Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 03-02-2014 01:04:23

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

lunatic35 a écrit:

J'ai  suivi Ola Toivonen il est bon  en pivot , par contre en vitesse , dribble et appel en profondeur c'est le néant , avec un attaquant  devant lui ça ferait un malheur par contre ça fait un milieu de moins .

Concernant Toivonen, on comprend que c'est un "attaquant de pivot", c'est-à-dire un mec qui aime bien décrocher, jouer dos au but, faire des remises, et éventuellement frapper au but. Il ne faut pas le résumer à une "tour de contrôle" qui prend les ballons de la tête, car il est quand même assez subtil techniquement. Mais ce n'est clairement pas un attaquant rapide dévoreur d'espaces. Toutes proportions gardées, il ressemble davantage à Brandao ou Dezeko qu'à Djibril Cissé ou Kevin Gameiro ou Emmanuel Rivière.

Donc évidemment, quand on a un tel attaquant pas trop rapide, on adapte le jeu de l'équipe en conséquence, et on évite de lui balancer de longs ballons en profondeur. Avec un tel attaquant, il faut :
- soit jouer avec deux avants-centres, c'est-à-dire accompagner notre "attaquant de pivot" d'un autre attaquant plus rapide et qui prendra la profondeur,
- soit jouer avec une seule pointe, mais à condition d'avoir deux ailiers qui plongent derrière cet attaquant.

Hors ligne

#627 03-02-2014 01:27:09

bretagne sud
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Tout a été dit ou presque.Je rajouterai simplement messieurs : Attention à Grosiki. Ce joueur va faire mal. Il a du feu dans les jambes, a envie de combiner, a une énorme envie de jouer tout simplement. Ca sera LA révélation de cette fin de saison. Concernant Ntep, attention mon petit à ne pas se voir trop beau. Outre ses qualités naturelles, il faut courir, travailler et faire les efforts défensifs. Costil l'a rappellé 2 ou 3 fois à l'ordre...

#628 03-02-2014 01:38:32

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Oui, notamment une grosse gueulante en fin de match quand N'Tep subit une faute non sifflée qui donne lieu à une contre-attaque. Costil l'engueule depuis l'autre bout du terrain parce que PG ne s'est pas replacé.

Hors ligne

#629 03-02-2014 01:53:29

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

J'ai vu un coup de gueule de Costil je savais pas à qui il était destiné, voir le match au stade ou à la télé, voir en stream ça n'a rien à voir.

C'est pour ça que je donne rarement mon avis sur les performances, le jeu sans ballon est aussi important que le jeu avec ballon.

Performance de N'Tep pas besoin d'une note mais juste d'une appréciation ===> encourageant

Bienvenue à Rennes wink

Hors ligne

#630 03-02-2014 02:50:02

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Isis a écrit:

Stade rennais 2 - Olympique Lyonnais 0

Très belle analyse.

Je reviens du KOP (très belle ambiance au passage)

Je suis très content de cette victoire et confient à 90% qu'on sera en L1 la saison prochaine mais pour voir plus haut je pense que le score est flatteur objectivement parce que ce faire dominer à 11 contre 10 meme si c'est Lyon c'est pas normal avec la qualité de notre effectif.

Costil : 5/10 : Rien à dire, Lyon à beau avoir je sais pas combien d'occasion il a rien eu à faire.
Danze : 6/10 : C'est un peu le cerf-volant de l'équipe, quand l'équipe domine il est exélent mais dès qu'on a plus la possession c'est la panique....ce soir c'était exactement ça.
Hountondji : 7/10 : Très mature dans le jeu pour son age, il dégage beaucoup d'assurance un peu comme TS, son but à eu le mérite de lancer le match.
Armand : 7/10 : Pas moins que son compère, lui c'est vraiment notre patron quand il est en forme, j'annonce ; dans 3 semaines il porte le brassard.
M'bengue : 6,5/10 : Son premier 6,5 de la saison de ma part, un gros match mais toujours ces p**** d'espaces laissé à l'adversaire volontairement qui me foutent la trouille à chaque fois.
Makoun : 5,5/10 : Absent dans le pressing donc attention parce que t'a beau avoir le l'exp t'a un mort de faim qui à qu'une envie... te piquer ta place. En fin de match il fait parler sa technique et c'est pas dégeu
Doucoure : 7,5/10 : Le meilleur rennais ce soir, s'ayez j'ai trouvé à qui il me fait penser ; Yaya Touré !! Toujours le seul milieu présent dans les taches défensive ce soir et il se paye le luxe de faire une passe décisive à Ola pour le 2-0. Faut le prolonger et vite, je vois déjà tout les charognard de clubs anglais avoir la trique dans ma boule de cristal.
Konradsen : 4,5/10 : Beaucoup mieux qu'a Lille (pas difficile). On voit que le garçon à des qualités qui pourrait manquer quand il ne joue pas mais c'est encore trop faible défensivement.
Alessandrini : 6,5/10 : Le vilain petit canard qui porte encore le SRFC ce soir, Un corner TRES bien tiré et que dire de son activité sur le terrain, c'est impressionnant.
Ntep : 5/10 : On voit très clairement que le niveau de la L2 n'est pas le meme qu'en L1. A Auxerre, c'était l'homme du match au pire un match sur deux, là c'est une individualité qui s'ajoute à d'autre individualités. Du mieux par contre juste avant sa sortie ou il donne du fil à retorde à Bedimo.
Toivonen : 7/10 : Dans les airs il fait ce qu'il veux, il est propre, efficace devant le but et pense collectif..... quel supporter n'est pas séduit avec une telle préstation ? A suivre.


