Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 05-12-2013 12:41:56

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

belis35 a écrit:

sur la première mi-temps, il y a quand même l'occas' en face à face d'Erding que Costil sauve.

De notre côté aussi il y en a eu des occases, c'était les vendanges... Que de situations de face à face avec Ruffier, envoyé au dessus, à côté, etc...

Alors ok, on aurait pu s'en prendre un en première, mais avec de la lucidité, ou de la confiance, on aurait pu également en planter 2 ou 3...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#252 05-12-2013 12:49:57

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

27 tirs, combien de frappes dans la surfaces...? La frappe de Tabanou en touche compte comme un tir?
Niveau occase, Rennes fait aussi bien que Sainté. Ils peuvent ouvrir le score, Rennes peut tuer le match ce qu'ils ont fait!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#253 05-12-2013 13:50:36

yoyoceltik
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

par contre je ne supporte pas que l'on s'arrête de jouer à 3-0 ! si  on était aller au bout de ce match, on gagnait 4-0 et pas 3-1...


romero qui fête son but à la frei... j'espère revoir ça très vite et très souvent !

#254 05-12-2013 14:23:32

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Je suis très content de la victoire mais je m'interroge sur les pétards, si c'est vraiment le RCK qui en est responsable ce n'est pas très malin. C'est déjà un miracle que le club n'ait pas été inquiété après les débordements de Rennes - Nantes donc plus ils seront discrets (je parle au niveau des fumigènes et des bombes agricoles), mieux ce sera pour l'ambiance.

Alessandrini - Romero, une nouvelle version de Monterrubio - Frei (un peu moins puissante il faut bien l'avouer) ?
Le style de jeu me rappelle les années Bolonï et plus précisément le match Rennes - Osasuna : une défense très solide, des arrières latéraux très rapides et se projetant vite vers l'avant enfin surtout un, des bons passeurs et un tueur devant. Une équipe parfaite pour jouer les attaques rapides ! big_smile
Je ne comprend pas ceux qui pensent qu'une équipe doit toujours avoir la possession de balle surtout à domicile, on a bien vu les limites de ce style de jeu l'année dernière. Ce genre de jeu très rapide est très plaisant et je suis du coup plus optimiste pour le Rennes - PSG puisque Paris adore avoir le ballon, à nos Rennais de bien contrer tongue


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#255 05-12-2013 15:06:03

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

effectivement jouer de la sorte est notre seule chance de décrocher un point de notre rencontre prochaine face au PSG.

Par contre encore une fois on n'aura pas à domicile tout le temps des équipes qui font le jeu. Tant qu'on n'aura pas développé un fond de jeu véritable (autre que la contre attaque) on souffrira toujours contre ce type d'équipes (comme les saisons passées).
C'est la, j'espère que Montanier fera progresser le SRFC. Le match d'hier pour moi est une séquelle des saisons passées, on a pas réellement avancé sur le fond.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#256 05-12-2013 15:15:40

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

belis35 a écrit:

@Lyonel euh Emerson en pointe ?? yikes mrgreen

pff, je ne m'y fais pas, je confond les noms.

Romero pardon.

Hors ligne

#257 05-12-2013 15:36:45

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Pourtant on peut pas dire que le "Emerson" qu'on a eu en attaque, ai laissé un souvenir impérissable!! lol


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#258 05-12-2013 15:41:44

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

[
Bakayoko: j'aime bien. Puissant et volontaire

Romero: énorme satisfaction. Volontaire et altruiste. Il joue avec envie et ça fait la différence


Bakayoko :  je suis assez bluffé, puissant et volontaire oui mais aussi technique...Sur le premier but  il relance vers l'avant très intelligement
et avec sang-froid.En fin de deuxième mi-temps il relance devant sa surface après une feinte sur l'attaquant. J'ai également en tête sa superbe
action contre Guingamp et son caviar pour Oliveira.Franchement gros potentiel...à confirmer.
Content aussi pour Romero, en un mot il "pue" le foot.


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#259 05-12-2013 19:38:59

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Très content de cette victoire acquise en plus face à une belle équipe de Saint Etienne.

