Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 02-03-2014 15:45:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Valentin35 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

À Valentin 35 : Sur la deuxième mi-temps? Absolument pas, ils n'ont même pas chercher à jouer les contres avant la 89'.
Ils ont fait de l'anti football de la 46' à la 89'. Autant, ils m'ont agréablement surpris lors de notre mauvaise deuxième partie de première période, autant je les ait trouvés abjects en seconde mi-temps. Ne faire que défendre n'est pas ma vision du football.
Après, il est vrai qu'on a pas mis ce qu'il fallait pour s'imposer ce soir mais 1-1 aurait été un score plus logique que 0-2.

Tu fais erreur. Parfois, il ne faut pas être trop chauvin et reconnaitre la supériorité de l'adversaire ou plutôt, notre infériorité.

Oui, ils ont défendu mais il fallait qu'ils attaquent pour nous laisser des espaces derrière ? C'est un derby, ils sont mal classés, on a du mal à faire le jeu... Ils devaient à tout prix préservé ce résultat avant de chercher à faire le break. On était favoris sur ce match, ne l'oublie pas. A leur place, on aurait fait exactement pareil.

Ils ont très bien défendu en plus, en avançant, sans trop reculer, en bloquant les cotés. Ils ont fait le match parfait. N'oublie pas qu'il y a plus de qualité chez nous que chez eux. Ca aurait été suicidaire pour eux d'essayer de faire le jeu et d'en mettre un deuxième.

Il fallait marquer en premier et en première mi-temps, ils ont été bien meilleurs, ils l'ont fait, bravo à eux.

Exactement, rien à dire sur la prestation de Guingamp, ils ont joué comme il fallait en subissant les 20 premières minutes, puis en reprenant le match en main.

Profitant de la passivité de la défense rennaise, ils marquent : 0 -1


Ensuite, ils ont géré le match et vu que Rennes n'a pas pressé comme des morts de faim, bah ils ont été relativement tranquilles, pour finir sur un penalty, pépère quoi.

Guingamp mérite sa victoire, épicétou.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#452 02-03-2014 15:47:59

Lela35
Membre
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 11

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Oui les guingampais méritent leur victoire mais on aurait pu réduire la différence si l'arbitre avait sifflé un voire deux pénalty en notre faveur... Bref, triste dimanche aujourd'hui...

Hors ligne

#453 02-03-2014 15:59:12

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

J'ai pas pu voir le match. Mais franchement notre milieu de terrain ?! Va falloir en parler.
Dans un premier temps c'est le milieu de terrain qui doit montrer la marche suivre pour le reste de l'equipe.
Franchement Makoun, Konradsen et kadir font bon 1 match sur 5. Il y en a ras le bol de cette irrégularité.. Notre milieu de terrain est un gros chantier qu'il va falloir travailler cet été.
Aujourd'hui une solution est envisageable, mettre Bakayoko en 6 pour preparer la saison prochaine et qu'il trouve de vrai repère a ce poste. Il a fait plusieurs apparitions interressantes a ce poste.
En 10 je mettrai Doucouré moins technique que Kadir mais ca fait les efforts. Je le repositionnerai en 8 la saison suivante avec l'achat d'un 10

Bref ce milieu de terrain est un vrai problème, un grand nombre  de match a été perdu a cause de notre defaillance dans cette zone du terrain..


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#454 02-03-2014 16:12:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

gaudi a écrit:

On avait une équipe équilibrée contre Nantes sur les côtés. Le seul point faible était Kadir.
On savait que face à Guingamp il fallait gagner la bataille au milieu et fermer les côtés.

Au final, alors que beaucoup pensaient qu'il mettrait Doucouré, PM garde Kadir l'homme qui refuse les duels. on avait 2 bons duo sur les côtés, mais non on remet la cagole à son poste, on décale N'tep à droite et on met Grosicki sur le banc.

Bref même si on a manqué d'engagement, j'ai surtout vu Makoun et Konradsen ne pas trouver de solution face au pressing guingampais et le peu de mouvement à côté d'eux. Cette défaite est aussi la défaite de Montanier. J'ai l'impression qu'il est incapable tactiquement de s'adapter au jeu de son adversaire. Pourtant Guingamp c'est pas génial et le jeu pratiqué est très lisible.

