Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 09-03-2014 01:45:25

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

bon bah la pillule est une nouvelle fois passée. On va se préparer à atterrir en ligue 2.

Ca nous fera pas de mal. Ca fera pas de mal au club. Autant purger toute cette merdasse une bonne fois pour toutes et qu'on ait au moins un truc à feter, meme si c'est qu'une remontée en ligue 1. Bon le souci c'est que si on descend je pense que montanier dégage. C'est con au final il avait pas l'air mal ce bonhomme.

Il est juste tombé au mauvais moment faut croire. Et t'as beau faire, quand tu tombe là ou y faut pas, t'as beau faire ce que tu veux, ça déconne toujours.

Faut dire qu'on est un club assez apathique en somme. Tout le monde s'en cognera quand le srfc descendra en ligue 2 au final. Un club comme le rc lens ça fait un peu plus chier, mais rennes. On représente quoi? Qu'est ce qui justifie qu'on soit en ligue 1? J'me pose la question tout haut mais je pense qu'ils doivent se la poser.

Pinault et consors, qu'est ce que vous foutez en ligue 1 en fait?

Hors ligne

#402 09-03-2014 01:49:39

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Tout le monde? Moi non. Et c'est bien la seule chose qui m'importe. Je veux voir mon club en L1, et que les médias pense que le stade rennais n'y a pas sa place, je m'en cogne totalement.

Et pourquoi toujours ramener Pinault sur le tapis? Cet hiver, il nous ramène 3 joueurs qui ne sont pas loin d'être les meilleurs joueurs de l'effectif.
Les médias auquels tu accordent tant d'importance voient d'ailleurs eux aussi ces joueurs comme de futurs cracks. Comment tu peux encore cracher sur Pinault? Ce n'est pas lui sur le terrain à ce que je sache si?

Dernière édition de: damien22190 (09-03-2014 01:52:23)

Hors ligne

#403 09-03-2014 01:55:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Joeysolo, tu rigole j'espère? 20 ans de L1 consécutifs? 2 finales de coupes nationales, plusieurs demies finales. Dans les 6 meilleurs clubs de L1 sur la période 2005-2010 (on est même 5ème devant le PSG). Lens hormis sur la période 1996-2001, ne représente rien de mieux que nous à part son fabuleux public.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-03-2014 01:56:02)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#404 09-03-2014 02:00:05

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

quand je dis tout le monde, je parle des gens extérieurs au club. Je parle pas des supporters. Y'à pas forcément besoin de l'expliquer mais évidemment que ça fait chier tout supporter qui se respecte qu'on tombe au niveau en dessous.

Apres, la plupart des gens s'en cognent de ce club. On attire pas spécialement les sympathies. y'à bien eu un Mvila qui faisait qu'on parlait de nous, mais voilà c'est toujours des cas isolés. On parle jamais de notre public ou de l'ambiance folle qu'il y'à dans le stade.

Le seul truc que j'entends à droite à gauche, c'est l'autre con avec son hymne de la galette saucisse.

T'as l'air de quoi avec ça?

Je reve quand je vois les grosses écuries européennes. Ca a de la gueule leurs matchs. Non seulement le jeu, mais tout autour. Quand tu te déplaces, t'en prends littéralement plein la tronche et les oreilles. A rennes, c'est juste si tu serres pas les fesses quand valenciennes arrive sur notre défense.

Et j'ai beau faire le mec qui s'en fou, ça me fait bien chier de voir ou on en est arrivé. J'étais au stade de france y'à pas si longtemps, j'étais prêt.. et pis non que dalle. Un moment tu te blindes, ou alors tu déprimes tous les week ends. Tu te demandes si t'as pas chopé une maladie avec le stade rennais.

C'est une vraie souffrance ce club depuis quelque temps faut dire ce qui est. Quand je vois le jeu qu'on nous vend, quand je vois les super bons joueurs qui partent dans des clubs à la con. Fait chie quoi.
Mais bon ça va mieux, j'me prépare au pire. J'étais pas tellement surpris qu'on se fasse remonter ce soir. Juste l'arbitrage qui me rend fou. C'est devenu n'importe quoi certains matchs. A tel point que c'est l'arbitrage qui décide de l'issue du match. On le voyait bien à la fin, il était completement paumé. Tu sentais que c'était à deux doigts de partir en live.

