Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 08-11-2013 19:12:42

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Chants, propositions et choix.

Bravo a Grig. Ça peut avoir la prétention de devenir un hymne !

Hors ligne

#102 08-11-2013 20:22:19

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Un petit chant sur Montanier serait le bienvenue aussi, j'ai l'impression que cet nouvel élan il y a beaucoup contribuer !

Hors ligne

#103 08-11-2013 20:35:46

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Super Grig ! Nous voilà avec cinq ou six hymnes rien que pour notre club, c'est fou^^


J'espere que ses hymnes entreront dans l'histoire wink

#104 08-11-2013 21:12:06

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Chants, propositions et choix.

BenF a écrit:

Un petit chant sur Montanier serait le bienvenue aussi, j'ai l'impression que cet nouvel élan il y a beaucoup contribuer !

J'en ai pas trop l'impression moi (tout le monde te dira que c'est davantage le sommeil du RCK, qui a du coup relancé le débat du stade mort et des mouvements de supporters rennais). Et puis c'est drôlement précipité, le type vient de débarquer.

Excellent Grig, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner !

Hors ligne

#105 08-11-2013 21:36:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Chants, propositions et choix.

C'est dommage qu'on ai pas de personnes qui sachent chanter ici car ça aurait été bien que quelqu'un ai le courage de tester les song avec les paroles et de nous uploader tout ça #appeldupied #ideedegenie #tribunerouge

Dernière édition de: Zvon (08-11-2013 21:36:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#106 08-11-2013 21:39:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Je recherche activement depuis 2j smile

Mais en effet c'est compliqué à trouver...

Hors ligne

#107 08-11-2013 21:48:18

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Chants, propositions et choix.

Je ne comprend pas.
Vous cherchez quoi exactement ?

Un gars qui enregistre sa voix en chantant ces chants?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#108 08-11-2013 22:10:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Yep !

Hors ligne

#109 08-11-2013 22:11:56

breizinho
Membre
Inscrit(e): 16-09-2013
Messages: 9

Re: Chants, propositions et choix.

ce qui me plait avec le Roazhon Magico (chant court) c'est que ca met vraiment l'ambiance, on a facilement l'air en tête, de plus un petit côté innovateur parce qu' en France j'ai pas souvenir de l'avoir entendu dans les autres clubs.

Hors ligne

#110 08-11-2013 22:43:30

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Alors qu'airwan a juste posté une vidéo du même chant à Paris. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#111 08-11-2013 23:09:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Chants, propositions et choix.

Romain a écrit:

Je recherche activement depuis 2j smile

Mais en effet c'est compliqué à trouver...

Bon courage. Si je savais chanter et si j'avais le rythme, j'aurais surement proposé.

Dernière édition de: Zvon (08-11-2013 23:09:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#112 09-11-2013 00:28:10

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Chants, propositions et choix.

breizinho a écrit:

ce qui me plait avec le Roazhon Magico (chant court) c'est que ca met vraiment l'ambiance, on a facilement l'air en tête, de plus un petit côté innovateur parce qu' en France j'ai pas souvenir de l'avoir entendu dans les autres clubs.

C est un peu  sa le probleme , les chants proposés sont géniaux mais trop novateur .
Y a rarement plus de  300 mecs qui chantent en Mordelles , pourtant c est des chansons qu ils connaissent depuis des années .

J ai du mal a croire qu un nouveau chant puisse marcher ,  surtout si les paroles font plus d une phrase . 

Combien y a t il de nouveau chant par saison ?
L absence de nouveau chant est du à la difficulté de les assimiler .

L ambiance  lors de ce chant du pana , le horto magico , que ce soit dans un stade ou une salle de basket est géniale ,  mais  ici on part de rien . Faut aller a l essentiel durant les 2 ou 3 premiers  matchs .

Bien cibler nos possibilité pour ne pas partir sur des choses infaisables sera un des parametres importants pour réussir ce projet .

En tout cas y a beaucoup de propositions sa fait plaisir .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#113 09-11-2013 02:29:28

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Chants, propositions et choix.

Oui c'est sur !! Pour que ça marche, il faudra reprendre des chansons qui mettent l'ambiance et sur des airs assez connus avec pas beaucoup de paroles !!

Après bien sur que ce sera super d'intégrer des nouveaux chants !! Le Roazhon Magico pourrait vraiment mettre l'ambiance en tribune Mordelles !!

Et ya plein d'autres chants proposés qui peuvent le faire aussi !!

Et l'hymne sur l'air de Jacques Brel est vraiment super !!

Hors ligne

#114 09-11-2013 04:03:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Chants, propositions et choix.

Je pense comme toi !! Faut aller à l essentiel vers des chants connus et garder toutes  ces tres bonnes idées pour plus tard


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#115 09-11-2013 05:08:04

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Chants, propositions et choix.

