Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 04-12-2013 22:59:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

À une demi heure de jeu, je me demandais vraiment ce qu'on allait pouvoir espérer de ce match.

Le 1er but nous a donné beaucoup de confiance et on a eu des occasions en contre après. Dans la maîtrise, va falloir bosser sacrément mais on va pas cracher dans la soup, c'est tellement rare en ce moment.

3 points important pour le moral et pour le classement.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#202 04-12-2013 23:00:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Bon, dès que je rate les matchs de Rennes, ils gagnent.  hmm

Préparez-vous, je vais pouvoir mater Lorient-Rennes...  mrgreen

Alors, heureux ?  ^_^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#203 04-12-2013 23:04:56

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

elle fait du bien celle là après le non match à Monaco

L'affluence ce soir au stade ? Proche des 20000 ?

Hors ligne

#204 04-12-2013 23:14:15

Isis
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Kadir est excellent, sa feinte de frappe du gauche avant de tirer au-dessus du droit c'est du grand art, à la Zizou.

#205 04-12-2013 23:14:16

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

"Moi, pour me concentrer, je tire la langue!"

27771.jpg

Hors ligne

#206 04-12-2013 23:14:43

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Il aura fallu 10 matchs a montanier pour virer l'autre charlot de M'bengue!
Nous on le dit depuis le début qu'Emerson est meilleur!
Même Moreira est meilleur, M'bengue est pour moi le n°3, et dire qu'on l'a payé....

Ce match ne donne pas raison sur les choix de montanier.

A quand un Oliveira Alessandrini romero kadir?

Dernière édition de: wil35 (04-12-2013 23:17:04)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#207 04-12-2013 23:16:34

Isis
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Toujours d'aussi bonne humeur, le Wil !
tongue

#208 04-12-2013 23:18:53

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

tongue tongue tongue tongue

Bah oui, faudrait ptete qu'il vienne nous lire Montanier , on gagnerait du temps! lol


J'espère ne plus revoir ce M'bengue!
Toulouse a fait une bonne affaire en le vendant!

Dernière édition de: wil35 (04-12-2013 23:19:51)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#209 04-12-2013 23:21:44

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Belle victoire de nos rennais qui demande confirmation dès samedi à Lorient. Enfin gagner un derby ce serai beau!


Encore une fois j'ai beaucoup aimé Romero qui est plaisant à voir jouer, tellement il se donne et propose toujours. Son jeu court est très juste. Une belle entente avec Romain Alessandriniais qui nous a fait étalage de son pied gauche sur le centre qui amène le troisième but.

Toutefois, en défense c'était pas encore l'assurance tout risque ce soir. Sainté a tout de même frappé 27 fois aux buts. Ca fait beaucoup trop à mon goût.

Allez Rennes;

Hors ligne

#210 04-12-2013 23:24:59

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Moi aussi j'ai adoré romero, quelle envie, quelle grinta!

Si j'étais président de Rennes, je prendrais 11 joueurs colombiens, argentions et uruguayens!
Moi président........
Moi président........
Moi président......   mrgreen

On aurait au moins le minimum, c'est a dire l'engagement!

Dernière édition de: wil35 (04-12-2013 23:25:53)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#211 04-12-2013 23:25:37

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

belle victoire, belle prestation de notre quatuor offensif !
Un bémol toutefois avec nos 2 latéraux souvent pris de vitesse et qui concèdent beaucoup d'occasions.

Hors ligne

#212 04-12-2013 23:26:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

fabrice a écrit:

belle victoire, belle prestation de notre quatuor offensif !
Un bémol toutefois avec nos 2 latéraux souvent pris de vitesse et qui concèdent beaucoup d'occasions.


Au moins, il sait centrer.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#213 04-12-2013 23:30:15

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

tout à fait Will, Emerson a en effet eu une belle activité offensive, contrairement à M'bengue qui perd sûrement sa place pour un bon moment...

Hors ligne

#214 04-12-2013 23:35:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Elle fait du bien celle la !!

