Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 28-02-2014 16:00:07

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Comme Diarra et Sané je crois ...

Hors ligne

#152 28-02-2014 16:02:44

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

tout a fait! boye avait été pris sous les conseils de mensah!

Hors ligne

#153 28-02-2014 16:46:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Boris a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y a de grave de dire qu'un joueur (ayant 20 ans) est nul. Qu'il a clairement pas le niveau sur son peu de match joué et qu'il faut donc le prêter au pire des cas la saison prochaine et ne plus le revoir cette année sauf sur le banc de touche si on a besoin d'avoir un défenseur sur la touche.

Le problème, c'est qu'il a complètement démontré le contraire depuis le début de la saison.
Pour l'instant, c'est une très bonne solution de rechange. Et il mérite sa place dans la rotation, sans problème. J'avais même été surpris de la possible arrivée de Mexer au cours du dernier mercato hivernal. Parce que derrière le duo Kana-Biyik - Armand, il y avait Hountondji et Boye qui montrait, déjà à l'époque, beaucoup de détermination en CFA2.

Sur ce match de Montpellier, Hountondji fait un très bon match avant de manquer d'agressivité sur le duel avec Camara. Voilà, ça arrive, surtout chez un jeune joueur, qui doit avoir une dizaine de matches de L1 dans les jambes. Mais il ne faut pas oublier ce qu'il a fait auparavant, que ce soit sur ce match ou bien depuis qu'il a incorporé les pros. Sur ce que je vois cette année, complété par son dernier semestre en CFA2, c'est plus que satisfaisant.

Il évolue aussi à un poste où la moindre erreur se paye comptant. Il apprend et c'est quelqu'un, pour connaître un peu l'enveloppe du joueur, qui sait se remettre en cause. Et entre nous, si on pointe la responsabilité d'Hountondji sur quelques buts, on peut faire le procès d'Armand aussi. Et l'expérience n'est pas la même. Juste pour dire que c'est un tout. On est fragile défensivement, on le sait. Pas la peine de pointer x, q ou y.
Mbengue a pas mal mangé à une période alors qu'Alessandrini est souvent passé entre les mailles du filet pour ses retards répétés au niveau du repli... Puis il y a eu Danzé aussi. Même quand il fait un match sérieux et discipliné, il y en a toujours qui viennent le détruire pour un oui ou un non.

Donc, lebrasseur35, récupère ta pelle et bouche le trou dans lequel tu souhaites enterrer Hountondji depuis une semaine.

Tu vas détendre un peu ton slip !
si les performances te parraissent bonnes ... et ben je suis heureux de le savoir ... mais on a clairement pas la même vision des choses !
C'est le 2ème joueur qui m'énerve déjà réellement après Pajot qui est surcôté.
La grande perche aura sa chance autre part l'année prochaine je l'espère pour peut être un retour si ce mec devient professionnel car la c'est pas le cas !

Dernière édition de: lebrasseur35 (28-02-2014 16:47:12)

Hors ligne

#154 28-02-2014 17:09:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

lauig a écrit:

L'Esprit chafouin je crois, parlait du duel Toivonen-Kerbrat, j'ai aussi hâte de voir ce que ça donne. A mon avis, il devrait y avoir une belle petite bataille au milieu aussi, et il me semble bien qu'un Sorbon devrait nous générer quelques frissons. Je compte sur Makoun, Armand et Costil pour mener l'opération verrou quand il le faudra, j'espère aussi que nos latéraux pourront fournir une prestation similaire à ce beau match contre Nantes. Bref, qu'on aura de la belle occasion sous la dent, et pourquoi pas quelques buts.

Pour ce qui est des latéraux, ça risque d'être tout ou rien mais je ne serais pas surpris de voir des latéraux qui montrent peu. Je suis allé vérifier les statistiques parce que j'avais cette impression que le jeu de Guingamp passe énormément par les ailes, et je ne suis pas déçu du résultat.

Guingamp est tout simplement l'équipe qui a tenté le plus de centres cette saison en Ligue 1 (720 en 26 matchs) et si on regarde les cartes des passes et des centres (et ouvertures dans la surface) publiées par FOUR-FOUR-TWO après le dernier match face à Nice et le précédent face a Sochaux c'est un modèle du genre. Tout passe par les cotés, et il n'y a pratiquement aucune occasion dans l'axe (ironiquement, l'exception est le but de Yatabaré contre Nice).

