Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 15-12-2013 03:42:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je le disais déjà avant le match, pas besoin de se voiler la face, Paris est à des années lumières de tout le monde.

Par contre, quand je vois que certains parlent d'un bon Makoun, j'avoue être surpris. Contre Marseille, on avait eu du très bon Makoun, là je l'ai trouvé pathétique. Aucune influence au milieu de terrain, beaucoup de pertes de balles. Seul Bakayoko m'a plu au milieu malgré sa perte de balle assez idiote sur le 3e but parisien. Konradsen pas trop utile, trop tendre, pas assez en vue. On ne peut rien faire contre Paris avec un milieu de terrain aussi fébrile, il nous faut un patron dans ce secteur, ça nous manque cruellement.

Défensivement, j'ai trouvé qu'on avait pas été si mauvais. Danzé qui devait soi-disant prendre une misère pas possible selon certains ici a vraiment fait un bon match, il faut aussi le souligner, pas trop d'erreurs sur son côté, beaucoup de bonnes passes. Emerson a aussi été correct, beaucoup plus rassurant que Mbengue. Bon Hountondji provoque le péno, il a encore beaucoup à apprendre mais je trouve qu'il a un profil intéressant, ce n'était pas n'importe qui en face. Kana a aussi fait son match, une ou deux montées pas assez salvatrices cette fois ci.

Devant, Pitroipa s'est quand même un peu bougé le cul, c'était le seul à accélérer le jeu et à pouvoir éventuellement embêter le PSG mais peu de solutions devant et pas toujours la passe au bon moment. Etonné aussi de le voir sortir en marchant...Alessandrini fait un match dégueulasse, en plus d'être un gros branleur, il n'est vraiment pas bon. Et ce n'est pas son but qui va me faire changer d'avis, il n'a pas apporté grand chose sur son côté, il veut toujours trop en faire, tout tout seul et il perd la balle bêtement sur l'ouverture du score. Oliveira n'a pas trop existé, il a beaucoup couru après le ballon, il est moins bien depuis quelques temps.

Je regrette quand même notre manque de mordant et de tranchant après le 2-1. Mais comme le dit Montanier, Paris épuise ses adversaires, ça a dû jouer mais on ne sentait quand même pas cet esprit de révolte qui devrait nous animer.

Gagner à Sochaux, ça serait une bonne idée mais je le sens pas. Ils vont bien finir par gagner et ça va tomber sur notre gueule. Remettre en question Montanier aujourd'hui n'a pas de sens, critiquer son coaching oui mais j'espère juste qu'on va faire le boulot comptablement avant de pouvoir faire venir d'autres joueurs et voir les jeunes progresser.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#252 15-12-2013 04:10:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Défensivement contre le PSG on a tenu comme tu dis, ça veut dire qu'on est capable.

Pour Alessandrini je suis pas du tout d'accord, d'où il fait un match dégueulasse ? Il marque, presse, combine bien sur son coté avec Emerson, ajuste de bons centres et c'était le rennais le plus combatif... il fait juste une connerie en perdant la balle sur le but de Motta.

Dernière édition de: Mandjana (15-12-2013 04:10:42)

Hors ligne

#253 15-12-2013 04:34:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je ne suis peut-être plus très objectif avec Alessandrini, je ne peux plus le supporter, ses attitudes n'aident pas...

Après oui, je trouve qu'il fait un match assez moyen, je le trouve moins incisif qu'avant sa blessure, moins altruiste également. Un corner sur deux n'apporte aucun danger alors qu'il faisait du bien à ce niveau là la saison dernière. Et d'ailleurs, qu'on m'explique pourquoi on fait un puta** de corner à le reimoise à cinq minutes de la fin alors qu'il y a 2-1, c'est vraiment n'importe quoi ça. Et on perd la balle juste derrière parce que c'est joué n'importe comment qui plus est, je ne sais pas, un corner tu le tapes dans le tas ça peut toujours rentrer sur un cafouillage, on l'a vu avec la frappe de Kana qui ne passe pas loin en première période.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#254 15-12-2013 04:46:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Hountondji a fait un match assez catastrophique, il provoque le péno + juste avant fait une connerie qui aurait pu amener le but + le dernier est pour sa pomme (enfin pour moi).