Bref, je crois encore que c'est un bon entraineur, mais ses limites me paraissent quand même flagrantes !
J'espère qu'il progressera lui aussi, car jouer Rennes pour l'instant c'est facile. Tu presses le milieu, et tu es discipliné défensivement et ça suffit pour nous faire déjouer. sad

Assez d'accord sur certains points gaudi : Incompréhensible de garder Kadir, nécessité de fermer les côtés , et manque énorme de solutions pour Makoun et Konradsen.

Par contre, je ne pense pas que ce soit particulièrement au milieu que l'on a perdu ce match, si ce n'est pour le manque de solutions offertes à Makoun et Konradsen, qui se sont fait trop souvent déposséder du ballon faute de solutions mais n'avaient souvent personne à qui le donner.

Contre Guingamp, et c'était ma grosse crainte (voir mon poste avant le match) il faut savoir bloquer les couloirs défensivement et exploiter les espaces offensivement. Pour cela, il faut des gars dans les couloirs qui fassent l'effort de revenir et qui ne soient pas stéréotypés dans leurs mouvements vers l'avant.

Malheureusement, jusqu'à l'entrée de Grosicki, on n'a pas vu ce qu'il fallait. C'est bien beau de vouloir des ailiers bouffeurs de craie pour oublier les ailiers axiaux d'Antonetti, mais il faut aussi savoir utiliser les deux options quand c'est nécessaire.  Sur ce match, Alessandrini et Ntep essaient de contourner la défense par les grands boulevards en longeant la ligne de touche puis la ligne de but avant de centrer…

Ce genre de mouvement marche face à des équipes comme Nantes (ou comme Rennes) qui n'ont pas de présence dans les couloirs, pas face à des équipes dont c'est le principal fond de jeu. Et bizarrement, nos principales actions sont venues quand on a laissé tomber les ailes pour venir créer le surnombre dans l'axe.

Dans ce match, l'enjeu était pourtant simple. Il nous fallait des gars capable de venir repiquer au centre pour travailler avec Toivonen, comme sur notre superbe action de début de match (Makoun s'enfonce dans le milieu, Toivonen dévie, Alessandrini en satellite prend l'espace et s'engouffre pour frapper sur la barre) et qui soient également capables de se replace rapidement en phases défensives pour bloquer leur couloir.

C'est là que l'on touche encore une fois les grosses limites d'Alessandrini. Le gars ne revient pas, ne se bat pas, et laisse son couloir complètement à l'abandon : sur ce match il perd 16 ballons et en gagne 2 ! Et si on veut regarder les tacles réussis par Guingamp on pleure en regardant notre coté gauche (leur côté droit) :

http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Mais l'une des choses qui m'a mis le plus hors de moi avec Alessandrini, c'est que pas une mais DEUX fois, il tire un corner (mal, comme tous nos CPA) et ne fait pas l'effort de venir se remettre dans le jeu. Résultat, deux hors-jeu alors que l'on avait de bons seconds ballons à exploiter. Manque de professionnalisme, encore…

Cela dit, il en faut pas mettre tous les maux de ce match sur Alessandrini, vu que notre système était à l'envers.  Et puis sur le but, il y aussi une grosse erreur de marquage. Dommage car Danzé avait fait le taf de son coté sur ce match (pas un seul centre, pas une seule passe venus de la droite n'ont atteint leur destinataire), mais quand tout le monde est au point de penalty et qu'un gars se retrouve tout seul dix mètres à droite avec le ballon, c'est le boulot du latéral droit, il y avait suffisamment de monde plein centre pour couvrir…

Bref, revenons-en à l'animation offensive. Si on vient donner des solutions dans l'axe, il y a tout de suite des failles qui se créent. Voir l'entrée de Grosicki en fin de match, il prend le couloir, il repique dans l'axe, il reprend le couloir, il s'infiltre, il percute, et d'un coup on est dangereux.

