Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-02-2014 17:08:35

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

j'espère qu'il ne vont pas nous faire un match catastrophique contre Guigamp.. Par-ce que gagner 2 fois d'affilé c'est pas trop notre truc depuis un moment et j'ai peur du coup. Mais s'ils mettent le même engagement que dimanche il ne devrait pas y avoir de problemes


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#27 24-02-2014 17:28:24

yoyoceltik
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Faut que le public soit présent pour commencer...

et ce derby n'est pas plus fade qu'un autre, ce serait bien de ne pas commencer à être blasé après un match gagné les gars.


tous à la piverdière pour encourager les joueurs !

#28 24-02-2014 19:24:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Après une première victoire dans un derby, il en faut maintenant une deuxième, une autre revanche si on veut.

Toujours cette statistique qui est qu'on a pas encore gagné deux matchs consécutivement cette saison, l'occasion serait rêvée. Je disais avant le match contre Nantes que les deux derbies nous avaient plombé lors de la phase aller et qu'il serait idéal que ça soit l'effet inverse pour cette phase retour. C'est bien parti mais loin d'être fait, Guingamp est coriace et nous ne sommes pas non plus intouchables en ce moment. Même s'ils n'ont pas été vraiment dangereux, on oublie un peu qu'on a trop reculé en début de seconde période contre Nantes, contre une meilleure équipe, ça pouvait faire mal. On a toujours cette tendance à reculer quand on mène, ça me stresse.

Guingamp reste aussi sur une victoire, à l'arrachée, le maintien se rapproche également pour eux. Mais je pense que c'est une équipe qui joue, ils ne vont pas tous se mettre derrière donc il faudra en profiter. Espérons qu'on soit dans une euphorie positive, pas trop non plus pour arriver avec trop de confiance, ça ne serait pas bon. Mais suffisamment pour revoir de belles séquences de jeu et se créer des occasions de but comme ça a pu être le cas hier.

Il est temps d'enfin lancer cette saison ! ALLEZ RENNES !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#29 24-02-2014 19:49:09

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Ce samedi je serais la grosse tepu du stade. En rouge et noir et sans club attitré. Je me contenterais de suivre le match en tant que spectateur neutre.
J'espère (peu importe) le résultat, un match avec de l'engagement dans chacune des deux équipes, avec une ambiance fraternelle entre les deux clubs et pas de débordements comme hier.

Pour être objectif sinon, je vois bien une victoire de Rennes 2-1 ou alors un match nul 1-1. Mais je crois qu'il sera compliqué pour l'EAG de l'emporter ici.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#30 24-02-2014 21:03:02

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

On ne change pas une équipe qui gagne. Mais elle ne gagnera pas sans la même détermination.

J'y serai, ce sera mon premier match Route de Lorient depuis la victoire contre l'Etoile Rouge de Belgrade en EL.

Hors ligne

#31 24-02-2014 21:04:52

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Tu risques d'être un peu dépaysé ! lol

Hors ligne

#32 24-02-2014 21:06:47

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Pas grave, je veux le même score!

Hors ligne

#33 25-02-2014 02:10:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Pas facile de prévoir l'équipe pour ce week-end car par leur attitude et leur implication, beaucoup de joueurs voire tous les joueurs méritent de jouer. Quelque chose s'est créé depuis la défaite à Ajaccio qui au final risque d'être un mal pour un bien. Honnêtement, si on met autant d'implication jusqu'à la fin de saison, on risque de faire souffrir beaucoup d'équipes.
Je suis convaincu que Montpellier et nous seront 3ème et 4ème de la phase retour derrière Paris et Monaco. Donc, au final, ses deux équipes finiront dans le top 10.
Le match capital du mois de mars sera clairement Lille en coupe.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#34 25-02-2014 04:45:57

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Les joueurs Guingampais dont on doit absolument faire attention si on veut pas repartir la tête baissée après coup de sifflet final   :

- Samassa

Hors ligne

#35 25-02-2014 07:57:09

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Ce match contre Nantes fait aussi beaucoup de bien sur le plan comptable mrgreen

Les derbys nous avait fait mal lors de la phase aller , ceux de la phase retour pourrait nous donner une bonne bouffée d' oxygène .

Il y aura du monde au stade , c' est l' occasion de faire un gros match et le résultat suivra .

Doucouré , Bakayoko et Aless pourraient rentrer dans l' équipe et faire du bien .

