Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 06-02-2014 03:00:48

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Tout dépend si sur ce match on le concidère comme un 8 ou comme un 10.

Hors ligne

#852 06-02-2014 03:02:54

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Je viens de me mater la deuxième mi-temps, j'avais pas pu la voir dimanche. Les remises en une touche de Toivonen sont un délice. C'est tellement fluide et bien exécuté, c'est beau. smile Et puis, quelle aisance technique. Je suis déjà fan de cet attaquant.

Doucouré est énorme aussi, que de terrain parcouru et de solutions proposés à ses collègues.

J'ai beaucoup aimé la rentrée de Grosicki, il a une facilité de conduite de balle étonnante, et en plus il va très vite.

On le gagne un peu dans la difficulté ce match, dans la mesure où on a pas vraiment maitrisé le ballon. Mais, c'est aussi du à la qualité de jeu des lyonnais, qui se connaissent par coeur. On voit bien que leur jeu est en place de leur coté.

Et puis, ça fait plaisir de voir autant d'intensité dans un match RdL.

Hors ligne

#853 06-02-2014 05:54:40

coco24
Membre
Inscrit(e): 29-10-2009
Messages: 104

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Bonjour, étant en Australie je ne peux suivre les matchs. Mais j'aimerais bien avoir le lien de téléchargement pour voir notre niveau sur un match. Merci

Hors ligne

#854 06-02-2014 11:29:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

utaka35 a écrit:

Non Mandjana pas toi enfin, t'as première impression était la bonne. wink

Moi le match je l'ai revu deux fois, et les deux fois je me suis dis que Konradsen était d'une lenteur incroyable, et qu'il ne prenait aucun risque

Citez 3-4 actions où il fait quelque chose qui efface ou déséquilibre l'équipe adverse?

C'est que chez toi ce ne sont pas des 1eres impressions, ce sont des à-prioris, c'est toute la différence.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#855 06-02-2014 14:45:37

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

utaka35 > t'es vraiment pénible en fait :

- On poste des liens avec toutes les trajectoires de passes, on sort les chiffres et tu arrives encore à dire n'importe quoi. Konradsen c'est 7 passes en retrait sur tout le match dont celle qui provoque l'action de but en toute fin de match. Sur plus de 30 ou 40 effectuées avec un pourcentage de réussite à plus de 80%, son nombre de duels gagnés/perdus. En se basant sur le visionnage du match et ces statistiques qui confirme les impressions de sa bonne performance, on fait encore l'effort de t'apporter des analyses encore plus poussées qui montrent que tu te trompes, et tu trouves encore le moyen de repartir à zéro, en ressortant ta première impression sur le match, complètement fausse.

- Trois questions : regardes-tu vraiment les matchs? As-tu un semblant de connaissance footballistique pour sortir autant de contre-vérités? Pourquoi n'assumes-tu clairement pas le délit de sale gueule de certains joueurs plutôt que de mentir sur chacune de tes sorties les concernant? Tu serais à mon sens beaucoup plus crédible.

- Dernière chose, si tu avais revu (ou tout simplement vu) le match et lu les différents posts qui parlaient de Makoun, relis celui de lauig qui explique les rôles de Makoun et Konradsen, et même moi qui mettait un bémol sur la performance de Jean II que je jugeait trop latéral dans ses transmissions ait révisé mon jugement. Il s'est penché sur le système de jeu demandé par Montanier et les deux joueurs ont joué leur rôle de manière excellente.

Hors ligne

#856 06-02-2014 15:56:30

Blackcat
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 10

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

coco24 a écrit:

Bonjour, étant en Australie je ne peux suivre les matchs. Mais j'aimerais bien avoir le lien de téléchargement pour voir notre niveau sur un match. Merci

Dans le même type de situation, ce serait top, merci !