Dernière édition de: Joeysolo (09-03-2014 02:07:16)

Hors ligne

#405 09-03-2014 02:09:21

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Ce soir ce qui m'a saute aux yeux c'est avec quelle facilite l'equipe de Valenciennes a traverse le terrain tout au long du match sans aucun pressing de la part du milieu rennais. Le milieu rennais a ete catastrophique, en commencant par Kadir sans aucune imagination et ensuite Konradsen et Makoun sont trop gentils au milieu. Ces deux la ne recuperent aucun ballon, au mieux ils ralentissent les attaques adverses en empechant les transmissions directes. Mais a l'heure actuelle et a l'exterieur il faut un peu plus que ca.
Mbengue, apres une bonne periode aux mois de janvier et fevrier, est de retour dans ses travers avec des attaques sur son cote qui ont fait mal a la defense rennaise. Derniere chose, le rentree de Doucoure a ete vraiment quelconque. Je veux bien qu'il ait les meilleurs resultats en matiere de condition physique mais il n'a aucun pouvoir d'acceleration et techniquement ce n'est pas exceptionnel. Bref Kadir et Doucoure c'est meme combat...

Hors ligne

#406 09-03-2014 02:16:57

Vals59
Membre
Inscrit(e): 09-03-2014
Messages: 1

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Costil qui dégrade le point de penalty pour tenter de foirer le tir ! C'est d'une tristesse affligeante, lamentable ! Incroyable de voir tant de mauvaise foi, encore un mauvais perdant .. Fin bref le principal c'est la victoire ! lol

Hors ligne

#407 09-03-2014 02:19:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Joeysolo, tu rigole j'espère? 20 ans de L1 consécutifs? 2 finales de coupes nationales, plusieurs demies finales. Dans les 6 meilleurs clubs de L1 sur la période 2005-2010 (on est même 5ème devant le PSG). Lens hormis sur la période 1996-2001, ne représente rien de mieux que nous à part son fabuleux public.

1996-2001 et 2005-2010... Bah ouais.

Lens ne représente rien de mieux que Rennes? Un titre de champion, une coupe de la Ligue (c'est de la merde mais même ça on arrive pas à le gagner), 2 participations à la LDC et une demi de coupe UEFA.

Si Rennes descend, les gens en parleront pendant 2 semaines et puis plus personne en aura rien à battre.

Valentin35 a écrit:

EDIT : Sur le pénalty, vous avez ma réponse ici. Je rajoute : Kana-Biyik le touche dans le dos, on le voit, c'est clair. Presque pas, c'est vrai. Mais essayez de ne pas tomber lorsqu'on vous fait une mini poussette dans le dos pendant une course à 15km/h, balle au pied. On en reparlera après wink

Quelqu'un peut faire souffler Valentin dans le biniou? C'est quoi la limite pour pouvoir poster?

Y'a rien du tout, arrête un peu smile

Dernière édition de: DANOCH (09-03-2014 02:24:52)

Hors ligne

#408 09-03-2014 02:35:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

J'ai pas pu voir le match et j'en suis bien content finalement... hmm

Zvon et Clecle qui craquent,c'est assez rare pour être souligné... yikes

J'ai vu les images du match sur Jour de foot de Canal+ (Canal+ gratuit chez Orange quelques jours,j'en profite!)
Sur le peno,je suis d'accord avec Valentin... Il n'y a pas de scandale. Doumbia est devant,ralentit sa course et KB lui rentre bêtement de-dans...
On voit que Doumbia regarde dérrière et n'attend que KB le touche pour tomber... KB est tombé bêtement dans le panneau.

On ouvre la marque et surtout on a 2 ou 3 occasions pour breaker dans la foulée... Dommage.
Et à 2-1,on a une belle occasion pour faire nul...