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#255 15-12-2013 10:53:17

Gourvennec971
Membre
Inscrit(e): 11-08-2007
Messages: 96

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Flyers a écrit:
Gourvennec971 a écrit:

On parle bien du joueur qui a dit avant de reprendre la compétition ne plus vouloir se battre pour Rennes ? Qui fait la gueule à chaque but qu'il marque ?
Son bilan je m'en contre-fout si on est 13ème, un type comme ça vous pourrit un vestiaire et coûte donc énormément de points sur une saison ! Surtout qu'a a une équipe qui a un bon potentiel mais qui marche à la confiance et qui pourrait faire beaucoup mieux avec de bonnes dispositions mentales.
Au moment où il a fait son caca nerveux, Rennes avait plutôt bien commencé sa saison. La seule solution pour se libérer de ces ondes négatives était de l'exclure du groupe. Il peut faire le signe de l'OM n'empêche qu'il l'a bien profond car l'OM morfle comme c'est pas permis et le PSG est sur son nuage !


Il n'a jamais dit qu'il ne se battrait plus pour Rennes, il a dit qu'il jouerai a fond pour ses coéquipiers, mais qu'il n'avait plus confiance en la direction (sous-entendu FDSS, puisque Dréossi est parti et que PM comme Buisine ne lui ont fait aucune promesse).

Sur le terrain, il se donne toujours à fond, et s'il dégageait des ondes négatives, ça ferait longtemps qu'il serait plus dans le groupe.

Alors je veux bien qu'on refuse de l'applaudir / l'encourager pour son attitude, mais vu ce qu'il apporte sur un terrain, il est indispensable, à gauche, on fait pas mieux en France (même le PSG n'a jamais réussi à stabiliser ce poste). Et dire le contraire c'est avoir de sacrées œillères, on se crée nettement plus d'occasions depuis son retour.

J'aimerais bien penser comme toi mais ....
l'histoire retiendra cela.
Tout est dit.

Je rejoins l'avis de ceux qui le sentent moins bon, concerné, battant que l'année dernière mais tout vient de cette attitude de départ qui à mon avis a contaminé un vestiaire qui n'avait pas besoin de ça eu égard à la fin de saison calamiteuse l'an passé.

Hors ligne

#256 15-12-2013 11:24:31

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Pour Houtondji c'est vrai qu'il a fait des erreurs mais il a un super potentiel, se sera un futur grand. Il faut se souvenir pour les plus anciens du début de Thuram à Monaco, tout le monde rigolait de ses boulettes et il s'est accroché et est devenu l'un des meilleurs défenseurs du monde. Alors un peu de patience. Concernant les recrues pour le mois de Janvier qui serait intéressé pour venir à Rennes vu les piètres prestations de notre équipe toujours aussi inconstante.

Hors ligne

#257 15-12-2013 12:06:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Yoyoc > Pour une fois qu'on voit le même match tongue..

Clecle > Content d'entendre quelqu'un dire ça d'Alessandrini. Je pense être objectif en disant que c'est un gros branleur qui ne fait pas grand chose sur le terrain. Heureusement qu'il marque parfois et qu'il fait quelques passes. Dans le jeu, il est totalement inutile. Je déteste son allure de petit péteux et puis qu'est-ce qu'il est surcoté...

Zvon > Ouais, le bilan de Hountondji est contrasté du fait de ses erreurs (surtout sur celle du pénalty) mais malgré ça, il a été à la hauteur dans les duels, il ne s'est jamais laissé faire et il a un potentiel très très intéressant. Il va falloir s'appuyer sur lui dans l'avenir.

Hors ligne

#258 15-12-2013 12:14:02

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

pour ma part sur le but de la sardine, je ne me suis meme pas leve ni meme applaudi. le gars a coté de moi m'a demandé si j'etais parigot, je lui est simplement dit: regarde la sardine et a ce moment la il fait le geste avec ses doigts. je rigolais et le gars me dit ok j'ai compris. Apres je lui explique mon pourquoi genre l'annee derniere quand y'avait une faute sur lui et  bien il gueulait se défendait et bien cette annee il ne dit plus rien.
voila pourquoi c'est une sardine a exclure de la boite rennaise et tout se passera mieux. va rejoindre la boite du sud de la France avec toutes ses sardines pourris.