Les classiques, oui, mais quand il n'y en a qu'une dizaine et qu'ils sont particulièrement courts (c'est le cas de la plupart), ça lasse, et ça explique beaucoup de creux qui durent. Au contraire il faut apporter, avec ce renouveau, ben du nouveau justement, sans bien évidemment tous les chanter dès le premier match. Surtout s'il y a assez de monde pour marquer le coup, je pense qu'il faut pas se priver.

Dernière édition de: Kimks (09-11-2013 15:46:15)

Hors ligne

#116 09-11-2013 05:42:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Chants, propositions et choix.

T as raison le probleme c est que les chants sont braiment tro courts . Mais ils sont courts car personne ne suit les chansosn s arretent avant la fin parfois . Faut plus de participation pour prolonger ces chants .
Y a des chants qui marche tres bien qui doivent etre fait 3 ou 4 fois par matchs .
Et kan se le kop se met a chanter c est la meilleure chanson pour emmener le stade avec nous quand on sent que c est chaud et que rennes pousse .
L idéal c est les corners , on a un petit moment pour lancer le chant et motiver les joueurs à marquer .
Faut pas tout jet. Faut garder les choses qui marchent et meme les ameliorer et se séparer de ce qui marchait pas .
Ce qui n allait pas c était la fracture entre  le mouvement ultra et le reste de public . Si on a arrange cela je pense que le reste suivra .
On a deja une bonne base de chant bien connu , faut garder sa et chanter l état d esprit dans la maniere de supporter .

Entre 1998 et 2002 y avait une tres grosse ambiance , plein de gens s en souvienent , il faut réutilser ces chants de l époque  et ceux d autres époques ou l ambiance était bonne .

Sa fait partie de nos souvenirs et de l histoire du club .
Un stade motivé et des chants simple c est  toujours ce qui a marché dans le passé .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#117 09-11-2013 05:54:44

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Chants, propositions et choix.

De toute façon il n'y aura pas 10 chants originaux dès les 1ers rassemblement, se serait un suicide direct. Faut pas oublier que les gens viennent quand même voir un match de foot, pas une messe le dimanche matin à l'église, où tu reste à lire ta feuille pour suivre les chants. Ils leurs faut des chants qu'ils ont déjà entendu au stade, qu'ils connaissent déjà, sinon ça prendra clairement pas, on aura juste l'air d'un espèce de groupuscule évangéliste qui balance des chants inconnu de ceux qui viennent de temps en temps au stade, avec 10 chants long par match qui nous donneront un air de chorale étudiante.

À Arsenal ils font tenir le public pendant 5mn à gueuler na na na nananana nananana Giroud, et si à Rennes on arrive à faire gueuler Mordelles entière avec un "Stade rennais allez allez allez" Bah tant mieux. Les chants long, même dans les meilleures ambiances d'Europe, tu en a très rarement plus de un ou deux par match.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#118 09-11-2013 12:00:46

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Chants, propositions et choix.

Entièrement d'accord. L'objectif principal c'est d'attirer le plus de monde à participer.

Des chants nouveaux et longs, c'est l'effet inverse que ça va créer.

Hors ligne

#119 09-11-2013 12:21:26

sabae
Membre
Localisation: Naoned
Inscrit(e): 07-08-2012
Messages: 20

Re: Chants, propositions et choix.

Bonjour, je remercie tous les acteurs de cette belle initiative.

Je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'il faut commencer par des choses simples, qui vont être facilement "contagieuse".

A un moment, il est proposé de fredonner sur l'air d'Amazing Grace.
Plutôt que de fredonner, on peut aussi chanter des choses simples sur cet air:

Allez Rennes, allez allez
Allez Allez
Allez Rennes, allez allez,
Allez Rennes (là ça monte)

Allez Rennes, allez, allez
Allez Allez
Allez Rennes, allez allez,
Allez Rennes (là ça descend)

Ce qui est bien avec ce chant, c'est qu'il répète sa mélodie en boucle, et qu'il est donc possible de s'arrêter au bout de 2 couplets, ou bien de repartir sur une ou plusieurs boucles.

Et les paroles écrites ici ne devraient pas être difficiles à retenir et à partager ;-)

(et globalement, une foule ne chante jamais faux, alors plus il y aura de chanteurs et plus ce sera juste)

Hors ligne

#120 09-11-2013 13:04:01

Gwenvila
Membre
Inscrit(e): 16-08-2012
Messages: 87

Re: Chants, propositions et choix.

Quentin56 a écrit:

Reprendre le refrain de Hey Jude des Beatles et modifier avec "Ô Rennes".

-> Na na nananana nananana Ô Rennes !