Grosicki bonne rentrée, déjà décisif, il me fait penser à Ribery et je remarque juste que c'est lui qui a entraîné ces coéquipiers avec Armand et Hountondji pour allez nous saluer. cool


Concernant le coaching on peut noter que :

- Montanier à voulu titulariser Konradsen dans ce match pour le tester et ce fut un echec malheureusement. Par contre si il lui accorde de la confiance pour d'autres gros match il n'y a rien de tel pour forger un joueur ayant pas encore les épaules pour la L1 mais avec un talent exploitable smile
- Grosicki en lieu et place d'Ntep, c'est moi qui l'a prédit hier ça big_smile
- Si Danze ne sort pas sur blessure on peut penser que Monty fait comprendre à Moreira qu'il aura peut-etre une place à prendre bientot. Enfin je l'interprete comme ça moi.

Mon équipe d'après match pour Ajaccio en prenant en compte les prestations de ce soir :

----------------costil
danze    hountondji  armand   m'bengue
         makoun           bakayoko
   Grosicki      doucoure           alessandrini
                   Oliveira

- Makoun/Baka ça marche très bien et puis Konradsen à eu sa chance
- Doucoure en 10, qui l'aurait parié au début de saison ^^ C'est pas parce que le milieu Ajaccio est plus faible que celui des lyonnais qu'on doit remettre un milieu offensif, au contraire avec ça ils vont pas voir le jour au milieu. tongue
- Ntep n'a pas fait un super match et puis on le préserve pour Auxerre big_smile
- Oliveira va retrouver la confiance contre une équipe peu en réussite et ça permet de faire souffer notre bucheron suédois pour la coupe.

Dernière édition de: Mandjana (03-02-2014 02:54:55)

Hors ligne

#631 03-02-2014 03:23:18

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

yoyoceltik a écrit:

bah ouais, flyers surtout qu'on à les mêmes consignes à montreuil wink

HS complet, mais j'assume : Faut les appliquer ces consignes mon petit yoyo! tongue lol

Hors ligne

#632 03-02-2014 03:30:42

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Sincèrement je vous comprends pas sur Konradsen.

Hors ligne

#633 03-02-2014 08:54:23

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Konradsen Franchement je ne comprend pas non plus, je l'ai trouvé plutôt bon, un peu de déchet par moment mais pas de quoi dire qu'il est nul. J'aurai aimé avoir les stats de son match. Doucouré fait un boulot énorme, aless offensivement très propre et efficace, toivonen est vraiment le joueur qui nous manquait pour fatiguer une défense d'ailleurs je l'aurai sorti pour une petite ovation et mis Oliveira pour finir. Grosiki s'est une pépite, j'ai vu sur le forum qu'il faisait penser à Ribéry , j'ai pensé exactement la même chose. N'tep il faut lui laisser le temps, quand il aura pris le rythme, il va faire mal. Makoun je l'ai trouvé lourd par moment, peut être un jour sans à revoir. Derrière parfois un peu la panique, mais bon pas de but pris et c'est la seule chose qui compte. J'ai regardé le match devant la tv mais j'avais l'impression qu'il y avait un certain stress des supporters dans le stade, on entendait pas trop les spectateurs.

Hors ligne

#634 03-02-2014 08:54:39

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

C'est un illusionniste.

Il donne l'impression d'être bon parce qu'il fait contrôle, longue conservation de balle, et ensuite une passe.

