Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 25-01-2014 01:40:29

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: [22e journée] LOSC - Stade Rennais

notre plus grosse arme offensive ?? bah c'est pas Kadir le meilleur buteur?

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#352 25-01-2014 01:45:36

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Non vraiment vous abuser avec Konradsen, je sais que je suis pas très objectif mais quand même, sur la première mi-temps il a créé de nombreux décalages avec ses passes et ses appels. Après il a des défauts d'ordre physique, il ne va pas au contact.

Sinon j'ai adoré Ola, tous ses ballons joués de la tête ça change de Oliveira qui n'en prends aucune. Baka a pas joué à son poste, Alessandrini a fait du Alessandrini depuis sa reprise, Pitroipa j'en parle pas. Armand a joué le pompiers de service excepté sur le but. Danzé est moins bien que les derniers matchs et Mbengue semble retrouvé son niveau de Toulouse.

Je terminerai par demander à DD de bien vouloir sélectionner Benoit Costil. wink

#353 25-01-2014 01:52:52

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Non surtout pas, vivons mieux vivons caché....il est encore inconnu au bataillon pour la Premier League, suffit qu'il soit exposé le temps d'une séléction et t'a 15 club sur lui.

#354 25-01-2014 02:10:03

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

j'ai pas suivi le match mais 1 point de pris face à notre bête noire, à l'extèrieur et après avoir été mené , j'appelle ça une bonne opération!
Maintenant va falloir se remettre à gagner quand même!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#355 25-01-2014 02:18:53

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

C'est clair, il ne faut pas qu'il soit selectionné car il ne jouera jamais et aura tout les inconvénients.(absence à l'entrainement, déplacements, médiatisation etc...)

Dernière édition de: bizzz (25-01-2014 02:19:07)

#356 25-01-2014 02:26:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

karambar a écrit:

bah c'est pas Kadir le meilleur buteur?

Non.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#357 25-01-2014 02:27:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Oliveira au général : 7
Oliveira à l'exterieur : 5

Kadir c'est à domicile mais je sais plus combien

#358 25-01-2014 03:31:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

De retour du Grand Stade.

Avant de commencer ma petite analyse, un petit mot sur le stade : Il est magnifique et très très bien foutu. Le parking visiteur se trouve sous le stade et on monte ensuite tout en haut. Par contre pour la bouffe, pas de galette saucisse mais des paninis au maroille ^^. Bref, si il y a un stade qu'il faut faire, c'est celui la.

J'ai l'impression d'avoir vu un plutôt bon match de nos Rennais. Certes, il y avait sans doute mieux à faire puisqu'on a pas vu un grand Lille mais on se contentera de ce match nul chez le 3em de Ligue 1.
Je nous ai trouvé assez solide, notre bloc était bien organisé et pour la première fois depuis le début de la saison, ce milieu à 3 jouait ensemble et ressemblait à quelque chose. Ce sera à revoir.
Dans l'état d'esprit, on y était. On aurait même pu faire le hold-up parfait. On va se maintenir, j'en suis persuadé.

Costil sort encore un grand match. En plus d'être un super mec, il est très fort et ce soir, c'est lui qui nous permet de prendre un point.

Danzé a peut-être fait son plus mauvais match depuis le mois d'Octobre. Je l'ai trouvé souvent dépasse, très brouillant.
Bakayoko, je l'ai mis en top sur Twitter, ce qui n'a pas trop été compris... Du Stade, il me semblait assez serein pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude du poste. Avec les ralentis, j'aurais peut-être eu une vision différente. On m'a dit qu'il a souvent laché le marquage sur cdp arrêté.
Armand, très très bon. Encore une fois, il fait une petite erreur sur le but (mais bon est-ce vraiment que de sa faute ?) mais à part ça, c'est le vrai patron et il nous apporte une vraie sérénité.
M'Bengue monte en puissance, c'est indéniable. Il est de mieux en mieux, ce n'est pas encore exceptionnel mais il commence à être utile offensivement, il ne se fait plus débordé et ce n'est plus un point faible dans notre équipe.

