Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 22-12-2013 18:15:46

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 492

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

On réglera les comptes à la fin de l'année ...

En attendant Pinault casse toi ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#277 22-12-2013 18:48:43

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Pinault casse toi??
je veux bien qu'on troll.. mais y'a des limite même pour le troll...


God save the kouign

Hors ligne

#278 22-12-2013 18:56:07

ark
Membre
Localisation: 35140
Inscrit(e): 11-08-2008
Messages: 103

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

je crains qu'il soit sincère.

Hors ligne

#279 22-12-2013 19:16:29

Isis
Invité

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

BZS a écrit:

On réglera les comptes à la fin de l'année ...

C'est une menace ?
roll

#280 22-12-2013 19:34:08

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

j' ai pas compris BZS non plus mrgreen

Hors ligne

#281 22-12-2013 21:38:42

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

J'avais lu un tweet de parieur avant le match de Sochaux-Rennes , la terrible épitaphe  suivante  mais oh combien realiste '
Sochaux -Rennes= l'equipe la plus faible du championnat contre l'equipe la plus inutile !
Voila l'image que nous vehiculons en France
A mediter !!! Mrs Pinault and co

Hors ligne

#282 22-12-2013 21:42:17

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Rennes est un tremplin ou un club pour relancer ou finir sa carrière ou un bon petit club quand on a un niveau moyen pour faire carrière, sans trop d'efforts...voilà pourquoi ce club n'y arrivera jamais (pour l'instant). On peut mettre n'importe quel coach le mal est beaucoup plus profond, quand est ce que l'on comprendra cela ?
Le seul electro choc qui pourrait relancer le club, c'est soit Pinaut décide d'en faire quelque chose soit une revente. Point. Afin de créer un projet de club, pas d'une équipe.

Dernière édition de: donnydarko (22-12-2013 21:42:36)

Hors ligne

#283 22-12-2013 22:01:41

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

de toutes façons, le constat est simple. On à raté bien trop de palier dans le passé.

Tant de finales de coupes de perdues et tu te créée petit à petit une identité de perdant qui va te coller au basques. On aurait gagné contre guingamp ou sainté, ça aurait été completement différent aujourdhui.

C'est le sport, c'est la guerre. Tu gagnes t'es sublimé, tu perds, bah tu creves comme une merde. C'est l'arene. Et sur le terrain si t'as pas des joueurs au tempérament de guerriers, c'est foutu.

Regardes, danzé, hunou, tous ces gentils garçons. Ca ferait des gendres ideaux, mais sur un terrain c'est autre chose. C'est aussi à l'entraineur de booster ses joueurs, de faire d'eux des guerriers.

Alors certes Montanier est en train de construire son équipe, et il à toute la saison pour le faire mais il commet une grosse erreur en ce moment. Car il est en train de perdre son soutient de la part de pas mal de supporters. Moi je lui avait juste demandé de gagner contre sochaux et j'aurai rempilé pour une autre demi saison, mais non, meme ça il à pas su le faire. Et les journaux de titrer que rennes relance un reléguable... pfff quelle honte.

Dernière édition de: Joeysolo (22-12-2013 22:02:28)

Hors ligne

#284 22-12-2013 23:15:56

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Montanier est en train de construire... Ha bon?
Qu'on me dise quoi alors? Depuis le début de cette saison, clairement il n'y a rien!
J'ose espérer que le "projet de jeu" qu'on nous vends en début de saison, ne rend personne naïf, car cela ne veut rien dire!
Ce coach bénéficie d'un crédit sans limite a Rennes, dans un autre club il y a longtemps qu'il ne serait plus sur le banc! Quand on voit ce qu'il dégage, on comprend peut être un peu mieux ce qu'il se passe sur le terrain...

Mais le problème ne repose pas sur lui seul... Nous avons des joueurs sans talent, mais le pire c'est qu'il n'ont même pas d'orgueil! Les matchs sont d'une tristesse affligeante... Même pas une occaz de but contre Sochaux!