Le classement actuel et le calendrier jusqu'à la fin de la saison font peur... hmm

L'atmosphère va être pesante... Certains joueurs ne se sentent pas concernés par le club (n°19,KB,Pitroipa)... et ce manque de professionnalisme que je ressens m'horripile au plus haut point! sad

A force de perdre en faisant des non-matchs ou en faisant des matchs nuls à domicile,on est dans une belle galère...

Valenciennes et Sochaux prennent plus de points que nous;ils partent de loin mais ils peuvent nous coiffer au poteau... Nous comme d'autres équipes (Nantes,Nice,Evian,Guingamp...)

Il faudra faire des résultats à Marseille ou contre Monaco à domicile par exemple car sinon on va serrer les fesses jusqu'à la 38ème journée (Rennes-Sochaux à la 37ème...)

Si j'étais Montanier,je fais venir 10 psy à la Piverdière pour toute la semaine... mrgreen

Dernière édition de: Kimmi reviens! (09-03-2014 02:36:08)

Hors ligne

#409 09-03-2014 02:55:34

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Valentin35 a écrit:

Ils ont été meilleur de la 15em minute à la fin. Pénalty sur Danzé ou pas. Donc on ne peut même pas parler de l'arbitrage.

La victoire dans le foot n'est pas une question de mérite ("ils ont été meilleur") mais de résultat. Or l'arbitre a complètement faussé le résultat. Tu fais un raccourci qui n'a pas lieu d'être : ce n'est pas parce qu'on critique l'arbitrage que l'on excuse l'équipe de toutes ses fautes.

"Il s'est fait casser le bras, et alors? Il était en prison."
"Elle s'est faite violer, et alors? Elle avait une jupe courte."
"On s'est fait voler? Et alors, on était pas bon."

Valentin, tu confonds responsabilité et faute. Les Rennais sont responsables de la défaite, mais c'est le principe du foot d'avoir un vainqueur et un perdant. L'équipe ne fait pas de faute, il n'y a pas d'injustice. Là l'arbitre fait une faute, il y a donc injustice.

Hors ligne

#410 09-03-2014 04:11:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Justement Doumbia s'arrête donc il n'y a pas faute ou dans ce cas, il y a aussi faute de Dossevi sur Makoun sur le premier but car Dossevi va au duel sur Makoun sans jouer le ballon et il le charge moins légèrement que Kana sur Doumbia.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-03-2014 04:12:43)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#411 09-03-2014 05:00:10

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

J'ai pas vu le match, mais je trouve que ça s'excite bien ce soir. Ça ne reste que du foot, et c'est pas ça qui nous remplit le bide. C'est une passion pour beaucoup, et se prendre la tête pour ça, c'est bien dommage...

Hors ligne

#412 09-03-2014 07:37:12

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Clecle: Tu peux défendre Montanier  mais , que tu t'enerves à la moindre critique , le concernant ,  c'est énervant .

Motiver son équipe  , faire les bons choix d'équipe , coaching , résoudre les problèmes tactiques , faire progresser les joueurs , c'est son taf ...
Si on se maintient , l'an prochain  , il aura plus d'excuse sur certaines carences qu'il a montré dans les domaines ci-dessus .

Au mercato d' hiver , on lui a donné des bon joueurs sur le papier ( bon N Tep est blesse là ) , Toivonen , c'est déjà un des meilleurs de Ligue 1...
Désolé mais si on descend , c'est une honte et Montanier sortira par la petite porte car avec cet effectif , tu as pas le droit de terminer derrière Evian  ,  VA et cie .

Dernière édition de: Amoros@ (09-03-2014 07:39:11)

Hors ligne

#413 09-03-2014 10:15:59

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

mais il n'est plus défendable!

les chevres ca va 5mns, c pas la purge cet effectif quand mm. Une chevre motivée avancera toujours.

On a juste pas de capitaine depuis le départ de Mangane ... et de gueulard depuis celui de Jeunchamp entre autre


Ou alors les fameuses forces obscures ( dont Lacombe voulaient se protéger en jouant perso) veulent débarquer Pinault et prendre les reines du club. En L2 ca sera certains.