Au même moment, Doucouré rentre et Toivonen a quelqu'un avec qui jouer dans l'axe, chose qu'il n'a jamais réussi à faire avec Kadir pendant 80 minutes. Kadir n'a pas réussi une seule passe vers l'avant sur toute la rencontre, en même temps il n'en a tenté qu'une seule ! Konradsen et Makoun eux ont joué la facilité avec beaucoup de passes propres vers leur ailiers mais beaucoup moins de déchet à défaut de faire une vraie différence .

Le problème est qu'au moment où ils décalent, ils (surtout Konradsen et Kadir) doivent monter apporter le surnombre en support de Toivonen pour créer le danger dans l'axe. Au lieu de ça, il restent statiques (c'est là que Doucoure manque) et les ailiers balancent des parpaings pour Toivonen qui fait vraiment ce qu'il peut.

Ensuite les ailiers se font manger, les latéraux guingampais relancent, combinent avec leur ailiers (Giresse-Beauvue, ce n'est pas des monstres de créativité mais si tu leur donne des instructions claires c'est au top pour déborder-fixer-centrer) et à partir de là ils sont dans leur jardin.

Le but de Giresse est un exemple parfait : Il y a des erreurs de M'Bengue et Danzé qui ne font pas le boulot proprement oui mais : Ou est le support de Ntep et Alessandrini qui ont largement le temps de revenir sur une action pareille ? Pourquoi ne sont-ils pas à la baston l'un petit côté et l'autre grand coté pour offrir un support à leurs latéraux ?  On me dira que c'est pour préparer la contre-attaque, soit, mais quand toute l'équipe adverse est dans ta surface tu lances le contre des vingt mètres, de là ou tu étais pour aider au travail défensif….

Bref, je divague mais je vois d'énormes lacunes tactiques sur ce match, des oublis absolument inacceptables que ce soit sur le support offensif, les solutions pour le porteur du ballon et le repli défensif. Et à part pour Alessandrini je ne pense même pas que ce soit une question d'envie, c'est une grosse erreur d'appréciation de l'adversaire. Montanier a souvent été critiqué en Espagne pour son incapacité à adapter son jeu à un adversaire un peu différent, et sur ce match contre Guingamp je trouve ça plutôt flagrant.

Il est encore un peut tôt pour paniquer à ce sujet-là, mais ce n'est pas la première fois que je suis un peu inquiété par son incapacité à résoudre un problème tactique de ce genre…

Dernière édition de: Puchkin (02-03-2014 16:41:23)

Hors ligne

#455 02-03-2014 16:16:00

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

En 4 3 3 avoir un  milieu  déficient  c'est impossible de gagner .  Dans le plan Montanier le milieu est hyper important   mais on verra ça l année prochaine .

Les hommes forts du début de saison  ne sont plus au rdv  et  durant la même période .

Dernière édition de: lunatic35 (02-03-2014 16:18:11)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#456 02-03-2014 16:17:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

@ Glokir.

C'est clair.

On a chié sur M'Vila, mais nous voyons maintenant qu'il nous manque.

Bakayoko est pas mal, mais il nous faut de l'expérience, pas du genre A. Diarra qui était cramé, mais qui ? Pas évident.

Un DC serait le bienvenue aussi.

Bref, on a encore du boulot.


Puchkin a écrit:

Mais l'une des choses qui m'a mis le plus hors de moi avec Alessandrini, c'est que pas une mais DEUX fois, il tire un corner (mal, comme tous nos CPA) et ne fait pas l'effort de venir se remettre dans le jeu. Résultat, deux hors-jeu alors que l'on avait de bons seconds ballons à exploiter. Manque de professionnalisme, encore…

Cela dit, il en faut pas mettre tous les maux de ce match sur Alessandrini, vu que notre système était à l'envers.  Et puis sur le but, il y aussi une grosse erreur de marquage. Dommage car il avait fait le taf de son coté sur ce match (pas un seul centre, pas une seule passe venus de la droite n'ont atteint leur destinataire), mais quand tout le monde est au point de penalty et qu'un gars se retrouve tout seul dix mètres à droite avec le ballon, c'est le boulot du latéral droit, il y avait suffisamment de monde plein centre pour couvrir…

Rien à redire, c'est la vérité.

