Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 09-03-2014 00:23:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 146

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

C'est vrai qu'on a revu Pitroipa sur un terrain de foot.
Sale semaine vraiment.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#377 09-03-2014 00:23:09

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Oui lunatic35, tu conviendras que konradsen je n'ai jamais accroché

Après ngnado ne peut pas tout faire a l'Aja. Met verrati a l'Aja ils seront pas aussi bien que maintenant peut etre

Il nous manque quelqu'un de serein et de technique qui se projette vers l'avant
Bref on a pas un joueur comme ça

Hors ligne

#378 09-03-2014 00:24:41

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

le seul point positif c'est qu'il nous reste 6 points d'avance , donc on a encore notre destin entre nos pieds mais pour le reste, difficile d'être optimiste !
pourtant ce soir , on a pas fait un mauvais match , mais on donne quasiment l'égalisation, car que d'erreur encore sur ce but, incroyable !!!!!!
Kadir qui n'y ai plus du tout, Alessandrini qui s'en fout clairement et qui ne sait même plus tirer des CPA  de manière correcte, Danzé qui n'a pas le niveau , Kana-BIYIC  qui nous coûte un pénalty à chaque match qu'il joue , Mbengue et Armand qui ne sont pas terrible, bref à part Toivonen, Grosicki, Konradsen et Doucouré, peu de joueurs trouvent grâce à mes yeux!
y'a quand même un sacré problème quand tu pers chez tes 3 concurrents directs pour le maintien!
mon dieu que cette équipe et ce club d'une manière générale, est faible psychologiquement, incapable de supporter le moindre match à enjeu ( finales, demi-Finales, courses à l'Europe )
si on veux se sauver va falloir s'arracher, il n'est pas encore trop tard pour réagir, encore faut il en être capable!

Dernière édition de: cece35 (09-03-2014 00:24:59)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#379 09-03-2014 00:26:03

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

utaka35 a écrit:

C'est du grand n'importe quoi ce soir sur le forum, je pense que j'ai participé à ce bordel, je vais aller prendre l'air car je comprend plus rien

Ca part souvent en vrille a chaud après un match qu'on a perdu.

utaka35 a écrit:

Bakayoko makoun, feret

Le truc c'est qu'on avait un milieu de terrain qui aurait pu nous faire du bien c'est ngando, bref, un autre choix incompréhensible

J'ajouterai aussi Mavinga qu'on a poussé vers la sortie.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#380 09-03-2014 00:26:57

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

@utaka35

Donc on est d accord que les joueurs que  l'on a  c'est pas Montanier qui les a choisit a part les meilleurs  en ce moment .  Je prends pas en compte les pseudos prêt a l'arrache du début de saison .

La vraie saison de Montanier sera l'année prochaine , avec les tocards dehors et  de vrais joueurs recrutés .

Dernière édition de: lunatic35 (09-03-2014 00:27:21)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#381 09-03-2014 00:29:18

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

oui mais en ligue 2, pas sur qu'il attire les joueurs qu'il veut !!!


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#382 09-03-2014 00:42:08

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

On est a 6 points de la 18eme place et a 3 points de la 11eme  6 de la 10eme, on a une meilleure dif de but en cas d'égalité et il reste 10 journées et 12 points a prendre, voila le bilan à la 28eme journée.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#383 09-03-2014 00:44:19

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

tu nous voit prendre 12 pts toi?


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#384 09-03-2014 00:44:20

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Oui lunatic je suis d'accord, mais on peut quand meme etre surpris par certains de ses choix, aussi bien sur la composition de départ que les entrés

Le beau jeu je l'attendais pas cette année, mais là c'est le néant tout de meme

Hors ligne

#385 09-03-2014 00:51:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Soirée #sos-valium#

On va tous se suicider ?   mrgreen

[sub]Bande de pleureuses^^[/sub]


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#386 09-03-2014 01:03:47

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Bon bah droit en Ligue 2, c'est cool.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#387 09-03-2014 01:06:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

J'ai rien lu, mais je pense que c'est le pire hold up de la saison, merci l'arbitre.