Comment peut il encore aligner Kadir et Aless et les faire sortir a chaque match!

Soit il sont bon, concernés et indispensables et le sont donc pendant 90mns, soit il sont médiocre et ne jouent pas.
Ils ont le mondial en tete et ne jouent pas a 100% pour ne pas se blesser, c'est logique.

Armand erreur de reccrutement. Emerson idem, Romeiro idem, Oliv idem.

Qui a fait venir ces joueurs?

Qui a cassé la tirelire en voyant que l'affaire Lucas, Turdo,Loechbor se reproduisait ( en moins pire certes)?


Quel gachi d'avoir enfin un buteur et lui niquer le moral avec un classement et un jeu si minable.
Et ce ptit club bourgeois s'octroie le luxe de dégager du Didot, Lemoine, vendre en urgence Gyan sans le remplacer.

Dernière édition de: lyonel (09-03-2014 10:23:38)

Hors ligne

#414 09-03-2014 10:28:49

Dark.City
Invité

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Il aligne Kadir parce que même Toivonen a déclaré le trouver utile pour lui.
Il aligne Alessandrini car N'Tep est blessé.
Armand a fait quelques bévues mais il demeure utile, Emerson n'a pas assez joué pour être critiqué il est arrivé gratuit c'est un pari de relance Romero et Oliv sont des prêts qui sont arrivés en attendant de voir si l'on pouvait s'activer cet hiver, ils ne coûtent rien hormis le salaire et ne resteront pas. ce ne sont donc pas des erreurs de casting.
Qui a fait venir Toivonen N'Tep et Grosicki... Ah bah là c'est pas mal, et comment avons nous pu faire ? En étant malin et en attendant qu'aucune équipe ne puisse s'aligner. Oh bah ca tombe bien stratégie Montanier-Buisine.

Personne n'a cassé la tirelire pour ce que tu présentes comme des couacs ( un couac à 7 buts ceci dit qui peuvent nous apporter le maintien...)

mais cela c'est le même discours moralisateur empreint d'une nostalgie d'un temps où déjà les mêmes supporters un peu aigris utilisent les mêmes arguments éculés tels un éjaculateur précoce à qui on aurait volé le plaisir injustement. On peut pas être doué et pour cracher et  pour soutenir...

Dernière édition de: Dark.City (09-03-2014 10:30:38)

#415 09-03-2014 10:29:28

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Je ne sais pas ou on va mais on y va ...la pire saison de Rennes depuis des années ,avec un soi disant entraineur qui devait nous faire rêver ....

Hors ligne

#416 09-03-2014 10:34:02

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Même les commentateurs valenciennois ont avoué qu'il n'y avait rien...

Avant même le moment du "contact" avec Doumbia, l'arbitre est déjà un peu en faute, sachant qu'il est à 2 km de l'action... Quand il siffle le penalty je crois qu'il a à peine dépassé le rond central. Il n'a forcément rien vu à l'action (sinon il n'aurait de toute façon pas sifflé...). Ca se serait passé à la douzième minute l'arbitre aurait peut-être été un peu plus en jambes, donc plus proche de l'action, et on aurait évité le drame...

Dernière édition de: paul_35 (09-03-2014 10:40:46)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#417 09-03-2014 10:36:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

@lyonel, t'es quand même pas en train de comparer un recrutement à 30M € et un recrutement à Zéro € si ? mrgreen

Hors ligne

#418 09-03-2014 11:11:06

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 449

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

est-ce que le retour de féret peut redyinamiser le stade ?

Hors ligne

#419 09-03-2014 11:16:16

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Le classement des budgets en Ligue 1   :
http://platdupied.com/2013/08/19/le-cla … 2013-2014/

8ème , 44 millions , on peut se douter qu'on a la masse salariale , la plus élevée des clubs de deuxième partie de classement .


Je m'attendais pas à nous voir  perdre contre Guingamp deux fois , Ajaccio , Sochaux , Valenciennes ... ( enfin si un peu , c'est Rennes ... )
On savait que la saison serait difficile mais pas à ce point là ...