Mais au final, il se cache limite sur le terrain, quand il reçoit la balle, il la garde beaucoup trop longtemps et ralentit le jeu, ensuite, il finit par une passe risquée vers l'avant qui n'aboutit pas, ou alors une passe banale vers l'arrière.

Défensivement, n'en parlons pas, c'est le néant.

Cependant, il a un potentiel intéressant car techniquement le garçon est pas mauvais, ça se sent. Faudrait juste qu'il joue un petit peu plus rapidement et qu'il gagne en confiance car il m'a l'air bien timide sur le terrain.

Hors ligne

#635 03-02-2014 09:01:59

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 257

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Ce qui m'a choqué, c'est encore la pelouse neutral
Et Toivonen, pfiou, la classe. Avec un pote, on était sur le fion car tout est propre dans son jeu cool


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#636 03-02-2014 11:30:29

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Paul George N'Tep a fais un peu du Pitroipa en début de match mais on sent comme même qu'il a un potentiel énorme, sur la faute non signée sur lui il allait directement vers le but. Grosiski lui est trés technique , il fait beaucoup de passements de jambes et une feinte de tir.

Edit Modo : Exclusion de deux jours. C'est la 3856e fois.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#637 03-02-2014 11:39:00

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Kenjizz tu dis vraiment n'importe quoi.

7 passes en retrait sur tout le match, dont la seule interceptée est celle en toute fin de match, 7 passes ratées sur une quarantaine tentées soit environ 80% de passes réussies, 10 duels remportés, deux tirs contrés, pour seulement deux duels perdus dont un aérien. Une faute subie et un seul tir, non cadré.

Le premier qui trouve que c'est un mauvais match, allez commenter un balai de danse classique.

Et avant de voir les rapaces sauter sur Makoun, 4 duels gagnés pour 1 perdu, 6 passes ratées pour a peu prêt autant que Konradsen, donc environ 80%. Par contre elles sont plus latérales que le norvégien. Donc encore une fois, si ça c'est un mauvais match, arrêtez tout les mecs.

Dernière édition de: Flyers (03-02-2014 11:41:46)

Hors ligne

#638 03-02-2014 11:51:06

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Malgré ses 80% de passes ratées, Makoun m'a fait vraiment agacé en raison de la lenteur ou imprécision (au choix) lors de certains phases clés, je pense notemment à un décalage sur M'Bengue en milieu de seconde MT. Alors oui effectivement, on peut présenter des statistiques correctes mais laisser une impression plus que mitigée lors d'un match, et c'est le cas pour nos 2 milieux défensifs je trouve. Konradsen monte en puissance, alors que Makoun me déçoit.. Il devrait être le mec qui calme le jeu, donne le rythme du match, or on a l'impression que le ballon lui brûle les pieds et qu'il ne maîtrise pas ce qu'il fait.

Et Flyers, si on s'est fait dominé de la sorte par les Lyonnais à onze contre dix, c'est que nos milieux de terrain étaient vraiment en dessous de ceux des Gones en termes de pressing, d'impact et de qualité technique. On ne maitrisera pas beaucoup de matchs comme le voudrait PM avec un tel milieu, on va se contenter de contrer... il est vrai qu'on a plus les armes pour ça!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#639 03-02-2014 11:55:11

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Je n'ai rien vu du match (au taf jusqu'à 3h du matin), ce que je retiens à la lecture de vos posts :

LES JOUEURS

"Oh la belle vie avec Ola" "Doucouré donne le la"


LE JEU :

Notre milieu dominé par celui de Lyon, logique le "milieu" Lyonnais est historiquement  balèze (remember le gang des lyonnais).
Pour la semaine prochaine se méfier du milieu Corse...

Bonne intégration des recrues, et si le meilleur recrutement était Jean Luc Buisine ?

AVENIR :

Moi perso une fois le maintien acquis, je prendrai bien une petite coupe...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#640 03-02-2014 11:55:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

So, ça faisait quelques semaines que ne j'avais pas suivi de bout en bout un match du SRFC. J'ai bien choisi mon jour.

On est encore loin d'être parfait dans le jeu, on sent qu'il va falloir encore un peu de temps avant que les petits nouveaux de janvier prennent leur marque avec les petits nouveaux de juillet, mais on a clairement vu hier après-midi une équipe qui en voulait, des joueurs qui étaient à la fois plus libérés tout en restant concentrés sur le seul objectif du club : le maintien.

