Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 09-03-2014 12:37:13

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

De même, après leurs victoires contre Nantes et Guigamp ils semblent sur une bonne dynamique.

Dernière édition de: Eidle (09-03-2014 12:37:36)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#427 09-03-2014 12:41:22

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Je n'ai pas vu le match , simplement le Best of et quel mauvais choix tactique encore de Montanier, c'est bon ça suffit, soit il commence a gagner des match soit on le vire , y'a pas trop de solutions mais si il nous envoie en ligue 2, beaucoup de personnes vont fermer simplement leur bouche.:mad:


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#428 09-03-2014 12:48:10

White-Pierrow
Invité

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Un match incompréhensible et "inquiétant".  On est assez bien rentré dans le match mais il manquait du poid dans lentrejeu pour pouvoir anhiler les contres attaques valenciennoises. Quel joueur ce Warris quand même, mais pas sur qu'il aurait fait le même match avec John boye en face de lui. L'animation offensive n'était pas, il manque vraiment du liant entre les lignes...
Et puis,  on score et on crois que tout est fait, hélas on se fait égaliser puis "volé" par mr bien et tango.
Après, il faut croire à cet équipe et SURTOUT ne pas baisser les bras...

Costil: pas un grand match ce soir,  mais pas un mauvais non plus
Danze: L'arrière droit à été beaucoup mis en difficulté par warris et l'ailier gauche. A un moment donné, au delà du joueur c'est son rôle de capitaine qui m'inquiète. Il n'a pas la force de caractère pour être ce capitaine qui galvanise les autres. Quand ola dit que le "patron" derrière c'est Armand il y a de quoi se poser des questions. Tout le jeu de la guerre se joue sur la faiblesse du guerrier.
La charnière centrale m'a encore semblé très fébrile et encore plus avec JAKB qu'avec JBoye.
Mbengue n'a pas été dans la continuité de ce qu'il nous avait laissé entrevoir ces derniers matchs.
Makoun: le meilleur rennais balle au pied ce soir. J'ai vu le match qu'à la télé donc jugez son placement c'est difficile,  mais il m'a semblé toujours disponible et à rarement fais de mauvais choix dans ses transmissions.
Konradsen,  c'est le maillon "faible" des 11 ce soir. A fait beaucoup de mauvais choix et je n'ai pas apprécié son apport défensif.  Après,  dire que la donne aurait été différente avec bakayoko c'est facile de le dire. Mais il aurait été un plus dans la récupération du ballon chose que n'a pas pu faire anders.
Kadir, pas envie de débattre de lui, mais j'ai hâte de revoir juju ou axel l'année pro.
Grosicky: quand je vois des mecs tombés sur alessandrini pour son individualisme et félicitez kamil ça me fait rire. Aucun bon choix dans les derniers gestes,  va falloir qu'on m'explique pourquoi vous ladulez.
Aless: comme son pendant à droite, il n'a fait aucune bonnes décisions dans les derniers gestes.
A noter quand même les deux arrières latéraux de VA ( mater et nery) m'ont plutôt impressionné hier soir.
Et ola, j'en attend encore plus de lui, dans son rôle de leader de la ligne d'attaque,  mais dans le jeu pas grand chose à lui reprocher à part des dernières passes trop appuyés.

#429 09-03-2014 12:48:23

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

On a fait la même chose avec papa Gourcuff et aujourd'hui on se dit tous "qu'est-ce qui se serait passé si on lui avait fait un peu plus confiance".

Demain, le stade prolongera Montanier pour ne pas réitérer les erreurs du passé, et c'est tant mieux. Un peu de continuité, ça ne peut pas faire de mal.
Comment avoir des joueurs ou des entraineurs concernés par le club si à la moindre tempête, tout ce petit monde saute?

Edit: pour compléter ce que tu dis WP, je suis globalement d'accord avec toi. Je rajouterais une petite chose sur Danzé. Hier, c'est affolant le nombre de ballons qu'il balance. Il est sur son coté, 20m derrière la ligne médiane, et c'est cartouche pour grosicky ou toivonen. C'est ca le projet de jeu? On peut pas repartir de derrière pour reconstruire?