Quand on regarde le classement , on devrait être au niveau de Toulouse , Bastia... une saison sans relief quoi .
La reconstruction , oui , bon , ça doit pas tout excuser , surtout le manque de professionnalisme.

Le problème , c'est que même si on est nul dans le jeu  , on a le droit de pas se faire marcher dessus , d'avoir un peu de caractère , et ça a part le match de Nantes , j'ai pas vu ...

Hors ligne

#420 09-03-2014 11:25:50

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Dark.City a écrit:

Il aligne Kadir parce que même Toivonen a déclaré le trouver utile pour lui.
Il aligne Alessandrini car N'Tep est blessé.
Armand a fait quelques bévues mais il demeure utile, Emerson n'a pas assez joué pour être critiqué il est arrivé gratuit c'est un pari de relance Romero et Oliv sont des prêts qui sont arrivés en attendant de voir si l'on pouvait s'activer cet hiver, ils ne coûtent rien hormis le salaire et ne resteront pas. ce ne sont donc pas des erreurs de casting.
Qui a fait venir Toivonen N'Tep et Grosicki... Ah bah là c'est pas mal, et comment avons nous pu faire ? En étant malin et en attendant qu'aucune équipe ne puisse s'aligner. Oh bah ca tombe bien stratégie Montanier-Buisine.

Personne n'a cassé la tirelire pour ce que tu présentes comme des couacs ( un couac à 7 buts ceci dit qui peuvent nous apporter le maintien...)

mais cela c'est le même discours moralisateur empreint d'une nostalgie d'un temps où déjà les mêmes supporters un peu aigris utilisent les mêmes arguments éculés tels un éjaculateur précoce à qui on aurait volé le plaisir injustement. On peut pas être doué et pour cracher et  pour soutenir...


Dark, quand je vois un homme qui a des couilles et bien moi, je trouve ça très beau. smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#421 09-03-2014 11:46:15

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Il n'y a absolument aucune inquiétude à avoir.

Montanier est simplement en train de reproduire à la perfection le plan qu'il a mis en oeuvre à Donostia. Derrière toutes ces défaites et contreperformances, il y a en fait une stratégie. Eprouver le groupe pro, confronter les joueurs à une situation sportive calamiteuse, pour au final en faire émerger un nouveau collectif, au moral d'acier. Il s'agit en somme de refonder l'équipe dans la difficulté.

Pas de panique, tout est maîtrisé.

Hors ligne

#422 09-03-2014 11:53:54

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Je me suis fait une réflexion qui rejoint ton propos.

La 1ère pierre de l'EDF championne du monde 98, c'est Kostadinov qui la posé un triste soir de novembre 93.

La seul chose ennuyeuse c'est l'élimination et son pendant Rennais une possible relégation.

Ont n'est pas qualifié d'office pour la prochaine saison de L1.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#423 09-03-2014 11:57:36

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

brenn a écrit:

Il n'y a absolument aucune inquiétude à avoir.

Montanier est simplement en train de reproduire à la perfection le plan qu'il a mis en oeuvre à Donostia. Derrière toutes ces défaites et contreperformances, il y a en fait une stratégie. Eprouver le groupe pro, confronter les joueurs à une situation sportive calamiteuse, pour au final en faire émerger un nouveau collectif, au moral d'acier. Il s'agit en somme de refonder l'équipe dans la difficulté.

Pas de panique, tout est maîtrisé.

J'approuve cet humour dans les moments douloureux.

Hors ligne

#424 09-03-2014 12:27:00

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

On surveille V.A. et on peut ils ont deux matchs à suivre à leur portée

Evian -  V.A.
V.A.   -  Ajaccio

Ce sont 2 matchs qui me rendent légèrement pessimiste ce qui n'est pas mon habitude.


473488mer.png

Hors ligne

#425 09-03-2014 12:36:19

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Je les vois mal aller gagner à Evian.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.34 KiO (Pic : 762.24 KiO) ]