Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 13-03-2014 18:54:25

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Roddick : Menes est un grand ami de Gourcuff wink

Hors ligne

#77 13-03-2014 18:55:04

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Espérons des rennais "morts de faim" avec un arbitrage cohérent et cela passera sans doute...

Hors ligne

#78 13-03-2014 19:10:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Hmmm ce serait pas plus prudent de ne jamais rien espérer de l'arbitrage, pas même qu'il soit correct ?

A nous (enfin, à eux) de faire en sorte que l'arbitre puisse passer à travers son match sans que cela n'ait de conséquences fâcheuses.
C'est ce qui nous manque à VA, on a plusieurs occasions de plier le match, et au final une décision contestable nous plombe, mais c'est plus de notre faute que celle de l'arbitre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#79 13-03-2014 20:24:36

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Faut juste se dire que les joueurs du stade rennais partent d'office avec un malus et qu'ils doivent tout faire pour éviter de tenter l'arbitre ^^.
Quand on voit les superbes prestations de l'arbitre lors du match Barcelone - City, on se dit que l'arbitrage français est vraiment à la peine.

Dernière édition de: Tsubasa35 (13-03-2014 20:26:15)

Hors ligne

#80 13-03-2014 20:46:22

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

je vois vraiment un match compliqué face à une equipe toulousaine décomplexée et donc dangereuse ! à moins que les joueurs ne mettent la même envie que lors du derby nantais !
Tsubasa35 : ton avatar je kiffe ^^


Valar morghulis !!

Hors ligne

#81 14-03-2014 00:43:31

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Ouaih, ouaih, l'arbitrage eternelle question. Elle fait partie des questions dites "subjectives", pas sûr que les valenciennois aient vu le même match que nous (niveau arbitral), penseront surement que l'arbitre ne pouvait pas voir sur
le penalty, que de toute façon, ça n'a aucune sorte d'importance, vu comment ils étaient en train de nous bouffer...et patati et pattes en l'air...
Question insoluble tant que la vidéo ne sera pas instauré. On se rappelle plus facilement les mauvais arbitrages que les bons (nous ne sommes que de pauvres êtres humains, de sang et d'os).
Contre Guingamp on nous oublie sans doute un péno et alors? Avez vous remarqué la différence dans l'engagement entre les 2 equipes ? Qui mérite de gagner ?, pareil au stade du hainaut.
Gagnons nos matchs nous mêmes, ne laissons pas l'arbitre decider de la destinée du stade rennais.
Les equipes qui se plaignent de l'arbitrage, sont d'une, jamais les mieux classées, de deux pas très sures de leurs force et de trois mal barrées.
Le stade rennais a les moyens de reprendre son destin en main sans l'aide de quicqonque (pas même des men in black), les joueurs ne doivent compter que sur leur propre capacité à se transcender pour sauver le club.
ALLEZ LES GARS SORTEZ VOS TRIPES, N'AYEZ PAS PEUR DE SORTIR VOS COUILLES par la même occasion et FAITES VOUS PLAISIR. On sait que vous en avez les moyens.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#82 14-03-2014 04:19:33

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Merci Grosminet pour ton commentaire. ^^

On peut toujours dire que si on jouait mieux, on aurait pas à se soucier de l'arbitrage.
Cependant, c'est loin d'être le cas. Un penalty et encore plus une expulsion ont une incidence énorme dans un match qui le fait totalement basculer.
Cela a nettement plus d'incidence que les mauvaises prestations de l'équipe comme tu le dis si bien.