Grosse satisfaction pour Romero. Jusqu'ici pas trop eu l'occasion de le voir à l'œuvre et bien il a fait un super match avec deux buts à la clé. Une bonne vision du jeu, il fait les passes qu'il faut au moment ou il faut. Assez technique et il à l'air d'avoir un bon jeu de tête. Il à l'air de bien s'adapter ce qui n'est pas toujours gagné avec les joueurs sud-américains et on est bien placé pour le savoir. Il peut être la bonne surprise de la saison.

Alessadrini très bon également. Etat d'esprit irréprochable sur le terrain. Il marque son but et auteur d'une magnifique passe décisive pour Romero. Il revient bien et en enchaînant se genre de prestation cela va faire beaucoup de bien à l'équipe.

J'ai bien aimé le match d'Emerson. Plus rassurant défensivement qu'M'Bengue. Quelques bonne monté dont une qui à l'origine du premier but. j'épsère le revoir titulaire, il est pour l'instant au dessus d'M'Bengue.

Enfin Costil qui a fait son match. Pas mal d'arrêt à faire, il rassure sa défense il est quasi parfait depuis le début de la saison.

Maintenant j'espère qu'on va être capable d'enchaîner et d'aller chercher une victoire à Lorient.

Dernière édition de: asa-55 (05-12-2013 19:39:29)

Hors ligne

#260 05-12-2013 21:40:20

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais je suis ravi du résultat face à une équipe qui nous a fait bien du mal lors des dernières confrontations. Très bel échange Romero Alessandrini, qui n'est bien sur pas sans rappeler une autre paire de rennais qui a aussi époustouflé le public il y a quelques années de cela, face à Osasuna...
Très franchement, n'ayant jamais vu Romero jouer très longtemps, je me suis toujours dis que son heure viendrai. C'est chose faite ! Bien joué les Rouge et Noir, Vamos Silvio, Allez Rennes !

Hors ligne

#261 05-12-2013 22:34:18

yoyoceltik
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

ça fait plusieurs fois que je lis ça mais ça commence à m'énerver :


frei et monterrubio n'ont pas flambés que contre Osasuna hein...

http://www.dailymotion.com/video/x1pyh9 … frei_sport

#262 05-12-2013 23:07:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

asa-55 a écrit:

Alessadrini très bon également. Etat d'esprit irréprochable sur le terrain. Il marque son but et auteur d'une magnifique passe décisive pour Romero. Il revient bien et en enchaînant se genre de prestation cela va faire beaucoup de bien à l'équipe.

Oh la la, état d'esprit irréprochable, je n'irai pas jusque là. Suffit de voir sa tronche sur son but et sa déclaration d'après match. Mais même sans ça, il a été en dessous de tout en première mi-temps, il a même gâché deux belles occasions en refusant de faire la passe et en voulant jouer seul (sans conviction en plus).
En 2e, rien à redire, il n'a pas été meilleur dans le jeu, mais il a été décisif, c'est tout ce qu'on lui demande, donc impec'.

Je regrette de ne poster que sur ça sur ce sujet, car j'ai pris mon pied hier soir. Mais pour les trucs positifs, tout a déjà été dit. smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#263 05-12-2013 23:12:55

Isis
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Le missile qu'envoie Mickey Pastaga à Ruffier est bougrement jouissif, indeed.
smile

#264 05-12-2013 23:21:46

yoyoceltik
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

c'est simple aless a perdu la totalité de ses ballons dans les 30 première minutes.

