Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-12-2013 21:08:14

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Discussions sur les Socios et le RCK

C'est ici ! smile

Hors ligne

#2 06-12-2013 11:37:19

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Bienvenu aux membres des socios .

Votre inscription sur le forum est un signe évident d' ouverture qui correspond parfaitement aux valeurs que souhaitent véhiculer la Tribune Rouge .

Merci d' avoir collaborer avec nous sur les chants sur ces deux premiers matchs .

La plupart d' entre nous ignorions qu' il vous fallait une autorisation du club pour nous preter votre mégaphone . Merci de nous avoir éclairer sur ce point .

Grace à votre présence sur le forum le dialogue entre les deux groupes sera beaucoup plus simple et direct smile


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3 06-12-2013 14:23:56

tricolorpaulista
banni
Inscrit(e): 30-11-2013
Messages: 11

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Nous pensons en effet que notre venue sur ce forum sera bénéfique et constructive pour tous. A titre d'information, comme l'a développé mon ami, Les Socios sont une association de supporters du SRFC qui se veut multi générationnelle, qui accepte et accueille tous les types de supporters dans le respect, la convivialité et la bonne humeur. Il est cependant important de préciser que nous n'avons pas à vocation de réaliser les memes actions dans le stade que le rck par exemple qui se veut un mouvement plus ultras (terme qui n'est pas péjoratif).

Nous vous invitons donc sincèrement a passer au local les soirs de matchs pour nous rencontrer, la section animation se trouve généralement au fond du local (à coté de la tireuse a bière...) vous y serez accueilli chaleureusement.

De même que si vous avez des remarques, questions, demandes a formuler, n'hésitez pas!

Vive les Socios, Vive la TR

Allez Rennes!!!


Dieu est une hypothèse, Zidane une certitude.

Hors ligne

#4 06-12-2013 15:23:48

yoyoceltik
Invité

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

quand j'étais plus jeune je me souviens que le nombre de vos membres était de 600 et ceux d'aller rennes 650, alors que le rck ne comptait que 250 membres.


mes questions sont simple :
- combien de membres avez vous aujourd'hui ?
- pourquoi on ne vous entends pas au stade ? si votre vocation n'est pas de chanter, quelle est elle alors ?
- pourquoi avez vous un mégaphone ?

#5 06-12-2013 16:34:24

stifler35
banni
Inscrit(e): 05-12-2013
Messages: 26

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Bonjour, pour répondre à ta question nous sommes entre 250 et 300 membres, je n'ai pas le chiffre exact en tête.
Depuis cette année nous avons mis en place une section animation, avec un espace "kop", cela a du mal à prendre c'est vrai mais au moins ça au mérite d'exister.
Comme le disait mon ami nous ne voulons pas faire de groupe ultra, ce n'est pas le but, les socios et la TR ont le même état d'esprit, je ne rentrerai pas plus dans le débat en ceux qui concernent l'ambiance sauf en MP.
Le mégaphone nous sert très peu à domicile je te l'accorde, mais il nous sert surtout en déplacement.
À domicile dis-moi l'intérêt que l'on aurait à l'utiliser tout le match mis à par embêter les gens?
j'ai répondu à tes questions .

Vive les SOCIOS, vive la TR et allez le stade rennais!

Dernière édition de: stifler35 (06-12-2013 16:48:14)

Hors ligne

#6 06-12-2013 16:43:09

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Désolé mais là il y a un soucis sur la fin
Tu démarrais bien pourtant wink
Donc pour toi, utiliser un mégaphone ça peut faire chier le monde ? ce qui signifie donc que toi tu n'a pas envie de chanter et d'encourager ?
Surtout que là où vous êtes placés, à part TRIBUNE ROUGE maintenant il y a rien de mieux pour faire bouger les troupes et suivre les chants

Hors ligne

#7 06-12-2013 16:46:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

On reste dans l'échange cordial svp. Merci.

Hors ligne

#8 06-12-2013 16:48:56

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

lebrasseur35 a écrit:

Donc pour toi, utiliser un mégaphone ça peut faire chier le monde ?