Si comme tu le dis, l'arbitre ne peut pas voir sur l'action, alors veut tu m'expliquer pourquoi il le siffle. ^^
Enfin, je finirai par dire qu'il est normal de citer plus particulièrement les mauvais arbitrages que les bons puisqu'à la base c'est leur job de faire des bons arbitrages. wink

Hors ligne

#83 14-03-2014 04:31:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Si on était pas matraqué par les arbitre on serait 11 ou 12ème, c'est pas fameux mais c'est déjà autre chose que 16ème

Ca à jamais été une histoire d'amour, les arbitres et Rennes....mais cette saison, c'est presque un match sur deux où on se fait voler (meme quand ça n'influe pas sur le score final on en sait rien ce qu'y aurait pu se passer après si les faits de jeux avait été correctement arbitrés) particulièrement sur les penalty. J'ai plus de mot pour décrir ce que je ressent après un énième vol comme samedi soir mad......aidez les ou virez les mais faites quelque chose par pitié facepalm

Dernière édition de: Mandjana (14-03-2014 04:32:16)

Hors ligne

#84 14-03-2014 06:47:31

ferveurouge
Membre
Inscrit(e): 03-11-2013
Messages: 45

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

franchement, montanier doit trancher dans le vif, mettre baka et doucouré au milieu, ce serait bien, 2 jeunes qui courent partout pour commencer et virer, j'insiste, mbengue. à chaque fois que je vois un match, je le vois se faire enrhumer au moins 2 fois, et ils nous coutent beaucoup de buts. avec un bon latéral gauche, je pense qu'on aurait au moins 8 points en plus

Hors ligne

#85 14-03-2014 10:28:48

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Mandjana a écrit:

Si on était pas matraqué par les arbitre on serait 11 ou 12ème, c'est pas fameux mais c'est déjà autre chose que 16ème

Ca à jamais été une histoire d'amour, les arbitres et Rennes....mais cette saison, c'est presque un match sur deux où on se fait voler (meme quand ça n'influe pas sur le score final on en sait rien ce qu'y aurait pu se passer après si les faits de jeux avait été correctement arbitrés) particulièrement sur les penalty. J'ai plus de mot pour décrir ce que je ressent après un énième vol comme samedi soir mad......aidez les ou virez les mais faites quelque chose par pitié facepalm

Tu souviens tu de l'époque Shabani Nonda ou nous n'avions pas eu un seul penalty sur plus d'une saison ?

Hors ligne

#86 14-03-2014 11:22:56

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Arrêtez avec l'arbitrage, il est mauvais pour tout le monde donc on est bien à notre place ..
Aux joueurs de faire avec et de se bouger.

Hors ligne

#87 14-03-2014 11:38:53

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 848

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Alexandrü a écrit:

Roddick : Menes est un grand ami de Gourcuff wink

bah ça transparaît pas à l'antenne ! ça fait plusieurs réflexions pas très agréables qu'il a envers Christian Gourcuff.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#88 14-03-2014 13:13:26

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

SRFC-1991 a écrit:

Arrêtez avec l'arbitrage, il est mauvais pour tout le monde donc on est bien à notre place ..
Aux joueurs de faire avec et de se bouger.


Décidément, 2ème post où je suis complètement d'accord!

Les grincheux, laissez tomber avec l'arbitrage, vous faites pitié.
On a la place que l'on mérite point.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#89 14-03-2014 13:35:49

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Oui sur chaque match séparément on peut dire: y'avait pas péno contre VA, y avait au moins un péno pour nous contre Guingamp, y avait un péno pour nous contre Nantes, etc etc. Mais quand tu regardes le seul match récent où l'arbitre a été favorable pour nous (en fait même pas parce qu'il a juste fait son job), c'était contre Lyon! Et vous vous souvenez du bouillon qu'on avait pris contre 10 mecs? On s'était fait baladé, donc arrêtons de pleurer sur les arbitres!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#90 14-03-2014 13:54:16

alexandre1212
Membre
Inscrit(e): 24-11-2013
Messages: 71

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

12 000 clap clap seront distribué contre Toulouse.

Je n'en peut plus de ces clap clap..

