Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 29-07-2016 11:47:02

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

roazhon67 a écrit:

Je retiens surtout (avec tes exemples) qu'on a quand même sacrément du mal à vendre nos joueurs quoi qu'il arrive!! C'est quand même incroyable! C'est quoi notre problème à Rennes? On ne fait que des petites ventes (quand on arrive à vendre) ces dernières années, alors que nos voisins arrivent à négocier des prix qui me dépassent... Est-ce le fait d'avoir un milliardaire au pouvoir et que du coup on compte moins les sousous? J'ai quand même des doutes sur ce dernier point...

-----

Pour cette saison je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui se mélangent :

- Tout le monde sait qu'on doit vendre vu le nombre de joueurs sous contrat : On ne part donc pas en position de force dans la négo.
- A part Kamil et Costil, les joueurs sur le départ sortent d'une saison au mieux moyenne, voir blanche : leur cote n'est pas très haute.
- J'ai l'impression que beaucoup de ces "indésirables" touchent de plus un salaires confortable qu'il devront surement revoir à la baisse en cas de départ : les joueurs ne sont donc pas forcément au taquet pour partir.

Pour résumer, à part Kamil et Costil, nos joueurs ne sont pas les premiers choix dans la liste des recruteurs. Il va falloir attendre qu'un certain nombre de transferts se fassent avant qu'un club n'ai plus d'autre choix que d'essayer de relancer des joueurs comme Toivonen, Habibou ou Brüls, et on risque de voir encore pas mal de prêts avec OA, ou des indemnité faibles pour les joueurs en fin de contrat en 2017.

Hors ligne

#427 29-07-2016 11:56:51

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

bretagne sud a écrit:

Vendre Grosiki 10 millions pour récupérer De préville pour 5 ou 6 serait pour moi une excellente affaire. .

Sur le plan économique je veux bien  puisque ca te fait une différence positive de 4-5 M mais sur le plan sportive perdre un international quart de finaliste du dernier Euro qui était selon les observateurs un des joueurs qui sortait du lot ,que tu remplace par un joueur relégué la saison précédente j'ai du mal a voir ou est l'excellente affaire ? facepalm


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#428 29-07-2016 12:01:21

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

seboost a écrit:

Dit il en ayant eu, pendant 2 ans, M'bengue comme partenaire d'entrainement à quelques mètres de lui.


lol top


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#429 29-07-2016 12:03:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

karambar a écrit:
bretagne sud a écrit:

Vendre Grosiki 10 millions pour récupérer De préville pour 5 ou 6 serait pour moi une excellente affaire. .

Sur le plan économique je veux bien  puisque ca te fait une différence positive de 4-5 M mais sur le plan sportive perdre un international quart de finaliste du dernier Euro qui était selon les observateurs un des joueurs qui sortait du lot ,que tu remplace par un joueur relégué la saison précédente j'ai du mal a voir ou est l'excellente affaire ? facepalm

Peut être simplement le fait de remplacer un joueur qui veut partir et n'a plus l'envie de jouer pour le club par un joueur qui ne joue peut être pas au même poste (il resterait env 4M€ pour investir dans un profil milieu off droite) mais qui a des stats très correctes, plus jeune, prometteur et qui peut voir le Stade Rennais comme un club qui va le mettre en avant pour viser plus haut dans 2-3 ans et qui rentre parfaitement dans le schéma d'avant cetre en 4-4-2. Après à voir si Rennes intéresserait N. De Préville...

Hors ligne

#430 29-07-2016 12:05:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

@karambar

Pour voir où est l'affaire, il aurait fallu voir le joueur la saison passée par exemple.

Je m'en cogne de ce qu'il a fait à l'Euro et de ce qu'en ont dit les observateurs ; c'est juste bon à faire monter sa cote et tant mieux pour nous puisque de toute façon il n'a pas la tête à Rennes. Tout ce que je vois c'est que, la saison passée, en championnat (le truc qui nous intéresse au final), j'aurais préféré avoir le rémois que le polonais dans l'effectif. Et de loin.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#431 29-07-2016 12:19:58

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015
Messages: 205

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Ok de laisser partir Grosicki. Pour 10 millions d'euros on peut largement trouver un profil similaire type De Préville ou un Boufal ou un loic Rémy.

