Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 04-03-2014 18:10:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Zvon a écrit:
Valentin35 a écrit:

On a pas débuté le championnat en se disant qu'on allait jouer le maintien.

Si.

J'aimerai bien que tu me retrouves la déclaration de Montanier ou de FDSS alors wink

Hors ligne

#77 04-03-2014 18:19:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Moi, j'ai entendu " année de transition ", mais " maintien ", il ne me semble pas.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#78 04-03-2014 18:34:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

En tout cas si vous allez sur le forum de VA, pour eux, ils sont déjà en L2...

Ils ne nous considèrent même pas comme un concurrent au maintien(ils regardent Evian, à raison je pense).

Hors ligne

#79 04-03-2014 18:39:18

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Ils feraient mieux de regarder Nantes qui me parait bien mal en point.


473488mer.png

Hors ligne

#80 04-03-2014 18:55:59

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Il a juste été dit en début de saison que nous n'avions pas d'objectifs de classement juste des objectifs de jeu, en aucun cas il n'a été question de maintien.


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#81 04-03-2014 19:20:53

TDF
Membre
Inscrit(e): 13-12-2012
Messages: 42

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Mugiwara a écrit:

En tout cas si vous allez sur le forum de VA, pour eux, ils sont déjà en L2...

Ils ne nous considèrent même pas comme un concurrent au maintien(ils regardent Evian, à raison je pense).

Non, certains dont je fais parti croient encore au maintien mais il faut avouer que ce sera dur surtout en cas de défaite contre votre équipe.

Dernière édition de: TDF (04-03-2014 19:21:19)

Hors ligne

#82 04-03-2014 19:26:20

Tydée
Membre
Inscrit(e): 28-02-2014
Messages: 78

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

J'ai digéré la défaite de ce weekend, nos joueurs aussi j'espère. Et après la copie rendue samedi, eux les premiers doivent avoir à coeur de mieux faire.

Avec un milieu de terrain un peu plus performant et plus de solidité, on est capables de faire douter VA et de bien les gêner, et  leur en mettre un en contre!

Avec Rennes tout est possible!

Hors ligne

#83 04-03-2014 19:34:54

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

A partir du moment où on ne joue pas une place européenne et qu'on se fiche du classement, on joue le maintien, ça me paraît logique.

Hors ligne

#84 04-03-2014 22:00:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Valentin35 a écrit:
Zvon a écrit:
Valentin35 a écrit:

On a pas débuté le championnat en se disant qu'on allait jouer le maintien.

Si.

J'aimerai bien que tu me retrouves la déclaration de Montanier ou de FDSS alors wink

Il n'y a pas besoin de le dire explicitement.

On change tout, Dréo, Anto, moitié des joueurs.

On nous dit que c'est une année de transition, qu'on a pas d'objectif = on joue le maintien. Et 80% des supporters l'avaient compris. Ici, on en a parlé avant même le début de saison. On avait été rassuré après les 5 premiers matchs et on se disait qu'on s'était peut-être planté et qu'on jouait peut-être l'Europe en fait, mais non, que dalle. On avait bien raison.

Dernière édition de: Zvon (04-03-2014 22:01:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#85 04-03-2014 22:06:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Je doute que Montanier soit arrivé pour jouer le maintient la première année. On a le 8em budget (9em ?) de Ligue 1, notre effectif n'a pas été construit pour jouer le maintient... On avait pas d'objectif mais Montanier espérait probablement accrocher une place européenne ou une belle place d'honneur tout en progressant dans le jeu pour jouer une place plus intéressante l'année prochaine. Des joueurs comme Armand et Kadir ne sont pas venus en se disant "on va jouer le maintien".

Hors ligne

#86 04-03-2014 22:31:36

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Pour moi on savait a quoi s'attendre cette année, Montanier arrive sans grandes connaissances de nos joueurs, le temps de prendre ses marques, le chamboulement de l'effectif, etc ... Donc cette année, le classement n'est une surprise pour personne, comme le dit si bien the special one : " il faut juger un entraîneur a partir de sa deuxième saison, c'est la qu'il a son propre effectif"


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#87 04-03-2014 22:36:24

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Bah je pense pas qu'Armand soit venu pour l'Europe mais plus pour rejoindre un club qui lui donne du temps de jeu tout comme Kadir.
Faut pas oublier que ces deux joueurs ne jouaient plus dans leur club.
Surtout qu'Armand n'est plus de première jeunesse.
Personnellement, j'ai toujours vu cette année comme une année de transition avec si possible en bonus un bon classement mais je n'ai jamais envisagé un seul instant l'Europe cette année sauf peut-être sur une possible qualification par une coupe.