Et qu'on ne nous resserve pas la vieille soupe de la jeunesse grandissante, rien à foutre, la plupart ont tout juste le niveau L1!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#285 22-12-2013 23:44:19

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

On a l'habitude d'avoir honte.
Le mal est profond, ancré dans les gènes du club.
On relance tout le monde et on ne gagne jamais rien.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#286 23-12-2013 08:47:37

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 795

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Degemer ,

Bon a lire le forum une bonne partie s'effondre à la vue de la première partie de saison. Un passage en construction annoncé par tout le club si je me souviens bien ( et une bonne partie des supporters )
Faut il s'alarmer?
Non je ne pense pas., car pour ma part je crois toujours au staff et toujours aux joueurs malgré quelques exceptions.
Pour l'instant la patte antonetti / dreossi est toujours présente,  pas facile de l'effacer en 4 mois.
Restons positif. 

Maintenant si ( et oui le fameux conditionnel ) le stade venait à gagner contre nice et evian et du coup remonter de environ 5 places dans le championnat merci de ne pas imaginer certains espoirs de classement car la reconstruction dure et va encore durer.

Kenavo

Hors ligne

#287 23-12-2013 10:49:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Les donneurs de leçons sur ce topics, c'est énorme.

Vivement la fin de saison où on finira 10ème pour travailler tranquillou sur la saison d'après.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#288 23-12-2013 12:43:19

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Noircir le tableau permet de rester lucide, mais il ne faut pas faire de jugements hâtifs sur le coach et l'équipe. La preuve : les
commentaires accompagnant  Lorient et Bordeaux il y a 1 mois et leur classement à la fin de la phase aller...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#289 23-12-2013 13:32:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Pas faux, tes exemples sont les bons.

Et puis de toute façon, la majorité des supporters préfèreront toujours voir le côté négatif plutôt que le positif, histoire de ne pas tomber de haut, pas comme si on était habitué à Rennes. On a 7 points d'avance sur le 18e mais malgré notre première partie de saison désastreuse, nous n'avons "que" 9 points de retard sur le 6e, c'est pas non plus une montagne.

Maintenant, il est clair que dans le jeu et sur les dix derniers matchs, il est normal de s'inquiéter. Et tant qu'on ne réussira pas à enchaîner deux victoires, on y arrivera pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#290 23-12-2013 16:16:55

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Je pense que Montanier est plus réaliste que beaucoup d'entre vous. Il voit même difficilement le maintien.
Quitte a faire de la répétition ,ce qui me fait bondir c'est la hargne, le goût de l'envie qui manque ...pour moi c'est une fausse bande de copains ou il ne ressort aucun leader .
Quant au président, pourquoi il y a un président?

Hors ligne

#291 23-12-2013 21:29:42

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

En tout cas on s'est fait marché dessus par Sochaux et ça c'est pas normal. Par moment on avait l'impression pendant le match que la lanterne rouge du championnat c'était nous. C'est quand même pas possible de jouer la peur au ventre face au 20ème du championnat !

Ce match là c'était une victoire qui nous tendait les bras. Même sans faire un gros match on aurait pu le gagner. Y a rien qu'a voir le pénalty qu'on obtient quoi !

Mais ce qui est le plus énervant c'est qu'on semblait en progrès, on bat Saint Etienne avec la manière, Lorient nous bat difficilement alors qu'on été réduit à 10. On est pas ridicule contre le PSG et on fait un très bon match avec les jeunes contre Bordeaux malgré la défaite. Et tout ça pour régresser et se faire battre lamentablement par le dernier du championnat ...

J'espère que Montanier va trouver la solution car pour le moment il n'a pas résolu les problèmes qu'on avait déjà avec Antonetti (qui au passage n'était peut-être pas un si mauvais entraineur que certain voulait bien le dire) alors que l'équipe à plutôt changer .