Globalement tous les joueurs ont été au niveau avec une mention particulière pour Armand derrière, LE patron, et Ola devant la classe et le vice en même temps. Je l'aime. J'ai bien aimé M'Bengue aussi qui semble enfin s'imposer à gauche et Doucouré au milieu à qui il manque encore un peu de jus mais qui nous apporte toute sa puissance. Costil a été très peu sollicité mais propre, Houtoundji a correctement fait le boulot et l'entrée de Moreira était très prometteuse.

Devant Alessandrini est moins sorti du lot que lors des derniers matchs et c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que les autres étaient moins transparents. Il faudra du temps à N'Tep pour prendre ses marques à droite et se mettre au niveau de la L1. Il a pas été flamboyant mais on sent quand même un joueur plus propre que Pitroipa tout en étant capable de détruire une défense à tout moment. Avec Grosicky en joker, ça a de la gueule.

Mais bon, malgré ces bonnes performances, on a quand même souffert une bonne partie du match. La faute au milieu de terrain. Si Makoun doit probablement nous apporter son expérience dans la gestion des temps faibles (enfin j'espère...) quelle transparence dans le jeu ! Aucun impact à la récupération, 10 touches de balle avant de relancer et que de déchets dans ses passes...Le joueur, de très loin, le plus faible de l'effectif avec Pitroipa. Bakayoko titulaire, vite !

Je suis également de plus en plus sceptique concernant Konradsen. Je ne l'ai pas trouvé mauvais hier, mais pas transcendant non plus, et pourtant on sentait qu'il était à son maximum. En fait je trouve que ce joueur manque cruellement de marge de progression, et si il n'est pas inintéressant, pas sur qu'il ait le niveau d'un titulaire en Ligue 1. On est en février, et le milieu de terrain reste un sacré chantier ! Vu que Kadir ne m'enthousiasme pas non plus lors de ses entrées, j'espère une fin de saison en boulet de canon avec Bakayoko et Doucouré à la récup' et Féret plus haut.

Bref, si on continue comme ça, on peut espérer regarder la première partie de tableau plutôt que les trois relégables assez rapidement. Derrière on a des certitudes, devant on a de l'espoir, reste à trouver la bonne formule au milieu. Sans Makoun, bien évidemment.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#641 03-02-2014 12:01:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Je veux bien que Lyon ai plus maîtrisé le match qu Rennes, mais pour en faire quoi au final, je n'ai pas vraiment vu d'occasions franches à part une flopée d'obus dans les tribunes. ( Certains ont dû ramasser hier ^^ ).

Ca grinche trop dès fois ici.  tongue

Sinon, vu de mon canapé, l'ambiance avait vraiment l'air très bonne dans le stade, beaucoup de chants et quasiment aucun temps morts.

Bravo à tous.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#642 03-02-2014 12:03:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 514

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Mon analyse après une belle nuit :

Nos recrues c'est de l'or en bâton...pourquoi? Montanier va avoir du choix et enfin faire des choses qui ressemblent plus à sa philosophie..

Toivonen c'est la grande classe, un style que nous n'avions pas, un joueur qui aspire les défenseurs, prend tout de la tête, se dépense pour l'équipe, et donc va se faire aimer de ses coéquipiers... il est propre... bref, international et suédois... mentalité irréprochable.

N'tep c'est un joueur qui va vouloir prouver son niveau en ligue1, avec des automatismes, sa technique et sa vitesse... de l'envie... un souffle nouveau, ça va être bon...

Grosicki, un joueur inconnu mais une bonne tête qui joue collectif, vif, adore centrer, il peut être une bonne surprise... je le sens bien.

Quand je vois ces joueurs là, je me dis que je comprends le style que Montanier souhaite mettre en place, il a pris des joueurs qui jouent pour l'équipe avec une certaine classe qui ne pourra s'exprimer qu'au sein d'un bon collectif... donc je reste optimiste pour la saison prochaine.

