Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 14-03-2014 15:38:47

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Eleven expresso, quand bien même un Socrate ou autre grand de ce monde aurait fait ce genre de propos, ça ne veut pas dire que ces propos soient la vérité même. Un philosophe est avant tout un penseur. De plus, tu peux te douter j'imagine que l'image du sport dans la Grèce antique n'était pas la même qu'à notre époque ^^. Les valeurs, le contexte économique et politique sont relativement différent. Je te rappellerai également qu'à cette époque, on pensait que la terre était plate.

Leclubdemonaorte, je te rejoins dans le fait qu'il ne s'agit pas d'un trucage de match. Un arbitre n'aurait rien à y gagner. Il ne s'agit pas de thèse de complot. Juste de l'incompétence de certains arbitres qui officient sur le territoire français.
Pas besoin de payer un arbitre pour qu'un match soit volé, il suffit simplement de bourdes énormes qui soient décisives sur le court du match pour cela.

Les arbitres font tous des erreurs et c'est normal. Il n'empêche que certaines fautes peuvent avoir beaucoup plus de conséquences que d'autres. Une faute lambda sur un terrain n'aura que peu d'incidence sur le jeu alors qu'un penalty est par défaut une décision difficile à siffler pour un arbitre. Dans le match contre Valenciennes, l'arbitre ne peut siffler qu'à l'instinct. J'ai du mal à croire que vu son placement sur la terrain, il est pu voir la faute. De plus, la double sanction qui est une règle bien réelle de l'arbitrage, est encore plus pénalisante dans ce cas là.

Hors ligne

#102 14-03-2014 15:59:46

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Mandjana a écrit:

Parce que Lyon était largement supérieur et restait sur 7 victoires donc meme à 10 ils nous ont dominé rien d'illogique et il y a aucun rapport.

Chaque match il y a une connerie, sans ça on aurait surement gagné quelques matchs de plus et on serait pas là à jouer le maintient.

Wil35 : Le grincheux c'est plutôt toi wink Le genre de gars qui traite les joueurs et qui rit quand on se prend des buts. top

Bah, si je riais ou étais heureux à chaque fois que l'on prend des buts ou que l'on fait une contre-performance, je serais assurément le plus heureux du monde.

Dernière édition de: wil35 (14-03-2014 16:59:38)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#103 14-03-2014 16:42:13

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Je vous parler de Socrates depuis tout à l'heure pour vous justifier sur l'arbitrage. N'empêchez que Socrates au milieu de terrain, ça nous aurait bien dépanné!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#104 14-03-2014 16:53:26

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

C'est le terme "voler" qui me pose problème en général, car ça sous-entend que l'arbitre est malhonnête. et ça j'ai du mal à y croire...

Après, que les arbitres français soient mauvais, je n'en sais rien. Ils font des erreurs, peuvent passer à côté de leur match, comme un joueur, quoi !
Jusqu'à preuve du contraire, on a besoin d'eux pour jouer au foot. Il faut donc faire avec. Pourquoi leur gueuler dessus ? Que cherche les médias en les défonçant en permanence ? A quoi sert la Une de l'équipe de l'époque "Nice volé à Lyon" ? A quoi sert les sentences définitives de notre futur directeur sportif (Ménès, pour ceux qui ne suivent pas) du genre "Chapron il est trop nul" ? A quoi ça sert ?

Après, comme tout le monde, je peux râler sur le moment quand j'estime que l'arbitre na pas pris la même décision que celle que j'attendais (le pénalty non-sifflé contre Nantes, par exemple...), mais je m'interdis d'invoquer les arbitres pour expliquer le mauvais classement du Stade Rennais. Contre Valenciennes, on aurait du tuer le match et mener 2-0. Contre Guingamp, on s'est bouffé physiquement, etc...

Bref, pour samedi, j'espère juste une victoire 1-0 sur un pénalty litigieux sifflé à la 93' wink

Hors ligne

#105 14-03-2014 16:57:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Bah au moins, si on gagne 1-0 sur un pénalty litigieux, on pourra dire que ça s'équilibre, le fameux "équilibre" car pour l'instant, l'équilibre, je sais pas où il est.