Je ne veux pas porter un jugement trop hâtif sur notre nouvel entraineur car partout ou il est passé il lui a fallu du temps pour mettre en place son projet de jeu et il a toujours finit par avoir de bon résultat. Mais pour le moment il n'y a pas énormément de changement dans le jeu par rapport à Antonetti. D'ailleur comme ce dernier on joue tout le temps en 4-3-3. Pourquoi ne pas essayer le 4-4-2 avec Oliveira et Roméro devant voir Said.

Le seul gros changement c'est qu'on cherche systématiquement à relancer proprement et qu'on essaye de plus poser le jeu. Le problème c'est qu'on le fait parfois maladroitement et on se met en danger inutilement. A voir si Montanier va réussir à imposer ce style de jeu chez nous. Antonetti avait essayé mais il a échoué.

Hors ligne

#292 23-12-2013 21:47:21

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Les matchs se suivent et se ressemblent.
Un des problèmes majeur, c'est le manque d'intensité que l'on mets dans les matchs, sa joue à deux à l'heure, comment voulez vous créer des décalages, impossible.
Ce qui est choquant aussi c'est le niveau technique des joueurs, sa va lentement, et c'est pas foutu de voir où faut faire la passe et surtout bien faire les faire c'est passes.
Enfin pour finir, je pense que nôtre milieu est d'une faiblesse sans nom, les milieux défensifs sont au petit trot, ne récupère pas un ballon dans les pieds adverses et n'accompagne pas assez les attaques.

Je suis déçu comme nous tous du déroulement de la saison pour le moment, j'espère voir une année 2014 bien plus encourageante.

Allez rennes

Hors ligne

#293 24-12-2013 00:55:47

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Ces pages pages méritent d'être archivées.  Vous vous ecoutez parler?!

Y'a 15 ans, où étions nous?! Vous préfériez les Rennes-Gueugnon? Rennes-Martigues ou Toulon? !

Moi pas.

Si vous voulez voir des strass et paillettes allez "supporter" le QSG non?

Sinon essayez de supporter au lieu de critiquer bêtement en oubliant le passé... Le stade n'est pas née avec vous


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#294 24-12-2013 02:07:25

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Stringer Stanfield Little a écrit:

Ces pages pages méritent d'être archivées.  Vous vous ecoutez parler?!

Y'a 15 ans, où étions nous?! Vous préfériez les Rennes-Gueugnon? Rennes-Martigues ou Toulon? !

Moi pas.

Si vous voulez voir des strass et paillettes allez "supporter" le QSG non?

Sinon essayez de supporter au lieu de critiquer bêtement en oubliant le passé... Le stade n'est pas née avec vous


Et bien justement, personne n'a envie de revivre ces Rennes-Gueugnon et Rennes-Martigues, on s'inquiète pour notre équipe, on n'avance plus, je dirais même qu'on régresse, c'est quand même pas normal ? On devrait jouer un rôle de supporters sans cerveaux ?...
Personne n'a envie de retourner en ligue 2.

Hors ligne

#295 24-12-2013 02:33:46

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Encore on aurais l'effectif de Sochaux ou d'Ajaccio je dis pas mais tu peux pas descendre avec des Aless, Pitroipa, Oliveira, Costil, Makoun..... c'est juste pas possible ce serait honteux.

De toutes manières on peut pas etre aussi mauvais qu'en se moment donc il suffit d'un petit sursaut d'orgeuil pour se maintenir vu les caves derrière.

Hors ligne

#296 24-12-2013 03:33:37

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

@Hugo je suis d'accord avec toi et suis le premier à m'inquiéter mais demander le départ de Pinault c'est jouer le rôle d'un supporter sans cerveau (pour te paraphraser) ou au moins sans mémoire...