Sochaux-Guingamp : Passes      -      Sochaux-Guingamp : Centres
Nice-Guingamp : Passes            -       Nice-Guingamp : Centres

Alors que fait-on dans ce cas de figure ? Est-ce que l'on ferme les couloirs à double tour ou est-ce que l'on essaie de profiter des espaces en allant nous-même jouer sur les ailes ? Ca dépend des joueurs que l'on a sur le terrain j'imagine. Avec M'Bengue et Alessandrini sur le côté gauche, je dois admettre que j'aurais très peur, avec Mbengue et Ntep un peu moins vu les qualités de repli de l'ex auxerrois, avec Mbengue et Emerson on devrait être tranquilles mais on va se faire chier.

Pareil côté droit, ou il ne faudra pas s'attendre à voir Danzé monter trop souvent et ou on espèrera que Grosicki face un bon boulot dans le repli défensif.
Si on a les joueurs pour les faire déjouer sur les ailes, je ne m'y attaquerais pas étant donné que ça reste leur point fort et que nos références dans ce domaine restent limitées malgré les progrès récents. Par contre, c'est plein centre que je pense que l'on peut faire la différence. Si on bloque bien les côtés et qu'on les force à venir repiquer au centre, on a la possibilité de les aspirer avant de relancer nos propres offensives plein axe et de se déployer sur toute la largeur comme l'on a pu faire ces derniers temps.

Pour ce faire, je verrais bien le retour du trio Makoun-Konradsen-Doucouré. Makoun est redevenu Makoun depuis quelques semaines, Konradsen s'impose en relayeur et Doucouré est en train de prendre une dimension énorme dans son rôle de box-to-box,  notamment grâce à sa superbe entente avec Toivonen devant et a de grosses qualités tactiques (placement, timing, etc) et physiques.
Avec la vitesse et la puissance de ce milieu et la capacité technique de nos avants, je ne vois pas le milieu et la défense de Guingamp tenir le coup tout le match.

On y ajoute l'aptitude de Toivonen à descendre chercher le ballon et faire remonter tout son bloc avec lui, et ça devrait nous permettre d'alterner le style des attaques entre puissance et vitesse. Sorbon et Kerbrat c'est solide, mais avec la capacité de notre avant-centre à jouer dos au but ET en déviation et la qualité technique et athlétique de nos ailiers et milieux, il y a un moment où ils seront forcés de lâcher du lest et de respirer un peu…

Dernière édition de: Puchkin (28-02-2014 17:26:48)

Hors ligne

#155 28-02-2014 17:23:46

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Juste une précision sur les liens que tu as postés pour les inattentifs, ceux du match de Sochaux sont fixés sur Sochaux et pas sur Guingamp (ce qui ne change pas la propension des Guingampais à passer par les ailes, même si sur ce match spécifiquement ce sont les Sochaliens qui ont le plus centré).
Sinon je te suis sur ton analyse, mis à part le fait que je suis pas beaucoup plus rassuré par le repli défensif de Ntep par rapport à Alessandrini ^^

Hors ligne

#156 28-02-2014 17:27:11

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Ntep écoute beaucoup on dirait car je me rappel comment Costil l'a engueulé car il était pas revenu défendre contre Lyon.
Contre Montpellier on peut dire qu'il n'a pas joué wink
Contre Nantes il a été excellent dans tous les domaines donc là je le sens bien de nouveau.
Alessandrini défend trop peu. ^
J'appel ça de la grosse concurrence !

Hors ligne

#157 28-02-2014 17:29:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Merci de la remarque, j'ai modifié les liens smile

Pour ce qui est de Ntep, il me rassure plus, et j'ai beaucoup aimé son entente avec Mbengue sur le match contre Nantes. Apres,il faut admettre que Nantes a tres peu utilisé les cotés contre nous, nous offrant une capacité inhabituelle a occuper et utiliser les couloirs...

Hors ligne

#158 28-02-2014 17:40:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

lebrasseur35 a écrit:

Tu vas détendre un peu ton slip !

C'est plutôt à toi de te détendre.

