Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 02-12-2013 17:57:04

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Dis nous Darkou, dis nous !!

[sup]je pense avoir deviné, rapport avec nos crêpages de chinions d'antan ?  smile [/sup]


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#77 02-12-2013 17:58:45

Dark.City
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Non cela ne sert à rien et je n'ai pas de preuve.

#78 02-12-2013 18:05:22

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

ça troll sur lui pourquoi ?
Parce que certains le mette en avant en disant que c'est le meilleur ou le moins mauvais (tout dépend d'où on part)
Et franchement parler de régularité, bon niveau depuis le début de saison ou encore il est moins pire que tel ou untel
En clair il est juste nul ! comme beaucoup dans l'effectif. Qu'est ce qu'il fout capitaine encore ... on se le demande encore
Et quand je lis "si il le met c'est une bonne raison, il doit savoir ce qu'il fait"
Donc fermons notre grande gueule et laissons des joueurs que nous n'apprécions pas pour leur niveau et/ou leur caractère jouer vu que l'entraineur A TOUJOURS RAISON
Dieu Montanier ... Dieu Antonetti (je suis peut être allé loin là non ? )

Dark city : je comprends pas trop ce que tu veux dire. Oui j'aurais voulu qu'ils restent mais avec un programme spécifique pour pas ou peu de blessure

Dernière édition de: lebrasseur35 (02-12-2013 18:10:18)

Hors ligne

#79 02-12-2013 18:11:37

Dark.City
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Personne ne dit qu'il est le meilleur, mais certains le critiquent tellement qu'on doit répondre à l'inverse et relativiser, il n'est pas às sortir du lot ni dans un sens ni dans l'autre.

#80 02-12-2013 18:15:00

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Lithos a écrit:

Okay Danzé n'est pas Messi ou Dani Alvez, personne ne vous soutiendra le contraire. Citez-moi un joueur du club, constant techniquement et à son niveau depuis le début de la saison ?

Et tout aussi d'accord pour le leadership, mais faut pas trop se leurrer encore une fois, qui de mieux placé que l'entraîneur pour décerner le brassard ?

C'est fou que ça troll encore sur Danzé quand on voit les prestations du reste de l'équipe sur les 10 derniers matchs.

Peut-être KB ou Kadir?

En tout cas, Danzé est loin d'être le plus ridicule. Il n'est pas flamboyant, ne le sera jamais mais joue à son niveau et c'est déjà pas mal à l'heure actuelle.

L'avantage avec Danzé, c'est qu'il est régulier. Toujours moyen. Il sort très rarement de gros matchs, mais se craque très rarement aussi (j'parle de boulettes, quand il se fait (dé)passer un peu facilement par ses vis à vis, c'est autre chose)

Et autant j'étais le premier à le descendre, cette année je le trouve moins "chèvre". J'ai l'impression qu'il s'entend mieux défensivement avec KB que l'année dernière. Ce dernier le couvre bien, l'impression qu'ils communiquent plus. Offensivement, il est discret mais je trouve son jeu de passe en phases défensives interessant. Il trouve assez bien les intervalles et plutôt proprement. Le bémol: quand il est pressé, panique trop facilement et se débarrasse de la balle je trouve


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#81 02-12-2013 18:29:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 467

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

j'aime pas Saint Etienne.. court sera mon commentaire d'avant-match.... BOUGEZ-VOUS LE CUL!!!! Perdez si vous voulez.... mais EN VOUS BOUGEANT !!!


c'est tout pour le moment...retour après le match... mad


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#82 02-12-2013 18:35:43

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Que d'énergie pour critiquer un joueur en l'occurence Danzé .
Montanier le titularise comme l'avait fait Anto ,que çà plaise ou non ce sont les entraineurs qui ont le dernier mot ...

Hors ligne

#83 02-12-2013 18:38:08

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

@SSL : Kana-Biyik un peu trop blessé depuis le début, et n'a pas su tenir la barque quand Armand est passé à côté de ses matchs. Quand à Kadir, trop irrégulier aussi entre les deux rencontres successives.

lebrasseur35 a écrit:

Et franchement parler de régularité, bon niveau depuis le début de saison ou encore il est moins pire que tel ou untel
En clair il est juste nul ! comme beaucoup dans l'effectif. Qu'est ce qu'il fout capitaine encore ... on se le demande encore
Et quand je lis "si il le met c'est une bonne raison, il doit savoir ce qu'il fait"
Donc fermons notre grande gueule et laissons des joueurs que nous n'apprécions pas pour leur niveau et/ou leur caractère jouer vu que l'entraineur A TOUJOURS RAISON
Dieu Montanier ... Dieu Antonetti (je suis peut être allé loin là non ? )

Toujours raison ? Sans doute pas, mais sans mieux placé que quiconque pour faire le choix. Quand on a pas les infos (à part quelques heures de jeu vu à la TV), je ne vois pas ce qui nous permettrai de dire qui est mieux placé pour être capitaine.