Surtout dans un match aussi important que ce SRFC-VAFC. 9 points ou 6 points, c'est pas la même chose.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#106 14-03-2014 16:57:48

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Un but 1-0 de Toulouse sur un pénalty litigieux sifflé à la 93' je rajouterai ^^. On change pas une équipe (d'arbitres) qui gagne ^^.

Hors ligne

#107 14-03-2014 17:00:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

A part ça, j'ai hâte de voir la compo, hâte de voir si PM continu sa lubie de mettre Kadir en 10 alors que celui est pitoyable depuis quelques matchs.

Je sais qu'on a pas 50 choix mais je pense que Doucou mérite largement sa place au milieu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#108 14-03-2014 17:02:50

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Tsubasa35 a écrit:

Les arbitres font tous des erreurs et c'est normal. Il n'empêche que certaines fautes peuvent avoir beaucoup plus de conséquences que d'autres. Une faute lambda sur un terrain n'aura que peu d'incidence sur le jeu alors qu'un penalty est par défaut une décision difficile à siffler pour un arbitre. Dans le match contre Valenciennes, l'arbitre ne peut siffler qu'à l'instinct. J'ai du mal à croire que vu son placement sur la terrain, il est pu voir la faute. De plus, la double sanction qui est une règle bien réelle de l'arbitrage, est encore plus pénalisante dans ce cas là.

Surtout que bon, penser qu'il peut y avoir occasion de but avec Tongo Hamed Doumbia faut y aller. Le rouge est d'autant plus sévère avec Kana que si il a avait fait faute sur Waris ^^

Ok c'est bon messieurs j'ai une exclu compo: Kadir sera titulaire demain soir!!!!!!! Comment savoir? c'est très simple. Montanier a de la merde dans les yeux pour l'instant (je dis pour l'instant car je reste persuadé qu'il va faire de belles choses au SRFC). Et oui, Monty déclare lors de la traditionnelle conférence d'avant-match que Kadir "est en progrès" et "qu'il a été utile lors des derniers matchs" (il a oublié de rajouter pour les adversaires).

Dernière édition de: zoubein (14-03-2014 17:11:42)


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#109 14-03-2014 17:09:46

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

+1 Zvon. Je te rejoins sur le fait que Kadir n'est pas impactant au milieu de terrain et est un des maillons faibles de l'équipe en ce moment.
Néanmoins, je ne sais pas encore si Doucouré est la solution pour le remplacer. Sa rentrée était pas non plus très glorieuse contre Va.

Hors ligne

#110 14-03-2014 17:10:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Plus ça avance, moins je le sens et encore moins après avoir lu le dernir article SRO. Les toulousains sont à fond pour l'Europe. Putain mais que c'est stressant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#111 14-03-2014 17:18:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Montanier a dit que Kadir était mieux et Féret n'est pas dans le groupe sur "choix de l'entraîneur." CQFD sur les préférences de Montanier, je m'attends à voir Kadir titulaire...

Hors ligne

#112 14-03-2014 17:19:00

Kahlan
Membre
Inscrit(e): 10-01-2014
Messages: 265

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Je pense déjà que tu va être déçu parce que quand on lis cet article de PM. Je pense que tu va voir kadir en 10 encore demain soir.
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR7395

Hors ligne

#113 14-03-2014 17:23:30

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Pas de Férêt mais du Kadir et du Konrad.........

Ouaw, c'est mal barré!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#114 14-03-2014 17:24:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Mais il nous gonfle avec son Kadir facepalm Ça me fait penser à Anto et Diallo sérieusement.

Kadir a intérêt de faire un bon match parce que là, s'il se loupe ENCORE et qu'on ne gagne pas le match, Montanier risque enfin d'être vivement critiqué. Et ça sera tout à fait logique.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#115 14-03-2014 17:28:05

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Il mérite déjà d'être critiqué ! Son boulot n'est clairement pas réussi cette saison
Transition oui si on veut ... mais pas en serrant des fasse à être limite constipé sachant qu'il n'a rien préparé pour la saison prochaine concernant la tactique à mettre en place et les joueurs à disposition car au milieu c'est le néant à part Makoun qui pourtant était pour lui le joueur à partir !
Donc NUL !