Hors ligne

#857 06-02-2014 16:12:00

les rouges
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Flyers a écrit:

utaka35 > t'es vraiment pénible en fait :

- On poste des liens avec toutes les trajectoires de passes, on sort les chiffres et tu arrives encore à dire n'importe quoi. Konradsen c'est 7 passes en retrait sur tout le match dont celle qui provoque l'action de but en toute fin de match. Sur plus de 30 ou 40 effectuées avec un pourcentage de réussite à plus de 80%, son nombre de duels gagnés/perdus. En se basant sur le visionnage du match et ces statistiques qui confirme les impressions de sa bonne performance, on fait encore l'effort de t'apporter des analyses encore plus poussées qui montrent que tu te trompes, et tu trouves encore le moyen de repartir à zéro, en ressortant ta première impression sur le match, complètement fausse.

- Trois questions : regardes-tu vraiment les matchs? As-tu un semblant de connaissance footballistique pour sortir autant de contre-vérités? Pourquoi n'assumes-tu clairement pas le délit de sale gueule de certains joueurs plutôt que de mentir sur chacune de tes sorties les concernant? Tu serais à mon sens beaucoup plus crédible.

- Dernière chose, si tu avais revu (ou tout simplement vu) le match et lu les différents posts qui parlaient de Makoun, relis celui de lauig qui explique les rôles de Makoun et Konradsen, et même moi qui mettait un bémol sur la performance de Jean II que je jugeait trop latéral dans ses transmissions ait révisé mon jugement. Il s'est penché sur le système de jeu demandé par Montanier et les deux joueurs ont joué leur rôle de manière excellente.

Les stats sont une chose, mais on a le droit de trouver que Konradsen n'apporte pas un réel plus dans le collectif, non?

#858 06-02-2014 16:17:46

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

J'ai eu la flemme de tout lire mais je pense avoir saisi votre truc
On me connait pour dire que les statistiques je m'en tamponne le coquillard.
La sur ce dernier match on peut avoir des avis différents sur le joueur mais pas dire il a été énormissime ou lamentable.
Sur ce match il a apporté au collectif et ne fait surement pas un mauvais match.
Après vous souhaitez peut être déjà mieux, ce qui est parfois compréhensible, mais on ne peut clairement pas l'incendier de connerie.

Hors ligne

#859 06-02-2014 16:52:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

SirCuit a écrit:

Après revisionnage du match, pour moi Konradsen fait un bon match seuls bémoles sa perte de balle en fin de match et les quelques fois où il se complique la vie en tergiversant au moment de passer se retrouvant contrer alors qu'il y avait deux trois opportunités intéressantes s'il décalait correctement

Enfin, pourquoi a-t-on joué si bas ? Etait-ce vraiment voulu ? J'espère que l'on saura faire le jeux contre Ajaccio,

Je suis en train de revisionner également, et en observant particulièrement Konradsen et Makoun puisqu'ils ont fait débat pendant la semaine. Et au final, je passe de pas enthousiasmé à beaucoup plus positif.

Ils font un énorme boulot pour assurer le premier rideau défensif en faisant office de stoppeurs en position défensive avant de se muer en relayeur dès la récupération du ballon. En deuxième mi-temps, notamment, Konradsen est constamment présent au marquage individuel à 30 mètres de son but, permettant à ses défenseurs centraux de jouer en couverture et de ne pas être trop exposés. Dès le ballon récupéré, il se projette vers l'avant et essaie de proposer une première solution à la relance.

Makoun, lui, fait un gros boulot pour perturber les transmissions entre Grenier et ses attaquants. Il monte avec le bloc, redescend avec le bloc, et est prêt à venir presser très fort quand le milieu lyonnais hérite du ballon plein axe. Et quand Konradsen monte vers le milieu, c'est Makoun qui prend le relais sur l'attaquant axial. A eux deux, ils forment un premier rideau très efficace qui empêché les lyonnais de créer véritablement le danger.

Au final, ce n'est pas spectaculaire mais c'est clairement des consignes tactiques qu'ils ont appliqué à la perfection. Tout comme la latéralité de pas mal de leurs passes. Au final, on prône la solidité défensive et on ne va pas prendre le risque de gâcher le beau travail effectué derrière en faisant des relances foireuses dans l'axe... On joue vers les latéraux ou les ailiers quand il n'y a pas de solutions vers l'avant, et on prend une passe vers l'avant quand on ne risque pas l'interception plein axe ou Lyon garde quand même pas mal de densité malgré leur infériorité numérique...

