Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 04-02-2014 12:41:48

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Konradsen a été très bien noté par les médias tandis que Makoun beaucoup moins. Comme quoi les avis sont très mitigés. Vu du stade j'ai trouvé les deux moyens.

@Zvon, je suis entrain de prier pour que tu retrouves ta télécommande, Amen.

Hors ligne

#777 04-02-2014 12:44:11

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Mais on est d'accord, moi je suis là pour discuter cordialement, mais ce n'est pas moi qui ai lancé les hostilités.

J'ai dis que je trouvais konradsen très moyen, comme certaines personnes sur le forum, mais on a repris uniquement ma phrase et on me traite de pathétique. A vrai dire ça je m'en fou, mais j'ose imaginer ce que j'aurais pris si c'était moi l'auteur de ces phrases. Bref on est d'accord je n'ai pas la science infuse loin de là, mais je pense sans etre arrogant que j'ai un certains flair pour détecter les capacités d'un joueur ( Je sais ça va hérisser les poils de certaines personnes).

Et grig j'ai traité yoyoceltik de pathétique effectivement, mais cela ne concernait pas ses propos sur un joueur ou une analyse d'un match, mais sur une attaque personnelle qui sortait de nulle part.

Hors ligne

#778 04-02-2014 12:56:57

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Un milieu Konradsen-Bakayoko-Doucouré serait le top, même si je trouve que Doucouré est placé trop haut, notamment lorsque l'on a pas le ballon. Konradsen a l'air d'avoir du ballon, mais fait quelques boulettes et a l'air fragile, voilà pourquoi il faut un Bakayoko à ses cotés, en lieu et place d'un Makoun devenu inutile. Il joue en regardant ses pieds, est mal placé, se déplace lentement, ne joue pas vers l'avant. J'ai été halluciné par son match face à Lyon, c'était vraiment étrange, j'ai l'impression qu'il a vraiment régressé

Hors ligne

#779 04-02-2014 13:26:25

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Je trouve incroyable de dire autant de connerie en une phrase.
Bakayoko est pour l'instant un joueur surcoté
certains avaient comparés Doucouré et Bakayoko et j'avais dit que ce premier même avec quelques erreurs est déjà quasi indiscutable mais Bakayoko est lui bien loin de ça. Quand Makoun est absent je me dis toujours ... la défense va avoir un max de boulot avec les boulettes du milieu. Lui en a parfois fait mais déjà bien moins que les jeunes. J'attendrais la fin de saison pour réellement les tester et sortir parfois Makoun du 11 de départ

Dernière édition de: lebrasseur35 (04-02-2014 13:27:49)

Hors ligne

#780 04-02-2014 13:32:07

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Tu ne peux pas comparer Baka et doucouré c'est pas le meme profil
D'autre part Baka a été un de nos meilleurs et rares joueurs de cette saison. Baka techniquement c'est au dessus de doucouré. Ce dernier est un "matuidi", il court partout, apporte le surnombre, a 3 poumons. Donc vraiment pas les meme roles

Dernière édition de: utaka35 (04-02-2014 13:32:32)

Hors ligne

#781 04-02-2014 13:43:40

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

utaka35 a écrit:

Tu ne peux pas comparer Baka et doucouré c'est pas le meme profil
D'autre part Baka a été un de nos meilleurs et rares joueurs de cette saison. Baka techniquement c'est au dessus de doucouré.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Baka est un de nos meilleurs joueurs cette saison, je l'avais d'ailleurs critiqué en début de saison. Il est précieux à la récupération, il est d'ailleurs un des joueurs qui me "semble" le plus concentré quand il joue, il se disperse pas, tente pas des trucs dingue, bref il est propre.

En ce qui concerne Doucouré, là je suis pas d'accord, techniquement il est au dessus de tous nos milieux axiaux, il n'a même pas 10 matchs de ligue 1 et on vois qu'il c'est tous faire où presque, c'est un profil hyper rare ce joueur.

Hors ligne

#782 04-02-2014 13:52:44

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Les gars vous savez lire ? j'ai écrit certains avaient comparés ces 2 joueurs ... pas moi
La moi j'analyse par rapport à leur jeunesse
Bakayoko avec Makoun
Pour moi c'est pas que Bakayoko me fait peur mais il fait associer le futur milieu def avec Makoun obligatoirement pour moi
Bakayoko et Konradsen avec Doucouré (ou un autre) et ben je peux vous dire que je sert a bloc les fesses.
Constipé pendant toute la semaine jusqu'à la prochaine compo
Doucouré j'ai juste dit qu'il était quasi indiscutable à son poste (ou ses postes, car un peu haut le garçon)

Hors ligne

#783 04-02-2014 13:53:54

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Je me suis mal exprimé peut etre, je dis que baka est meilleur techniquement, mais d'accord sur le fait que doucouré est le joueur le plus complet de nos milieux, meme si je pense qu'il nous manque un vrai créateur, un homme sur qui on peut se reposer, ce que n'est pas doucouré.