Hors ligne

#116 14-03-2014 18:02:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Quelle est ta légitimité pour dire qu'il n'a rien préparé lebrasseur?

On ne change pas tous les fondamentaux d'une équipe du jour au lendemain, et aujourd'hui on est aux deux-tiers de la transition entamée l'été dernier.

- Ce n'est pas un hasard si on a vu 20 trios différents au milieu de terrain depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues)

- Ce n'est pas un hasard si chaque match de Coupe (Cdf ou CdL) a vu une composition inédite dans l'entre-jeu

- Ce n'est pas un hasard si le nombre moyen de centres par match est passé de 16 sur la phase aller a 26 sur la phase retour

- Ce n'est pas non plus par hasard que l'on a recruté deux véritables ailiers (qui font leur part de travail défensif, eux) et deux avant-centres capables a la fois de jouer en deviation (dans les airs et au sol) et de marquer (Je parle d'Ola mais aussi de Nelson qui a ce profil a la base) cette saison

Que tu le veuilles ou non, ca travaille dur et les évolutions sont nombreuses dans le jeu rennais, meme si pour le moment il est impossible de dire si le résultat sera positif. On joue différemment, on crée de nouveaux circuits de transmission et un nouveau systeme.

Maintenant, ce qu'il manque a cette équipe c'est un joueur capable de transpercer les lignes, et c'est peut-etre la que se fera toute la différence. On se souvient de ce que disait F2SS l'hiver dernier a propos de la piste Jorgensen. On garde un oeil sur un milieu offensif technique et passeur au cas ou Kadir finisse par partir. Un gars qui aie la qualité que l'on cherche au poste de 10.

Il manque a cette équipe un Féret 2012, un Kadir percutant, un Konradsen capable d'exploiter sa qualité technique en moins de 30 secondes par touche de balle, Un Ngando qui aurait muri dans son jeu, un M'vila qui pose des passes LDC a la Mvila, un Alessandrini de bonne humeur, voire meme le Sadio Diallo qui se baladait en Ligue 2 il y a quelques années....

Il y a beaucoup de joueurs rennais ou passés par Rennes qui ont ce petit quelque chose au moins dans le potentiel, cette capacité a donner la passe qui transperce la défense. Le probleme est de trouver quelqu'un capable de la donner au bon moment, dans le bon timing, avec la bonne puissance et au bon endroit. Et ce au moins une ou deux fois par match.

Tant que l'on n'aura pas cet accélérateur de jeu, on restera bloqué au palier qui est le notre aujourd'hui, mais on continuera de renforcer les fondamentaux, a avoir l'assimilation du jeu proné par Montanier, axé sur une remontée rapide du ballon vers les ailiers et une remontée du bloc équipe pour accompagner le mouvement.

Mais tant que cette transmission vers les ailiers se fera ou sans gain de terrain (c'est le cas aujourd'hui, les passes latérales étant la norme) ou sans que les ailiers ne fassent suffisament la différence dans leurs appels (pour étirer le bloc défensif adverse et offrir des breches a l'avant-centre OU au contraire en venant repiquer pour le soutenir), on ne pourra trouver les solutions ni au centre ni sur les ailes.

Il suffirait de pas grand chose en gros: deux ailiers qui courent et qui prennent l'espace et un milieu qui prenne la distribution du ballon a son compte. C'est peu, et c'est beaucoup de travail a la fois.

Maintenant, face a une équipe de Toulouse qui vient pour jouer et pour prendre les points dans la course a l'Europe, on ne va plus faire face a une équipe combattante et regroupée comme Valenciennes le week-end dernier. Le cadre est parfait pour observer ces évolutions dans un match ou l'on aura un peu de place pour s'exprimer. On devrait essayer de prendre les couloirs et jouer en triangle entre les milieux axiaux, les ailiers et les déviations de Toivonen.

Il y a de quoi espérer que le systeme en gestation de Montanier puisse s'exprimer sur ce match, et je mise sur une victoire et un but de Kadir sur une remise de Toivonen apres un bon centre d'Alessandrini mrgreen

Dernière édition de: Puchkin (14-03-2014 18:04:21)

Hors ligne

#117 14-03-2014 18:16:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Toulouse est une des meilleurs equipes de L1 à l'exterieur . Je sens bien une défaite malheureusement !:/


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#118 14-03-2014 18:22:11

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Clecle-Rennais a écrit:
alexandre1212 a écrit:

12 000 clap clap seront distribué contre Toulouse.