J'ai trouvé Makoun plutôt bon. Bien plus concerné que sur les matchs précédents en tout cas.
Konradsen semble "diviser" un peu les gens. Sa première mi-temps peut être qualifiée de bonne mais sa deuxième, je l'ai trouvé complètement catastrophique. Et un match, c'est 90 minutes. C'est un joueur très frustrant parce qu'il a du ballon tout en étant très mou. Ses passes sont toujours précises mais il ne prend presque jamais de risques. Il est hésitant, il ralenti parfois le jeu... Je rajouterai aussi qu'il ne gagne pas un seul de ses duels. Il refuse le combat et donc parfois, il devient totalement inexistant. Il a un truc, j'espère que ça viendra mais je n'y crois pas trop.

Petite dédicace à Utaka35 pour Doucouré. Il a crée des décalages, il a fait des passes courtes, longues, toujours vers l'avant et puis surtout, il a été énorme dans le pressing. Il était placé très haut et il aurait même pu nous donner la victoire. Dans ce genre de match, il est juste indispensable !

Les ailiers Pitroipa et Alessandrini ont été très mauvais. Seul point positif pour Pitroipa : Il s'est battu et a beaucoup défendu. Mais bon, en situation offensive, il a une nouvelle fois montré qu'il avait un QI foot proche du néant. Que de mauvais choix, de mauvaises passes... Bref.
Alessandrini, lui, n'a presque pas défendu. On le sent au dessus techniquement mais il y a trop de déchets dans son jeu, il fait trop de mauvais choix... Il est tellement énervant quand il se fait chiper bêtement le ballon au milieu...

Toivonen, il a un truc. Dans ses remises, ses déplacements, ça semble un cran au dessus d'Oliveira (qui n'a plus la tête à Rennes). A revoir très vite quand il aura plus de ballons.

#359 25-01-2014 03:36:50

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Franchement Valentin ton analyse est presque parfaite...

On a une divergence d'opinion concernant danzé, il est pas bon depuis le débt de saison à part deux ou trois matchs

Et sur DOucouré; Valentin ai je dis que doucouré était un mauvais joueur, relis mes posts. J'ai dis qu'il était un bon joueur, mais que techniquement c'était moyen, et que notre gros problème est la créativité et la qualité technique au milieu. Tu es encore un peu trop catégorique en disant qu'il est juste indispensable.

Bref, sinon je te rejoins complétement sur le reste

#360 25-01-2014 06:31:01

New York Breton
Membre
Inscrit(e): 29-08-2013

Un bon point pour le mantien, malgré la blessure de Kana Biyik. Maintenant faudra recruter un defenseur.

J'etais ravi de pouvoir regarder ce match sur ma télé en HD, merci beIN smile

J'ai pas compris pourquoi Doucouré etait en 10? Bon je me plains pas, le but était joli, mais je pense que Toivonen en 10 avec Sylvio Romero en pointe ça pourrait etre interessant. Romero mérite plus de temps de jeu depuis sa belle performance contre St Etienne.

#361 25-01-2014 10:28:00

worms2018
Membre
Inscrit(e): 14-07-2009

Moi j ai aimé le match de konradsen il a bien progressé. Il a la niak sur terrain et j aime ca

#362 25-01-2014 10:38:04

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Valentin a raison, Oliv' joue les chiens abattu. Il n'a pas dû avoir un discours de relégable pour venir en pret ici.

S'il est preté de club en club c'est p-e qu'il n'est pas mature pour le haut niveau.

Et pit', s'il arretait d'etre suffisent on aurait p-e marqué un 2nd but. Il croit que la ligne de corner va s'éloigner dès qu'il s'en approche?

Qu'est ce qu'il espere en jouant face au tribunes, que les jumeaux grimpent sur les poteaux pour faire une double reprise sur sa louche?

Pathétique cette période de mercato ou les cerveaux des partant gâchent le collectif.

