sa part de travail défensif. D'ailleurs, au rayon statistiques,  il a réussi trois tacles (Il n'avait réussi deux tacles ou plus que deux fois cette saison, contre Marseille (3 déjà) et Paris (2))

A l'opposé, on a vu une association encore très intéressante entre Danzé et Grosicki. Alors clairement, Grosicki n'a pas le talent pur d'Alessandrini mais cette capacité qu'il a à enchaîner les courses, répéter les efforts défensifs, ne jamais lâcher son adversaire direct et malgré tout créer des situations dangereuses sur son aile... c'est de ces joueurs là que l'on a besoin pour pouvoir établir une solidité défensive ET construire quelque chose offensivement.

Et que dire du match défensif XXL de Danzé derrière lui. La tactique de Montanier était claire. Un bloc solide derrière qui met l'adversaire sous pression, récupère le ballon et relance sans prendre de risque. Danzé applique ces consignes en réussissant 6 tacles (second, M'Bengue : 3) et 6 interceptions (second, Grosicki : 2) tout en étant le joueur rennais qui touche le plus de ballon et qui a le meilleur taux de passes réussies (91%). Qu'on ne vienne pas lui reprocher son manque d'apport offensif, son boulot était défensif hier.

Pareil pour Armand et le reste de la défense qui joue propre sans prendre de risque, c'était nécessaire quand on voit à quel point tout manque de concentration pouvait  être fatal hier (et soyons honnêtes, si les mecs ont UN attaquant  en confiance on perd 3-0 hier, sans démériter). Gros gros match de Costil pour nous éviter une quatrieme défaite de rang d'ailleurs.

Et puisque l'on parle du bloc défensif, je suis l'un des rares ici à avoir trouvé Konradsen excellent en première mi-temps ? Je lis invisible, inutile, pathétique mais j'ai surtout vu un  joueur qui a fait un boulot énorme devant la défense. En première mi-temps, il est le joueur qui récupère le plus de ballons, celui qui en perd le moins, et il ne rate pas une seule passe jusqu'à la 43e, une longue passe sans conséquence qu'Oliveira (je crois) n'arrive pas à contrôler sous la pression de la défense marseillaise. Puisque l'on parle de relancer propre sans prendre de risque et sans se découvrir, je l'ai trouvé parfait dans le rôle. Beaucoup moins en deuxième mi-temps ou l'on joue plus haut et ou son manque de vitesse dans la prise de décision le rend relativement inutile.

En tout cas Konradsen-Makoun-Doucouré est clairement notre trio de choix pour les gros matchs (Lyon, Lille, OM) et ça marche bien pour nous, avec Makoun toujours aussi indispensable que ce soit dans le rôle du milieu défensif ou dans celui du relayeur-organisateur. Cette composition au milieu c'est propre, c'est efficace, et ça complique sérieusement la vie de l'adversaire dans l'organisation.

Et puis il y a Doucouré qui est LE box-to-box ultime et qui est absolument hallucinant par son volume de jeu, ses anticipations et son sang-froid – mais qui doit encore apprendre à contrôler sa fougue et à gérer un match (il n'a que 21 ans ans en même temps) . Je lisais plus haut qu'il aurait fallu le faire jouer à tous les matchs : garder en mémoire qu'il n'a qu'une quinzaine de matchs chez les pros et revient tout juste d'une rupture des ligaments croisés. Avec son style de jeu constamment à bloc d'un bout à l'autre du terrain, c'est normal de ne pas vouloir le faire jouer à tous les matchs dès son retour (surtout que c'était déjà ses deuxièmes croisés). Mais quel joueur, s'il épure un peu son jeu et canalise un peu son énergie il sera chez les Bleus dans la prochaine fournée (horizon 2016) sans aucun doute…

Finalement Oliveira, bah… Dur de revenir titulaire, prévenu a la dernière minute, sur un match ou tu vas jouer seul devant avec de longs ballons tout le match. Au final il n'a pas encore réglé la mire pour ses frappes et il n'est pas encore revenu à son meilleur mais il y a du mieux. Et il réussit  tant bien que mal à lancer Doucouré avec un ballon qui au final, est parfaitement mis dans la course. Encourageant, ce n'est pas l'Oliveira de septembre mais ce n'est plus le fantôme de l'hiver, il redevient un remplaçant crédible a Toivonen pour la fin de saison.

Bref, match encourageant mais bien aidé par un Marseille peu imaginatif et en grosse difficulté. A confirmer face à Bastia dans un match ou ce sera à nous de dicter le tempo, ce que l'on ne sait pas faire pour le moment.