Je n'en peut plus de ces clap clap..

Un par personne quoi.

Au match d'après ils vont installer des machines qui font marcher les claps claps pour remplacer les gens.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#119 14-03-2014 18:22:40

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Puch' franchementmerci

Merci de passer du temps à nous "débroussailler" le schéma tactique et l'organisation de l'équipe.

Rien ajouter de plus que c'est un plaisir de lire tes interventions smile


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#120 14-03-2014 18:28:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Puch a cette capacité de voir toujours le verre à moitié plein. En ce moment, je le vois vraiment à moitié vide et même avec ce genre de post, ça ne change rien. Je vois pas d'évolution en fait, notre milieu est pitoyable. Seul Ola nous sauve en attaque, notre défense, vaut mieux pas en parler, enfin bref.
Si on reste en L1, j'espère que notre mercato sera bon. Peut-être qu'ils nous faut "juste" de bon joueur en fait. Sauf qu'on arrive à la fin de saison et je ne vois rien qui laisse présager d'une très bonne seconde saison.

Dernière édition de: Zvon (14-03-2014 18:31:32)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#121 14-03-2014 18:33:32

ferveurouge
Membre
Inscrit(e): 03-11-2013
Messages: 45

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

moi, meme si les résultats ne sont pas la, j'aime bien montanier. On voit des séquences à une touche de balle ou de jeu en triangle. Ca dure pas longtemps mais ca existe, contrairement à quand antonetti était la.
Pour ce qui est de l'arbitrage, effectivement, il y a des erreurs contre nous mais à la maison, si on avait un chaudron, il y en aurait beaucoup moins. C'est à nous de faire pencher la décision de l'arbitre en se faisant entendre qu'on est la et en lui mettant la pression (sans insulte bien sur, marre de tous ces gens qui font "arbitre enculé" et qui ne savent pas chanter allez les rouges). Nous sommes le douzième homme, et c'est pourquoi, j'encourage tout le monde à se joindre à la tribune rouge, car ils font un bon travail et ne demande qu'à grossir dans une ambiance bonne enfant.
A bon entendeur, salut

Hors ligne

#122 14-03-2014 18:37:30

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Petite erreur de O.F. qui annonce le match ce soir

Pour la réception de Toulouse, ce soir à 20 h, Philippe Montanier a convoqué un groupe de 19 joueurs où ne figurent ni Féret, ni Hountondji.


473488mer.png

Hors ligne

#123 14-03-2014 18:41:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

5 derniers matchs de Toulouse à l'extérieur: 4 victoires (Nantes,Bordeaux,Lorient et Nice) et un nul (Marseille)
Leur dernier match: une victoire contre Reims 3-2 alors que menés 0-2 à la pause...
Si on ajoute à ça leur branlée au match aller 0-5... et leur envie logique de revanche...

Donc j'ai les boules... hmm
En même temps au match aller c'était un peu pareil et avant de recevoir Lyon aussi... Vraiment imprévisible notre équipe!
Demain,on peut gagner ce match comme le perdre 0-2 ou 0-3... yikes 

J'espère (encore plus que lors des 2 derniers matchs) une victoire car il y a Evian-Valenciennes lors de cette journée... Et comme on a relancé Valenciennes samedi dernier... hmm

Hors ligne

#124 14-03-2014 18:43:09

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Stringer Stanfield Little a écrit:

Puch' franchementmerci

Merci de passer du temps à nous "débroussailler" le schéma tactique et l'organisation de l'équipe.

Rien ajouter de plus que c'est un plaisir de lire tes interventions smile


La même smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#125 14-03-2014 18:45:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Costil, Danzé, Kana, Makoun, Féret étaient 4ème à la trêve en 2012. Donc ils ont largement le niveau L1. Le problème est avant tout mental car dès qu'on marque ou qu'on prend un but, on panique (hormis à Nantes et à Toulouse).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.72 KiO (Pic : 815.62 KiO) ]