Par contre je suis contre le laisser partir si comme d'habitude l'argent du transfert servira à combler la trésorerie dûe à la mauvaise gestion via des transferts de joueurs inutiles ou au licenciement de salariés qui coûtent cher.

Hors ligne

#432 29-07-2016 12:29:28

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

tu voulais descendre ? un joueur qui a marqué 6 buts en 2922 m'intéressera toujours moins qu'un joueur qui en a marqué 9 en  1551!

je l'ai déjà écris il y a 2 ans et encore quelques années auparavant , prendre des joueurs dans des équipes qui descendent où qui ont joué le maintien ne renforce en aucuns cas l'effectif ni ne permet de maintenir le niveau moyen de ton effectif ! On voit le résultat avec Prcic  qui était un des meilleurs de Sochaux !

c'est pas parce qu'un joueur sort du lot dans une équipe faible qu'il est forcément au niveau du faible d'une équipe plus forte neutral

et oui j'ai regardé quelques matchs de Reims notamment contre Rennes et désolé j'ai pas été emballé ! Il parait que Rennes avait les 2 latéraux les plus faible de L1 , qu'est ce qu'il leur a mis facepalm

(petite phrase subtil pour  éviter le H.S.)
que tu remplace Grosicki par un joueur comme Remy ,Blas (à la limite pour sa marge de progression ),soyons fou Traoré ( Bertrand) ou Guedes je dis que sportivement Rennes s'en sort

Dernière édition de: karambar (29-07-2016 12:45:48)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#433 29-07-2016 12:37:12

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Donc quand Auxerre recrute Guivar ch dont le club descend en national cela ne renforce pas son club ?
Bref.

Un joueur doit être recruté pour ses qualités intrinsèques.
Si un attaquant arrive à être meilleur buteur alors que son équipe sait pas aligner une passe c'est qu'il vaut quelque chose.
Prcic à Sochaux c'était déjà lent, il a juste une bonne qualité de passe.

#434 29-07-2016 12:38:05

bretagne sud
Invité

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

karambar a écrit:
bretagne sud a écrit:

Vendre Grosiki 10 millions pour récupérer De préville pour 5 ou 6 serait pour moi une excellente affaire. .

Sur le plan économique je veux bien  puisque ca te fait une différence positive de 4-5 M mais sur le plan sportive perdre un international quart de finaliste du dernier Euro qui était selon les observateurs un des joueurs qui sortait du lot ,que tu remplace par un joueur relégué la saison précédente j'ai du mal a voir ou est l'excellente affaire ? facepalm

Ou est l'excellente affaire? C'est très simple De préville est meilleur que Grosiki, beaucoup moins chien fou, plus réfléchie dans son jeu et tout aussi percutant. On en reparlera dans les mois à venir. De toute manière c'est cuit pour De préville puisqu'il reste que quelques détails à régler avec Lille apparemment.

#435 29-07-2016 12:54:04

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Alors si on écoute certains on doit lacher Grosicki car il n'a plus la tête a Rennes soit disant. N'tep car il se blesse tout le temps et Sio parsqu'il n'est pas bon. Ce qui voudrait dire la perte de 3 joueurs majeurs en plus de Dembélé et ca ferait surtout une attaque décimé! On sais se qu'on perd mais on sais pas se qu'on gagne! Moi je suis d'avis a conserver tout le monde. Grosicki sera parfait dans le 442 de CG.

Et je suis pas d'accord sur le fait que le recrutement des meilleurs joueurs des équipes relegués ne renforcent pas une équipe. Toulouse a failli descendre et Ben Yedder est demandé partout. Ludovic Baal nous a renforceer dans le couloir gauche ne serais ce par sa qualité de centre. Même si il s'est beaucoup blessé l'an dernier.