Hors ligne

#416 23-03-2014 16:18:50

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je pense qu'à l'avenir Makoun sortira du 11 car on ne peut pas se permettre de titulariser un joueur qui est bon 1 fois sur 3
On pourrait se diriger vers un Doucouré  + (konradsen ou pajot ou baka) + un nouveau 10.
Le fait que le milieu def soi le meilleur joueur de l'equipe n'est pas une bonne nouvelle on le sait bien. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon dans son registre, mais si on veut avancer, il faudra bien un jour ou l'autre que l'on joue...

Dernière édition de: donnydarko (23-03-2014 16:19:40)

Hors ligne

#417 23-03-2014 16:22:00

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

non non tu fabule là...

Makoun c'est notre joueur le plus régulier avec Toivonen et Costil donc c'est pas possible de le sortir du 11. Revois le match, quand il joue plus haut c'est un régal.

Makoun/Doucoure/Feret  avec Baka, Konradsen et Kadir comme doublures

Dernière édition de: Mandjana (23-03-2014 16:23:12)

Hors ligne

#418 23-03-2014 16:22:10

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Je lisais plus haut qu'il aurait fallu le faire jouer à tous les matchs : garder en mémoire qu'il n'a qu'une quinzaine de matchs chez les pros et revient tout juste d'une rupture des ligaments croisés. Avec son style de jeu constamment à bloc d'un bout à l'autre du terrain, c'est normal de ne pas vouloir le faire jouer à tous les matchs dès son retour (surtout que c'était déjà ses deuxièmes croisés). Mais quel joueur, s'il épure un peu son jeu et canalise un peu son énergie il sera chez les Bleus dans la prochaine fournée (horizon 2016) sans aucun doute…


Pour aller dans ton sens, lui même le dit dans la conférence de presse de jeudi :

"J'étais un peu fatigué ces derniers temps avec la blessure que j'ai contractée donc le coach m'a préservé. Aujourd'hui, je retrouve la forme et je sens que je reviens bien. J'essaie d'utiliser mon temps de jeu du mieux possible lorsque je rentre pour gagner ma place de titulaire."


Donc avant de crier au scandale sur ses non-titus de ses derniers temps, PM avait certainement ses raisons.

Hors ligne

#419 23-03-2014 19:08:45

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Quelle match stressant. On gagne sans vraiment le mèrité mais ces trois points sont tellement important !

Moi qui critique makoun je dois avouer qu'hier il a été plutôt bon. Ce qui m'enerve chez lui, c'est qu'il fait quelques touches de trop selon moi ce qui ralenti notre jeu. Mais bon hier il a été plutôt bon en jouant vite vers l'avant.

Danze, grosicki c'est un couloir qui marche bien. Le premier peut souffler avec l'aide defensive de kamil et etre plus insicif dans ses un contre un. Bon match pour lui, je pense qu'il devrait jouer un peu plus vers l'avant sinon bien. Grosicki j'ai l'impression qu'il progresse a chaque match. A mon avis on a pas encore vu son vrai niveau.

A confirmer dans les prochains matchs, ce qui est notre point faible...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#420 23-03-2014 19:23:11

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Doucouré retrouve certainement sa place de titulaire au dépends de Kadir (de l'impact physique, 2 buts, du mouvement...). Sur les 2 derniers matchs il a plus montré que Foued depuis le début 2014...

Hors ligne

#421 23-03-2014 20:13:46

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

Et s'il vous plait arretez de prendre le nombre de buts comme argument... ca me rappelle ceux qui pensait que Rivière c'est aussi bon que Falcao...

Ben concrètement, c'est quoi un bon attaquant? Un attaquant qui marque non? On peut toujours réfléchir en mode FIFA-PES-FM en disant "Rivière il est bien gentil avec ses buts mais Falcao c'est Falcao. Ca a été un grand joueur et peut-être que dans 1 mois il le redeviendra. En plus, il a 86 en frappe de balle sur mon jeu vidéo". Mais ça apporte quoi ce genre de réflexion?

Ce qu'on fait quand on aligne une équipe le week-end (enfin j'imagine hein... j'ai pas mon diplome d'entraineur ^^) c'est qu'on essaye de mettre l'équipe la plus compétitive possible. Alors oui messieurs, Kadir, c'est de l'or en barre s'il revient à son niveau de VA et Oliveira n'a que 22ans, 10 sélections et potentiellement est un énorme attaquant. Je ne vous l'enlève pas.
Mais concrètement, qu'est ce qu'on en a à fou***? Nous on a besoin de mecs qui, jeudi, dimanche, et la semaine d'après, vont nous ramener une qualif en CDF et nous ramener des points pour le championnat. Et en ce moment, ces personnes sont Doucouré et Toivonen.
Alors on peux toujours réfléchir en potentiel et dire que théoriquement, Kadir c'est le brésil dans les bons jours et que Oliveira c'est le futur Ronaldo. Mais ce qui importe, c'est des mecs qui font la différence aujourd'hui, et pas demain. Et ce, que ce soit sur terrain inondé, sous la neige ou en frappant du tibia pour marqué un but après un poteau.