Hors ligne

#259 15-12-2013 12:21:44

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

On rouvre la pétition ? big_smile


Twitter

Hors ligne

#260 15-12-2013 12:45:34

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Même la Bretagne, terre d'accueil, c'est un cliché.
eh merde, dommage.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#261 15-12-2013 13:03:19

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Le match de hier est en tout cas assez rageant. En 1ère mi-temps on avait bien tenu et on prend un but sur la 1ère frappe cadrée des parisiens. On a pas souvent été mis en danger sur la 1èr mi-temps mais quand Paris a en plus 100% de réalisme ça devient vite compliqué pour nous.

Sur le match aucun rennais n'a été mauvais mais aucun n'a été assez bon pour mettre en danger les joueurs du PSG qui sont un cran au dessus des nôtres.

Hors ligne

#262 15-12-2013 14:17:51

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

l'equipe titre " leçon magistrale"

y a que moi qui trouve ce titre a vomir?

les mecs se pignolent sur un titre alors que le 1er bat sans trop de problème le 13eme du champ.

Bientot ils titreront " match de prestige" s'ils battent Romo 10-0 en CDF.

Quant au bulot, laissez tomber il a sa tete ds le sud depuis qu'il à eu ses 1ers contacts, ça changera pas et plus.

Qu'on l'utilise jusqu'à la moelle et qu'il parte. Y en a des tonnes de joueurs en L2 ou CFA qui vont éclore dans 1 ou 2 ans.

remarque quand on entend le nombre de .... scander son nom, y a une sacré marrée ayant la mémoire courte. On comprend mieux pourquoi un politicien disant des conneries est adulé qqs moi splus tard.

Dernière édition de: lyonel (15-12-2013 14:29:24)

Hors ligne

#263 15-12-2013 14:55:01

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

C'est bien gentil de vouloir relancer proprement en contrôlant la balle mais déjà il faut ... savoir contrôler et relancer proprement. Or nos joueurs en sont incapables à part peut être Costil. Quand je vois Kana Byik qui est à 1 m de son but et qui tente de dribbler Cavani pour faire une passe, je trouve ça complètement stupide et ça n'apporte rien puis-qu'après il décale Danzé à droite qui lui prend ses responsabilités et balance loin devant.
Il n'a pas été le seul, Houtoundji s'y ai essayé, Emerson aussi ... Pour a chaque fois la même fin : ils font une passe à un milieu qui lui balance devant parce que de toute façon il n'y a rien d'autre à faire. C'est vraiment ridicule, si Rennes veut jouer au ballon il faut avoir l'équipe pour et hier soir on ne l'avait pas c'est évident.

On peut aussi parler de Olivieira, je n'ai déjà pas compris pourquoi il était aligné en pointe. Si c'était pour bouffer la charnière centrale de Paris ben c'est une totale réussite, bravo c'est vrai que Thiago Silva a eu beaucoup de difficulté hier roll Au moins Romero est frais pour jouer Mercredi c'est une bonne nouvelle.
Au moins Pitroipa et Alessandrini se sont montrés mais le Portugais était tellement à l'Ouest sur toute les occasions qu'ils ne pouvaient que temporiser. C'était une vraie catastrophe dans l'animation offensive, il aura fallu un très bon coup franc d'Aless' pour être dangereux.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#264 15-12-2013 15:04:36

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Personnellement j'en ai marre de voir les défenseurs réfléchir avant de finalement rendre le ballon à Costil, qui doit lui faire une passe vers l'avant...

Que les défenseurs prennent leurs responsabilités, y en a marre des passes vers l'arrière. C'est pas parce que Costil a une relance au pied assez propre qu'on doit lui donner les clés de la premiere relance...

Hors ligne

#265 15-12-2013 15:11:36

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 883

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

lyonel a écrit:

l'equipe titre " leçon magistrale"

y a que moi qui trouve ce titre a vomir?

les mecs se pignolent sur un titre alors que le 1er bat sans trop de problème le 13eme du champ.

Bientot ils titreront " match de prestige" s'ils battent Romo 10-0 en CDF.

Quant au bulot, laissez tomber il a sa tete ds le sud depuis qu'il à eu ses 1ers contacts, ça changera pas et plus.