Notre équipe a été bâti pour le long terme avec des joueurs expérimentés et de jeunes joueurs.

En tout cas, Montanier n'a jamais joué l'Europe cette année. Si ça avait été le cas, jamais il se serait donné la moitié de la saison pour évaluer l'effectif rennais.

Hors ligne

#88 04-03-2014 22:37:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Bon, ben voila, Montanier n'aura pas de choix à faire entre Ntep et Alessandrini.

Ntep vient de sortir sur blessure avec les espoirs. neutral

Hors ligne

#89 04-03-2014 23:20:54

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

En effet, et esperons que ce ne soit pas trop grave pour N'tep ! J'ai l'impression que c'est une petite déchirure, non ?


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#90 05-03-2014 09:20:35

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Grave ou pas, je ne l'imagine pas jouer samedi. Précaution obligeant.


Pres que un club

Hors ligne

#91 05-03-2014 12:38:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Il parle d'un "petit étirement de l'adducteur" (cf brève sur les espoirs). C'est qu'il ne doit pas avoir très mal (d'autant plus qu'il me semble bien qu'il ait écrit ça environ 2 ou 3 heures après le match, donc quand ses muscles n'étaient vraisemblablement plus chauds)

Sinon, j'ai rêvé d'un but de Féret cette nuit, ce qui me surprend autant que vous. Mais après un second café, je me demande surtout où il en est lui ? Il se rapproche pas d'un retour ? Peut-être pour ce match ?

Ce serait bien en tout cas, si jamais Alessandrini affiche toujours autant de non-volonté à aider M'Bengue, cela laisserait possibilité d'un Kadir sur l'aile gauche. Il n'y est jamais hyper à l'aise, mais ce serait, à défaut, toujours mieux qu'un Alessandrini qui marche.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#92 05-03-2014 12:49:18

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Apparemment KB joue aujourd'hui ave le Cameroun, sauf pépins physiques il jouera contre VA, ce qui consolidera  énormément notre Défense.


473488mer.png

Hors ligne

#93 05-03-2014 13:07:01

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Lauig il était en phase de reprise et avait repris avec le groupe la semaine dernière. Sera t'il prêt pour ce weekend, peut pas le savoir. Seulement ceux qui vont a l'entrainement pourront t'éclairer !

Sinon ce match c'est un peu le match le plus important de la saison. Si on gagne alors on respire un grand coup et le maintien est quasi acté. Ca va être difficile de le regarder, beaucoup de stress et de pression..

Quelques interrogations au milieu, Monty va t'il remettre Makoun ?! C'est le leader au milieu, ses prestations sont très irrégulière mais je nous vois mal faire sans lui en cette fin de saison.. Je prèférai faire confiance a Baka mais c'est jeune, faudra le faire jouer a la place de Makoun quand le maintien sera acquis.
Au poste de meneur de jeu qui entre Kadir et Doucouré ?! Kadir pourrait marquer contre son ancien club et Doucouré pourrait amener plus d'impact au milieu. Je ne sais pas a Monty de faire son choix !

Dérrière c'est sur que K-b va nous faire du bien !

Grosicky doit être titulaire, il est un peu brouillon mais j'adore ce joueur. Il fait les efforts, un très bon ailier. Son niveau de jeu augmente de match en match, je le sens bien. Pour finir Danze est meilleur quand Grosicki est titu, et Danze peut nous apporter beaucoup dans les phases offensives (CC Nantes)

Il faut absolument ramener un victoire de VA. Ca sera très difficile car ils ont quelques arguments mais j'espère vraiment qu'on va ramener quelque chose du Nord. Un match nul ne serait pas un bon résultat. Après en fonction de la tournure du match un match nul peut très bien être un bon résultat.

Allez Grosicky

Dernière édition de: Glokir (05-03-2014 13:08:46)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#94 05-03-2014 14:19:32

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Que ce soit Alessandrini ou Ntep côté gauche c'est pas le gros soucis du moment qu'il aligne Grosicky côté droit.

Hors ligne

#95 05-03-2014 14:38:56

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Je me posais la même question pour Féret. C'est quand même un sacré feuilleton la place de 10 cette année.
En début de saison Féret a subi la concurrence de Kadir au point de céder sa place à l'algérien qui s'avérait décisif alors que Juju pénait à trouver ses marques dans le plan de jeu proposé par PM. Foued lui était alors (logiquement) préféré. Puis, alors que l'on ne l'attendait plus, Julien a commencé à prendre la mesure du poste de meneur dans la tactique proposée par PM (matches convaincants contre Valenciennes et Nice). Aujourd'hui blessé le poste a été repris par Foued ou Doucouré. Le premier connaissant une méforme et le second dont le profil mériterait une évolution un peu plus bas sur le terrain.

