Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 16-03-2014 11:07:30

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Valentin35 a écrit:

L'ambiance de ce soir montre bien à tel point le club n'est pas programmé pour jouer le maintien. C'était tellement triste.

J'ai justement trouvé l'ambiance étonnamment bonne par rapport à la pauvreté du match qui nous était proposé et la gravité de la situation du club... Après le 2-1 tout le monde croyait à l'égalisation ce que j'ai trouvé un peu navrant car les supporters rennais devraient savoir pertinemment que lorsqu'on marque un but, on s'en prend toujours un dans les 5 à 10 minutes qui suivent (surtout quand on a John Boye derrière et qu'on affronte une équipe plutôt en forme). Personnellement je n'ai franchement pas eu le courage (ou plutôt la lucidité) d'y croire en fin de match.

L'ambiance a notamment été sublimée par l'utilisation des fameux "clap clap" qui m'exaspère quand même beaucoup... Ce qui est bien c'est que ça améliore l'ambiance, mais ce qui est navrant c'est de voir que pour qu'il tape dans ses mains, le public rennais a besoin qu'on lui donne une extension rectangulaire en plastique... Les supporters du SRFC devraient être retirés du classement des tribunes et être classés dans la catégorie public handisport.

Dernière édition de: paul_35 (16-03-2014 11:09:52)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#377 16-03-2014 11:09:30

Gandi
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 6

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

J'ai envie de dire que notre cher club n'a que ce dont il mérite.

Un public de Ligue 2 avec très peu de joueurs ayant le niveau Ligue 1. Ne nous étonnons pas des conséquences en fin de saison.
J'espère qu'on se sauvera et si tel est le cas, il faudra une remise en question de tout le monde pour la saison à venir : coach, public et joueurs.

Comment comptons-nous espérer prétendre au TOP 6 avec un public aussi mou du genou ?

Hors ligne

#378 16-03-2014 11:27:22

yoyoceltik
Invité

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

wil35 a écrit:

Ajaccio et sochaux vont descendre.

La 3ème place se jouera entre ETG et Rennes.

On a donc 1 chance sur 2 de descendre, ce qui est énorme!


ah, et guingamp, lorient, montpellier, nantes et valenciennes on l'immunité ? mrgreen


quand je regarde le calendrier des nos voisins canarie... je préfère limite le notre.

#379 16-03-2014 11:29:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Montpellier Lorient  tu pousses pas un peu  yoyo .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#380 16-03-2014 11:29:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Monaco a un public "mou du genou" et pourtant ils jouent le titre roll
En leur effectif n'est pas non plus une machine de guerre, en faite c'est plus les joueurs qui étaient déjà là en Ligue 2 qui font le taf et non les recrues.
Sans Falcao c'est fort.

Pour moi Guingamp et Lorient sont sauvé mais pour Montpellier et Nantes c'est autre histoire tout comme VA même si je pense que les nordistes vont se maintenir.

Dernière édition de: xxRck91xx (16-03-2014 11:31:12)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#381 16-03-2014 11:31:24

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

xxRck91xx a écrit:

Monaco a un public "mou du genou" et pourtant ils jouent le titre roll
En leur effectif n'est pas non plus une machine de guerre, en faite c'est plus les joueurs qui étaient déjà là en Ligue 2 qui font le taf et non les recrues.
Sans Falcao c'est fort.

Et Toulalan, il bat le beurre?


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#382 16-03-2014 12:14:01

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Gandi a écrit:

Un public de Ligue 2

Je supporte plus de voir écrites des merdes pareilles. Je vais rester poli, mais lire des aneries pareilles, ça me fout hors de moi.


Twitter

Hors ligne

#383 16-03-2014 12:18:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Presque pas de sifflets à la fin du match quand même...On va attendre d'être en L2 pour exprimer notre mécontentement ? Ce n'est même plus un plaisir de venir au stade et on commence tous à avoir très peu, je ne cesse de réfléchir et je ne vois pas comment on peut s'en sortir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#384 16-03-2014 12:19:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

J'ai osé siffler  pitroipa  j'ai eu des regards  de tueur mdr.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#385 16-03-2014 12:21:07

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

xxRck91xx a écrit:

Si Rennes descend en Ligue 2 je crois bien que je n'y survivrai pas ...

lol 

Mais si , on meure pas pour ça heureusement ,sinon des viocs comme moi ont auraient bouffé des pissenlits par la racine depuis un bon bout de temps . big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#386 16-03-2014 12:35:54

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

eleven expresso a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Monaco a un public "mou du genou" et pourtant ils jouent le titre roll
En leur effectif n'est pas non plus une machine de guerre, en faite c'est plus les joueurs qui étaient déjà là en Ligue 2 qui font le taf et non les recrues.
Sans Falcao c'est fort.