Hors ligne

#436 29-07-2016 12:56:00

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

karambar a écrit:

tu voulais descendre ? un joueur qui a marqué 6 buts en 2922 m'intéressera toujours moins qu'un joueur qui en a marqué 9 en  1551!

je l'ai déjà écris il y a 2 ans et encore quelques années auparavant , prendre des joueurs dans des équipes qui descendent où qui ont joué le maintien ne renforce en aucuns cas l'effectif ni ne permet de maintenir le niveau moyen de ton effectif ! On voit le résultat avec Prcic  qui était un des meilleurs de Sochaux !

c'est pas parce qu'un joueur sort du lot dans une équipe faible qu'il est forcément au niveau du faible d'une équipe plus forte neutral

et oui j'ai regardé quelques matchs de Reims notamment contre Rennes et désolé j'ai pas été emballé ! Il parait que Rennes avait les 2 latéraux les plus faible de L1 , qu'est ce qu'il leur a mis facepalm

(petite phrase subtil pour  éviter le H.S.)
que tu remplace Grosicki par un joueur comme Remy ,Blas (à la limite pour sa marge de progression ),soyons fou Traoré ( Bertrand) ou Guedes je dis que sportivement Rennes s'en sort

André et Baal ?

De toute façon grosicki quand il est arrivé il n'était pas vraiment connu. Donc si il ne souhaite pas rester il y aura toujours une possibilité de le remplacer par un joueur qui pourra suivre le même chemin smile

Hors ligne

#437 29-07-2016 13:02:26

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

@ Dark

Guivar ch avait tellement donné satisfaction que l'année suivante il était prété a Rennes love

mais merci d'avoir apporter de l'eau a mon moulin !

et puis c'est vrai que les Anglais et Allemands sont tellement bête ils préfèrent négocier un joueur comme Grosicki à 10 Millions plutôt que d'aller voir De Préville pour 5 M facepalm


@ Kurzawa

Ben Yedder est tellement demandé qu'il est encore a Toulouse mrgreen,même si c'est plus pour très longtemps je te l'accorde ,et encore faudra voir où il tombera !

Andre a fait combien de bon match la 1ère année ? et Baal il a pa fini par se faire doubler par M Bengue ?

Dernière édition de: karambar (29-07-2016 13:12:47)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#438 29-07-2016 13:10:40

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Et il apporte le titre peu après... merci de ne rien comprendre.

Ceci étant dit ici c'est le topic Grosicki.

#439 29-07-2016 13:20:53

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

désolé de pas avoir ton QI Dark  !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#440 29-07-2016 13:21:18

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Grosicki,Costil,Toivonen il faut les vendre.
On veut des joueurs qui mouillent le maillot pour le Stade Rennais.

Dernière édition de: guilouv365 (29-07-2016 13:21:40)

Hors ligne

#441 29-07-2016 13:43:32

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015
Messages: 205

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

+1 pour toi pour les joueurs qui mouillent le maillot. Par contre Grosicki et Costil sont des joueurs qui le mouille. Ils ont le droit d'être déçu des résultats du club qui ne progresse plus depuis un moment et de vouloir un autre challenge plus intéressant.

Edit by W. Merci de ne pas citer le post précédent. smile

Dernière édition de: cam35500 (29-07-2016 14:06:23)

Hors ligne

#442 29-07-2016 13:58:56

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

KantBZH a écrit:

@karambar

Pour voir où est l'affaire, il aurait fallu voir le joueur la saison passée par exemple.

Je m'en cogne de ce qu'il a fait à l'Euro et de ce qu'en ont dit les observateurs ; c'est juste bon à faire monter sa cote et tant mieux pour nous puisque de toute façon il n'a pas la tête à Rennes. Tout ce que je vois c'est que, la saison passée, en championnat (le truc qui nous intéresse au final), j'aurais préféré avoir le rémois que le polonais dans l'effectif. Et de loin.

De loin carrément ? En comparant De Préville et PH pourquoi pas, mais là je te trouve dur (même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas wink). De plus, les deux joueurs n'occupent pas le même poste et leurs stats ne sont pas si éloignées que ça (6 buts 9 passes pour DP et 8 buts 1 passe pour notre polak préféré).