Emerson et Romero  pourraient aussi avoir un role à jouer .

Ceux qui étaient présents dans le parckage ont envie de revivre ce genre d' émotion , les joueurs aussi , le derby  contre EAG est très attendu big_smile

Toivonen va etre de mieux en mieux.....

Doucouré est très souvent impliqué sur les buts je le trouve indispensable .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#36 25-02-2014 08:10:43

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Moi, je suis toujours sur mon nuage.
J'arrive pas a me projeté dans ce nouveau derby.
Mais il c'est crée quelque chose Dimanche, l'équipe et tout le club ce sont soudé.
Avec tout le respect que j'ai pour EAG, ça vas être dur pour eux.
Je ne nous voit pas caler a domicile après un stroque positif aussi puissant que la victoire à Nantes.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#37 25-02-2014 10:16:13

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

On est tous euphoriques depuis dimanche mais attention aux lendemains qui déchantent, grande spécialité du Stade rennais.

On se rappelle tous de l'année dernière quand on était aller gagner héroïquement au Parc des Princes à 9 contre 11, que tout le monde pensait qu'une "équipe était née", blabla, et qu'on s'était fait taper par Evian à domicile juste derrière... hmm

Match clé: la défaite face à un concurrent au maintien, nous replongerait dans nos doutes. La victoire (une deuxième consécutive, performance inédite cette saison) nous permettrait d'envisager la fin de championnat différemment et de préparer au mieux la saison suivante.

Si on aborde ce match avec les mêmes intentions que contre les cui-cui, il n'y a pas de raison de se louper.

Dernière édition de: Colonel Foley (25-02-2014 10:30:09)

Hors ligne

#38 25-02-2014 12:30:46

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

J'espère qu'ils ont bien compris qu'on ne peut pas gagner sans l'envie montrée à Nantes.
Et que c'est ça le déclic.
S'ils restent dans cet état d'esprit, alors je pense que l'on gagnera tranquillement.... encore une fois, plus de talent à Rennes.

Hors ligne

#39 25-02-2014 12:36:26

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

En tout cas c'est le moment ou jamais pour enfin gagner 2 matchs d'affilée pour la première fois en championnat ^^

Hors ligne

#40 25-02-2014 12:43:58

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

donnydarko a écrit:

J'espère qu'ils ont bien compris qu'on ne peut pas gagner sans l'envie montrée à Nantes.
Et que c'est ça le déclic.
S'ils restent dans cet état d'esprit, alors je pense que l'on gagnera tranquillement.... encore une fois, plus de talent à Rennes.

Rennes était 5ème et naviguait plutôt bien sur le plan comptable avant la réception de Nantes (12 points, 3V, 3N 1D). La suite n'aura été qu'un lente descente aux enfers (à part le coup d'éclat à Too loose). J'espère que la revanche bien digérée redonnera de l'appétit et de l'envie aux rennais smile


Pres que un club

Hors ligne

#41 25-02-2014 13:23:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Petit Poney -WP-

Tu nous a porté bonheur en ouvrant le topic Nantes-Rennes, donc je compte sur toi pour une nouvelle victoire contre Guingamp, hein.  tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#42 25-02-2014 13:26:18

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Hoo oui white!!!!


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#43 25-02-2014 21:41:32

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

J'ai écouté le match sur France bleu Armorique, c'était trop excellent mieux qu'à la tv les commentateurs, j'espère que contre Guingamp on va réaliser une performance de même niveau, avec peut être cette fois ci un peu plus de possession de balle. Dommage que j'habite pas à coter sinon je serai  route de lorient le week end prochain.

Hors ligne

#44 25-02-2014 22:01:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

On remet Glochitski (pour ceux qui voulaient la prononciation) ou on Ntep à droite ? 

J'opterais pour la deuxième solution quand meme parce que Alessandrini ou Ntep sur le banc ça fait mal quand meme.

Meme si Konradsen a fait un très bon match je mettrait Doucoure associé à Makoun.

Feret de retour ? En attendent si ce n'est pas le cas, Kadir en 10 c'est une obligation.

La défense ne bouge pas.