Dernière édition de: Nicopicolo (02-03-2014 16:20:47)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#457 02-03-2014 17:58:23

Tydée
Membre
Inscrit(e): 28-02-2014
Messages: 78

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Bonjour, je suis newbie sur ce forum mais je vais quand même y aller de ma petite analyse...

J'ai pas revu les images mais vous confirmez ce que je pensais, on s'est fait voler l'égalisation par le corps arbitral. Mais au delà de ça malheureusement Rennes ne méritait pas de gagner.
Les joueurs ne se sont quasiment pas créer d'occaz et du coup n'ont pas enflammer le public qui n'attendait que ça, dommage.

Pour moi le problème se situe clairement au milieu de terrain, Jean II récupère des ballons mais les 3/4 du temps il le perd derrière en faisant une fausse passe (c'est inadmissible quand on voit son cv). Quand ça passe arrive elle est souvent pour Kadir, qui ne fait que ralentir le jeu vu qu'il ne sait pas lacher le ballon, du coup il se retrouve bloqué et la donne à Aless qui... qui... no comment!
Grosicki et Doucouré devrait être titulaires, ça aiderait Konradsen qui du coup pourrait faire plus dans la construction au lieu de venir suppléer Jean II...

Guingamp n'a pas été exceptionnel, ils plantent un petit but et défendent. On leur à quand même donné du mal vu le nombre de CPA qu'on à obtenu, mais la façon dont ils ont été tirés...c'est honteux.


Bref on continue avec notre belle stat de pas réussir à gagner de matchs de suite (depuis décembre 2012...)

Hors ligne

#458 02-03-2014 17:58:42

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Pas étonnant que notre milieu de terrain patine depuis 2 ans si certains affirment que Makoun a été bon contre Guingamp. Avons-nous vu le même match ? C'est tout le milieu qui a été horrible et Makoun en premier ! Si perdre 20 ballons, c'est faire un bon match je veux bien mais on avancera pas comme ça ! Quelle nonchalance de la part de ce joueur surcôté ! Regardez de nouveau le match et vous verrez le nombre de passes faciles et pourtant ratées car on donne la balle sans regarder autour. Konradsen pareil.

On a 7 milieux avec un même niveau moyen, mais très peu (voire aucun) qui ont un niveau européen pour jouer le top 6 en L1.

On attaque pas le ballon on rate son contrôle ou sa passe qui n'est pas appuyée, alors Guingamp hier aussi n'était pas mieux, mais eux avaient de l'envie et cela se voyait ! Quand on n'a pas le niveau, on se bat. C'est bien de la L1 dont on parle non ?

Résultat, vu qu'on se sait pas se battre pour le maintient, on fera un match de merde contre VA (on sera à 6 points d'eux), et 13 000 courageux se feront ch*er contre Toulouse dans 15 jours. Merci de nous faire rêver ! 

PS : ceux qui parlent de maintient assuré (vu notre envie et notre niveau irrégulier et souvent exécrable), vous n'y connaissez rien à la L1 : avec 31 petits points, si on perd contre VA on revient à 6 points alors qu'il reste 10 journées, pas une, 10 !!!


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#459 02-03-2014 18:02:54

Isis
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Pas d'excuse, on a été nul, entraîneur compris. Mais on ira gagner à Marseille.
Kerbrat 1 / Toivonen 0
Tydée, j'adore ton avatar.

#460 02-03-2014 18:08:37

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

@Pushkin, en fait tu expliques de façon plus fournie ce que je ressens aussi..  Quand j'ai parlé de mon incompréhension à ne pas avoir reconduit les joueurs de côté du match contre Nantes, c'est justement parce que face à Guingamp en effet il est primordial d'avoir cet équilibre impossible avec Ntep à droite et Aless à gauche... Au final on est d'accord sur tout, y compris sur cette inapdatation chronique de Monty à adapter son plan de jeu à l'adversaire ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#461 02-03-2014 18:08:49