J'espère que Julien Féret reviendra fort le plus tôt possible. Pourquoi pas contre VA ?


Pres que un club

Hors ligne

#96 05-03-2014 15:31:33

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

A mon avis, il ne faut pas non plus presser le retour de Féret.
Le match contre Va est à mon avis encore un peu tôt. Il risquerait de se blesser ou de nous faire une copie moyenne logique après un retour de blessure.
Avec notre effectif, si on est dans un bon soir, on peut largement s'imposer.
Va falloir faire super gaffe aux coups de pieds arrêtés et marqué les premiers pour espérer un bon déroulement du match.
L'idéal serait de faire le même jeu qu'à Nantes. Laisser le jeu à l'adversaire et défendre avec engagement pour profiter des contres.

Hors ligne

#97 05-03-2014 16:29:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Fabiniou a écrit:

Je me posais la même question pour Féret. C'est quand même un sacré feuilleton la place de 10 cette année.

Non mais c'est pas que la place de 10.

On est à la 28ème journée et on a toujours pas d'équipe type, c'est quand même assez impressionnant. Et si on a pas d'équipe type, c'est pas parce qu'on a des problèmes de riches, c'est parce que les joueurs ne sont pas bons.
Konradsen qui fait un moyen-bon match 1 fois sur 3. Kadir qui est nullissime en ce moment. Baka qui est super irrégulier, Makoun aussi. Même devant, c'est pareil.
Ntep n'est pas très bon à droite. Aless n'est pas aussi fort à gauche qu'avant. Grosicki ne sait pas (pour l'instant) faire le bon dernier geste et c'est pour ça qu'il est pas titu indiscutable d'ailleurs, chose qu'il sera l'année prochaine probablement.

Vivement le retour de Feret qu'on le mette en 10 avec Doucou à la place de Konradsen mais l'année prochaine (vu le départ de Feret), va falloir nous trouver un autre milieu que ça car on avancera jamais si notre milieu est aussi moyen que ça.

Dernière édition de: Zvon (05-03-2014 16:30:30)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#98 05-03-2014 16:55:43

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Baka irrégulier ??

Je l'es jamais vu mauvais moi...meme à Ajaccio c'est le seul au niveau

Hors ligne

#99 05-03-2014 17:17:12

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Zvon a écrit:
Fabiniou a écrit:

Je me posais la même question pour Féret. C'est quand même un sacré feuilleton la place de 10 cette année.

Non mais c'est pas que la place de 10.

On est à la 28ème journée et on a toujours pas d'équipe type, c'est quand même assez impressionnant.

Monty avait prévenu dès le début qu'il comptait sur tout le monde, qu'il ferait beaucoup tourner. Je suis d'accord qu'il faut faire la part des choses entre un discours d'entraineur en pleine prise de fonction et une certaine réalité du terrain qui établi une certaine équipe-type dans le temps. Cette rotation ne me dérangerait pas outre mesure, si ce n'est pour la raison que tu évoques :

Zvon a écrit:

c'est pas parce qu'on a des problèmes de riches, c'est parce que les joueurs ne sont pas bons

Alors oui, la rotation (hors-blessures) qui s'opère touche quasi-systématiquement, comme tu le décris, le milieu de terrain. Et ça découle certainement d'un problème de régularité des joueurs. C'est parfois à n'y rien comprendre lorsque l'on compare 2 matchs.
Pour les autres secteurs, je ne trouve pas ça choquant. Il n'y a pas de véritable révolution à chaque match.
C'est pour ça que je trouve que la course à la place de 10 est intéressante, entre la régularité des titulaires naturels (Kadir, Féret) et leur indisponibilité conduisant à la monté de Doucouré, le feuilleton m'interpelle, je me demande ce que nous réserve la fin de saison dans ce secteur, est-ce que les interrogation seront levées sur notre futur meneur pour l'an prochain ?

@ Tsubasa : yep, il ne faut pas précipiter le retour de Féret... Mais j'ai quand même hâte smile

Dernière édition de: Fabiniou (05-03-2014 17:17:48)


Pres que un club

Hors ligne

#100 05-03-2014 17:49:07

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Le gros chantier est au milieu, je suis d'accord.
Mais en attendant les recrues de la prochaine saison, il vas falloir ce contenter de ce que l'on a et espérer un retour de Feret a son meilleur niveau.
Avec un très bon Feret, l'attaque aurait vraiment de la gueule.
J'imagine bien le milieu de Nantes contre VA, avec peut-être Doucouré remplaçant Kadir.

Dernière édition de: Véloce (05-03-2014 18:15:59)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.63 KiO (Pic : 760.52 KiO) ]