Hors ligne

#422 23-03-2014 20:43:11

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:

Je l'avais annoncé hier :

Valentin35 a écrit:

C'est bizarre mais j'ai un très bon pressentiment pour ce match. Je sens le hold-up venir. 0-1, but de Doucouré.

On a pas fait un gros match dans le jeu mais on a fait le match qu'il fallait. On a été très rigoureux défensivement, on a plutôt bien joué les contres, on a eu quelques moments de possession très intéressant. On a jamais subit pendant trop longtemps, on a pris confiance petit à petit...

C'est très encourageant pour la suite, je ne vois toujours pas comment on pourrait descendre. Il faut maintenant garder cette équipe, avec Toivonen (à la place d'Oli) voir peut-être Bakayoko (à la place de Konradsen).

Costil a été enfin décisif. Il fait une belle saison mais il nous avait pas vraiment ramener de points depuis début 2014. L'arrêt qu'il sort à la fin est énorme. Sur la frappe d'Ayew, il est aussi monstrueux.

Danzé - Grosicki : Ils sont complémentaires, j'adore ce coté droit. J'ai senti ladanze un peu émoussé mais il a été bon dans l'anticipation et quand il a été dépassé, on l'a toujours bien couvert. Grosicki lui a du déchet dans son jeu mais c'est un joueur très très intelligent. Il n'est pas mauvais techniquement mais sa qualité de centre est moyenne. Il revient bien défendre, il fait le boulot. C'est une bonne pioche pour Rennes.

Kana-Armand : Kana-Biyik a été moyen dans la relance, il fait une erreur qui aurait pu nous couter cher. Il est solide dans les duels mais pas toujours top dans son placement. Armand a été plutôt bon par rapport à ces trois dernières sorties. Propre dans la relance.

Konradsen : En 6, il n'est pas à son poste de prédilection. Je l'ai trouvé assez moyen, un peu inutile même.
Doucouré : C'est un MONSTRE. Il s'est pas ménagé et malgré toutes ses courses, il arrive à être assez lucide à la 76em minute de jeu après une course de 40 mètres pour te sortir une frappe la ou il fallait la mettre. C'est un Matuidi-Bis, en moins propre techniquement mais en plus efficace offensivement. Il a des stats énormes pour un joueur qui évolue à son poste. On aurait jamais du s'en passer pendant 4 matchs. Maintenant, il ne doit plus sortir de l'équipe, il est indispensable.
Makoun : Il est bien mieux plus avancé sur le terrain. Je l'ai trouvé très propre, très juste techniquement. Parfois, il te ralentit des contres attaques mais par son expérience, sa vision du jeu et le calme qu'il dégage, on peut difficilement s'en passer.

Alessandrini : C'est peut-être son meilleur match cette saison, non ? Il n'a pas été décisif mais je l'ai trouvé très tranchant, disponible. Il n'a pas encore très bien tiré ses cpa, il n'a pas toujours très bien participé aux taches défensives mais il a été au niveau qu'on attend de lui.

Oliveira : Très très très moyen. Il est désespérant ce joueur. Il n'est pas mauvais techniquement mais il a un QI foot proche du néant. Il frappe dans des situations impossible, il n'était jamais la pour couper un centre des deux ailiers... Il perd trop de ballons dos au but aussi. Bref, j'espère que ce n'est pas trop grave pour Toivonen.

Il faut enchainer contre Lille et Bastia maintenant ! Allez Rennes !!

Parti bosser le coeur léger après notre victoire au vélodrome, je viens de parcourir 5 pages, et je ne peux m'empecher de m'arrêter sur le tien Valentin... wink

je te rejoins sur la complémentarité du côté droit. C'est évident que Danzé se sent mieux avec un joueur qui défend et qui propose des solutions collectives... Pour ce qui est de la qualité de centre, je ne sais pas ce qu'il te faut, car c'est pour moi sa principale qualité... repense au but de Toivonen face à Montpellier au centre sur Oliveira en début de match hier.. En comparaison Alessandrini en réussit 1 sur 10 et est très loin du polonais dans ce domaine, mais je reviendrai plus tard sur le cas de la cagole...Danzé et Grosicki très bon match des 2 joueurs...

Costil, OK on est d'accord. Gros match et il est enfin sorti quand il le fallait sur les CPA... son gros point encore perfectible !

KB-Armand, je les ai trouvé moyen, toujours les dégagements en catastrophes et les placements douteux sur les centres pour l'ancien... une percée qui peut nous couter très cher pour Jean mamelle, bref face à une vraie équipe et sans Costil, ils prenaient encore leurs 2 buts réglementaires...