Ah ok lebrasseur35, j'avais pas saisis cette nuance. D'accord avec toi du coup mais pas du tout sur le fait que baka soit surcoté. il est le meilleur à son poste

Dernière édition de: utaka35 (04-02-2014 13:55:56)

Hors ligne

#784 04-02-2014 14:23:35

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Excusez-moi, je souhaiterais si le match Rennes-Lyon sera mis en ligne où vous savez et si oui aux environs de quand ? Merci beaucoup

Je n'ai vu que la première mi-temps et j'adorerais voir la seconde

Dernière édition de: SirCuit (04-02-2014 14:24:05)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#785 04-02-2014 14:45:57

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

.

Dernière édition de: Mandjana (04-02-2014 14:53:28)

Hors ligne

#786 04-02-2014 14:47:45

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Oui on est plusieurs dans ce cas, revoir le match serait chouette. Il faut contacter Rublo si vous l'avez enregistré.

Sinon je suis assez d'accord avec Utaka qui défend Baka sur le terme "surcoté", il apporte bcp à l'équipe et est encore très jeune, il faut le faire jouer avec Armand et Makoun qui pourront le conseiller pour le faire progresser.

Sinon j'étais côté Grodziski pendant le match et je l'ai vraiment senti motivé à bloc, il attendait qu'une chose s'était d'avoir le ballon pour jouer, pour percuter. Donc prometteur tout ça. N Tep ultra timide au départ puis a commencé à se lâcher 10 min avant sa sortie.

Hors ligne

#787 04-02-2014 15:06:30

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

C'est bien ce que je dit ... Bakayoko peut ou  doit jouer mais A COTE de Makoun et pas un autre joueur. Aucun autre n'a de l'expérience à ce poste

Hors ligne

#788 04-02-2014 19:25:43

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Sinon, je viens de revoir le but de Hountondji et il me rappelle beaucoup celui de M'Bia y'a quelques années ou on avait battu Lyon 1-0 wink

Hors ligne

#789 04-02-2014 19:35:55

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

utaka35 a écrit:

Je me suis mal exprimé peut etre, je dis que baka est meilleur techniquement, mais d'accord sur le fait que doucouré est le joueur le plus complet de nos milieux, meme si je pense qu'il nous manque un vrai créateur, un homme sur qui on peut se reposer, ce que n'est pas doucouré.

Je rêve d'un milieu Baka, Doucouré et Feret en forme avec les flêches devant tongue


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#790 04-02-2014 20:34:20

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Clecle-Rennais a écrit:

On a le droit d'avoir un avis différent du tien sans se faire agresser ou comment ça se passe?

Bien sûr, mais pas au point de sortir des âneries comme "Konradsen perd tous ses duels, il fait que des passes en retrait. Makoun est encore pire". Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les statistiques confirment les impressions d'un match plus que solide concernant Makoun et Konradsen. C'est pas parce qu'on met un tampon à un joueur que la défense a été bonne hein. Si vous voulez vous refaire un avis, suivez le conseil de lauig et allez sur fourfourtwo, vous verrez l'ensemble des passes effectuées, etc... Konradsen, c'est 7 passes en retrait sur tout le match hein. Pour un joueur qui joue jamais vers l'avant, avec 82% de réussite à la passe, les déclarations qui le descendent sont tellement contradictoires avec la réalité que ça a tendance à me gonfler un peu, j'avoue, qu'on dise tout et n'importe quoi. Qu'on ait un joueur dans le pif, OK, mais à ce moment là, on assume et on dit, "Je peux pas le cadrer, je préfèrerai voir Baka ou Pajot".

Même si je ne partage pas totalement l'avis de Boris sur ces deux joueurs dans son analyse, le rôle de Makoun (qui lui a été très latéral dans ses transmissions contrairement à Konradsen) et leur style de jeu n'est pas évident à mettre en valeur. Celà dit, Lyon à tenté 22 tirs, et n'en a cadré que 2, plus 4 contrés, ce qui montre encore une fois que c'est le travail défensif orchestré notamment par ces deux joueurs qui poussent les lyonnais à un exercice extrêmement difficile et qui occasionne des buts exceptionnels, les frappes de loin. Aucun angle de frappe intéressant ne leur a été laissé et c'est aussi ça un gage de bonne performance d'un milieu défensif. Ils compensent le manque physique par un placement beaucoup plus gênant pour les joueurs de ballon que sont les milieux lyonnais.