Sinon tout pareil que sylvainsrfc... les passes, ouvertures, déviations de Toivonen, notamment en deuxieme mi-temps... C'est juste du bonheur!

Hors ligne

#860 06-02-2014 16:57:16

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Flyers merci pour ta réponse

Oui je regarde les matchs, et je vais meme te dire un truc je ne fais que regarder les matchs. Les statistiques ne veulent rien dire, mais alors rien dire.

Toi ton problème c'est que tu regardes les matchs et les statistiques, alors que rien ne remplace l'impression d'un match vue.
Car une passe à un gars juste devant lui, mais alors juste devant lui est considérée comme une passe en avant, et du meme acabit qu'une passe à la mvila...et bien excuse moi mais tes stats ne veulent rien dire.

Contre lyon Konradsen était supposé etre le joueur permettant de créer, de calmer ou d'aérer le jeu. Moi je lui demande pas d'etre zidane, mais de créer du jeu, et à Rennes on arrive pas a créer le jeu, on a peur on se cache en faisant des passes latérales ou à peine devant nous.

Bref je respecte ton opinion, mais delà à dire que je fais un déli de sale gueule, c'est n'importe quoi excuse moi...Konradsen quand il a signé, je ne le connaissais pas, mais ici beaucoup de personnes ont dis que c'était un crak. Moi je n'attend que ça, mais j'attendais de le voir jouer pour m'en faire un aperçu.
Bilan de plus d'une année à Rennes? Rien n'apporté.

Dernière édition de: utaka35 (06-02-2014 17:11:46)

Hors ligne

#861 06-02-2014 17:05:39

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Ben oui y'a que quand on joue vers l'avant qu'on peut créer du jeu

Kick and Rush Powaaaaaaaa

Tu devrais supporter Sunderland Utaka wink


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#862 06-02-2014 17:34:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

utaka35 a écrit:

Rien ne remplace l'impression d'un match vu.

Connerie de l'année.

Désolé mec, de frapper mon message d'une intro violente, mais je peux pas te laisser dire ça.

Ce que tu écris, cela n'est vrai que pour l'émotion ressentie, comme tu le dis toi-même l'IMPRESSION. Et j'ajouterais donc si tu veux vraiment faire une échelle bancale que rien ne remplace le suivi depuis le stade et, à défaut, le direct. Mais Impression n'est nulle Raison. (cf l'introduction des Méditations Métaphysiques de Descartes)

Pour le reste, TOUT influence et donc améliore ou perturbe le jugement.

Cela peut être ta position dans le stade, idéale pour observer tel aspect mais mauvaise pour tel autre ou encore valable pour l'observation d'untel en première période et moins bonne pour la seconde. Cela peut-être la qualité de ta télé, ou celle de la réalisation, la tromperie des angles de caméra ou a contrario la qualité d'un zoom, d'un ralenti qui permet de mieux comprendre une action passée bien vite. Enfin cela peut-être TOI, l'observateur Toi qui comme un Flyers a l'ouverture d'esprit ou la curiosité de confronter son ressenti de match à d'autres éléments à d'autres points de vue, ou bien le Toi qui comme un Utaka35 n'arrive pas toujours à dépasser le stade émotif, le ressenti premier.

Pourtant comme je te le décris, ce ressenti premier, chargé d'émotion peut induire bien des erreurs. Cela m'a poussé à défendre autrefois un Dalmat et un Montano chacun dans leur rôle, parce que je les avais observé indépendamment l'un de l'autre et apprécié la combativité du second et la qualité de conservation du premier, mais il m'a fallu du temps pour admettre que leur relation sur le terrain était totalement dysfonctionnelle, même avec un excellent M'Vila derrière. Mon Impression première était trompeuse.

La tienne peut l'être tout autant.