On commence mal puis on reprend confiance. Beaucoup de choses à revoir, on a pas été très bon dans le jeu mais on a mis l'engagement qu'il fallait et tactiquement, on a joué comme il le fallait.

Un petit mot sur Saint-Etienne : Ils sont venus en pensant gagner ce match. Ils ont mis le pied sur le ballon mais ne savent pas jouer. Puis on a profité de leurs boulevards, l'absence de Lemoine et la méforme de Clément leur fait très mal. Leurs latéraux n'ont pas été bon défensivement et du coup, on en a très bien profité. Bref, ils m'ont déçus mais tant mieux !! Comme l'a dit Galtier, on a joué au football, ils ont joué au ballon.

Nous concernant, les choix de Montanier se sont révélés très bons et redistribuent les cartes sur quelques postes.

Costil, toujours très bon. On le sent investit dans le projet du club, ça fait du bien.
Danzé, un peu moins au top, parfois dépassé mais très combatif, il n'a jamais rompu. Hountondji, c'est du solide, c'est serein, c'est du très bon !! Armand, il anticipe souvent bien les coups mais il est parfois limite. Emerson, j'ai moyennement aimé, je m'attendais à mieux. Il rate complètement son début de match. Il manque aussi peut être de repères et de rythme. Sa magnifique passe décisive le remet bien dedans. Il a le mérite d'apporter offensivement, ce que ne fait pas M'Bengue. Rien que pour ça, j'ai envie de le revoir samedi.
Makoun et Bakayoko ont fait un match assez neutre. Peu de pressing au début puis beaucoup plus d'agressivité ensuite. Quelques belles relances mais aussi quelques ratés.
Kadir a été assez discret. Ce qu'il fait, il l'a bien fait mais il n'a pas assez influé sur notre jeu. Comme notre bloc s'est trouvé assez bas, ce n'était pas le match idéal pour s'exprimer. Heureusement qu'il y a une magnifique passe décisive et un but plein de rage pour le Le numéro 19. Sinon, c'était très très moyen en première mi-temps. Trop de mauvais choix, aucun apport défensif. Il était mieux en seconde période et sort au moment où on le voyait le plus. Moreira avait pour but de boucher son couloir et il l'a très bien fait.
Pitroipa, j'ai même plus envie d'en parler, ça devient déprimant. Un poil mieux en deuxième mi-temps quand même et on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait d'efforts pour défendre.
Romero, c'est l'homme du match ! Deux buts à la Alexander Frei mais pas que. Il nous a fait du bien, il décrochait à bon escient. Il avait des espaces et il en a profité. Les cartes sont redistribués à ce poste. J'aimerai bien le voir à droite avec Oliveira dans l'axe mais visiblement, Montanier n'a pas l'air de cet avis.

C'est pas simple de nous situer, on est tellement irrégulier... Mais avec une bonne série en deuxième partie de saison, on a le potentiel pour finir 6em tellement ce championnat est serré.

Hors ligne

#215 04-12-2013 23:38:55

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Moi j'aimerais bien voir Oliveira et Romero en pointe dans un 4-4-2.. Malheureusement, ça se fait plus trop dans le foot actuel..

Hors ligne

#216 04-12-2013 23:39:13

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Pour Oliveira et Romero, peut être que Montanier essaie de former dès maintenant un remplaçant à l'éventuel départ de Oliveira, en la personne de Romero smile

Hors ligne

#217 04-12-2013 23:53:22

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Zvon a écrit:

Je sens une victoire hyper tranquille 2 ou 3-0.

cool

Et merci Pitroipa <3


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#218 05-12-2013 00:04:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

enfin une réaction et ca fait du bien!
pour une fois on  est rentré dans le match à l'heure , et on est resté concentré .
J'ai vu une défense plus solide qu'a l'ordinaire sans doute l'apport d'Emerson.
Au milieu on a été solide , et devant très réaliste ! un super match de Romero qui a marquer pas mal de points ce soir, et qui respire la joie de jouer sous nos couleurs , tout l'inverse d'Alessandrini.
Un très bon pitroipa ce soir et ca fait plaisir, un bon kadir et un Makou plutôt intéressant.
Les entrants ont été plutôt bons ce soir ; bref une soirée qui permet de retrouver la confiance mais il faut enchainer et aller s'imposer à Lorient .
On s'est relancé ce soir et c'est l'essentiel