Je suis par exemple totalement en désaccord avec la façon dont le staff a traité le cas Sardine en septembre. Qu'il soit bon de faire rejouer M. le Marseillais pour le niveau offensif de l'équipe, je peux le concevoir (et encore, ça reste à prouver...), mais pour un club qui n'est respecté de nul part, se laisser ainsi marcher sur les pieds par un de ses salariés, là ça me fait un peu mal.

Tout ça doit au final dépendre en grande partie de la vision du football de chacun. Certains doivent encore espérer quelque chose du Stade Rennais :-)

Mais bon, le mieux est encore de regarder les stats du match de samedi, et de voir que celui qui a touché le plus de ballon est bel et bien notre capitaine, et que celui qui en a perdu le plus est bel et bien son pendant dans le couloir droit.

Dernière édition de: Lithos (02-12-2013 18:38:18)


L'éternel revenant

Hors ligne

#84 02-12-2013 18:58:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Dark.City a écrit:

Non moi je trouve toujours Danzé exemplaire dans la mentalité et la combativité. Heureusement qu'il est là...

Ah ouais, on voit ça. Le mec est capitaine par défaut. Il ne rameute jamais ses troupes, c'est le premier à baisser la tête dès qu'on se prend un but.
Sa combativité c'est du flan, il défend en reculant et on ne peut même pas parler d'apport offensif, ce qui est un comble quand on connait l'apport des latéraux dans le football moderne.


#ToutDonner

Hors ligne

#85 02-12-2013 19:00:49

Dark.City
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Les latéraux peuvent apporter offensivement quand tout le monde défend ou quand le milieu est fiable. Rien de cela à Rennes.

#86 02-12-2013 19:07:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Heureusement qu'on a arrêté de compter les points Danzé, sinon il faudrait embaucher des stagiaires pour garder les classements à jour...

Ça revient à chaque défaite ou série de contre-performances. Il y a sûrement une belle étude sociologique et comportementale à faire.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#87 02-12-2013 19:38:39

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Kimmi reviens! a écrit:

@ranuch:
Et si tu mets ta présentation en premier message ce sera encore mieux! mrgreen  (juste un copier-coller).

Impossible je suis superstitieux... tongue

Hors ligne

#88 02-12-2013 21:20:14

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

J'espere quand même qu'il y 'aura un minimum d'engagement ne serait-ce que pour se venger de la défaite en CDL ...

Hors ligne

#89 02-12-2013 21:38:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 949

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

...ou une défaite avec but d'Erding et Lemoine....

Hors ligne

#90 02-12-2013 21:46:43

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Romain a écrit:

Peut-être que Danzé ne monte que peu souvent du fait que Pitroipa est totalement imprévisible et dézone souvent, avec de nombreuses pertes de balle ?


Et pourtant je suis loin d'être un pro-Danzé... Mais il faut se rendre à l'évidence, Pitroipa ne sait pas s'insérer dans un collectif.

D'accord en partie avec ça mais son gros penchant pour les passes en retrait, son absence totale de prise de risque ( pas un dribble, très peu de passes en avant éliminant une ligne et des centres aussi rares qu'une éclipse solaire... ) ou encore sa lenteur ne sont pas en lien avec l'esprit collectif quasi inexistant de Pitroipa.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#91 02-12-2013 21:51:08

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

topspin a écrit:

Que d'énergie pour critiquer un joueur en l'occurence Danzé .
Montanier le titularise comme l'avait fait Anto ,que çà plaise ou non ce sont les entraineurs qui ont le dernier mot ...

Et pour cause... Il a toujours profité d'une blessure, d'une méforme ou d'une absence totale de concurrence. Faut vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte...

Danzé il a une carrière incroyable pour les qualités qu'il a, y'a rien d'autre à dire.

Dernière édition de: arnanto (02-12-2013 21:52:35)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#92 02-12-2013 21:53:30

Dark.City
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Bah si y a rien d'autre à dire...

#93 02-12-2013 22:11:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Je n'ai quasiment jamais vu quelqu'un sur ce forum clamer que Danzé était le meilleur de l'équipe, sur certains match oui, mais en général non. Ca serait quand même bien de ne pas dire n'importe quoi...