> Flyers, tu as trouvé une des bonnes analyses de Puchkin, mais je pensais plus à celle à son retour de traversée de l'Atlantique, probablement dans le sujet du premier match de L1 à la reprise ou dans un sujet s'y rapprochant (Bilan & Ambition ?...). Il évoquait un peu plus le jeu par les ailes, du moins dans mon souvenir wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#863 06-02-2014 17:43:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

utaka35 tu pars de la supposition que Konradsen est là pour faire du jeu hors il est évident au vu de sa position et de celle de Doucouré que c'est pas à Konradsen que Montanier a demander de faire "du jeu".

Comme le dit Puch et Flyers, M. a plutôt adopté un shéma tactique conservateur et prudent devant le milieu à 4 en losange de Lyon. Et ce plan a été respecté à la lettre.
On peut le regretter sur le plan de la beauté du jeu, mais force est de constater que Lyon n'a absolument pas été dangereux malgré le fait qu'ils aient dominé outrageusement la possession de balle.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#864 06-02-2014 17:53:59

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Oui, donc en plus, tu ne lis même pas la totalité du message, ou du moins tu en zappes certaines parties.

Les impressions sont celles du matchs, quand les statistiques et les trajectoires reprises en intégralité sur les sites, permettent de voir si les passes sont à 2m ou 40m appuient les impressions, qui sont à nouveau confirmées par un deuxième visionnage du match, je me dis que tout se complète. Et que mes erreurs d'interprétations sont corrigées par cet ensemble agrémenté des analyses des uns et des autres, même toi. Je ne donne pas plus de crédit à qui que ce soit, même si certains sont souvent justes, dans un souci d'impartialité. Sur ce match, tes impressions et tes déclarations vont à l'inverse de tout sens commun, en tout cas concernant notre ligne de récupération. Si tu ne révises pas ton jugement, c'est gênant car en plus de ne pas alimenter un débat qui a tout pour être intéressant, et tu donnes un très mauvaise image, qui aurait la science infuse du foot et qui ne se trompe jamais, entre nous, j'irai pas jusqu'à relire tes analyses précédentes, mais j'ose espérer qu'il y en a une d'intéressante et objective.

Parce que mon souci à moi, il est là, j'essaye d'être au maximum objectif, j'ai mes chouchous, j'ai mes têtes de turcs, mais je suis pas aveugle pour autant. Et quand l'un ou l'autre fait une bonne ou mauvaise prestation, je sais le souligner.

Sur ce match, il a fait exactement ce que l'entraîneur lui a dit de faire.

les rouges > absolument, mais quand c'est justifié. Contre Lille, il n'a pas fait un mauvais match, mais clairement il n'a pas maîtrisé certaines situations, mais il est en progression depuis qu'il enchaîne les matchs, et sur ce match de Lyon, il est quasiment irréprochable, que l'on s'appuie sur les statistiques (qui ne sont qu'un outil de vérification des impressions pour moi) et surtout sur le visionnage du match. Il n'a pas toujours été bon, mais ce lynchage alors que ce week-end il a été un des meilleurs rennais sur la pelouse, a tendance à me pousser à rectifier certaines analyses.

EDIT : lauig > okay, dans Bilan & Ambition, j'avais déjà feuilleté, mais rien trouvé, je vais continuer à chercher, à moins que Puch' ait un lien direct vers ses pensées passées. lol Merci pour l'aiguillage en tout cas. smile

Dernière édition de: Flyers (06-02-2014 17:56:46)

Hors ligne

#865 06-02-2014 18:01:19

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Lauig je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'en pense pas moins. Je me suis mal exprimé, mais bien entendu le match vu au stade, plus une rediffusion du match doit nous permettre de nous forger une analyse pertinente sur les joueurs. Je suis complétement d'accord.
Mais par contre je ne regarde pas les stats, car une passe 20 m en avant peut etre fait sans éliminer des lignes adverses, et d'autres comme mvila les faisait en éliminant 3 joueurs. C'est pour ça que je disais que rien ne remplace "l'impression duu match", ou plutot le match en lui meme vu et revu.