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#443 29-07-2016 14:08:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

J'ai carrément exagéré, c'est vrai. Mais tout de même. Et puis les stats... Bon... C'est quand ça nous arrange.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#444 29-07-2016 14:10:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Vu la dynamique de notre recrutement et surtout le manque d'attractivité qu'on représente, faut plutôt se dire que si on perd Grosicki, il y'a des chances pour se retrouver avec encore un illustre inconnu et nième pari...

On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on aura. Perso j'aimerais autant garder nos 2 meilleurs joueurs offensifs actuels: N'tep et Grosicki.

Dernière édition de: 4ur (29-07-2016 14:11:37)

Hors ligne

#445 29-07-2016 14:27:13

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

...


On risque bien de perdre les deux cry
N'tep n'a toujours pas prolongé à un an de la fin de son contat facepalm



EDIT K. : Peux-tu arrêter de citer inutilement le message juste au-dessus? C'est souvent avec toi.

Hors ligne

#446 29-07-2016 14:41:08

RoazhonSupporter35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2013
Messages: 225

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Kamil Grosicki : "Après la saison dernière et l'Euro réussis, ça peut être le bon moment pour partir mais je ne forcerai pas un départ" [OF]

Benjamin Idrac de OF sur Twitter


"Cette année c'est la bonne"

Hors ligne

#447 29-07-2016 16:52:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

L'esprit chafouin a écrit:
Zvon a écrit:
Alex22 a écrit:

En quoi son comportement a-t-il été exécrable ?

Dès qu'il était pas titu (alors qu'il le méritait pas, faut s'en souvenir aussi), il chialait sur Twitter. Il est très loin d'être irréprochable niveau comportement.

Donc pour résumer, quand Hosiner pleurniche sur Twitter, tu le plains, et quand c'est Grosicki, tu le trouves exécrable ?

Hosiner s'est plaint de ne pas figurer dans le groupe après avoir battu un cancer. Excuse-moi d'y trouver une grosse différence. Et puis, il se plaignait pas de ne pas être titu, il se plaignait d'être à la cave. Kamil a toujours eu sa chance, toujours et pourtant s'est plaint un nombre de fois incalculable jusqu'à demander à Kimmy de traduire sur Twitter.

Et même si le départ de Kamil serait en effet une grosse perte. Il n'a apparemment pas envie de rester. Évidemment que je préférerais qu'on le garde mais là n'est pas la question.

Dernière édition de: Zvon (29-07-2016 16:57:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#448 29-07-2016 17:48:43

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Grosicki moins bon que De Preville ? J'aime bien De Preville mais si on pouvait éviter les comparaisons inutiles ...

Kamil est un joueur qui respire le foot, collectif, qui fait les passes quand il faut, adroit devant le but, expérimenté, international, qui est aimé des supporters. Je pige pas comment on peut vouloir se séparer de Kamil. C'est un bon joueur. S'il était un poil meilleur, il serait pas ici. C'est le mieux qu'on peut avoir.

#ResteAvecNousKamil


Twitter

Hors ligne

#449 29-07-2016 18:06:02

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Je ne crois pas que qui que ce soit veuille s'en débarrasser. C'est juste que face à ses envies d'ailleurs clairement exprimées (et donc un risque de manque de motivation s'il reste) et vu les sommes évoquées, est-ce si stupide de se dire qu'on pourrait trouver quelqu'un d'autre? Après tout, qui aurait parié sur lui quand il est arrivé? Alors pourquoi ne réussirions-nous pas à faire un coup du même genre?

Et encore une fois, Grosicki, à Rennes, nous a autant gratifié de bonnes prestations que de mauvaises ou au mieux inutiles. Ce qu'il fait en sélection m'importe peu.

S'il reste et continue sur sa lancée, j'en serais le premier ravi.

Il faudrait juste que ça se décante assez vite et pas une fois la saison entamée...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#450 29-07-2016 18:20:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Kamil Grosicki [Officiel]

Franchement si on arrive à en choper 10M et qu'on puisse avec ses 10M avoir un milieu gauche et un milieu droit, je dis oui car là niveau ailiers, on est vraiment mal barré.

On ne peut pas jouer la saison avec PH et André et voir André à gauche me fait mal perso.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.8 KiO (Pic : 788.7 KiO) ]