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#219 05-12-2013 00:05:09

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 288

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Début de match ... râté. j'étais en retard de 5-10 mn, j'ai marche très vite.
Du coup, je ne savais pas si ça venait de moi, mais le ballon allait tout lentement, plutôt dans les pieds des Verts qui multipliaient des passes.
Ce qui était rapide, c'étaient nos pertes de balles et nos approximations.
Je me disait : "à l'allure là ..." Sainté va finir par faire quelque-chose d'intéressant et on sera marrons.
Mais il y eût ce joli centre, et un petit bonhomme super bien placé qui marqua d'une magnifique tête.
Puis 3 occasions : des frappes non cadrés et la mi-temps et pas rassuré sur l'issue de la rencontre.
Au final, un 3-0 (chanté), une belle ambiance,  des pétards du RCK, une holà qui démarrait, qui démarrait et qui s'éteignait à chaque fois à la "mi-stade", des "pepettes" qui "n'étaient pas fatigués" et qui chantaient au milieu de Super U, ... une belle ovation pour Romero à sa sortie (félicité par ses partenaires, aussi).

Belle victoire, nous avons été les plus efficaces, grâce à l'homme du match Romero.
Mais tout n'était pas rose, comme les approximations de la première mi-temps, des passes mal assurés, de armand à kadir, en passant par Emerson. "quand tu te dois de faire la passe mais t'es pas synchro, imprécis à faire le mauvais choix, le mauvais contrôle".
La confiance (après les buts) a amélioré la qualité du jeu tout au long du match, mais aussi l'envie à l'image de Romero ou du deuxième but (celui d'Aless avec trois tentatives de suite et un bon travail de Pitroipa au départ de l'action).

2 ingrédients a toujours incorporé, en comptant sur une concurrence bonne pour monter le niveau (Oliveira, Emerson, Moreira).

Et on reviendra bientôt sur nos concurrents directs (Bastia, Reims, Nantes).

En ligne

#220 05-12-2013 00:25:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

On la prend volontiers cette victoire.

30 premières minutes catastrophiques, totalement apathiques, baladés par les stéphanois, je me demandais comment on allait pouvoir les inquiéter tellement on y était pas. Cette ouverture du score a libéré toute l'équipe, je note que c'est Emerso qui centre si je ne me trompe pas, belle tête de Romero qui fait un gros match. Le troisième but fait penser aux années Monterrubio-Frei, que de nostalgie. A revoir en tout cas, grosse activité, il aurait même pu en mettre un autre, il est vif et assez rapide, ce match peut lancer sa saison.

Beau caviar d'Alessandrini sur le 3e, une belle mine dans le but mais quel petit con sérieusement, il ne célèbre pas son but et jette son regard à la con au public, comment pouvoir l'apprécier de nouveau? C'est lui qui doit se faire pardonner, pas le contraire mais que voulez-vous...Et sinon, il a été très nul en première période, il faut aussi le dire.

Pitroipa au revoir, nul. Que d'erreurs, que de pertes de balles débiles, il n'a pas trop existé ce soir mais bon il sera peut-être décisif un jour, on sait jamais...Au milieu, j'ai bien aimé Makoun, bon match dans la récupération, ça fonctionnait pas trop mal avec Baka. Kadir moins en vue ce soir, un petit coup de mou. Défense correcte mais attention aux illusions, Sainté a eu beaucoup d'opportunités, Armand s'est encore craqué une ou deux fois, Hountondji a par contre été très solide. Et Emerson n'est pas pire que Mbengue.

