Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 18-03-2014 16:53:13

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

lunatic35 a écrit:

Gaudi ce n'est pas mes notes c'est un copié collé de OF, j ai oublié de préciser.

Dont acte ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#452 18-03-2014 18:24:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

utaka35 a écrit:

Bon me revoilà après 3 jours de break, je n'aurais pas pu réagir à chaud après le match de samedi, car sinon ce serait partis en vrille

A froid maintenant, que dire.

Un milieu catastrophique, ou konradsen est juste EN DESSOUS de tout. Après pajot , on a son sosie

bakayoko notre meilleur milieu est juste sortis du 11 sans aucune explication
Said que fait il? On ne compte pas sur lui. mais on a besoin de lui c'est dingue

J'ai peur , très peur

Konradsen a été notre meilleur joueur samedi dernier. On ne peut pas lui reprocher de se battre, d'avoir tout donner. C'est un joueur qui a besoin d'avoir le ballon et qui a besoin de mouvement devant lui pour briller. Quand les ailiers ne sont pas bon, quand le 10 ne se rend pas disponible, c'est compliqué. Il a quelque chose Konradsen et je trouve même qu'il progresse physiquement.

Tu pourrais parler de Makoun par contre. Il était dans une bonne période mais contre Toulouse, après 10 bonnes premières minutes, il a coulé sans savoir pourquoi.
Bakayoko, notre meilleur joueur ? Notre meilleur jeune, sans doute mais joueur, non. Montanier n'est pas un peintre, si il le met sur le banc, ce n'est pas pour rien. Désolé de penser qu'il connait mieux le foot que toi.
Il a fait le choix de choisir entre Makoun et Bakayoko. Maintenant, il ne joue plus beaucoup parce qu'on se doit de faire des changements offensifs mais je pense que sa chance va très vite revenir. Avant de perdre sa place, n'oublions pas qu'il avait commis beaucoup de fautes de marquage sur coup de pieds arrêtés défensif. Comme on a besoin d'un milieu de terrain expérimenté, il a fait le choix de préférer Makoun et ça se tient.

Concernant Said, tu parles d'un joueur que tu n'as jamais vraiment vu jouer. Il a du talent, oui mais il n'a jamais montré qu'on pouvait lui faire confiance cette saison. Il fait une belle mi-temps contre Lille mais c'est tout. Ses rentrées se sont révélées mauvaises et sa nonchalence ne donne pas envie de lui redonner sa chance. Il faut qu'il se remette dedans, qu'il fasse quelques bons matchs en CFA2 et qu'il se mette dans la tête que tout ne viendra pas tout seul. Il va devoir se battre. Il a encore des lacunes à combler. Préférer Romero, Oliveira et même Pitroipa à Said, ce n'est pas un scandale.
Ce serait déjà bien qu'il prouve qu'on ait besoin de lui. Depuis le début de la saison, il a fait qu'un vrai très bon match apparement et c'était en gambarde contre Paris.

Hors ligne

#453 18-03-2014 18:35:41

Kahlan
Membre
Inscrit(e): 10-01-2014
Messages: 265

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Je ne suis pas d'accord avec le faite que Konradsen soit notre meilleur joueur samedi. Le but de Chantome sur coup-franc si je me rappelle bien c'est à cause du faite qu'il loupe son controle et fait faute pour se rattraper.

Hors ligne

#454 18-03-2014 18:46:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 823

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Il n'a pas coulé Makoun, il est au four et au moulin contre Toulouse. Il récupère, il relance, il tacle, il intercepte, et ses transmissions sont bonnes à défaut d'être exceptionnelles. Le problème c'est qu'en face les mecs nous mettent une pression monstrueuse.

Un milieu composé de Didot, Chantome et Aguilar au centre avec Aurier et Sylla en latéraux offensifs, bah c'est difficile à contrôler. C'est propre techniquement, c'est solide physiquement, et on peut difficilement faire le poids dans ce domaine, surtout quand les ailiers ne font pas leur part de boulot dans le repli défensif (on notera d'ailleurs les légers progrès d'Alessandrini dans ce domaine mais il reste encore du chemin)

complètement d'accord au sujet de Konradsen en revanche, et la même chose pour Kadir. Au lieu de jouer en utilisant l'axe et les couloirs et en faisant monter le bloc, on balance dans les couloirs en espérant que les ailiers et Toivonen feront la différence. On ne revient jouer avec Konradsen ou Kadir que quand toutes les autres solutions sont épuisées et en leur collant des parpaings inutilisables sur les pieds. Comme les ailiers ne descendent pas proposer des solutions et que le bloc équipe ne monte que rarement en support (les latéraux notamment), on se retrouve dans une situation où ils ont le choix entre jouer derrière (parfois sur le côté) ou balancer devant en espérant un coup de bol.

Si au lieu de ça tout le monde comprenait l'utilité de redescendre et remonter en tant que bloc au lieu d'abuser des longs ballons vers Toivonen et les ailiers, nos milieux auraient la possibilité non seulement d'orienter et distribuer le jeu, mais aussi de pouvoir être régulièrement présents sur les centres et les seconds ballons. Au lieu de ça, on entretient constamment la rupture entre les lignes et on s'en remet presque systématiquement a des buts un peu chanceux dans la construction ou dus à des exploits individuels, ce qui n'est pas tenable sur le moyen et long terme…

Hors ligne

#455 18-03-2014 19:21:18

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Kahlan a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec le faite que Konradsen soit notre meilleur joueur samedi. Le but de Chantome sur coup-franc si je me rappelle bien c'est à cause du faite qu'il loupe son controle et fait faute pour se rattraper.

Je crois que c'est Armand qui arrive en retard et bêtement sur ce coup là !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#456 18-03-2014 19:26:47

Kahlan
Membre
Inscrit(e): 10-01-2014
Messages: 265

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Suite à un contrôle raté de Konradsen

Hors ligne

#457 18-03-2014 19:29:22

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Suite à une passe foireuse de Johnny Boye il me semble tongue

Dernière édition de: RaftWars (18-03-2014 19:29:38)

Hors ligne

#458 19-03-2014 08:36:53

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

On a une équipe de peintre, on paye des années à lâcher nos meilleurs jeunes et recruter des joueurs plus que moyen. C'est mieux de recruter des valeurs sures de ligue 1 comme fait Lille par exemple, tu as plus de chance de réussir. Alors que là on se bat pour pas descendre avec konradsen au milieu, non mais sans déconner, je préfère voir doucouré, makoun et Bakayoko au milieu  sentira ça au moins un peu plus la puissance physique.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 669.33 KiO (Pic : 694.23 KiO) ]