Dernière édition de: lyonel (25-01-2014 10:38:42)

#363 25-01-2014 10:49:12

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Quelqu'un aurait-il enregistré le match par hasard ? Le revoir à tête reposé me permettrais d'être plus objectif je pense,

Merci par avance, si oui un petit MP avec le lien please wink

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#364 25-01-2014 10:51:22

Frère Tuck
Invité

Bon j'y vais de mon p'tit commentaire, Pitroipa, ah Pitroipa.... C'est marrant j'ai toujours cru que le foot était un sport collectif!!??? Allessandrini tout pareil!
Sinon peut-être que le choix de passes de Kondradsen vient aussi des mouvements qui s'exécute autour de lui, enfin j'sais pas parce qu'à priori j'y comprends rien au football depuis le temps que je vois jouer Danzé et ben il est encore titulaire dans une équipe qui joue avec certaines ambitions, au moins au début de chaque saison.
J'avoue aussi que les choix de Montanier sont pour moi incompréhensibles. Romero, pourquoi ne joue-t-il pas plus? Pitroipa, pourquoi si il ne le retient pas le met-il titulaire?
Sinon, il y a quand même quelques beaux mouvements, plus de repli défensif de la part d'allessandrini, sur ce match en tout cas, et puis surtout on a peut être la chance avec nous, alors wait and see mais ya du boulot encore.

#365 25-01-2014 10:59:20

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Le stade de Lille, il n'y a que moi qui le trouve fade ?

Sinon Konradsen ça peut se comprendre qu'il n'aille pas trop au duel, il se blesse souvent et la dernière fois il me semble que c'était contre Bordeaux en CDL où il avait la chaussette troué, donc oui parfois il va au duel mrgreen
Ensuite il ne joue pas à son poste là, il joue en 6 ou en 10 mais jamais en 8 donc c'est pas forcément ses qualités qui correspondent à ce poste. D'ailleurs après le match contre Boulogne il a dit qu'il avait bien aimé apporter offensivement. En gros il aimerait bien jouer un peu plus haut que 6. Disons qu'il nous sera beaucoup plus utile quand on aura davantage le ballon et que l'équipe sera en confiance pour se mettre à jouer. Laissons lui quelques matchs en espérant qu'il ne se blesse pas.

Sinon j'ai bien aimé Doucouré dans cette position, c'est une bonne alternative à un meneur de jeu dans ce genre de matchs.

Dernière édition de: Wesley_Said (25-01-2014 11:00:10)

#366 25-01-2014 11:05:58

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

En tout cas le groupe ne fait qu'un et est uni face à l'adversité et ça c'est bon signe pour jouer le maintient. Mais il faut que les résultats suivent.
http://www.livefoot.fr/video/streaming- … nter-de-ca

Dernière édition de: xxRck91xx (25-01-2014 11:06:18)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#367 25-01-2014 11:41:51

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Il s'exprime plutôt bien le Douc' wink

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#368 25-01-2014 13:23:21

Valentin35
Membre

Wesley_Said a écrit:

Le stade de Lille, il n'y a que moi qui le trouve fade ?

Sinon Konradsen ça peut se comprendre qu'il n'aille pas trop au duel, il se blesse souvent et la dernière fois il me semble que c'était contre Bordeaux en CDL où il avait la chaussette troué, donc oui parfois il va au duel mrgreen
Ensuite il ne joue pas à son poste là, il joue en 6 ou en 10 mais jamais en 8 donc c'est pas forcément ses qualités qui correspondent à ce poste. D'ailleurs après le match contre Boulogne il a dit qu'il avait bien aimé apporter offensivement. En gros il aimerait bien jouer un peu plus haut que 6. Disons qu'il nous sera beaucoup plus utile quand on aura davantage le ballon et que l'équipe sera en confiance pour se mettre à jouer. Laissons lui quelques matchs en espérant qu'il ne se blesse pas.

Sinon j'ai bien aimé Doucouré dans cette position, c'est une bonne alternative à un meneur de jeu dans ce genre de matchs.