Nos joueurs:
Aless, il a fait un petit caca nerveux, mais moi, ça ne me gêne pas qu'un joueur préfère rester sur le terrain, il s'améliore à chaque sortie, est terriblement emmerdant pour les adversaires, a un coup de patte assez unique, j'aimerais qu'il croit au projet rennais sous l'ère Montanier et qu'il reste la saison prochaine car il a , à présent , autour de lui des joueurs pour s'exprimer.. On ferait mieux de soutenir ce joueur qui a sale caractère mais qui se bat sur le terrain, qui a envie de bien faire... malgré tout... et son sourire sur le but d'Ola veut tout dire (avant on avait personne pour planter, là maintenant ces centres et débordements vont servir...)
Konradsen, il s'améliore peu à peu, je l'ai trouvé intéressant, moins timoré qu'à l'habitude et c'était Lyon en face, donc à revoir, mais il est beaucoup mieux et pourrait bien surprendre..
Doucouré, il est assez énorme, partout, devant, derrière et décisif malgré tout... une bonne tête aussi, apprécié des autres rennais... il revient tout juste ne pas oublier...
Après, notre défense a été solide car hormis des frappes à 30 mètres et des coups de pieds arrêtés, ce ne fut pas fort alamo non plus.. maintenant hier on a joué trop bas, pas assez de relances organisées sauf qu'encore une fois le tiers de l'équipe ne se connaissait pas il y a 15 jours...

M'bengué a fait son match, il s'auto-critique et ça c'est positif... qu'il continue à se remettre en question et nous on ne le fera plus..

COTE LYONNAIS:

je les ai trouvé très hargneux, souvent limite et je pense que si l'arbitre avait rapidement sorti un jaune pour les gones (il y avait de quoi avant le rouge), cela aurait été différent.... Umtiti et BIsevac sont des fous, qui donnent une image exécrable du foot, pourquoi une fois sorti Umtiti pète tout dans le vestiaire (un rouge peut être justifié si le geste est dangereux, ben là , il manque de lui péter la jambe quand même) et Bisevac son coup de coude vaut aussi un rouge et que dire de sa main dans la surface...bref, il finit le match on se demande encore comment??? Gonalons s'en sort bien aussi même pas un jaune pour toute son oeuvre... bref, on devrait montrer aux instances les cartons rouges que nous avons pris et on rigolerait à voir leur tête quand on voit la différence de faute qui entraîne un rouge chez nous et Lyon... franchement, ils s'en sortent bien les Lyonnais..

Bref, il va y avoir des suites .... Obligé!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#643 03-02-2014 12:06:18

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Born Dead a écrit:

Ce qui m'a choqué, c'est encore la pelouse neutral

Parce que ?

As-tu regardé les matchs à Geoffroy Guichard ou au Vélodrome ce week-end ? La pelouse hier était peut-être un poil grasse, mais c'était encore une des plus belles du week-end en L1.


L'éternel revenant

Hors ligne

#644 03-02-2014 12:13:26

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

C'est normal mais ça mérite d'être signalé, Aulas a tout de suite dit qu'il rembourserait la casse de la crise d'Umtiti : http://www.sports.fr/football/ligue-1/a … e-1004036/

Des dégradations qui, selon L'Equipe, ont amené le président Aulas à s'excuser auprès du Stade Rennais, lui demandant même de lui envoyer la facture.

Hors ligne

#645 03-02-2014 12:22:12

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

J'ai quasi vu tout les moments clés sauf la main de Bisevac.

Pour le reste Umtiti qui pète un scan ne peut s'en vouloir qu'a lui même. Faute bête et engagement excessif.

Ce qui fait plaisir à voir c'est l'esprit et plaisir qui ressort à chaque but dans la célébration entre coéquipiers.

Dernière édition de: Eidle (03-02-2014 12:22:38)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#646 03-02-2014 12:30:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Flyers a écrit:

Kenjizz tu dis vraiment n'importe quoi.

7 passes en retrait sur tout le match, dont la seule interceptée est celle en toute fin de match, 7 passes ratées sur une quarantaine tentées soit environ 80% de passes réussies, 10 duels remportés, deux tirs contrés, pour seulement deux duels perdus dont un aérien. Une faute subie et un seul tir, non cadré.

Le premier qui trouve que c'est un mauvais match, allez commenter un balai de danse classique.

Et avant de voir les rapaces sauter sur Makoun, 4 duels gagnés pour 1 perdu, 6 passes ratées pour a peu prêt autant que Konradsen, donc environ 80%. Par contre elles sont plus latérales que le norvégien. Donc encore une fois, si ça c'est un mauvais match, arrêtez tout les mecs.

On a le droit d'avoir un avis différent du tien sans se faire agresser ou comment ça se passe?

Peut-être que les avis divergent entre ceux au stade et ceux devant la TV. Et oui, je ne semble pas être le seul à le dire sur le forum, beaucoup le disaient dans le stade également autour de moi, Makoun était exaspérant hier. Peu importe ces stats. Il mettait trois plombs à prendre sa décision, ça gâchait toute possibilité de contre. Pour moi, il fait un mauvais match hier soir et je confirme qu'excepté Doucouré, le milieu a eu beaucoup de difficulté. Même si Doucouré était beaucoup moins dans un rôle de récupérateur que les deux autres. Si on s'est fait totalement battre au niveau de la possession et qu'on a pas su imposer notre rythme alors qu'on était en supériorité numérique, c'est aussi parce que le milieu de terrain n'a pas été assez fort pour mettre tout ça en place.