Flyers je ne conteste pas tes propos, j'essaye d'avoir ma propre analyse, et du milieu à 3 ce n'est pas à makoun ou doucouré de faire le jeu mais à lui. Après si les consignes du coach lui ont dit: Andreas tu prends pas de risques, on veut pas du ballon. Et bien je m'excuserais, mais dans ce cas là ce sera à Montanier qui nous a vendu le concept du beau jeu, de la qualité technique, du jeu de passes, de la possession, que je remettrais en cause.

Hors ligne

#866 06-02-2014 18:06:20

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Puchkin a écrit:

Je suis en train de revisionner également, et en observant particulièrement Konradsen et Makoun puisqu'ils ont fait débat pendant la semaine. Et au final, je passe de pas enthousiasmé à beaucoup plus positif.

Ils font un énorme boulot pour assurer le premier rideau défensif en faisant office de stoppeurs en position défensive avant de se muer en relayeur dès la récupération du ballon. En deuxième mi-temps, notamment, Konradsen est constamment présent au marquage individuel à 30 mètres de son but, permettant à ses défenseurs centraux de jouer en couverture et de ne pas être trop exposés. Dès le ballon récupéré, il se projette vers l'avant et essaie de proposer une première solution à la relance.

Makoun, lui, fait un gros boulot pour perturber les transmissions entre Grenier et ses attaquants. Il monte avec le bloc, redescend avec le bloc, et est prêt à venir presser très fort quand le milieu lyonnais hérite du ballon plein axe. Et quand Konradsen monte vers le milieu, c'est Makoun qui prend le relais sur l'attaquant axial. A eux deux, ils forment un premier rideau très efficace qui empêché les lyonnais de créer véritablement le danger.

Au final, ce n'est pas spectaculaire mais c'est clairement des consignes tactiques qu'ils ont appliqué à la perfection. Tout comme la latéralité de pas mal de leurs passes. Au final, on prône la solidité défensive et on ne va pas prendre le risque de gâcher le beau travail effectué derrière en faisant des relances foireuses dans l'axe... On joue vers les latéraux ou les ailiers quand il n'y a pas de solutions vers l'avant, et on prend une passe vers l'avant quand on ne risque pas l'interception plein axe ou Lyon garde quand même pas mal de densité malgré leur infériorité numérique...

Sinon tout pareil que sylvainsrfc... les passes, ouvertures, déviations de Toivonen, notamment en deuxieme mi-temps... C'est juste du bonheur!


voici une vrai bonne analyse, bravo Puch wink

#867 06-02-2014 18:11:52

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Justement, quand est-ce que Montanier a promis le beau jeu?

Et surtout, c'est l'ensemble de l'équipe qui, à terme, devra créer du jeu. Pas uniquement Konradsen. D'ailleurs, il disait lui-même que la Real était principalement une équipe de contre, mais capable d'adapter son jeu à l'adversaire. En clair, son projet de jeu est d'avoir une équipe capable de tout faire, avec une spécialisation sur la science du contre. Et ça, c'est uniquement s'il compte faire strictement la même chose qu'à St Sébastien. Avec les joueurs à sa disposition et le centre de formation, il va peut-être choisir un autre style.

D'ailleurs ses meilleurs résultats contre les grosses équipes l'an passé était sur des contres. Il a eu beaucoup de contre-performances contre les mal classés. Donc la possession, je suis pas sûr que ce soit ce qu'il l'intéresse vraiment. La qualité technique en revanche c'est sûr, mais pour le moment, on manque encore de confiance et de liant pour utiliser au mieux les capacités techniques de nos joueurs.