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

kadir a été nul hier en perdant 1 ballon sur 2, mais je persiste pour dire qu'il nous faut un 10 dans cette équipe, donc c'est soit lui soit feret (contre qui on a pratiquement tous craché depuis le début de saison)

Ensuite je voudrais poser une question à tout le monde sauf yoyoceltik (qui par principe sera contre moi),

Quel a été le meilleur match de Rennes cette saison depuis janvier? pour moi c'est montpellier . Quel a été notre milieu? Baka makoun et kadir. Du coup pourquoi changer notre milieu, ce n'est pas comma ça que les automatismes vont se regler

Hors ligne

#462 02-03-2014 18:16:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 216

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Bon hier j'étais au stade, j'étais quasiment collé au parcage guingampais. Du coup je vous avoue que des fois j'étais emmerdé quand il s'agissait d'applaudir ou siffler du coup je suis resté impassible du match. J'ai néanmoins applaudis Ola pour son but hors jeu (d'ailleurs j'avais pas remarqué le hors jeu) et j'ai applaudis la phase sur le but de Giresse.

D'un point de vue objectif, je dirais que Guingamp a eu la force de jouer simple et défendre collectivement. Certains ici rigolent du fait que Guingamp c'est simple et prévisible, sauf que quand tu joues un système de jeu par coeur, que tu le connais que tu sais comment le faire marcher, alors si tu l'applique à la perfection il marchera. Et c'est ce que Guingamp a bien fait, ils se sont pas pris la tête à faire des passes et repasses, ils ont joué sur les côtés et la longueur. On pars de la défense centrale ou des milieux récupérateurs, on passe sur les latéraux, qui court et combine vite avec les ailiers ou avec les centraux puis les ailiers montent jusqu'aux abords de la surface adverse et là on centre en visant ou le buteur ou l'ailier opposé. Et si ça marche pas on fait la passe en retrait pour confier ça aux milieux.

C'est con c'est bête mais ça marche. Le mauvais classement de Guingamp n'est pas du à leur jeu, mais à la faible expérience des joueurs au haut niveau qui se sont souvent fait avoir dans certains matchs par le coté plus malin de certains adversaires.

Du côté de Rennes, que dire...J'ai trouvé comme beaucoup ici Aless en dessous de tout. D'ailleurs l'entrée de Grosicki a clairement changé la donne, beaucoup plus de centres réussis, plus de combinaisons pour confisquer le ballon...D'ailleurs j'étais avec mes deux co abonnés du Roudourou (qui ne suivent pas Rennes comme je les suis) et l'un deux m'a bien dit que Rennes était bien plus dangereux une fois qu'Aless était sorti.
C'est dingue quand même qu'une fois que les joueurs sont pressés, ils se mettent à déjouer. Une fois que Mathis et Sankharé se jettaient sur le ballon, on avait l'impression de voir une équipe qui avait peur de ce qui arrivait en face. Oui Guingamp bouffait Rennes qui s'empressait de lâcher le ballon...Soit la même situation que durant le premier quart d'heure ou Guingamp n'arrivait pas à enchainer les bonnes passes parce que Rennes allait au pressing, était meilleur dans l'impact.


Je pense que les joueurs de Rennes n'ont pas saisi l'impact du derby contre Guingamp, que les supporters n'ont pas bien fait passer le message et surtout que les supporters rennais ont une tendance à prendre Guingamp pour une équipe de nazes, à sous estimer Guingamp et que du coup on en finit par voir clairement que les joueurs n'ont pas la pression et la gnack comme face à Nantes.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#463 02-03-2014 18:26:13

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

utaka35 a écrit:

kadir a été nul hier en perdant 1 ballon sur 2, mais je persiste pour dire qu'il nous faut un 10 dans cette équipe, donc c'est soit lui soit feret (contre qui on a pratiquement tous craché depuis le début de saison)

Ensuite je voudrais poser une question à tout le monde sauf yoyoceltik (qui par principe sera contre moi),

Quel a été le meilleur match de Rennes cette saison depuis janvier? pour moi c'est montpellier . Quel a été notre milieu? Baka makoun et kadir. Du coup pourquoi changer notre milieu, ce n'est pas comma ça que les automatismes vont se regler

