Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-02-2014 23:08:50

White-Pierrow
Invité

[26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Ligue 1 - 26e journée

fc-nantes  - stade-rennais-fc

Dimanche 23 février 2014 à 17:00 - Stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau

Classement : 11 | Classement : 15

Points : 30 | Points : 27

(5V - 1N - 6D)      (2V - 3N - 7D)

Différence : -2 | Différence : -2

       Série (domicile) : P-G-N-P | Série (extérieur) : P-P-N-P

Meilleurs buteurs (dom/ext)

2013_2014_34527_501904.jpg        2013_2014_57392_500015.jpg

Filip DJORDJEVIC  (5) | Nelson OLIVEIRA (5)


Après la défaite du match aller et son nul frustrant face à montpellier, les rennais auront l'occasion de se racheter contre leur ennemie de toujours.
Victoire impérative !

Joueur suspendus ou blessés :
FC Nantes :
Suspendus : Djordjevic
Blessés :

Stade Rennais FC :
Suspendus :
Blessés :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Clément TURPIN
Arbitre assistant 1 : Nicolas DANOS
Arbitre assistant 2 : Huseyin OCAK
4e arbitre : Thomas LEONARD


Les dernières confrontations :
FC Nantes  1 - 1  Stade Rennais FC
Stade Rennais FC  1 - 3  FC Nantes
FC Nantes  0 - 2  Stade Rennais FC


Diffusion télé :
beIN SPORTS 1

Dernière édition de: White-Pierrow (15-02-2014 23:12:50)

#2 15-02-2014 23:11:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Bonne nouvelle : Absence de leur buteur qui est suspendu pour 3 matchs.
Mauvaise nouvelle : On va perdre quand même et se prendre des "et ils sont où les rouge et noir" et ça va encore plus m'énerver que d'habitude.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3 15-02-2014 23:12:01

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Bon bein essayer de grapiller au moins un point à Nantes. Chaque point comptera d'ici la fin de saison.

Nantes semble connaitre un coup de moins bien en championnat alors on va espérer que ca continue contre nous.

Hors ligne

#4 15-02-2014 23:12:58

les rouges
Invité

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

On passe devant eux cool

#5 15-02-2014 23:13:01

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 697

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Y'a pas à chier faut le gagner celui là !

On va pas à Nantes pour se faire balader mad

Hors ligne

#6 15-02-2014 23:13:54

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Ceci est un derby, j'attends la victoire, et pas de manque de motivation.
6 points pour les deux prochains matchs, le maintien est presque réglé et ça pardonnera un peu les deux derniers matchs qu'on vient de faire.
Qu'on arrête de faire des cadeaux aux adversaires, faut grandir maintenant.

Hors ligne

#7 15-02-2014 23:14:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

les rouges a écrit:

On passe devant eux cool

Je valide.
C'est le moment.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8 15-02-2014 23:19:23

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

ça ferait que du bien smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9 15-02-2014 23:19:39

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Nantes a 31 et Rennes 28... Si on gagne à la Beaujoire,on les dépasse à la différence de buts ... smile

J'espère que les joueurs vont se souvenir de la défaite à l'aller à domicile (ça avait enclanché notre déscente au classement d'ailleurs...) et auront à coeur de rendre la pareille aux piafs...
Depuis décembre,c'est plus le Nantes de début de saison qui surfait sur leur montée et qui avait beaucoup de réussite...

On n'est pas très bon à l'extérieur donc j'ai peur...Mais j'espère quand même au moins un nul...  big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (15-02-2014 23:20:43)

Hors ligne

#10 15-02-2014 23:24:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

On se doit de gagner après cette putin de désillusion ! mad
Ils ne sont plus très loin .... roll


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#11 16-02-2014 00:01:29

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Ce match, on ne va pas se mentir, tout le monde ici l'attend. Pour autant, j'ai très peur qu'on se fasse bouffer car cette équipe est presque faite pour gagner ce genre de rencontre, sur un vieux 1-0, mais avec l'intensité et tous les ingrédients qui font un derby. Après, je voudrais tellement qu'on aille les battre là bas, qu'on passe devant jusqu'à la fin de la saison et qu'on confirme le joli match de ce soir qui va me rester très longtemps en travers de la gorge.

Sans Djordjevic, et surtout avec ce que cette équipe propose depuis la trève, ça nous laisse une chance MAIS, quand on voit le nombre de buts qu'on prend de la tête sur CF ou corner, j'ai encore un peu plus peur. Coucou les Djilo,Vizca and co... cool


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#12 16-02-2014 00:09:49

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

xxRck91xx a écrit:

On se doit de gagner après cette putin de désillusion ! mad
Ils ne sont plus très loin .... roll

C'est normal, on n'avance pas, ils reculent.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#13 16-02-2014 00:13:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 441

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

La grosse chance des nantais , c'est qu'ils ne prennent pas de but et nous si... même sans tir bientôt... donc, à moins de changer de défenseur (et c'est impossible maintenant) , ben on va se faire avoir avec toute la réussite qui nous caractérise depuis si longtemps avec un scénario débile.

Ensuite les nantais viendront chambrer comme d'habitude sauf que leur jeu à la nantaise, il est aux antipodes de ce qu'il a été et sans la réussite du début de saison, il serait plutôt mal... et moins pédant surtout.

Bref, faut pas perdre déjà...histoire de les maintenir à porter de fusil...mais nos rennais seront-ils motivés?