EDIT :

442 a écrit:

Pass combinations
    Gonalons    to    Grenier    18
    Gonalons    to    Fofana    15
    Armand    to    M'Bengue    12
    Bedimo    to    Grenier    11
    Grenier    to    Bedimo    11
    Bisevac    to    Zeffane    10
    Grenier    to    Fofana    10
    Zeffane    to    Bisevac    10
    Zeffane    to    Fofana    10
    Koné            to    Grenier    9
    Grenier    to    Gonalons    9
    Fofana    to    Grenier    9
    Fofana    to    Gonalons    9
    Zeffane    to    Grenier    9
    Fofana    to    Gomis     8
    Malbranque    to    Zeffane    7
    Bisevac    to    Gonalons    7
    Fofana    to    Umtiti            7

C'est le nombre de passes entre deux joueurs, mis à part Armand-M'Bengue, on voit que du lyonnais. Je ne regarderais pas le match une 3ème fois pour vérifier tout ça, mais pour moi, sans souligner ce qui est évident (domination lyonnaise et l'importance de Gonalons), ça met aussi en avant la difficulté des lyonnais à trouver des solutions vers l'avant. Gros bémol cependant, c'est que c'est valable en prenant le positionnement de base des joueurs, donc en occultant tout dédoublements, décrochages, permutations... Donc ça oblige à voir le match en ayant ces stats sous les yeux. tongue

Dernière édition de: Flyers (06-02-2014 18:24:34)

Hors ligne

#868 06-02-2014 18:16:48

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

J'en avais déjà parler il y a quelques mois, je comparerais plus ce que cherche à faire PM à ce que fait Jurgên Klopp à Dortmund. C'est à dire, qu'il a un jeu basé sur une récupération basse (dans son propre camp), pour ensuite se projeter très vite dès la récupération du ballon. C'est donc, à cet effet, qu'on aura certainement pas une équipe qui cherchera à tout prix à avoir la possession de balle.

Hors ligne

#869 06-02-2014 18:26:44

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Yep, je suis assez d'accord sur ce point sylvainsrfc.

Un jeu de passes rapides, précis, projection offensive éclair, composé d'une grosse majorité de joueurs techniques pour le BVB, si Rennes arrive à pratiquer un jeu similaire, je signe tout de suite des deux mains, des deux pieds. lol

Hors ligne

#870 06-02-2014 18:32:31

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Je veux bien qu'après avoir revu le match de Makoun et de Konradsen, on puisse mieux visualiser leur activité défensive, leur travail dans l'ombre et la qualité de leur positionnement tactique pour gêner le jeu léché des Lyonnais, mais attention à ne pas tomber dans une attitude de satisfaction béate... Parce qu'en lisant certains commentaires, on a vraiment l'impression d'avoir des rock stars au milieu, alors que cela fait un an qu'on ne tient plus le ballon et qu'on ne propose peu/pas d'attaque(s) placée(s). Alors oui, il y a de l'amélioration chez le Norvégien, et l'on peut nourrir quelques espoirs à son sujet, mais je vois mal comment on peut défendre un mec comme Makoun depuis le début de saison et parvenir à se satisfaire de son rendement. On a tellement connu mieux pourtant avec les Didot, Sorlin, Lemoine, Kallstrom, Cheyrou, Le Roux et j'en passe (M'Vila étant un ovni smile )...

Par ailleurs, même si le mode de communication d'Utaka35 est souvent peu adapté à une discussion sur un forum et manque clairement de remise en question, je trouve qu'il n'a pas complètement tort sur certains sujets, notamment sur l'activité de notre milieu de terrain et l'apport de certains joueurs comme Pajot (je ne relance pas le débat sur ce point). Donc Utaka, là dessus, je te rejoins wink.

@ Lauig > Concernant le débat portant sur la façon la plus objective d'analyser un match ou la performance d'un joueur, je trouve que tu exagères assez largement en répondant "connerie de l'année" à Utaka... Il me semble que pour évaluer un joueur de façon optimale, il faut forcément l'avoir vu en action, et pouvoir juger de ses choix. Comment baser en priorité son analyse sur des statistiques sans en ôter toute notion d'intelligence situationnelle, que ce soit en position défensive (placement, courses) ou offensive (choix de passes, appels) ? Alors oui forcément, on a toujours une part de subjectivité dans nos jugements, mais le processus d'évaluation d'un joueur passe forcément par la vue de son match dans un 1er temps (au stade ou la télé), complétée si besoin par les stats... Bref pour moi le foot se juge d'abord de façon empirique!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#871 06-02-2014 18:33:09

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Bien sure moi aussi je signe tout de suite, mais cela implique des joueurs extrémement technique et abile au milieu.