Les sièges gris peuvent lui donner un air triste mais sinon, il est vraiment magnifique. Si seulement on avait ça à Rennes sad

Konradsen, il a joué en 8 hier. D'ailleurs, il joue tout le temps en 8 avec soit Makoun, soit Baka légèrement derrière lui. C'est sur qu'il est plus à l'aise quand l'équipe a le ballon et qu'elle joue plus haut. Mais notre bloc est souvent très bas et il doit savoir être bon dans toutes les situations.

#369 25-01-2014 13:27:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Franchement, on a pas à se plaindre de notre stade hormis de la couleur des sièges. Même le côté difforme des tribunes a son charme. En vue extérieure, il est pas mal, idem en vue intérieure.
Pour avoir fait la plupart des stades de L1, on a pas à se plaindre.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#370 25-01-2014 13:30:04

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Pas du tout Valentin, hier soir Konradsen joué 6 sur la même lige que Makoun, il est vrai qu'il montait peut être un peu plus que Jean II mais il était au même poste.

Dernière édition de: RaftWars (25-01-2014 13:32:58)

#371 25-01-2014 13:31:28

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013

Un bon point de pris. Une grande combativité de nos joueurs. S'ils continuent comme celà on devrait vite remonter au classement et se sauver.

#372 25-01-2014 13:33:11

Valentin35
Membre

Oui enfin il était quand même toujours devant lui. Dans ce duo, c'est lui qui devait se projeter vers l'avant et apporter le surnombre en attaque.

#373 25-01-2014 13:56:05

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Non je l'ai vu aussi sur la même ligne, même s'il apportait un peu plus dans les phases offensives que Makoun.
Et je pense pas que justement Montanier voulait qu'il se projette trop vers l'avant, Doucouré avait cette liberté mais pas Konradsen. Sinon on aurait pris l'eau de toute façon.

Sinon notre stade est très beau je trouve, après on peut toujours trouver que c'est mieux les nouveaux stades, c'est toujours comme ça mais le notre n'a pas trop vieillit je trouve. C'est vrai que des sièges noir et rouge aurait un autre effet mais bon...

#374 25-01-2014 14:05:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Pas vu la rencontre, euro de Handball oblige (et quels matchs !), mais à lire cette page ce matin et à voir le fil du match, je retiens plusieurs choses :

1) On a pas pris un point à l'extérieur, on a pris un point à l'extérieur APRES avoir été menés au score. Chose dont nous étions incapables jusque là, d'autant plus face à un tel adversaire.

2) Doucouré redémarre tout juste sa carrière, et déjà je lui offrirai sans concession le ballon d'eau fraîche. Qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre un jeune comme lui s'exprimer clairement, avec lucidité et même un vocabulaire riche, malgré la fatigue du match. Hâte qu'il prolonge.

3) Il semble que Toivonen soit déjà dans le coup, j'en attendais pas tant.

Bref, je suis toujours dans l'euphorie de cette demi-finale remportée par nos Handballeurs et cela influe certainement sur mon sentiment du jour, mais là, je suis confiant pour la suite. et vous souhaite à tous un excellent week-end.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#375 25-01-2014 15:23:14

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Ayant pu voir l'euro de handball ET le match (Comment t'as fait Lauig, t'as regardé l'autre demi-finale?) on peut retenir que :
- Costil a été le meilleur joueur rennais ce soir. Décisif!
- Doucouré nous fait du bien. Et oui, quand on suit les actions on peut marquer...
- Toivonen est à revoir.
- Oli est rentré... et pis c'est tout.
- PItroipa a été grotesque. Son contrôle exceptionnel dès le début du match alors qu'il a l'occasion de se retrouver seul face au gardien, en est la démonstration.
- Alessandrini veut faire mais fait mal. Trop brouillon

Concernant le collectif, c'est toujours moyen. On voit que les joueurs essayent de jouer vite et intelligent mais que ça coince toujours, ce n'est pas encore naturel disons. Mais ça viendra, on y croit! cool

Dernière édition de: Aymoz (25-01-2014 15:24:07)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.49 KiO (Pic : 769.39 KiO) ]