Hors ligne

#388 09-03-2014 01:09:38

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Je voulais réagir sur ce qui a été dit sur l'arbitrage (Grig et Zvon notamment).

J'en ai vraiment marre qu'on nous donne toujours cette excuse. Peut-on dire qu'on a pas été bon, qu'on mérite rien de plus ?? Oui, il y a quelques erreurs d'arbitrages. Cependant, après avoir revu les images plusieurs fois, le rouge de Kana-Biyik me semble justifier puisqu'il le pousse un peu dans le dos, ce qui déstabilise le défenseur. Mais comment l'attaquant a pu se retrouver dans cette position ?! La chance, ça se provoque. La, on provoque la malchance. On donne le bâton pour se faire battre.

Arrêtons de parler de complot, c'est vraiment ridicule. Ce n'est pas une bonne saison, on est pas en réussite en ce-moment mais on a également eu de la réussite sur beaucoup de matchs en début de saison (Montpellier, Lyon, Toulouse, Reims, Evian).

Parlons plutôt de notre jeu. Nos latéraux, après un bon début d'année 2014, trainent un peu la patte. Je l'adore mais Danzé a un petit coup de moins bien en ce-moment.
Kana-Biyik fait un match totalement dégueulasse et je le sentais venir ce pénalty. Il manquait totalement de concentration, on le voyait souvent rigoler et puis quelle nonchalance.... Quelqu'un devrait lui rappeler qu'on joue le maintien. Jusqu'à la fin de la saison, j'alignerai Boye.

Au milieu, Makoun fait ses matchs en ce-moment mais Konradsen a toujours du mal à s'affirmer. Doucouré mériterait d'être retenté à sa place. Il a un plus gros volume de jeu et lui, on sait qu'il donnera tout pour le maintien du club en première division. Kadir est devenu inexistant. C'est un joueur irrégulier, technique mais trop moyen. Si seulement Julien Féret (qui revenait bien) ne s'était pas blessé...

Devant, on a vu un Alessandrini meilleur que face à Guingamp mais si quelqu'un pouvait lui dire qu'il a des coéquipiers autour de lui... Il veut être décisif et ça le fait déjouer. Il se surestime lui même.
Grosicki, il me plait beaucoup. C'est un joueur intelligent, il tente beaucoup... Parfois ça réussit, parfois il montre beaucoup de déchets... Mais il est mieux que Pitroipa, c'est net.
Toivonen, égal à lui même. De belles déviations, un but avec un peu de réussite mais quand il se retrouve dans cette position, il ne peut que la mettre au fond. Le pauvre, ça doit être un calvaire pour lui de jouer dans une équipe aussi faible.

Hors ligne

#389 09-03-2014 01:14:04

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Envie de retenir qu'une chose : utaka35 va passer tes diplômes d'entraineur ou sinon arrête de faire chier. Tu casses les couilles de tout le monde. Ah et comme le dit le grand interprête Patrick Sebastien : "Ah si tu pouvais fermer ta gueule". C'est pas tant que ce que tu dis dérange, mais j'en ai marre d'avoir les yeux en sang dès que je te lis.

Hors ligne

#390 09-03-2014 01:16:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Si vous pouviez arrêter la vulgarité, on en est déjà à 3 exclusions ce soir, ça serait bien d'arrêter là.


Hozmoz, tu as un mp.

Hors ligne

#391 09-03-2014 01:16:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

C'était vraiment obligatoire ce commentaire là ? C'est pas nécessaire de rajouter de l'huile sur le feu, Clecle a pris 2 jours pour le même type de message.

Hors ligne

#392 09-03-2014 01:23:45

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Bonjour il y aura t-il un monument aux morts ou une plaque comémorative pour cette soirée ?