Mis c'est montanier qui a dis qu'il voulait la possession et le beau jeu, non?? Où j'ai revé?

Hors ligne

#872 06-02-2014 18:42:30

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Tu as rêvé. Je n'ai pas beaucoup de choses à rajouter sur ce qu'a dit Flyers précédemment, je suis totalement d'accord avec lui depuis le début.

Il a jamais dit qu'il voulait la possession, il a dit qu'il voulait que l'on sache jouer aussi bien avec le ballon que sans le ballon parce que face à une équipe plus technique que nous, on ne pourra pas avoir une grosse possession de balle.

Hors ligne

#873 06-02-2014 19:00:58

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

On peut bien jouer sans avoir une possession supérieur à l'adversaire. C'est devenu une obsession que cette possession du ballon à tout prix...

Hors ligne

#874 06-02-2014 19:05:44

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Pas forcément possession à outrance, mais plus maîtrise du ballon... Là on sent que le ballon brûle les pieds et l'on n'arrive pas souvent à sortir du pressing adverse. L'objectif c'est pas d'avoir 65% de possession du ballon mais de mieux l'utiliser quand on l'a !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#875 06-02-2014 20:23:25

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Alex22 > Bien évidemment que Makoun et Konradsen ne sont pas des rockstars. Personnellement, je juge la performance du match, puis essaye de faire un comparatif par rapport à ses dernières prestations. C'est là que les statistiques peuvent entrer en jeu. Les deux ont été les auteurs de performances catastrophiques / inquiétantes / correctes tout au long de la première partie de saison. Et ce qu'on peut constater sur ces derniers matchs, c'est que Makoun sans être reluisant est efficace et que Konradsen progresse dans quasiment tous les domaines de jeu. Makoun a ici un rôle assez ingrat, mais hormis quelques prestations, il est rarement mauvais. On peut pour le moment se satisfaire de ces performances car elles sont en accord avec ce qui lui est demandé. Mais on est en droit d'attendre un peu plus d'un joueur de ce calibre. Je pense qu'il a un rôle particulier dans la progression de Bakayoko qui sera, à mon avis, amené à le remplacer l'an prochain. Par contre, je ne vois pas sur qui tu te bases pour dire qu'on se base en priorité sur des statistiques. Jusqu'à présent, on s'en sert majoritairement pour confronter les ressentis sur le match. Il est encore plus délicat de juger une prestation en se basant uniquement sur des stats. C'est même plus hasardeux là. lol Et c'est précisément ce que disait lauig, pour moi tu vas entièrement dans son sens.

utaka35 > non, non, la possession n'est pour lui pas une priorité. Il cherche des joueurs ayant une intelligence tactique et une technique non pas pour conserver le ballon, mais pour optimiser son utilisation. Alors, on a encore beaucoup de progrès à faire, mais je pense qu'on est sur la bonne voie. L'effectif aligné à Lyon a respecté son plan au poil de cul, et la maîtrise technique viendra au fur et à mesure des matchs, quand la confiance reviendra.

Exemple tout récent qu'une possession excessive ne fait pas tout. Hier soir, le Barca à 82% de possession contre la Réal à la 40ème minute. Et les deux plus grosses occasions sont pour la Réal, avec des actions établies par notre chef d'orchestre. Alors Griezmann et Vela croquent la feuille et Mascherano aurait du prendre pénalty + rouge (sans compter que l'action suivante amène le premier but du Barca), mais sur la première mi-temps, le Barca a vraiment dû employer le génie de ses joueurs pour se créer des occasions. Voir la Réal mener n'aurait pas été usurpé sur le plan de la dangerosité. J'ai pas vu la deuxième, mais avec un expulsé et un CSC lolesque au possible, je m'inquiète plus de la prestation du Barca que celle de la Réal. smile

Dernière édition de: Flyers (06-02-2014 20:25:38)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.31 KiO (Pic : 820.84 KiO) ]