Cela fait une semaine, sinon plus, que tu emmerdes le peuple sur Hountondji.

Hors ligne

#159 28-02-2014 17:49:09

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

lebrasseur35 a écrit:

J'appel ça de la grosse concurrence !

plutot de la sale gosse concurrence lol

Hors ligne

#160 28-02-2014 18:05:50

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Boris : ta semaine est courte car c'était à partir d'hier que j'en ai réellement parlé !
Précédemment c'était pour l'après match d'Ajaccio puis celui de Montpellier
Excuse moi de te dire que c'était hyper logique d'en parler !
On alors c'est que tu t'en fous du Stade Rennais

RicoBreizh : Grosse concurrence c'est certain ! ensuite elle peut devenir mauvaise oui

Hors ligne

#161 28-02-2014 18:22:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Le Brasseur, ton arrogance et ton air, je sais tout, vous n'y connaissez rien est saoûlant.
Boris a eu raison de te reprendre.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#162 28-02-2014 18:45:10

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Dans la mesure ou N'tep est disponible et est capable de jouer a droite, et vue le "oui mais" de la prestation de Grosicki , je pense a une attaque

N'tep - Toivonen - Aless.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#163 28-02-2014 18:51:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Pas de groupe annoncé avant demain matin "à l'issue du réveil musculaire" d'après SRO.

Quelqu'un se souvient quand Montanier avait déjà fait ça ?

Hors ligne

#164 28-02-2014 18:52:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Il attend mon accord .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#165 28-02-2014 18:52:59

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Avant Valencienne non ?

Hors ligne

#166 28-02-2014 18:57:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Il avait communiqué le groupe le jour même contre Saint-Etienne en décembre je crois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#167 28-02-2014 18:58:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Clowny a écrit:

Pas de groupe annoncé avant demain matin "à l'issue du réveil musculaire" d'après SRO.

Quelqu'un se souvient quand Montanier avait déjà fait ça ?

Oui. Contre Montpellier ou Lyon.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#168 28-02-2014 19:27:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Bon comme vous êtes pas capables de vous mettre d'accord bande de gros nuls wink (quand même 4 réponses différentes), j'ai été vérifier vite fait.

PM a fait une seule fois le coup, c'était en décembre pour la victoire contre Sainté, Cléclé avait raison.

Hors ligne

#169 28-02-2014 19:45:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

J'avais raison aussi ...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#170 28-02-2014 19:51:16

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

SRFC Da Viken a écrit:

Le Brasseur, ton arrogance et ton air, je sais tout, vous n'y connaissez rien est saoûlant.
Boris a eu raison de te reprendre.

Oh que non je ne sais pas tout MOI !
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
Je donne mon point de vue et disant ce que je souhaite et j'accepte sans problème les avis des autres qui me contredisent !

J'ai quand même le droit de trouver un joueur nul non ? Merde à la fin !

Boris se fout de ma gueule su la fin de son long message. Si c'est pas être arrogant ça ...
Au lieu de dire des âneries SRFC da viken relis toi

Dernière édition de: lebrasseur35 (28-02-2014 19:52:57)

Hors ligne

#171 28-02-2014 19:57:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

blablabla y a un autre sujet pour les joueurs blessés qui ne participent PAS à ce match.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#172 28-02-2014 19:59:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

À "Le Brasseur",
Comme ce n'est pas le bon topic, je ne vais pas te répondre ici mais dans une autre section du forum mais pas pour le moment.
Fier que le Stade soit quasi-rempli pour demain. Ça promet une grosse ambiance en Mordelles demain.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-02-2014 20:00:12)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#173 28-02-2014 20:14:41

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

C'est énervant d'avoir le groupe tardivement car j'aimerais savoir si Oliveira sera là
A t il joué et si oui à t il été bon en CFA 2 ? (Je sais même pas si il y a eu match)
Désolé si vous en avez déjà parlé

Hors ligne

#174 28-02-2014 20:26:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Tu montes vite en pression,  le brasseur. ^^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#175 28-02-2014 20:34:51

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Non moi je suis cool et je déconne. J'attaque personne.

Dernière édition de: lebrasseur35 (28-02-2014 20:35:04)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.3 KiO (Pic : 758.2 KiO) ]