Archi-faux  !!!!, contre Montpellier on a joué 10 minutes, pire qu'hier donc ( 15 mn) !
La meilleure équipe c'est celle de Nantes avec Doucouré à la place de Kadir !
Nous n'avons pas des joueurs de côté assez travailleurs pour se permettre de mettre une diva technique qui refuse les duels en n° 10 !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#464 02-03-2014 18:31:52

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Euhh il me semble que contre montpellier on fait 10 bonnes minutes, puis en fin de première période on est pas mal (avec les occaz de kadir)
Puis en debut de deuxième on est pas mal (poteau de kadir), puis un coup de mou (égalisation de montpellier), et ensuite on reprend le controle du match, avant de reculer

Bref Guingamps c'est plus faible que montpellier, nantes est plus faible  que montpellier?

Donc ton archi - faux catégorique est à relativiser.

Doucouré est rentré à 30 min de la fin contre nantes non?
Mettre konradsen doucouré makoun ...et bien quelle ambition. en gros tout le monde défend , et les 3 de devants se demerdent avec parfois des montés de doucouré
On va se faire chier et on va en perdre des matchs, si nos joueurs techniques sont sur le banc....

Hors ligne

#465 02-03-2014 18:37:50

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Faiblesse technique, approximations des passes, pas d'inspiration... Et puis des joueurs catastrophiques comme Boye Makoun ou Kadir...Bref on se demande bien si ces brêles bossent à l'entrainement sérieux. Quelle honte de les voir porter notre maillot un soir de derby ( notion dont les 3/4 se foutent, hormis ptet Danzé dont le niveau médiocre doit aussi être évoqué dans une saison ou le reste du groupe ne cache pas ses lacunes)

Hors ligne

#466 02-03-2014 18:39:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Montpellier notre meilleur match ? Bah non. Montpellier a eu la maîtrise du ballon. On a jamais pris le contrôle du match, on a eu quelques fulgurances comme souvent à domicile mais c'est tout. On avait eu des occasions mais c'était sans la maîtrise. Makoun-Bakayoko, je ne suis pas hyper fan mais pourquoi ne pas restester, de toute façon on a pas trouvé notre solution au milieu de terrain même si j'estime que Doucouré devrait débuter par la suite, c'est un joueur qui sait se porter vers l'avant et qui a une capacité à se retrouver devant le but assez facilement. On en a besoin.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#467 02-03-2014 18:48:59

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Les matchs références ne se comptent même pas sur les doigts d'une main, mais sur les doigts d'un doigt, et encore...Parce que certains scores étaient flatteurs par rapport à notre jeu déployé j'entends ou à un non match de l'adversaire (Lyon, Toulouse, Nantes), on s'est encore enflammés et on est retombé dans nos travers habituels... les semaines suivantes.

@utaka, on a une image de Doucouré un peu trop défensive de lui car certes il est relayeur et physique, mais en 2 fois moins de match que Kadir, il se projette bien plus vite vers l'avant, depuis son retour, c'est 2 buts et 2 passe dé. Alors je veux bien que Doucouré=manque d'ambition offensive, encore faut-il que son concurrent prouve le contraire...

Dernière édition de: Kalls35 (02-03-2014 18:51:29)


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#468 02-03-2014 18:57:25

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

utaka35 a écrit:

Euhh il me semble que contre montpellier on fait 10 bonnes minutes, puis en fin de première période on est pas mal (avec les occaz de kadir)
Puis en debut de deuxième on est pas mal (poteau de kadir), puis un coup de mou (égalisation de montpellier), et ensuite on reprend le controle du match, avant de reculer

Bref Guingamps c'est plus faible que montpellier, nantes est plus faible  que montpellier?

Donc ton archi - faux catégorique est à relativiser.

Doucouré est rentré à 30 min de la fin contre nantes non?
Mettre konradsen doucouré makoun ...et bien quelle ambition. en gros tout le monde défend , et les 3 de devants se demerdent avec parfois des montés de doucouré
On va se faire chier et on va en perdre des matchs, si nos joueurs techniques sont sur le banc....