Et Toulalan, il bat le beurre?

Et alors nous on à Féret. tongue

Phill : Je sais bien que je n'en crèverai pas mais en tout cas ça sera très difficile pour moi de rester autant à fond derrière mon équipe si on descend.

Je viens de revoir les images du CSC de Toivonen et je me demande ce qui se passe dans la tête du Suédois, le mec place bien sa tête, il c'est peut-être trompé de cage.

Dernière édition de: xxRck91xx (16-03-2014 12:40:13)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#387 16-03-2014 13:45:52

Isis
Invité

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

olivier3527 a écrit:

Pas besoin d' etre un génie pour savoir qu' avec cette compo on allait pas avoir beaucoup de spectacle tongue

Je pense que les génies n'en ont rien à carrer du stade Rennais.

#388 16-03-2014 13:57:16

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

philippe22 a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Si Rennes descend en Ligue 2 je crois bien que je n'y survivrai pas ...

lol 

Mais si , on meure pas pour ça heureusement ,sinon des viocs comme moi ont auraient bouffé des pissenlits par la racine depuis un bon bout de temps . big_smile


Tu peux faire ton testament xxRck91xx, ça va être très dûr, mais comme dit philippe22 on en meurt pas, il y a longtemps que je serais mort.


473488mer.png

Hors ligne

#389 16-03-2014 14:28:24

Roazhoneg
Membre
Inscrit(e): 16-09-2011
Messages: 49

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Notre calendrier ainsi que celui des autres aspirants au maintien n'étant pas faciles mais à peu près similaires, les équipes qui s'en sortiront seront celles qui parviendront à arracher la victoire de plus ou à sauver un ou deux matches nuls... Les matches à domicile seront cruciaux pour se laisser violer à Paris, Sainté, etc. avec moins de souffrance mentale. Pourvu que la poisse nous lâche un peu et que les joueurs provoquent un semblant de chance.

Hors ligne

#390 16-03-2014 14:33:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

J'espère Féret restera si on descend.

Ça nous permettra de voir les joueurs qui aiment vraiment le club.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#391 16-03-2014 14:39:49

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

désolé d'en rajouter une couche, mais j'ai l'impression que tout le monde est un peu rassuré car on à pas la pire situation. Celle d'évian pour les citer.

Jepense que c'est plus le contraire. Et j'ai pas besoin de parler de leur guerrier de coach pour vous dire que cette sorte de situation a peu pres rassurante qui fait qu'on est juste au dessus d'eux va forcément nous déservir.

D'autant plus qu'il est toujours plus difficile d'etre en premierr ligne que de rattraper (et ça c'est valable dans tous les sports) Le poursuivant est obligé de faire un sans faute et d'attendre l'erreur de l'autre, et du coup vu la gueule de notre calendrier de fin de saison, on risque d'en faire des erreurs, et a evian ils vont etre bien briefés la dessus. Donc voilà. J'espere qu'ils sont pas dupes à rennes, bien que j'ai tendance à penser le contraire quand je vois la naiveté affichée sur le terrain parfois...

Bref on est dedans maintenant c'est officiel, va falloir s'en sortir, fini le petit confort du ventre mou. On a joué, on paye!

Dernière édition de: Joeysolo (16-03-2014 14:44:23)

Hors ligne

#392 16-03-2014 14:57:33

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

J'avais cru que Alles allait avoir droit à sa broncha eh bien on semble avoir été d'accord sur sa prestation et son envie avec le public.
Quand a Pitroipa c'est malheureux mais c'est plus lui qui devrait être en remplaçant qu'aligné. 
Il n'a plus du tout la même vitesse. Autant à la télé ça ne m'a pas choqué mais hier soir yikes

Y a quelques satisfaction. Si Montanier dit qu'il n'y a pas une hiérarchie dans l'effectif il va devoir prouver que c'est le cas alors car la faut un électrochoc.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#393 16-03-2014 18:09:32

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

wil35 a écrit:

J'espère Féret restera si on descend.

Ça nous permettra de voir les joueurs qui aiment vraiment le club.

+costil danzé armand makoun montanier

Hors ligne

#394 16-03-2014 20:18:15

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais entre ce que j'ai pu lire dans OF ce matin et quelques commentaires sur ce forum, j'ai l'impression que le grand n'importe quoi a aussi gagné les suiveurs du SRFC après l'équipe elle-même !