Certains sont tellement obsédés par Danzé qu'ils ne parlent presque que de lui. Beaucoup de gens apprécient Danzé parce qu'il aime le club, tout simplement. C'est mon cas et pourtant, je ne pense pas et je ne dis pas que Danzé est un joueur extraordinaire, je ne pense pas que c'est le meilleur de l'équipe et je ne pense pas que c'est un des meilleurs arrière droit de France. Il a des limites et des défauts, clairement, mais c'est pas non plus un zéro au niveau PH.

Je le constate pendant chaque match dans mon entourage, Danzé est juste idéal pour à critiquer, c'est édifiant. Parfois, ce n'est même pas de sa faute et on me sort "en même temps on peut pas gagner avec Danzé à droite". Je ne sais pas, il doit avoir la tête du client. Et honnêtement, je trouve pour l'instant Mbengue bien plus mauvais que Danzé.

Après oui, si Montanier installe une concurrence saine avec Moreira, je dirais pourquoi pas. Et les questions sur sa capacité à être capitaine sont légitimes mais certains ne sont juste plus crédibles quand ils parlent de Danzé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#94 02-12-2013 22:24:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

lebrasseur35 a écrit:

Oui la combativité il n'y a pas de problème mais a coté de ça ... il n'y a pas grand chose
Je n'ai jamais vu Danzé couper un centre volontairement, tacler et repartir avec le ballon, lancer réellement un contre balle au pieds

Ouah, regarde tu tous les matchs? Depuis le début de saison, il a déjà sauvé plusieurs situations dangereuses. Il ne relance pas plus mal que le fantôme de M'Bengué. Danzé est l'un des joueurs qui a le meilleur taux de passes réussi dans notre effectif cette saison.
Moreira a un meilleur potentiel que Danzé à ce poste.
Cependant, pour moi, Danzé mérite d'être notre capitaine et son influence serait plus grande dans une position axiale qui lui conviendrait mieux selon moi.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (02-12-2013 22:28:39)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#95 02-12-2013 22:28:18

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

C'est une mauvaise idée de comparer Danzé et Mbengué, puisque depuis le début de saison ils sont aussi mauvais l'un que l'autre.

Hors ligne

#96 02-12-2013 22:32:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Statistiquement, Danzé est bien meilleur.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#97 02-12-2013 22:38:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Dark.City a écrit:

Je n'ai jamais vu Pitroipa aider à défendre...

Bah re-regarde les matchs alors car il le fait très très très souvent.

Qu'on critique son aspect offensif, je veux bien mais défensif non, il revient toujours aider.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#98 02-12-2013 22:41:06

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Il revient parfois aider.
Re-regardes le match du week end dernier Zvon, combien de fois Pitroipa revient en marchant après avoir raté un dribble?
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne défend jamais, mais dire qu'il revient toujours c'est un plus gros mensonge que de dire avoir vu Moreira marquer à Rennes...

Hors ligne

#99 02-12-2013 22:42:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Non mais le mec joue limite attaquant, faut pas non plus qu'il défende comme un forcené mais quand il y a possibilité pour l'adversaire d'être en supériorité, il revient toujours si.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#100 02-12-2013 22:49:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

nicoolas44 a écrit:

C'est une mauvaise idée de comparer Danzé et Mbengué, puisque depuis le début de saison ils sont aussi mauvais l'un que l'autre.

Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Danzé a mis du temps à trouver son rythme en début de saison. Il a fait quelques matchs très mauvais, notamment à Nice puis sur les deux derbys. Mais depuis Toulouse, il est bien mieux. Il est très souvent le joueur qui touche le plus de ballon, il propose sur des solutions sur son coté, il ne se fait que très peu prendre de vitesse sur son coté...

Après, si ça ne bouge pas au milieu et si Pitroipa ne fait pas les appels qu'il faut au bon moment, il n'y peut rien. Du coup, on a l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire du ballon, il prend des risques dans sa première relance et ça ne paye pas toujours. Contre l'OM, il n'a pas arrêté de prendre son couloir et il n'y pouvait rien si il était très peu ou très mal servit. Contre Monaco, on l'a souvent vu dédoublé mais il n'a reçu qu'un seul ballon qu'il a très bien exploité par un beau centre au point de pénalty pour ... personne puisque aucun joueur n'a fait d'appels dans la surface pour espérer reprendre ce ballon.

Moreira prendra surement sa place très rapidement puisqu'il est très bon mais Danzé reste une valeur sure et un bon joueur pour une équipe de milieu de tableau comme Rennes.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.2 KiO (Pic : 781.09 KiO) ]