Dernière édition de: damien22190 (09-03-2014 12:54:54)

Hors ligne

#430 09-03-2014 12:48:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Tu ne vois pas le match et tu l'ouvre. En deuxième, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain hormis sur 2 contres et ce n'était pas le VAFC.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#431 09-03-2014 12:56:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

C'est pas du tout l'impression que j'ai eu derrière ma télé. On peut supporter et être un minimum objectif quand même...

Hors ligne

#432 09-03-2014 12:58:42

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

On voit bien clairement que Montanier ne sait pas quoi faire , tactiquement il est dépassée. Y'a des gens sur ce forum qui refusent d'admettre cette éventualité.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#433 09-03-2014 13:00:41

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Du moment qu'il nous raméne la coupe , moi Fifi ça me va !   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#434 09-03-2014 13:03:42

White-Pierrow
Invité

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Personne n'a dis que montanier était un magicien non plus. Mais à sa place, dans la mesure du réalisable,  tu voudrais qui ?
On peut pas avoir mieux à l'heure actuelle et on savait au début de saison que sa allait être dure puisque le club, que tu le veuilles ou non, à changé cet été.
Dont worry,  be monty!

Dernière édition de: White-Pierrow (09-03-2014 13:06:30)

#435 09-03-2014 13:05:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Je suis objectif. À la mi-temps, j'ai envoyé à un ami : "On se fait chier, première mi-temps nullissime!!!". En deuxième, VAFC n'a rien montré. On a eu un creux entre leurs 2 buts mais sinon, clairement on était meilleur qu'eux et en principe, c'est le but en football même si ça n'a pas suffi hier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#436 09-03-2014 13:07:47

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

philippe22 a écrit:

Du moment qu'il nous raméne la coupe , moi Fifi ça me va !   smile


La Coupe + la descente non merci, La Coupe + le maintien oui, mais que la route est longue, longue ......


473488mer.png

Hors ligne

#437 09-03-2014 13:17:10

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Je n'ai pas vu le match , mais je constate que l'on perd beaucoup de points encore contre les équipes qui jouent le maintien .

Est ce un problème de talent ? Un problème d'envie ? Ou mental ?

Un peu de tout , car avec des Danzé ou Konradsen on ne va pas jouer le titre . De meme quand on voit le replacement défensif d'un Alessandrini on se dit ou est l'envie de se déchirer . Et le mental , c'est quelque chose qu'il nous manque depuis des lustes . On devrait peut etre appuyer là dessus sur le recrutement à l'image d'un Toivonen . Il faut des gagneurs , des leaders , pas des suiveurs !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#438 09-03-2014 13:45:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

.

Mauvais sujet

Dernière édition de: Mugiwara (09-03-2014 13:46:03)

Hors ligne

#439 09-03-2014 14:08:19

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Samedi prochain, je vous l'annonce d'ores et déjà, Rennes prendra les 3 pts contre le téfécé, Evian et VA feront match nul. La lutte pour le maintien se jouera entre ces 2 clubs + le FCNA, voilà comment je vois les choses. Si  ça ne se passe pas de cette façon, je suis prêt à payer le combo galettes saucisses/bière à tout le forum. Pas la peine de regarder le calendrier, Rennes est presque plus à l'aise dans un rôle de challenger, nous prendrons donc des points face aux mieux classés. Il nous manque 7/8 pts et on va aller les chercher. Allez Rennes.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#440 09-03-2014 14:53:38

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Le pire scénario serait que Nantes soit 18e  et donc relégué, rennes 17e, et que le FCN récupère ses 3 pts perdus au tribunal, en causant la descente des rouges et noirs. Le style de scénario qui ferait passer la non qualification en C1 d'il y a quelques années pour de la rigolade.

Hors ligne

#441 09-03-2014 14:53:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Tu prends un gros risque là ! tongue

Et il y a un topic "je vous l'avais dit" qui est dédié à ce genre de prédictions wink

Hors ligne

#442 09-03-2014 15:05:19

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

On perd 3 points, c'est dommage, ce match on pouvait le gagner.
Nous avions la possession du ballon, le bloc Vlenciennois nous a attendu et jouait en contre. On était à 2 doigts de le payer dès la première mi temps.
0-0 à la mi temps c'était presque heureux. En deuxième mi-temps, on a marqué très vite avec un peu de chance. Mais quelle lucidité de Toivonen devant le but. Il est impressionant. Puis il y a cette tête de Konradsen hors cadre. C'est pour moi le tournant du match. Ce ballon devait aller au fond. Tant que nous n'arriverons pas à tuer un match nous serons toujours en danger.
Ensuite Valenciennes revient au score puis bénéficie de ce pénalty plus que discutable.
Un arbitrage de merde et cette règle aberrante qu'est la double peine (péno+carton rouge) auront eu raison de la fin du match.