Pour avoir vu ce match hier dans les meilleures conditions qui soient et avant de revenir sur ce qui me choque, je tiens à dire que pour la première fois de la saison je pense vraiment que le Stade Rennais va descendre en L2.

A voir les morts de faim qui poussent derrière, il ne faudra pas plus de 3 journées pour qu'on soit dans la zone de relégation. Nous n'avons pas les moyens mentaux de lutter comme Sochaux et VA le font. Je pense aussi pour la première fois que Montanier n'est pas l'homme de la situation dans ce combat.

Pour en revenir au match, beaucoup de choses ont été dites, mais comment gagner un match en L1 avec une défense aussi faible ?
- Emerson est une blague et n'en déplaise à certains, M'Bengue lui est bien supérieur dans tous les domaines.
- Costil aussi bon soit-il ne sait pas diriger sa défense sur CPA, ne sort jamais, et ça ne date pas d'hier. C'est bien beau de faire des arrêts réflexes, mais un gardien ne se juge pas que là dessus.
- Armand est cramé, fait des dégagements foireux qui mettent la pression sur la défense, arrive en retard 1 fois sur 2 dont le coup-franc qui amène le 2ème but.
- Boye fait des feintes même sur corner, quelle blague !
- Danzé fait du Danzé !

Comment gagner un match avec le niveau des CPA offensifs tirés par Alessandrini ? La 1ère mi-temps est criante à ce sujet quand on voit la diff avec Toulouse !

Comment gagner avec Pitroipa sur un côté et un Toivonen qui rate son match ?

Comment gagner avec un Kadir en 10 ?

2 joueurs sortent du lot hier, Makoun et Konradsen qui ont tenu la dragée haute au milieu toulousain, et franchement je ne critique que rarement la presse, mais comment ce Gerard Gourmelon dans OF peut mettre 3,5 à makoun ? Qu'il retourne au cyclisme, le foot ce n'est pas pour lui !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#395 17-03-2014 08:38:57

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 78

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Sur le coup franc, Makoun sort (d'ailleurs on peux pas lui reprocher grand chose car il sort rapidement et se jette bien sur le ballon) c'est plutôt Costil qui fait une erreur à mes yeux

En ligne

#396 17-03-2014 10:30:30

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Mugiwara a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Si tu vires Danzé,tu vires le joueur qui incarne le club par excellence... hmm

Oui donc tu vire un mec qui incarne la lose par excellence. Est-ce vraiment une mauvaise opération mrgreen

Tiens, un mec qui dit ce que je pense (Muji pas Kimmi), ça fait du bien dans la déprime actuelle smile


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#397 17-03-2014 12:28:07

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Après la fin de saison dernière (dégringolade au classement, défaite au SDF, et un jeu proche du néant) j'attendais pour voir, et j'ai vu la victoire de Nantes et la "bonne" incorporation des recrues qui pouvait faire croire à des jours meilleurs, du coup j'ai souscrit un abonnement à BEin...résultat 3 defaites logiques...c'est vraiment difficile de supporter Rennes mais c'est tout ce qui fait son charme, si nous ne descendons pas en ligue 2 on sera heureux de se maintenir, c'est dire que nous nous contentons de peu...et en même temps c'est déjà bien!
c'est dans des situation comme celle là qu'on se rend compte de la chance d'avoir un club qui joue en ligue 1 depuis 20 ans...


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#398 17-03-2014 13:01:10

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Oui, finalement, si on se sauve à la dernière journée, le sentiment de joie sera probablement plus fort que pour les dernières qualifications en europa league.

Faut se satisfaire de ce qu'on a (si on se maintient ce qui n'est pas gagné).

Hors ligne

#399 17-03-2014 14:19:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

t'as ptete pas si tort.

Meme négative une bonne adrénaline ca secoue la pulpe trop longtemps restée collée.

Hors ligne

#400 17-03-2014 14:34:30

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

nicoolas44 a écrit:

Oui, finalement, si on se sauve à la dernière journée, le sentiment de joie sera probablement plus fort que pour les dernières qualifications en europa league.

Faut se satisfaire de ce qu'on a (si on se maintient ce qui n'est pas gagné).

Le maintien avec une équipe de footballeurs limités qui s'arrachent comme à VA, à Sochaux ou à Rennes en 98 ouais, ça provoque des sensations géniales, c'est comme un titre.

Le maintien avec une équipe composée de connards qui en ont rien à cirer du club et qui pensent qu'à se barrer, ça n'a rien à voir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.22 KiO (Pic : 793.12 KiO) ]