La grosse satisfaction pour moi c'est le milieu de terrain, avec enfin la mise à l'écart de l'inutile Kadir au profit de Doucouré... Pourtant au bout de 20-25 minutes, j'étais pas loin de me dire que celà ne changeait rien, tant le Douc accumulait les mauvaises passes et s'activait de façon brouillonne. Au moins l'équipe n'était pas coupée en 2 et derrière makoun et Konradsen faisait le taf avec brio et talent. La 2ème mi-temps d'Abdoulaye a tout changé, non seulement par son but mais par sa fougue un peu mieux canalisée.
Celà dit, j'ai eu un regard très attentif sur la performance de notre norvégien en n° 6 et contrairement à toi il m'a impressionné. C'est sûr qu'hier il a pu sembler invisible à ceux qui ne regardent que les grigris sans interêt et les courses dans le vide, mais il a passé son temps à combler les breches et à presser quand il fallait. Il a gagné en aggressivité et son intelligence a été prédominante dans notre réussite hier et j'emmerde ceux qui continuent à le trouver inutile ! Makoun nickel aussi comme depuis un paquet de matchs !

Alors maintenant parlons du marseillais ! Oui il court, oui  il tente des choses, mais rate tout ou presque. Il a le don de foirer tous les bons ballons qu'on lui met dans la profondeur. Ce mec gache tout ce que les autres mettent en place pour marquer et quand il défend il abandonne à 30 m de son but ou se recentre en laissant M'Bengue avec 2 mecs qui dédoublent sur son côté. Ce type est le point faible de notre équipe hier et ça ne date pas d'hier. Alors Valentin, si ça c'est son meilleur match, et bien vivement le retour de N'tep !

Enfin bref, c'est une victoire au forceps, avec des joueurs impliqués, mais il reste au moins un poids mort qu'il est temps de remettre à sa place, c'est à dire pas sur le terrain....enfin bon, je suis malgré tout soulagé avec la défaite de VA et mon week end se termine parfaitement avec la défaite des paysans ! YESSSSSSS ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#423 23-03-2014 20:55:05

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ton laïus concernant aless est à charge et peu objectif, il a raté quelques gestes en début de match mais il s'est globalement bien battu.
Je ne comprends pas non plus les louanges que tu fais au sujet du match de Konradsen, il me semble errer au milieu de terrain (en retard, peu d'impact).
Mais je ne demande qu'à être sousle charme de ce joueur (qui n'est pour l'instant qu'un Tettey bis).

Hors ligne

#424 23-03-2014 21:21:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Gaudi >

Pour Grosicki, il a déjà adressé quelques très bons centres mais il peut aussi se montrer très très maladroit dans ce domaine. Parfois, ses centres ne décollent pas. J'ai le souvenir d'un centre pourtant pas compliqué a donné mais totalement raté contre VA en 2 contre 2. Contre l'OM aussi, il en a complètement raté deux ou trois.

Je n'ai pas envie de défendre Alessandrini mais sur ce point la, Groisicki n'est pas meilleur lui. Il en réussit un sur trois, il est décisif de temps en temps mais pour des pros qui en font tous les jours, on peut attendre plus de réussite dans le domaine.

Je suis peut-être devenu un peu moins exigent avec Alessandrini mais je l'ai trouvé plus entreprenant que d'habitude, même un peu plus collectif et il a souvent fait les bons choix. Il l'a moins joué solo sur son coté. J'ai pourtant du mal à être objectif avec lui tellement il m'insupporte.

Hors ligne

#425 23-03-2014 21:46:55

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

fabrice a écrit:

Ton laïus concernant aless est à charge et peu objectif, il a raté quelques gestes en début de match mais il s'est globalement bien battu.
Je ne comprends pas non plus les louanges que tu fais au sujet du match de Konradsen, il me semble errer au milieu de terrain (en retard, peu d'impact).
Mais je ne demande qu'à être sousle charme de ce joueur (qui n'est pour l'instant qu'un Tettey bis).

Ta réponse ne l'est pas plus ( objective !) ... Se battre ne sert à rien quand on rate tout ou presque... Que tu ne comprennes pas mes louanges envers Konradsen est logique vu l'analyse erronée que tu fais de sa prestation ( en retard, pas d'impact, j'ai cru que tu parlais d'Armand) wink


Valentin, si,si Grosicki est largement meilleur qu'Alessandrini au niveau des centres. Qu'il en rate 2 ou 3 de temps, OK mais Alessandrini c'est 2 ou 3 de temps en temps qu'il réussit... Il n'y a pas photo !  Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Alessandrini continue à tirer les CPA, vu son déchet hallucinant dans ce domaine aussi !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.16 KiO (Pic : 823.06 KiO) ]