#265 05-12-2013 23:55:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Moi c'est surtout le niveau de sa participation au travail défensif proche du néant depuis son retour qui me dépasse. Alessardini ne paraît plus du tout concerné alors que c'était aussi une de ses forces(et une raison de notre réussite) avant sa blessure. Ca donne l'impression qu'il souhaite juste se faire remarquer par ses exploits offensifs en laissant tomber l'implication dans le collectif, et ça m'irrite.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#266 06-12-2013 00:24:01

bretagne sud
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Comment peut on parler d'état d'esprit irréprochable pour Alessandrini?? Non mais je rêve ou quoi ? Sa réaction après son but est tout simplement honteuse !Ce mec gerbe sur le club et ses supporters et faudrait se taire sans rien dire ? Ce mec est une petite merde qui se contente du minimum et qui se contentera du minimum jusqu'à la fin de saison. Il y a juste à regarder ses efforts défensifs... Le public fait l'effort de passer l'éponge et lui Monsieur continue à narguer l'ensemble des Supporters. C'est Mr Pinault en personne qui devrait intervenir pour lui rappeller le comportement que doit avoir un Professionnel vis à vis des supporters du club... surtout quand on a été bien revalorisé.

#267 06-12-2013 01:06:50

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Sa réaction m'insupporte aussi mais bon, tu va quand même pas l'obliger à célébrer son but si? big_smile
Qu'il marque, fasse une grosse saison et qu'il se casse dans son club de coeur l'année prochaine. De toute façon, s'il veut aller au Brésil, il y a un moment où il va falloir qu'il les fasse ces efforts.

Hors ligne

#268 06-12-2013 09:20:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

bretagne sud a écrit:

Comment peut on parler d'état d'esprit irréprochable pour Alessandrini?? Non mais je rêve ou quoi ? Sa réaction après son but est tout simplement honteuse !Ce mec gerbe sur le club et ses supporters et faudrait se taire sans rien dire ? Ce mec est une petite merde qui se contente du minimum et qui se contentera du minimum jusqu'à la fin de saison. Il y a juste à regarder ses efforts défensifs... Le public fait l'effort de passer l'éponge et lui Monsieur continue à narguer l'ensemble des Supporters. C'est Mr Pinault en personne qui devrait intervenir pour lui rappeller le comportement que doit avoir un Professionnel vis à vis des supporters du club... surtout quand on a été bien revalorisé.


Ce mot est  un peu trop fort pour le public du stade rennais  . Le cas de  aless le prouve bien .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#269 06-12-2013 10:48:42

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

l'OM sans LDC ne sera certainement plus son club de coeur......

Lille le deviendra....

Girouette Girouette Alessandrinette...


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#270 06-12-2013 12:40:57

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

yoyoceltik a écrit:

ça fait plusieurs fois que je lis ça mais ça commence à m'énerver :


frei et monterrubio n'ont pas flambés que contre Osasuna hein...

http://www.dailymotion.com/video/x1pyh9 … frei_sport

On parle de Rennes - Osasuna pour le troisième but. Contre Osasuna, Monterrubio ait remonté tout le terrain, centré et notre Attaquant Suisse avait fini le travail d'une reprise de volée. La presque copie du troisième but contre l'ASSE wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#271 06-12-2013 13:01:12

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

oui, c'est le point de départ de la passe, l'hyperbole du ballon et la reprise de volée qui font que c'est en presque tout point similaire

Hors ligne

#272 27-12-2013 17:01:14

breizhman
Membre
Inscrit(e): 24-04-2013
Messages: 94

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Je l'avais dit que Mev aurait marqué contre nous !!!
A bon entendeur, Ciao...

Hors ligne

#273 27-12-2013 17:25:13

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

plus d'internet pendant 3 semaines ?


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#274 08-05-2014 22:45:28

kiki06
Membre
Inscrit(e): 08-05-2014
Messages: 2

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Bonsoir supporters rennais.Je suis un supporter Stéphanois et je viens vous félicitez de votre remarquable fair play l'année derniere lors de la finale de la coupe de la ligue aucune haine de votre part malgré la défaite.J'étais bien sur à Paris pour cette finale, et j'ai pris un immense plaisir de prendre des photos avec des supporters rennais et avec  notre section au Trocadéro sur le parvis.Des gens nous ont meme applaudis de voir çà.Chapeau à vous et bonne chance pour la suite.

Hors ligne

#275 08-05-2014 22:46:52

stefa
Invité

Re: [16e journée] Stade rennais - Saint-Etienne 3-1

Merci!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.54 KiO (Pic : 777.44 KiO) ]