Les évènements ont tourné en notre faveur, tant mieux. Trois points importants, ça serait bien d'enchaîner mais Lorient revient en forme.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#221 05-12-2013 00:31:15

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Dans tous les cas, on en est à 21 points, soit la moitié des 42 à la 17ème journée. Et avec en plus 11 points d'avance sur le premier relégable. On respire smile

Hors ligne

#222 05-12-2013 00:36:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

J'ai trouvé Pit plutôt pas mal. Je vais me faire l'avocat du diable à chaque fois j'ai l'impression mais c'est pas grave. C'est lui qui amène le 2nd but, il est revenu souvent aidé sur son coté etc, s'est servi des appels de Danzé pour centrer et non pas essayé de passé en force etc.

Aless, j'ai même pas envie de parler de lui tellement son comportement m'énerve et je me souviens avoir dis 30 seconde avant son but "tain mais Romero, il sert vraiment à rien" et à ce moment là du match, j'avais totalement raison. Il a un jeu tellement différent d'Oli que quand on a pas le ballon, on le voit pas du tout contrairement à Oliveira. Et quand on a le ballon, là, ça change tout en effet.

Sinon, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Emerson sur ce match, la charette, perso, je la vois pas du tout sur ce match et merci son excellent centre qui libère totalement l'équipe à la demi-heure de jeu sinon, on aurait eu le droit encore à une purge.

Sinon, le milieu Kadie/Makoun/Baka, que d'habitude j'aime bien m'a bien fait flipper lors de la première demi-heure, je me demandais comment on pouvait se faire balader à ce point.

PS : Content pour Mev mais ça aurait été bien de l'éviter quand même.

Dernière édition de: Zvon (05-12-2013 00:37:30)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#223 05-12-2013 01:11:28

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Pitroipa en 1ère mi-temps c'était pas top, pour pas dire dégueu, par contre en seconde c'était beaucoup mieux. Faut dire que même si l'équipe jouait mal elle était en confiance après le 1er but qu'il l'a libérée, ça aidait.

Alessandrini putain pareil le comportement. Repli défensif minimal, le mec il marche carrément. Un chouïa plus de courses en seconde mi temps histoire de se justifier. Se place bien sur les buts, il fait le taff mais façon smic. 45K, ça doit pas être assez pour la ligain c'est vrai.

Emerson c'était pas parfait (Merci aussi la couverture d'Alessandrini) mais c'est quand même beaucoup mieux que M'bengue. Faut qu'il enchaîne les matchs ça se sent. Mais qu'est-ce qu'on est allé foutre à vendre Mavinga... Emerson aurait fait un parfait titulaire bis derrière lui.

Romero, j'y crois depuis son arrivée et il n'a pas encore fini de s'adapter, les appels et la technique (et même la détente !) il les a, Montanier fait bien de sonner les cloches à Oliveira. Belle ovation reçue et mérité de la part du public et des joueurs, ça fait plaisir !

Dernière édition de: Kaliayev (05-12-2013 01:12:16)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#224 05-12-2013 01:33:14

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Je comprends pas que certains réclament Romero à droite après le match qu'il nous fait en pointe. Ok on a toujours entendu dire que c'était plutôt un ailier, mais ce soir, il a clairement montré des qualités de jeu en déviation qui le prédestine bien plus à jouer dans notre axe plutôt que sur une de nos ailes. Le jeu qu'il a montré ce soir, il ne pourra pas reproduire la même chose sur une aile, se sera pas adapté.
Non, franchement soit on fait un 4-4-2 mais j'y crois pas trop, soit on met clairement Oliveira et Romero en concurrence.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#225 05-12-2013 02:10:50

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Il fallait vraiment être optimiste de penser qu'on allait gagner facilement ce match quand on voit notre première demie heure.
Tout a été dit, par contre pour prouver que je peux encenser des joueurs qu'à la base je n'aime pas trop, j'ai trouvé la seconde mi temps de Pitroipa assez fabuleuse.
Il est dans les 2 buts ou il joue merveilleusement bien le coup à chaque fois.
C'était pas génial au niveau du jeu mais bon par les temps qui courent, on prend quand même et c'est un match qui nous a permis de découvrir Roméro sur lequel je fonde beaucoup d'espoir.
Un excellent Danzé comme toujours qui nous a sauvé quelques balles de buts et qui a ajusté quelques bons centres.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.18 KiO (Pic : 768.08 KiO) ]