Celle là, je la trouve top, surtout en fin de match quand on gagne,ça donne un très bon effet

Hors ligne

#121 09-11-2013 13:15:57

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Chants, propositions et choix.

Je trouve qu'il faudrait faire déja un petite selection sur les chants que l'on n'entend plus au stade (et à droite, agitez les drapeaux dans l'arene, et partout on a été) de plus je suis de l'avis de belis 35 sur les chants nantais etc (je vois pas les rennais entonnés un chant sur l'air de la marseillaise). à combien vous vous limités en terme de nombre pour les nouveaux chants 5? sachant qu'il faudra voir lesquels marchent et faire une sorte d'écrémage je pense.
Disons qu'aujourd'hui quand le rck est là il ya 10 chants qui marchent:
1-quand le kop se met à chanter( je changerai bien kop par mordelles)
2-allez rouge et noir rouge et noir ...
3-le clapping rennes façon nice
4-allez les rouges (souvent avant un corner)
5-celui la http://www.youtube.com/watch?v=zYWwpQZ1hWk
6-stade rennais allez allez version marseillaise d'ailleurs pour dezil j'ai l'impression que t'as oubliés de le mettre dans le repertoire.
7-galette saucisse
8-les rouges
9-aux armes
10- nous sommes les rennais et nous chantons en coeur
11- chant sur l'air de l'hexagone de renaud
12- le chant qui repete les lettre de roazhon
Je trouve que l'on manque de chant à nous et ce qui est proposé va dans le bon sens  et priviligier des chants courts à 4 lignes avec des paroles autres que stade rennais allez parce que il y'a deja pas mal de chant comme cela et cela devient repetitif. Desfois il suffit de changer les paroles sur des chants existants  (ex: aux armes)
sur l'air de c'est ce soir on va chanter..la victoire du stade rennais je propose une autre version:
nous nous sommes les rennais
Qu'importe le match, lève-toi et chante
ceci est juste un cri de victoire
Mon cœur est rouge, mon cœur est noir

sur l'air de aux armes: verson celtic glasgow qui est pas mal je trouve Come on boys in green
rennais rennais
allez les rouges et noirs
allez rennes allez
lo lo lolo

Dernière édition de: laouen (09-11-2013 13:19:24)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#122 09-11-2013 15:54:08

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Chants, propositions et choix.

@Huran
Pour être plus clair, ce que j'avais en tête c'est surtout d'en placer un, mais possiblement dès le premier match, pour comme je disais marquer le coup et éviter l'effet du nouveau kop classique mais qui essaye une autre tribune.
C'est évident que les nouveaux chants ne pourront être amenés qu'au compte goutte, car il faudra pour chacun plusieurs matchs pour que la mayonnaise prenne et que les paroles restent en tête.

Hors ligne

#123 09-11-2013 16:46:33

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Chants, propositions et choix.

Merci Laouen, en effet, j'avais oublié des chants déjà chantés par les rennais le n°2, 5 et 10 dans ta liste. Pour le 6, je l'ai déjà mis par contre en 2e position dans ma liste.

Sinon, je ne vois pas ce que tu veux dire pour tes n° 8 et 11, tu pourrais développer.

J'ai aussi rajouter Dans le stade, les rouges que l'on avait zappé. Si vous voyez autres choses n'oubliez pas.

Dernière édition de: Dezil (09-11-2013 16:47:51)

Hors ligne

#124 09-11-2013 18:01:35

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Chants, propositions et choix.

Oui Kimks je suis entièrement de ton point de vue !!

Il faut garder les chants connus au stade tout en pouvant changer certaines paroles !!
Parmi Les nouveaux chants courts proposés on pourrait en chanter déjà 2 ou 3 dès le premier match et les intégrer petit à petit au fur et à mesure des matchs

Quant au chants longs proposés il faudra faire pareil sauf qu'on pourra pas tous les intégrer !! Faudra sélectionner les meilleurs !!

Mais ce serait bien de mettre quand même dès le premier match certains nouveaux chants proposés mais pas trop, c'est la bonne occas !!
Des bons petits chants qui mettent l'ambiance avec des chants connus au stade qui marchent déjà ça donnera bien !!

Hors ligne

#125 09-11-2013 18:39:33

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Chants, propositions et choix.

Paroles :

Les Rouges et Noirs juste au bord de la Vilaine
Route de Lorient
Unissent le cœur de tout un peuple breton
Ensemble crions

Allez Stade Rennais
Les tribunes te chante
Il te faut gagner
N'oublie pas que ce soir
On est là pour rêver

Volontairement courte pour le moment (car demandé ainsi) mais possibilité de rallonger le chant par la suite.

Air : http://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM
Le sud de Nino Ferrer

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.38 KiO (Pic : 781.27 KiO) ]