De plus dans leurs performances, si le jeu est ralenti, les tords ne sont pas à chaque situation de leur seul fait. S'ils n'ont pas de solutions, ils sont forcés de conserver le ballon ou de poser un jeu moins risqué. C'est tout à fait normal, sinon Rennes serait une équipe de Kick & Rush, tout l'inverse de ce que PM souhaite mettre en place.

D'où Alex22, ma réponse concernant ta très juste remarque : Si on s'est fait bouffer, c'est que ce quator en losange met une pression extrême sur une défense, surtout que les latéraux lyonnais occasionnent de nombreux dédoublement. On s'est fait bouffer même à 11 contre 10, parce qu'en plus de reculer, le repli défensif et l'espace laissé par nos joueurs de couloir était important et permettait aux joueurs de l'OL de combiner correctement. Et avec des joueurs de cette qualité, combiné à notre relâche à priori volontaire, surtout en menant au score dans notre situation, on a pas vu la différence sur le terrain entre 11 et 10 lyonnais.

Concernant Bakayoko, c'est sûr qu'il a un super avenir chez nous, et je pense qu'il sera le seul à la pointe basse de notre prochaine saison, mais sur un match comme celui de Lyon, c'est pas évident d'affirmer qu'on aurait fait une meilleur prestation, même si clairement, dans l'impact physique, il aurait pu mettre un gros coup de pompe aux lyonnais. Ca se discute, mais on ne pourra pas le voir pour le coup, en tout cas, pas face à ces joueurs. smile

PS : pour en finir avec Konradsen, sur ce match, avec le lien de stats proposé par Zvon WhoScored, il est le 5ème meilleur joueur du match, avec une notation qui ne comprend que les stats du joueur. Donc pas si dégueulasse le bonhomme, Top 5 entièrement rennais au passage. Après, je vais pas aller jusqu'à dire que ce sera le futur meilleur joueur de L1, loin de là, mais il est bon, et ses sélections en équipe nationale ne sont pas usurpées pour un sou.

Dernière édition de: Flyers (04-02-2014 20:41:08)

Hors ligne

#791 04-02-2014 21:29:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Sauf que quand on a le ballon il est précis mais prend peu de risque et ralentit meme le jeu et quand on n'a pas le ballon il est transparent.

Comme je l'est dit dans mon CR Konradsen s'est amélioré par rapport à Lille mais c'est encore faiblard et je pense que Bakayoko va mettre tout le monde d'accord et puis meme, on joue Ajaccio donc on risque pas de le voir vu qu'on jouera plutot offensivement (Kadir titulaire donc une place en moins)

Hors ligne

#792 04-02-2014 21:38:44

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Sauf que Konradsen et Bakayoko c'est pas le même profil. Tu ne peux pas aligner Makoun, Doucouré et Bakayoko au milieu, le seul match où on l'a fait c'était contre Evian et on a vu ce que ça a donné ...

Hors ligne

#793 04-02-2014 21:42:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Avec un peu de recul, je trouve qu'on a de quoi être optimiste.
On met enfin un but sur coup de pied arrêté et vu les gabarits qu'on a, ça devrait se renouveler s'ils sont bien tirer. On a quand même le sentiment qu'ils ont beaucoup travaillé sur ça. (cf. la combinaison sur le cf où Makoun dévit la trajectoire pour la mettre en retrait à je ne sais plus qui).
Sur le 2ème but, on a enfin vu une action très bien construite (certes les lyonnais étaient à 10), ça montre que l'on est capable de bien utiliser le ballon et ça pourrait se reproduire. J'imagine que les recrues n'y sont pas pour rien que ce soit du point de vue mental et bien sûr technique donc on est sur la bonne voie.
Et dans l'ensemble on a été enfin réaliste, ce qui nous manquait clairement en ce début d'année.

Ci on arrive à reproduire ces 3 choses en restant solide derrière, on n'a pas de mal à se faire. Malheureusement c'est là où le Stade Rennais pèche souvent, la régularité... Mais bon vu la compétence de nos dirigeants et de Montanier, moi j'ai bon espoir.