Ce qu'il veut dire (je pense et si c'est le cas je partage son avis) c'est que un mec qui veut pas chanter et bah il ne ne chantera pas.
Et c'est pas en lui brayant aux oreilles avec un mégaphone que ça va changer (au contraire...).

Dernière édition de: Rublo (06-12-2013 16:49:12)

Hors ligne

#9 06-12-2013 16:52:27

stifler35
banni
Inscrit(e): 05-12-2013
Messages: 26

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

je n'ai pas dit sa où je me suis mal exprimé dans notre espace animation on a du mal à faire bouger les gens donc ci-après plusieurs  tentative on voit que les gens ne suivent pas on arrête et on les enquiquine pas tu comprend la nuance.
Là je parle juste pour notre espace socios .

Hors ligne

#10 06-12-2013 16:53:34

stifler35
banni
Inscrit(e): 05-12-2013
Messages: 26

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

tu as tout compris rublo c'est exactement ça

EbR : Merci d'éviter les double posts wink

Hors ligne

#11 06-12-2013 16:56:27

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Désolé pour le vocabulaire mais je crois bien que c'était les termes du dessus
Sorry j'aurais pas du les reprendre
Oui c'est certains mais pour moi un groupe de supporter est un kop, impressionnant ou pas ça c'est autre chose mais je pense que la base est d'encourager le SRFC donc de se faire entendre ou du moins essayer.
C'est un point de vue comme un autre mais si vous avez formé un groupe de supporter (depuis déjà longtemps pas mal d'années), quel est le réel but à part s'assoir et regarder le match après avoir mis votre banderole "socios"
Je suis en ville de Rennes bas et voilà ma vision des choses

Dernière édition de: lebrasseur35 (06-12-2013 16:57:55)

Hors ligne

#12 06-12-2013 17:20:11

Huile d'Oliveira
Membre
Inscrit(e): 23-11-2013
Messages: 45
Site Web

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Moi j'ai bien envie de boire un coup mais je ne sais pas où est le local...

Dernière édition de: Huile d'Oliveira (06-12-2013 17:20:27)


- What's your real message?
- Keep a good head and always carry a light bulb.

Hors ligne

#13 06-12-2013 17:26:59

stifler35
banni
Inscrit(e): 05-12-2013
Messages: 26

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Alors le local se situe sur le parking P5, qui est le parking à côté du stade le plus près, nous sommes dans les bungalows et tu verras sur l'un d'entre eux nous avons un panneau éclairé et tu ne pourras pas te tromper smile
au pire viens en mp ci tu veut plus d'info

Hors ligne

#14 08-12-2013 02:53:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Déplacement sympa avec les socios en tout cas. On a pas mal discuté aussi. Donc merci à Gael, Bernard, Nico, Bruce et tout les autres avec qui j'ai discuté et dont je n'ai pas encore retenu le nom, c'était vraiment un dép' sympa. big_smile


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#15 08-12-2013 04:08:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

C est très positif ce déplacement avec les socios , ça permet de rapprocher ces deux groupes  dont l' état d' esprit et les objectifs sont vraiment proches .

Je trouve que l' attitude des socios est exemplaire  , ça donne vraiment envie de mieux connaitre le groupe . Parcontre chez nous il y a des messages un peu limite sad

Oubliez  pas qu' on est lu  par des gens qui ne postent pas et qui pourrait mal interpréter certaines choses .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#16 08-12-2013 15:15:34

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Huran a écrit:

Déplacement sympa avec les socios en tout cas. On a pas mal discuté aussi. Donc merci à Gael, Bernard, Nico, Bruce et tout les autres avec qui j'ai discuté et dont je n'ai pas encore retenu le nom, c'était vraiment un dép' sympa. big_smile

Moi c'est Valentin tongue Il y avait Boris et Rodi aussi.

Dep sympas mais pas ou peu d'ambiance dans le parcage. Un petit peu dommage donc.
Le mégaphone des Socios, qui est censé servir pour les déplacements, aurait pu permettre de lancer quelques chants.

Hors ligne

#17 08-12-2013 15:23:29

yoyoceltik
Invité

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

pas ou peu d'ambiance ?

en même temps s'il y avait Boris et Rodi... mrgreen

#18 08-12-2013 15:41:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Très peu, voir pas du tout.