Avant Pinault, c'était Martigues, Amiens et Cie

Je serai pas non plus contre le fait qu'il lâche quelques millions mais à sa decharge, l'a déjà fait par le passé... et pour quels résultats?

Oui on régresse en terme de resultats mais perso je me dis que l'on recule pour mieux sauter. Monty refait les fondations, fait signer 4 jeunes du centre en 6 mois à la tête de l'équipe...

Vous vous attendiez à jouer la LDC du jour au lendemain? Nous savions tous ici que cette année serait difficile même si nous av(i)ons l'espoir de bien figurer.

Oui le jeu n'est pas flamboyant, oui les joueurs semblent manquer de techniques, d'impact et de vitesse mais les
gammes sont bien là et comme dans tous domaines, elles ont besoin d'être répétées encore et encore avant d'être parfaitement assimilées pour devenir ensuite "naturelles".

Il suffit pas de dire "on va faire du beau jeu" et Hoooop... il y a une phase d'apprentissage et je pense que 6 mois pour créer un style de jeu dans une équipe qui n'en était plus une c'est bien peu...

Arretons de tirer à vue sur l'ambulance et allons l'aider à arriver à bon port. Une fois arrivée à l'hôpital puis soignée cette équipe fera un malheur vous verrez wink

Et de toutes façons me connaissant, plus de détracteurs il y aura, plus ardent défenseur de notre equipe je serai. (Bon j'aurai quand même l'air bien con si on se retrouve à jouer chez le curé des champs l'année prochaine mrgreen )

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (24-12-2013 03:35:26)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#297 24-12-2013 03:36:23

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 902

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

@Mandjana, avec Pitroipa ce serait tout à fait possible.

Il doit être en gros à 1 but et 2 passes dé en 1 an... mrgreen

Hors ligne

#298 24-12-2013 11:44:20

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

J'ai du mal a comprendre le crédit accordé à Montanier...
J'aimerai qu'on m'explique ce que sigifie un "projet de jeu", je ne comprends pas ce terme dans le football...Si ce n'est être une bonne pilule pour supporter qui pourra se mettre à espérer et tout pardonner. J'ai du mal à concevoir un projet avec tan de joueurs prétés et tan de joueurs "importants" de notre équipe sur le départ.
Qui nous dit que demain sera meilleur? Moi je ne vois aucun progrès et c'est bien cela qui m'inquiete!

J'espère que la suite me donnera tort!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#299 24-12-2013 12:20:38

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Le crédit apportée à Montanier? Il n'y a qu'à regarder partout où il est passé et son statut de meilleur entraîneur de l'année en Espagne.

Un projet de jeu, j'appellerai plutôt çà une philosophie de jeu. Montanier essaie d'apporter la sienne au stade rennais, à l'espagnol comme on peut entendre, de jeu rapide et de passe courte tourné vers l'avant. Alors oui, il y a peu de résultat jusqu'à maintenant, mais s'il faut passer par là pour y arriver, j'adhère.

Faut pas oublier les nombreux départs et arrivées qui se sont produits depuis son arrivée. Il y a un gros chantier, et il sait que çà va être difficile.

Hors ligne

#300 24-12-2013 12:23:38

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [19e journée] FC Sochaux-Stade rennais FC

Lycos je comprends ton inqui?tude mais la premi?re chose a faire pour la nouvelle équipe dirigeante est de d?graisser l'effectif en vendant les joueurs recrut? par Dr?o qui sont tout simplement des mercenaires. Ca court pas, c'est pas motiv?. Enfin bref tu as bien du remarqu? ^^

Quand on aura d?graisser notre effectif avec des Makoun, Pitroipa, Alessandrini la mentalit? de l'?quipe changera. Les mercatos seront tr?s important pour la suite du projet de Montanier. C'est dur de supporter un equipe qui fait une saison pour du beurre, en esperant qu'on se maintienne ^^


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.66 KiO (Pic : 760.55 KiO) ]