J'était convaincu que même si les recrues n'allaient pas avoir forcément un gros impact sur le terrain, ça allait booster psychologiquement l'équipe. Au final ils apportent sur le terrain et au niveau mental. big_smile

Hors ligne

#794 04-02-2014 22:12:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

RaftWars a écrit:

Sauf que Konradsen et Bakayoko c'est pas le même profil. Tu ne peux pas aligner Makoun, Doucouré et Bakayoko au milieu, le seul match où on l'a fait c'était contre Evian et on a vu ce que ça a donné ...

J'ai pas parler de mettre les trois.

Makoun/Bakayoko    Doucoure/Bakayoko    Makoun/Doucoure   + Feret ou Kadir en 10

Sauf si il met la cinquième, Konradsen n'aura plus sa place pour le reste de la saison à partir de Samedi prochain à mon avis.

Hors ligne

#795 04-02-2014 22:15:16

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Sauf que Montanier compte sur Konradsen justement, au vue de ces dernières déclarations et la confiance qu'il a en lui (Titulaire face à 2 gros du championnats)

Hors ligne

#796 04-02-2014 22:25:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Peut-etre qu'il voulait mettre dans le vrai un milieu plus "fin techniquement" afin de le tester mais a due se rendre compte que c'était pas au point du tout.

Mais bon à Lille il était catastrophique, dimanche dernier pas terrible.... si samedi il joue et qu'il est moyen c'est bien ce serait une progression

Hors ligne

#797 04-02-2014 22:50:42

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Pas terrible...
L'équipe et Ouest France l'ont bien noté, PM a quand même dit ça sur lui : « Anders est de plus en plus influent et monte en puissance. Il a été important dans le milieu de terrain. Depuis son arrivée, il y avait toujours un pépin, une petite blessure, mais il enchaine vraiment bien en ce début d'année. »

Mais à part ça il est nul roll


Sa transversale en début de match, honnêtement depuis le départ de M'Vila j'en ai pas vu beaucoup depuis. D'ailleurs ça a amené une occasion dangereuse. Bref rien que ça ça fait plaisir mais son match ne s'est pas seulement résumer à ça. Et ce qui est bon c'est que tu sens qu'il peut encore vraiment progresser. Pour l'instant il a pas eu beaucoup l'occasion de jouer dans son vrai rôle et de pouvoir vraiment participer au jeu. (contre Lille et Lyon on n'a pas eu énormément le ballon).

Hors ligne

#798 04-02-2014 23:51:17

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

les stats de la LFP

A noter 100% de passe réussi pour Kamil


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#799 05-02-2014 00:41:31

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Justement non, il ralentit pas constamment le jeu, faut arrêter la parano. Il prend peu de risques, mais heureusement que dans notre position au classement et son poste aussi reculé qu'il en prend peu. Et pourtant il joue quasiment uniquement vers l'avant. Il prendra naturellement plus de risque quand le collectif sera à un niveau plus proche de ce qu'est mis en place Montanier et que notre maintien sera assuré.

Comme je l'ai dit plus tôt pour ne jamais ralentir le jeu, il faudrait qu'il ait constamment une à deux solutions à chaque prise de balle, c'est impossible. C'est loin d'être faiblard, il a gagné quasiment tout ses duels sans commettre de faute, il fait plus de 80% de passes réussies, créé des occasions. Je suis entièrement d'accord avec le fait que Bakayoko deviendra un pion important de l'équipe en tant que seul récupérateur, la vraie sentinelle quand on voit son gros volume de jeu, son physique et ses capacités d'élimination et de relance à son jeune âge, mais Konradsen dans un poste aussi reculé qui n'est pas le sien, il fait de bonnes prestations.

Si même l'entraîneur le dit et met le joueur en avant, il y a une raison qui est tout sauf : ce joueur est nul, il sert à rien et ralentit le jeu. C'est pas vraiment le profil que cherche l'entraîneur il met semble.

Dernière édition de: Flyers (05-02-2014 00:42:29)

Hors ligne

#800 05-02-2014 01:05:17

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Mandjana a écrit:

Peut-etre qu'il voulait mettre dans le vrai un milieu plus "fin techniquement" afin de le tester mais a due se rendre compte que c'était pas au point du tout.

Mais bon à Lille il était catastrophique, dimanche dernier pas terrible.... si samedi il joue et qu'il est moyen c'est bien ce serait une progression

Sa première mi-temps contre Lille était très bonne. La seconde mi-temps plus en retrait, de là à le casser.

Bravo soutenez les joueurs et le club, continuez comme ça je vous félicite. Le prochain sur la liste c'est Costil ?


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.18 KiO (Pic : 796.08 KiO) ]