Hors ligne

#393 09-03-2014 01:25:23

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Maitreya a écrit:

Bonjour il y aura t-il un monument aux morts ou une plaque comémorative pour cette soirée ?

C'est prévu pour le 17 mai : "Ci-gît le Stade Rennais FC" wink

Hors ligne

#394 09-03-2014 01:30:54

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Valentin : je ne parle pas de complot, clairement pas, encore que je pense que Rennes ne soit pas aimé des arbitres pour je ne sais quelle raison. Par contre, il ne faut pas oublier que beaucoup d'équipes font de mauvais matches, y compris contre nous, mais qui gagnent tout de même ou obtiennent de bons résultats grâce à un arbitrage favorable. Le problème avec nous, c'est que c'est constamment l'inverse : si on fait un mauvais match, on ne peut rien espérer parce qu'on sait que l'arbitre va foirer un truc, un péno, un hors-jeu.

Quand tu vois la faute sur le pénalty non-sifflé sur Danzé contre Guingamp, et la faute qui est sifflée contre nous, y a rien qui te choque? Il y a quand même sur le match de Guingamp un différentiel de deux buts directement causés par l'arbitre. Contre VA ce soir c'était peut-être moins flagrant, mais honnêtement la faute ils l'ont remontrée dix fois au ralenti et y a tellement peu de contact qu'on ne peut pas légitimement penser qu'il y a péno. Si tu juges qu'il y a péno, c'est parce que ça a été sifflé. Si cela n'avait pas été sifflé tu n'aurais jamais pensé ça. Tu es influencé a posteriori par la décision de l'arbitre. Un contact comme ça n'importe où ailleurs que dans la surface ce n'est pas sifflé. Enfin, là-dessus tout le monde peut avoir son interprétation ceci-dit, mais il semblerait que systématiquement, le bénéfice du doute soit accordé à l'équipe adverse (hors-jeux en première mi-temps, cartons abérants, giffle sur Pitroipa à deux mètres du 4e arbitre non sifflée ni sanctionnée...). Ca commence à faire un peu beaucoup.

Dire qu'on ne doit pas se "réfugier derrière l'arbitrage", c'est admettre que quand on est pas bons on a le droit de se faire voler. Tout simplement. D'ailleurs, Valencienne à été bon ce soir? Non? Dans ce cas pourquoi eux ne sont pas volés?

Hors ligne

#395 09-03-2014 01:33:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

C'est une blague Valentin pour la poussette? Le contact n'est même pas évident? Sur la première mi-temps, on ne mérite pas mieux que notre place actuelle. Par contre, en deuxième, hormis le trou d'air entre leurs deux buts on a été meilleur que VA et la défaite n'est pas méritée. Toivonen est vraiment très fort. Quel dommage que Novaes sorte son meilleur arrêt en L1. Même à 10, on méritait le nul. Le maintien se jouera à 35 pts maxi. On gagne deux matchs et c'est plié.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-03-2014 01:35:50)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#396 09-03-2014 01:38:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Valentin35 a écrit:

Oui, il y a quelques erreurs d'arbitrages. Cependant, après avoir revu les images plusieurs fois, le rouge de Kana-Biyik me semble justifier puisqu'il le pousse un peu dans le dos, ce qui déstabilise le défenseur. Mais comment l'attaquant a pu se retrouver dans cette position ?!(...)
Kana-Biyik fait un match totalement dégueulasse et je le sentais venir ce pénalty. Il manquait totalement de concentration, on le voyait souvent rigoler et puis quelle nonchalance.... Quelqu'un devrait lui rappeler qu'on joue le maintien. Jusqu'à la fin de la saison, j'alignerai Boye.