Hors ligne

#91 14-03-2014 14:01:55

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

zoubein a écrit:

Oui sur chaque match séparément on peut dire: y'avait pas péno contre VA, y avait au moins un péno pour nous contre Guingamp, y avait un péno pour nous contre Nantes, etc etc. Mais quand tu regardes le seul match récent où l'arbitre a été favorable pour nous (en fait même pas parce qu'il a juste fait son job), c'était contre Lyon! Et vous vous souvenez du bouillon qu'on avait pris contre 10 mecs? On s'était fait baladé, donc arrêtons de pleurer sur les arbitres!

Favorable pour nous ? ah bon ?
Rouge plus que logique et plusieurs de leur part dont la contre attaque de n'tep et une autre faute dans leur surface
Sinon les arbitres de touches sont toujours minables (partout) mais surtout ce mec qui arbitrait 2 fois coté RCK pour Rennes Valenciennes en coupe et Rennes Guingamp ! Une pure merde et une grosse tête à claque ! Rien que d'y penser il m'énerve. Quelqu'un sait son nom ?

Dernière édition de: lebrasseur35 (14-03-2014 14:04:40)

Hors ligne

#92 14-03-2014 14:03:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Parce que Lyon était largement supérieur et restait sur 7 victoires donc meme à 10 ils nous ont dominé rien d'illogique et il y a aucun rapport.

Chaque match il y a une connerie, sans ça on aurait surement gagné quelques matchs de plus et on serait pas là à jouer le maintient.

Wil35 : Le grincheux c'est plutot toi wink Le genre de gars qui traite les joueurs et qui rit quand on se prend des buts. top

Hors ligne

#93 14-03-2014 14:06:27

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

lebrasseur35 a écrit:

Favorable pour nous ? ah bon ?
Rouge plus que logique et plusieurs de leur part dont la contre attaque de n'tep et une autre faute dans leur surface

J'ai écrit quoi dans la parenthèse? Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas l'arbitre qui nous était favorable mais les faits de jeu (Ah Antonetti et ses faits de jeu) nous ont été favorables. Quelle débilité ce Umtiti!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#94 14-03-2014 14:12:46

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

A Lebrasseur35: J'ai Fredjy Harchai pour Guingamp, et j'ai Huseyn Ocak contre Valenciennes en coupe.  Huseyn Ocak qui a également arbitré contre Valenciennes avec nous lors de la 10e journée.
A Alexandre 1212: En effet c'est pourri ces trucs! Déjà quand je vais en dép à Lorient les 15 000 clap clap du stade me saoulent alors là...

Dernière édition de: zoubein (14-03-2014 14:14:06)


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#95 14-03-2014 14:15:28

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Faisons nous voler et avec le sourire donc d'après vous.
Après tout l'arbitrage est mauvais mais ça l'a toujours été. Le foot c'est avant tout des erreurs d'arbitrages et un peu de talent si je comprend bien certain.
Faut bien se mettre dans la tête que tout le monde n'est pas Paris et ne peut pas gagner leurs matchs 5-0 ou sinon je crois que vous surévaluez un peu le niveau de Rennes les gars.

on parle de penalty, la façon la plus simple de marquer un but. Il s'agit pas simplement d'erreurs d'arbitrages lambda. On est pas au basket ni au rugby là ;).
Une différence d'un but c'est énorme au foot. Outre le fait que ce match contre Valenciennes était le plus décisif pour la fin de saison rennaise, c'est loin d'être un cas isolé. Il s'agit d'une répétition d'erreurs  à la chaîne.
Y a pas plus idiot que cette phrase qui dit que les erreurs d'arbitrages s'équilibrent en fin de saison.

Si vous comparez maintenant, un mec qui tombe en butant sur le gazon et un gars qui vient défoncer un mec les pieds totalement décollés, y a un petit problème.
Etre en colère parce que vous n'apprécié pas le style de jeu de l'équipe est une chose mais en déduire que l'équipe mérite sa défaite, quitte à se faire voler, à cause de ça en est une autre.