Qu'on l'utilise jusqu'à la moelle et qu'il parte. Y en a des tonnes de joueurs en L2 ou CFA qui vont éclore dans 1 ou 2 ans.

remarque quand on entend le nombre de .... scander son nom, y a une sacré marrée ayant la mémoire courte. On comprend mieux pourquoi un politicien disant des conneries est adulé qqs moi splus tard.

si, je viens juste de voir ce titre et j'ai la même réaction que toi. Comment peut on pondre un titre pareil après le match d'hier soir ? il y a des gens dans ce quotidien qui aiment humilier Rennes, pour qui pour quoi je ne sais pas. Ils sont complètement à côté de la plaque et font de la désinformation. les articles de la version web sont quant à eux rédigés par une bande d'étudiants boutonneux analphabètes.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#266 15-12-2013 16:09:52

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je n'ai pas vu le match, je l'ai écouté sur FBA

Mais ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que le match, on l'avait perdu avant même de le jouer. Avant et pendant le match j'entendais les commentateurs passer leur temps à dire " Paris est génial, ils sont exceptionnels, on va essayer de pas se prendre trop de but", et j'en passe (il y en a même un des deux qui s'est risqué à dire "Paris est magique"... pour une radio pro-rennaise c'est fort).

Et ce sont ces mêmes commentateurs qui nous expliquent à la fin du match que  les joueurs rennais ont trop regardé les parisiens jouer ? C'est une blague !

Bref tout ça pour dire que si l'état d'esprit des commentateurs reflète l'état d'esprit du groupe avant d'accueillir Paris, alors ce n'était même pas la peine de jouer ce match.

L'important c'est pas de gagner, c'est de jouer, on est bien d'accord, mais le but du jeu c'est quand même de gagner

Hors ligne

#267 15-12-2013 16:13:22

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Idem pour les commentaires sur C+, quand Rennes a marqué ils tremblaient, c'était un commentaire à sens unique.


473488mer.png

Hors ligne

#268 15-12-2013 16:21:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

paul_35 a écrit:
stbrieuc22 a écrit:

Vous êtes les Champions du Monde du défaitisme, Incroyable on perd contre le QSG et c'est la fin du monde, réagissez les mecs, voyez plutôt l'ambiance retrouvée du stade.

Oui, merci d'insister là dessus, parce qu'on chie en permanence sur l'ensemble du public rennais, mais grâce aux initiatives de Tribune rouge, du club..., c'est quand même pas si catastrophique.

Il y a beaucoup de stades en France où il n'y aurait pas une si belle ambiance au terme d'une année si pathétique en terme de résultats (en championnat : 8 victoires, 11 nuls et 18 défaites !).

Absolument vrai !   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#269 15-12-2013 17:26:30

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Hier celà a été une belle leçon de réalisme, ne serait-il pas envisageable aussi de revoir le mode de fonctionnement du centre de formation et de la détection. En effet pourquoi privilégier le physique que la technique. Il nous faudrait un style (au Barça ttes les équipes jouent de la même façon du débutant au pro, ils assimilent une méthode et lorsque je vois les jeunes du centre de formation qui sont sortis (iniesta, xavi, messi ils ne font pas deux mètres). Est-ce que celà se fait à Rennes je doute vraiment il faut travailler pour l'avenir et recruter de fins techniciens et tacticiens finis les bourrins qui ne réfléchissent pas.

Hors ligne

#270 15-12-2013 18:04:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Antonetti est parti, c'est finit tout ça, Montanier est entrain de tout réformer mais ça va prendre du temps, on ne va pas avoir des résultats tout de suite.

On va avoir une génération (95-96) de petits gabarits techniques qui va arriver.

Hors ligne

#271 15-12-2013 18:42:30

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Quel joueur hier t'as donné l'impression d'être un bourrin sans réflexion ???

Hors ligne

#272 15-12-2013 18:45:47

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

depuis le départ de Mandjeck, on n'a plus vraiment de bourrins au SRFC

Hors ligne

#273 15-12-2013 19:40:57

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

un mot : boye


I just can't get henaff

Hors ligne

#274 15-12-2013 19:43:42

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

C'est bien ce qu'on disait, il n'y a plus de bourrins au Stade rennais.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#275 15-12-2013 19:43:53

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Boye ne joue plus depuis le début de saison, et n'a absolument pas les faveurs de Montanier hein.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.04 KiO (Pic : 793.94 KiO) ]