Bon, eu dernier moment, je me suis abstenu de mater le match, j'ai senti que ça allait me pourrir la soirée.
Cependant je viens de mater le résumé de Jour de Foot. Comment peut-tu dire que le pénalty est justifié? Même en essayant de me départir de ma subjectivité en tant que supporter du Stade(bon, j'y arrive pas vraiment, c'est normal), difficile de voir quelque chose à siffler sur cette action. C'est ahurissant. Ensuite, je veux bien qu'on me parle de dernier défenseur, mais sur une action aussi litigieuse, comment mettre un rouge?
Après je suis d'accord avec le fait que ce soit inadmissible que l'on se retrouve à 2 contre 3 à ce moment du match, mais là KB n'est pas en cause.

J'en viens à "Quelqu'un devrait lui rappeler qu'on joue le maintien", au vu de ses déclarations d'après-match, lui paraît totalement conscient du danger qui nous guette, et a largement insisté sur ce point. En cela il me fait bien plus plaisir que son compère en défense centrale, et ça, c'est le monde à l'envers.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#397 09-03-2014 01:42:14

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Moi j'espère juste qu'on va attribuer la passe décisive à Kadir, ça serait mérité pour sa prestation et puis ça serait cool aussi.

Hors ligne

#398 09-03-2014 01:45:01

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Quelqu'un peut me donner un lien pour revoir le rouge ?
La flemme de passer 30 minutes sur twitpic mrgreen

Pour citer monty "C'est une sale soirée".


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#399 09-03-2014 01:45:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

En plus, il n'est pas dernier défenseur puisque Danzé est derrière lui en couverture.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#400 09-03-2014 01:45:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Stade rennais FC

Pour revenir au pénalty de ce soir : Doumbia part très vite au but et quand on court vite avec un ballon dans les pieds, une simple légère poussette peut nous déséquilibrer et nous faire tomber. Au ralentit, ça peut paraitre sévère. A vitesse réelle, la faute est bien réelle.

Oui, Valenciennes n'a pas été bon. Cependant, sur leurs temps faibles, ils ont défendu ensemble, ils ont fait le dos rond et ils étaient toujours bien en place. Sur nos temps faible (et ça marche pas que pour ce soir), on a des moments de déconcentration et on est parfois totalement absent. Quand on revoit l'action du deuxième but, c'est affolant. Que fait Kana-Biyik ? Et que dire de M'Bengue. On se met à l'erreur bêtement, contrairement à notre adversaire qui, même s'il est mauvais et a du mal à garder le ballon, ne va pas se désunir.

Montanier l'a très bien dit dans son interview d'après match. On est pas inférieur à l'adversaire mais on ne sait pas gérer nos temps forts et nos temps faibles. Avec plus de rigueur et de concentration, même en étant mauvais, on aurait du ramener au moins un point. On a été légèrement meilleur que Valenciennes dans le jeu mais on a été bien moins sérieux et concentrer. La différence est la et c'est ce qui fait que le match tourne contre nous.

Dans l'ensemble, l'arbitre a été mauvais et ce, sans réellement les avantager. On retient toujours les décisions contre nous. On se rappelle moins des décisions contre Valenciennes et en première mi-temps, je nous ai trouvé parfois bien avantagé sur quelques coups-franc.

Contre Guingamp, il y a faute sur Danzé et l'arbitre fait une erreur, c'est clair. Cependant, ce n'est pas un grand vol. Qui te dit qu'après, Guingamp n'aurait pas marqué dans la foulée ? Ils ont été meilleur de la 15em minute à la fin. Pénalty sur Danzé ou pas. Donc on ne peut même pas parler de l'arbitrage.

EDIT : Sur le pénalty, vous avez ma réponse ici. Je rajoute : Kana-Biyik le touche dans le dos, on le voit, c'est clair. Presque pas, c'est vrai. Mais essayez de ne pas tomber lorsqu'on vous fait une mini poussette dans le dos pendant une course à 15km/h, balle au pied. On en reparlera après wink

Dernière édition de: Valentin35 (09-03-2014 01:49:07)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.36 KiO (Pic : 796.26 KiO) ]