Je te réponds et je te laisserai le dernier mot... tu aimes ça ! wink
1) C'est archi faux de dire que notre meilleur match c'est contre Montpellier, ou alors c'est à se flinguer. Si Montpellier gagne c'est normal, on été bouffé tout le match. On a eu des occasions certes, mais le contenu hormis les 10 premières minutes et je te l'accorde 5 mn en 2ème, c'est affligeant !
2) Si tu crois qu'en mettant un joueur technique qui ne va pas au duel, on va mieux jouer et avoir plus d'occasions, tu t'es trompé de siècle footballistique. Doucouré apporte plus offensivement que Kadir, car lui il va dans la surface et ne laisse pas l'avant-centre seul à se demerder..
3) Alessandrini et Kadir sont des joueurs techniques... Ils ont joué hier, ont été les maillons faibles et on a perdu... wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#469 02-03-2014 18:57:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

SyZe a écrit:

Y a pas faute sur Danzé, il se prend un mawashigeri, c'est homologué au judo ^^

2/3 coups de couteau et l'arbitre aurait peut-être retrouvé son sifflet qu'il a dû se fourrer dans le ...

Ça ne choque personne visiblement ...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#470 02-03-2014 19:05:38

Isis
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Le problème de Doucouré c'est son gabarit, Montanier veut du petit technique vif qui crochète. Vu qu'hier il n'y a eu ni technique ni vivacité ni crochet, ben...

#471 02-03-2014 19:09:04

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Isis a écrit:

Le problème de Doucouré c'est son gabarit, Montanier veut du petit technique vif qui crochète. Vu qu'hier il n'y a eu ni technique ni vivacité ni crochet, ben...

Si c'est ce qu'il veut, pourquoi il laisse pourrir Romero en CFA2 ??!! J'étais loin d'être un anti-Montanier mais là il faut se rendre à l'évidence, on arrive à la fin de la saison et il est face à ses erreurs tactiques et autres incohérences qui se font nombreuses.

Hors ligne

#472 02-03-2014 19:12:33

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

lunatic35 a écrit:
SyZe a écrit:

Y a pas faute sur Danzé, il se prend un mawashigeri, c'est homologué au judo ^^

2/3 coups de couteau et l'arbitre aurait peut-être retrouvé son sifflet qu'il a dû se fourrer dans le ...

Ça ne choque personne visiblement ...

Non moi ça me fait rire, le genre d'humour qui me plait et qui montre bien subtilement que ça allait dans un sens hier...malgré l'envie d'EAG

Voila aussi pourquoi Rennes est premier au fair-play, trop gentil trop con. On veut des bonhommes dans la limite du raisonnable.

Quand au sifflet dans le f..n, il devait le ressortir souvent car le match était très haché, ca sifflait toutes les 1 minutes....


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#473 02-03-2014 19:24:19

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Toute façon avec ce genre d'arbitre, c'est impossible de jouer au foot.
Guingamp n'a jamais arrêté de faire de l'anti-jeu sans la moindre réaction de cet arbitre incompétent.
L'exemple le plus flagrant vers la 20eme minute où il y a une touche pour nos rennais et t'as un mec qui prend le ballon et pousse le ballon sur quelques mettre pour que tout le monde se replace du côté de Guingamp et l'arbitre ne lui fait même aucune remontrance.
Il y a un temps où ce genre de geste anti-football était sanctionné régulièrement par un carton.
A chaque fois qu'il y avait un contre à jouer y avait ce genre d'abus ou des mecs qui se roulaient à terre pour faute.

Hors ligne

#474 02-03-2014 19:29:04

Isis
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Beauvue a un sale état d'esprit, je crois que c'est lui qui avait tamponné Danzé à l'aller, là c'est M Bengue, il est vicieux ce trouduc.

#475 02-03-2014 19:31:25

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois quand même, l'arbitrage qui empêche l'équipe de se remuer le cul et de jouer ... roll
Il faut arrêter de leur trouver des excuses, l'arbitrage n'a pas été bon mais comme presque tout le temps, c'est certainement pas à cause de ça qu'on perd ce match.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.02 KiO (Pic : 822.92 KiO) ]