                        costil
      danze    boye     armand    m'bengue
             doucoure        makoun
        ntep            kadir        alessandrini
                       toivonen

Hors ligne

#45 25-02-2014 22:02:46

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Ce match m'emmerde vraiment. Parce que j'adore autant les deux équipes et le fait qu'elles soient partis toutes les deux sur deux victoires, me fait dire qu'il y aura forcément de la déception d'un côté comme de l'autre.
Après comme je l'ai expliqué, je me fait moins de soucis pour Rennes que Guingamp samedi et cela de manière très objective.

D'une part, Rennes a l'expérience de la Ligue 1. Guingamp revient, ils ne peuvent pas se baser sur des joueurs ayant eu une épopée de L1 avec Guingamp. Tout au mieux Guingamp a recruté Sorbon qui a connu la L1 a Caen ou Sankharé qui l'a connu à Nancy. Beauvue peut être intéressant également sur son côté droit mais avec un M'Bengue en forme en ce moment ce sera difficile de passer.

Pour les joueurs, il faut avouer, à Guingamp c'est une année purement de stabilisation dans l'élite. L'objectif est de ne pas descendre, d'avoir une équipe de L2+. Rennes a quand même un effectif de Ligue 1, ils ont l'expérience et donc les moyens de tenir la baraque surtout après un derby pareil. En revanche, Toivonen aura du boulot samedi, parce qu'en défense à Guingamp, il y a mon chouchou...

en-avant-de-guingamp.christophe-kerbrat-elu-joueur-du-mois_0.jpg

CHRISTOPHE KERBRAT. A Rennes le numéro 29 c'est le patron, à Guingamp, ils ont aussi leur numéro 29.
Une mentalité exemplaire, une combativité à tout instant, un défenseur solide, d'ailleurs si solide que je pense que si le mec veut quitter Guingamp, il y aura du monde aux portes. C'est compliqué de passer Kerbrat, et malgré son gabarit mince, il est vraiment solide. Durant le match contre le PSG, il avait très bien contenu Ibra.
C'est lui le joueur dangereux à Guingamp.

Sinon en attaque, en ce moment ça pêche. Sauf que Mandanne est revenu pour la première fois en 10 matchs, soit en autant de temps que depuis la dernière victoire contre Nantes. Il part, Guingamp perd, il revient, une passe dé et Guingamp gagne.
Sinon Yatabaré est toujours là pour trainer dans la surface, même en manque de confiance, il est capable de scorer comme ce week end.
A prendre garde aussi au jeune du moment qui monte, qui monte qui monte...

alioui.jpg

Rachid Alioui, c'est 4 buts en 6 matchs dont un doublé face à Bastia. Le mec clairement vient de se découvrir depuis le match de Coupe contre Concarneau et est devenu un élément de l'effectif. De plus, c'est le joueur qui tente le plus en Ligue 1 et même en Europe depuis début 2014. Donc il faudra s'en méfier, même si Jocelyn Gourvennec le fera plutôt rentrer en fin de match, du fait du retour de Mandanne.

Enfin l'élément qui fait bien jouer Guingamp.

jocelyn-gourvennec-ce-fut-une-rencontre-equilibree.jpg


Voilà petite remise en perspective des forces et faiblesses des paysans. En cas de question, je suis à votre disposition. wink

Dernière édition de: BeatBoy22 (25-02-2014 22:03:31)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#46 25-02-2014 22:04:19

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Doucouré a la place de Kadir, ce serait logique vu le match de l'algérien. Alessandrini a gauche et Ntep à droite même si je suis pas fan. On garde les même pour le match.

Hors ligne

#47 25-02-2014 22:32:14

New York Breton
Membre
Localisation: Republic of Texas
Inscrit(e): 29-08-2013
Messages: 176

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Je fete mon anniversaire dimanche et je demande seulment une autre belle victoire en derby!

J'ai trouvé ça sur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=kN3aZ7KLmck

Hors ligne

#48 25-02-2014 22:44:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Et moi demain et pareil. J'en ai eu un beau en avance, j'espère en avoir un beau en retard.

C'est le premier match de la saison que je vais louper d'ailleurs et ça m'emmerde un peu. Me connaissant, j'arriverais jamais à ne pas regarder le résultat avant de mater le match en replay.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#49 25-02-2014 22:48:05

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Je te plains ^^

J'en est fait moi meme l'expérience, t'a toujours des cons pour te faire des clins d'oeils et tout ^^

Hors ligne

#50 25-02-2014 23:04:23

stefa
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Plus que 2646 places à vendre!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.84 KiO (Pic : 789.74 KiO) ]