Il ne faut pas baisser le bras. On joue le maintien, ce n'était pas arrivé depuis des années mais c'est comme ça.
Ne nous pourissons pas entre supporters, restons derrière l'équipe et le club, il faut se maintenir.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#443 09-03-2014 15:06:11

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Samedi prochain, je vous l'annonce d'ores et déjà, Rennes prendra les 3 pts contre le téfécé, Evian et VA feront match nul. La lutte pour le maintien se jouera entre ces 2 clubs + le FCNA, voilà comment je vois les choses. Si  ça ne se passe pas de cette façon, je suis prêt à payer le combo galettes saucisses/bière à tout le forum. Pas la peine de regarder le calendrier, Rennes est presque plus à l'aise dans un rôle de challenger, nous prendrons donc des points face aux mieux classés. Il nous manque 7/8 pts et on va aller les chercher. Allez Rennes.

Je retiens smile . Toulouse c'est tres fort depuis quelque temps ! En plus quand on perd 2-0 et qu'on revient a 2-3 ,toulouse part avec toute la confiance nécessaire pour nous mettre des buts .
Avec ben yeder comme attaquant qui est tres vif armand et boye vont souffrir roll


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#444 09-03-2014 15:09:19

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Et surtout à part le fait que Toulouse est en pleine bourre, ils ont quand même un 5-0 à faire oublier donc forcément ça va être très compliqué ...

Hors ligne

#445 09-03-2014 15:12:40

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

En même temps le TFC connaît des trous d'air un peu à notre image, remenber le match aller où la défaite il y a 15 jours contre Bastia 3-1.
Donc les dés sont jetés...je fais mon prono "yoyo" de la saison 3-0 pour nous et puis c'est tout!


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#446 09-03-2014 16:00:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Bon, dans les grandes lignes ca s'est passé comme prévu. On s'est fait rentrer dedans au milieu et bombarder sur les ailes. Waris et Dossevi nous ont mis la misère et la variété des attaques de Valenciennes malgré leurs moyens limités nous a flingué.

Maintenant si des forumeurs comme nous peuvent analyser ces données et prévoir ce qu'il va se passer dans un match pareil, comment-se fait-il que Montanier et son staff ne soient pas capables de faire de même et de protéger leur équipe de situations pareilles.

Contre Guingamp il fallait bloquer les couloirs et faire le forcing dans l'axe et on est allé s'enfermer sur les ailes sans soutien. Contre Valenciennes il fallait mettre une grosse pression au milieu de terrain et utiliser la largeur du terrain on s'est contenté de jouer à la baballe au milieu et venir s'encastrer sur la défense Valenciennoise.

J'ai un peu peur pour le match contre Toulouse ou on va faire face à une équipe qui a finalement trouvé don équilibre tactique et la clé pour produire du jeu.

On discutait avec belis et gaudi de la nécessité (ou non) de s'adapter au jeu de l'adversaire. Ce n'est plus une question de style de management. Si on ne commence pas par respecter l'adversaire et adapter notre jeu à ses qualités, on est MORTS. Et même si on a encore un peu de marge, six points c'est très peu!

Hors ligne

#447 09-03-2014 16:31:37

yoyoceltik
Invité

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

nicoolas44 a écrit:

Le pire scénario serait que Nantes soit 18e  et donc relégué, rennes 17e, et que le FCN récupère ses 3 pts perdus au tribunal, en causant la descente des rouges et noirs. Le style de scénario qui ferait passer la non qualification en C1 d'il y a quelques années pour de la rigolade.


lol

#448 09-03-2014 20:08:42

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Alessandrini a fait un bon match ?

Hors ligne

#449 09-03-2014 20:33:21

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Qui ça ?


Twitter

Hors ligne

#450 09-03-2014 20:38:21

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Comme ça !
http://www.sofoot.com/IMG/img-photo-messi-a-chier-1317963549_x610_articles-134557.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.31 KiO (Pic : 782.21 KiO) ]