Dernière édition de: Tsubasa35 (14-03-2014 14:29:44)

Hors ligne

#96 14-03-2014 14:23:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

alexandre1212 a écrit:

12 000 clap clap seront distribué contre Toulouse.

Je n'en peut plus de ces clap clap..

Un par personne quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#97 14-03-2014 14:31:51

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

J'imagine que tu estimes qu'on s'est fait "voler" par l'arbitre ?
Dans ce cas, qu'est-ce que l'arbitre avait à gagner dans cette histoire ?
De plus penses-tu réellement que l'arbitre l'a fait sciemment ?

Parce qu'un un arbitre qui se trompe, ça arrive. C'est rageant, mais c'est humain.
Qu'un arbitre professionnel soit malhonnête et fasse tout pour faire perdre une équipe donnée, j'ai du mal à y croire.

Hors ligne

#98 14-03-2014 14:55:33

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

"Les erreurs d'arbitrage sont l'excuse des faibles et la motivation des puissants" (Socrate -350 avant JC) après un derby d'anthologie, opposant l'etoile rouge d'Athènes au FC Ciguë (59-42, à l'époque un match durait 3 jours et 3 nuits, les perdants étant sacrifiés sur l'autel de Neptune). Comme quoi ces histoires ne datent pas d'hier...


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#99 14-03-2014 15:08:21

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

leclubdemonaorte a écrit:

J'imagine que tu estimes qu'on s'est fait "voler" par l'arbitre ?
Dans ce cas, qu'est-ce que l'arbitre avait à gagner dans cette histoire ?
De plus penses-tu réellement que l'arbitre l'a fait sciemment ?

Parce qu'un un arbitre qui se trompe, ça arrive. C'est rageant, mais c'est humain.
Qu'un arbitre professionnel soit malhonnête et fasse tout pour faire perdre une équipe donnée, j'ai du mal à y croire.

Non mais c'est suspect qu'à chaque matchs l'arbitre accorde un truc débile ou oublie pour nous à chaque fois.

C'est déjà arrivé qu'on se fasse avantager et d'après mes souvenir, la seule fois de la saison c'était le but de Kadir hors jeu contre Valenciennes......alors que dans l'autre sens c'est le festival top

Hors ligne

#100 14-03-2014 15:37:41

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Non mais sur la planète entière, les compétences footballistiques reconnaissent la faiblesse du niveau de nos arbitres.. la preuve aucun pour Rio.. que dire du dernier match City Barça... une honte aussi ce sera sûrement son dernier match européen.. non, ils sont minables et "bizarrement" pas aidés par la vidéo... c'est pas une histoire de fric pour les moyens que ça demande, c'est une histoire de fric par contre pour bien d'autres choses...

Cette année, l'arbitrage contre nous est un vrai best of, tout y est passé, des pénalties imaginaires, des coup franc inventés (ça en fait partie... mais la c'est moins hurlant car pas une sanction directe), des rouge sur des fautes imaginaires... des exemples je n'ai que ça... et franchement je ne cache pas nos résultats derrière ce constat bien triste..et qu'on ne vienne pas me dire que ça s'annule sur une année... si on a les mêmes décisions dans notre sens, on serait en lutte pour la 6è place tant elles sont redondantes..

L'arbitre est l'ennemi du foot quand ce dernier n'en a pas les compétences.. on a encore du mal à siffler contre Paris (quand je vois Verrati insulter par exemple.. que dire d'Ibra), Lyon (car Aulas risque de remuer mémère) , Monaco etc... bref, contre Rennes tu te fais plaisir c'est pas grave alors alors si en plus de ne pas avoir de c..... tu n'as pas d'éthique (c'est peut-être là le souci) voilà le résultat..

Quand est-ce qu'on pourra convoquer un arbitre pour niveau insuffisant ou erreur grossière/faute  comme dans tout boulot... bref, un patron qui  les juge et les sanctionne...ils sont payés et plutôt bien...il me semble, non??

Pffff..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.65 KiO (Pic : 793.55 KiO) ]