Détrompe toi, Boris chante beaucoup au stade !

Hors ligne

#19 08-12-2013 15:47:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

On a quand même entendu quelques chants rennais mais moins que d'habitudes. Le scénario du match n'a pas aidé. Pourtant, l'équipe s'est bien battu à 10.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#20 11-12-2013 21:03:15

blot
Membre
Inscrit(e): 13-11-2013
Messages: 8

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

A mon tour !
je suis encarté rck, j'ai fait ma demande de changement d'abonnement, en tribune rouge, au meme prix qu'en bas!
puisque tribune rouge n'a pas vocation de devenir un "kop", une association a laquelle on cotise, pour la saison prochaine, comment feront les gens qui veulent aller en tribune rouge pour beneficier d'un tarif particulier ? y'a t'il moyen de lier en quelque sorte la tr et les socios ? les socios ont t'ils un tarif preferentiel en abonnement ?
Je cite mon exemple, l'abonnement en of bas est a 149 euros, en presentant la carte de membre rck( 10euros), l'abonnement passe a 104 euros !

Hors ligne

#21 23-12-2013 11:04:08

Huile d'Oliveira
Membre
Inscrit(e): 23-11-2013
Messages: 45
Site Web

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Merci les mecs pour la petite bière d'avant match dans le local ! C'était super sympa. Et sec.


- What's your real message?
- Keep a good head and always carry a light bulb.

Hors ligne

#22 23-12-2013 12:19:27

yoyoceltik
Invité

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

exact première fois que je passais au niveau des locals (locaux ?^^), d'ailleurs je me suis trompé et j'ai atterrit dans celui des "allez rennes" ou j'ai été accueilli très froidement, et ça m'étonnerai pas que ce soit eux les forces obscurs dont nous parle Valentin tongue


ambiance chaleureuse en revanche chez les socios, merci ! wink

#23 23-12-2013 14:39:23

breizhi35
Membre
Inscrit(e): 28-05-2011
Messages: 17

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Yoyoceltik : j'étais présent lorsque tu es passé local Allez Rennes! Alors un mec qui est abonné en mordelles haut et qu'il te dit qu'il n'est pas intéressé pour rejoindre la tribune rouge, direct tu t'offusques et tu dits mal accueilli!!!!!! Donc si je comprends bien si quelqu'un ne souhaite pas vous rejoindre, il est mal vu..... Belle mentalité! Bravo!

PS : jamais le club "Allez Rennes" n'a tenté de nuire à la tribune rouge! Nan mais soyons sérieux, c'est du grand n'importe quoi!!! Les clubs Allez Rennes et Socios ont, certe, des difficultés à s'entendre. Mais qaund on ne fait pas partie d'un de ses clubs et qu'on ne connait les raisons de la discorde, on s'abstient de tous commentaires et on ne juge pas avec un seul point de vue! On est tous supporters du stade rennais. Nous souhaitons tous une meilleure ambiance dans le stade pour transcender les joueurs et si votre action peut aider et bien ce ne sera que bénéfique.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation car votre projet mérite de réussir.

Hors ligne

#24 23-12-2013 16:18:52

Dydy23-Stade Rennais
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 63

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

Ne fais pas la victime Breizhi35, je déteste les gens comme ça qui voit une phrase qu'ils n'aiment pas et en font toute une histoire! Il faut se calmer un peu parce que les tensions avec Dezil, Valentin était déjà mal venu et maintenant cela, si tu as un problème avec yoyo, c'est en MP !

Hors ligne

#25 23-12-2013 16:49:31

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Discussions sur les Socios et le RCK

En même temps si ton groupe est attaqué publiquement, tu fais quoi? Tu laisses aller? Au final les gens auront tous un a priori sur Allez Rennes sans vraiment les connaître et se faire son propre avis.

Je ne connais ni l'un ni l'autre de ces groupes, mais les messages négatifs à l'encontre des uns ou des autres, soit çà se passe uniquement en MP, soit on se répond sur le forum, mais on ne laisse pas un seul "parti" réagir et tirer à boulet rouge sur un autre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.37 KiO (Pic : 776.27 KiO) ]