On a quand même le droit de dire que c'était loin d'être un bon match pour Makoun et pour le milieu en général qui est, selon moi, notre point faible actuellement. D'ailleurs, j'espère qu'on va s'activer cet été pour dénicher du joueur dans ce secteur, on en a besoin.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#647 03-02-2014 12:34:51

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

que çà fait du bien le lundi matin de démarrer la semaine par une victoire smile

on a souvent cassé la bonne dynamique de l'OL par le passé
(ils ont bien fait de repasser le triplé de Pagis avant le match )

les tops :

Ola, Doucouré, Armand,
la maladresse des lyonnais

les bonnes surprises :

Moreira, M'Bengue, Grosicki
la solidarité de l'équipe

les leaders :

Costil et Armand

la déception sur ce match :

N'tep et l'attitude de notre équipe depuis 1 an maintenant à sans cesse reculer et ne jamais presser
l'adversaire même à 11 contre 10 chez nous en menant au score.

Bon il faut enchainer sur Ajaccio !

Hors ligne

#648 03-02-2014 12:39:03

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

C'est impossible d'être déçu de N'tep sur 3/4 de match et 2 entrainements avec l'équipe , on sent la classe chez ce joueur.

A mon avis la présence de Konradsen été due à plus de facilité de dialogue avec Ola, on les voyait souvent discuter ensemble.

Dernière édition de: stbrieuc22 (03-02-2014 12:42:22)


473488mer.png

Hors ligne

#649 03-02-2014 12:49:53

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Clecle-Rennais a écrit:
Flyers a écrit:

Kenjizz tu dis vraiment n'importe quoi.

7 passes en retrait sur tout le match, dont la seule interceptée est celle en toute fin de match, 7 passes ratées sur une quarantaine tentées soit environ 80% de passes réussies, 10 duels remportés, deux tirs contrés, pour seulement deux duels perdus dont un aérien. Une faute subie et un seul tir, non cadré.

Le premier qui trouve que c'est un mauvais match, allez commenter un balai de danse classique.

Et avant de voir les rapaces sauter sur Makoun, 4 duels gagnés pour 1 perdu, 6 passes ratées pour a peu prêt autant que Konradsen, donc environ 80%. Par contre elles sont plus latérales que le norvégien. Donc encore une fois, si ça c'est un mauvais match, arrêtez tout les mecs.

On a le droit d'avoir un avis différent du tien sans se faire agresser ou comment ça se passe?

Peut-être que les avis divergent entre ceux au stade et ceux devant la TV. Et oui, je ne semble pas être le seul à le dire sur le forum, beaucoup le disaient dans le stade également autour de moi, Makoun était exaspérant hier. Peu importe ces stats. Il mettait trois plombs à prendre sa décision, ça gâchait toute possibilité de contre. Pour moi, il fait un mauvais match hier soir et je confirme qu'excepté Doucouré, le milieu a eu beaucoup de difficulté. Même si Doucouré était beaucoup moins dans un rôle de récupérateur que les deux autres. Si on s'est fait totalement battre au niveau de la possession et qu'on a pas su imposer notre rythme alors qu'on était en supériorité numérique, c'est aussi parce que le milieu de terrain n'a pas été assez fort pour mettre tout ça en place.

On a quand même le droit de dire que c'était loin d'être un bon match pour Makoun et pour le milieu en général qui est, selon moi, notre point faible actuellement. D'ailleurs, j'espère qu'on va s'activer cet été pour dénicher du joueur dans ce secteur, on en a besoin.


d'accord sur tout ton post. notre milieu pose vraiment problème. ok c'était Lyon mais "comme même" smile

Edit Clowny : http://www.youtube.com/watch?v=WDGvxIo1gJA


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#650 03-02-2014 12:54:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 966

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

J'ai été faire un tour sur un forum lyonnais et ils trouvent aussi que notre milieu est extrêmement faible... excepté Doucouré...

Depuis Janvier, j'attends de voir un milieu Kadir - Doucouré - Baka.
Je suis convaincu que c'est le meilleur milieu qu'on puisse aligné en ce moment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.15 KiO (Pic : 857.05 KiO) ]