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#14 16-02-2014 00:41:45

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

y'a  pas à chier, va falloir prendre notre revanche du match aller!
en les battant , on leur passe devant et on se donne de l'air, donc y'a pas calculer !
au passage si on pouvais faire un max de bruit dans la tribune ce serait pas mal!
en tout cas, on a intérêt d'assurer lors des derbys aux matchs retours car vu nos prestations à l'aller .....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#15 16-02-2014 01:10:00

yoyoceltik
Invité

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

faut leur faire comprendre que la victoire est obligatoire ! aucune excuse, nous avons un effectif largement supérieur à nos voisins nantais et il est temps que les joueurs le montre.

#16 16-02-2014 01:12:34

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

petite video de youtube qui je trouve colle bien a ce match ( ou à tous.... vu la sutuation du club !!! )


https://www.youtube.com/watch?v=3UC5gyx … r_embedded


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#17 16-02-2014 03:18:40

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

J'ai peur ...:( Semaine pourrit a venir après ce match je le sens .
En plus avec leur attaquant israélien , c'est clair qu'on aura pas la possession de balle mrgreen


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#18 16-02-2014 07:38:34

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Il faut aller a Nantes pour faire tourner notre compteur point(s).
Je suis pas franchement inquiet pour le maintien, on est les seuls, parmi les mal classés, a pouvoir compter sur un buteur de la classe de Toivonen.
N'tep vas monter en puissance. Aless fait de bonne chose, Kadir a encore prouvé ce soir qu'il avait un très bon sens du but.
C'est pas encore Byzance, mais par apport a Ajaccio c'était vraiment beaucoup mieux dans l'envie.
Avec "en-vie", ont évitera la charrette. smile

On gagne à Nantes!

Aller Rennes.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#19 16-02-2014 08:19:01

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

c'est depuis le match de nantes qu'on a commencé à déscendre dans le classement, comme si ça avait déclenché quelque chose dans la tête de nos rennais. je pense que si on fait un bon résultat la bas, la fin de saison sera autre...


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#20 16-02-2014 11:09:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 138

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

A l'aller on s'était pris une leçon... Nantes posait le jeu, pressait haut... C'est ce qu'on devra faire chez eux. Maintenant j'espère que les joueurs vont poser leurs c******* sur le terrain pour remporter le derby.


#ToutDonner

Hors ligne

#21 16-02-2014 12:11:06

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

ça sent bon le tifo comme ils avaient eu droit... à base de "Rennes en ligue 2, ça n'a pas de prix", j'espère qu'on ne va pas se prendre une fessée là-bas... ça devient préoccupant notre équipe


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#22 16-02-2014 12:12:30

yoyoceltik
Invité

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

sauf qu'on ne descend pas en ligue 2 et il y a 50 % de chances qu'on les dépassent dimanche prochain donc ils ne devraient pas trop s'enflammer non plus.

#23 16-02-2014 13:04:24

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

il y a un peu d'espoir, vu de la forme de Nantes

les +

- pas de Djordjevic
- Toivonen
- ils sont dans une mauvaise passe, çà marque pas
- ils seront chez eux avec " la pression" de faire le jeu et de ne pas nous attendre
comme ils l'ont fait à l'aller ( comme en amical en aout ) 10 derrière et on contre
nous çà nous convient : St Etienne, Lyon, et Montpellier (malgré le 2-2)

les -

- le mental de nos joueurs
- le pressing qu'ils feront
- les CPA

prono : une victoire sur un but Toivonen HJ à la 90ème

Hors ligne

#24 16-02-2014 13:13:04

kashrennes
Membre
Inscrit(e): 06-03-2011
Messages: 50

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

il y a un duel qu il va faloir suivre c est Vizcarrondo / Toivonen

Hors ligne

#25 16-02-2014 13:28:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [26e journée] FC Nantes-Stade Rennais

Il va falloir retenir les leçons du match aller. Mais vu comment on a retenu la leçon de Sochaux, je sais pas si ça doit être rassurant.

Les joueurs doivent avoir conscience de la double importance de ce match voire plus  : derby, revanche, maintien.

Il va falloir être bien plus présents au pressing, on s'était fait bouffer dans l'intensité au match aller. Les Nantais en voudront encore, il faudra leur répondre de la même façon. Soyons vicieux, Toivonen peut nous aider à mettre cette part de vice. Ils ont marqué un but scandaleux au match aller parce qu'ils ont été vicieux, sans que ça nous soit préjudiciable, il faut faire la même chose. Il faut tout simplement jouer un derby et ne pas se trimballer sur le terrain comme des touristes.

Ce qui me fait peur, c'est notre parcours à l'extérieur depuis le mirage Toulouse. Que des défaites et très souvent, on est pas bons du tout. De tête, à Monaco on existe pas, à Lorient on a quelques temps forts, à Sochaux et Ajaccio, c'est une catastrophe totale, à Lille on résiste mais on a peu d'occasions...A part en Coupe où on gagne contre des équipes de niveau inférieur (Boulogne, Auxerre) et encore, on se fait quand même peur quand on mène au score...rien de rassurant.

Le match aller nous avait fait perdre les pédales, celui-ci doit nous faire un déclic. Pour moi, c'est simple. Si on gagne, les supporters seront dans la poche (jusqu'à un certain temps), ça va souder le club, ça peut lancer une dynamique. Si on perd, ça peut vraiment nous faire très, très mal. Ca va commencer à sérieusement agacer les supporters, on va se rapprocher encore plus de la zone rouge, on va aborder un autre derby contre Guingamp avec une énorme boule au ventre...Et s'il y a match nul, et bien ça ne changera pas grand chose à notre situation actuelle à mon avis.

ALLEZ RENNES


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.26 KiO (Pic : 780.16 KiO) ]