Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 14-05-2014 11:50:49

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Chants, propositions et choix.

Détend toi le slip hein. On parle bien de la faisabilité de ce chant non? Je ne suis pas HS que je sache.

Perso, je pense que c'est trop long pour notre club. Après, ton argument c'est: "on chante bien la marseillaise". Moi, je te dis que la marseillaise c'est juste incomparable.
D'une, parce que c'est notre hymne national donc encore heureux qu'on la connaisse et qu'on soit fier de la chanter.
De deux, je ne suis pas du tout d'accord: la marseillaise n'est pas du tout une chanson longue (tel qu'on la chante au stade). Y'a un couplet et un refrain. Rien à voir avec "vétu de rouge". Surtout que je me souviens avoir proposé de réduire "vétu de rouge" pour n'en garder qu'un refrain avec pourquoi pas un couplet (ce qui la rendrait aussi longue que la marseillaise pour le coup...) et tu t'étais emporté en disant qu'il fallait la garder telle quelle, un point c'est tout...

Je donne mon avis, comme tout le monde ici. Si tu n'as pas envie de nous lire et que tu veux qu'on dise amen à tout ce que tu dis, ce n'est pas un forum qu'il te faut. Retourne jouer au billes avec tes crottes de nez.

Hors ligne

#827 14-05-2014 12:19:11

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Chants, propositions et choix.

yoyoceltik a écrit:

Au stadeuh la routeuh de lorient !
J'ai vu un match ennuyant !
Ou les gens n'etaient pas bien bruyant !


Sur l'air de "à la pêche au moule"

big_smile

On a l'impression de chanter :

Sur la routeuh de Louviers (Lorient)
Il y'avait des petits joueurs
Qui cassaient (ce que vous voulez) aux spectateurs  facepalm


473488mer.png

Hors ligne

#828 14-05-2014 14:17:12

guilloman
Membre
Inscrit(e): 04-12-2007
Messages: 22

Re: Chants, propositions et choix.

Voici mon avis de supporter du dimanche : pas abonné, 10 matchs à tous casser au stade cette saison (coupe comprise), présent à 7h du matin pour avoir ma place pour le SDF ... bref supporter mais pas en ouest france bas.

Situation actuelle :
-1 Kop (le RCK) qui fait du bruit installé en ouest france bas et qui ne remplit même pas cette tribune entièrement.
-1 tribune ouest france haut avec bon nombre d'habitué qui ne serait pas contre s'enflammer plus régulièrement mais qui ne voit pas le RCK ni le capo dù à l'architecture du stade
-le reste du stade, ça ne bouge pas (désolé pour les autres kop qui tentent de faire du bruit ... mais ça ne fonctionne pas) => on a un public familiale et non ultra

Idée :
J'ai eu l'occasion de participer à un match de NBA : pas de capo, pas de KOP mais une ambiance de feu. Comment ? Juste une utilisation parfaite des écrans géants de la salle qui dicte au spectateur ce qu'il faut faire. Phase de défense : on gueule "Defense", panier marqué : "le murmure Brooooklyn" (bien sur c'était à Brooklyn, je vous vois venir), des slogans sur les écrans : (en FR) "tournez les serviettes", "faites du bruit". Ça parait super con mais c'était diablement efficace. La preuve, avec ma copine, on n'est pas supporter de brooklyn, pas des basketteurs et on a plus crié et sauté qu'au stade de la route de lorient ...

Pourquoi le RCK (et les autres Kops) ne pourrait pas trouver une solution avec la direction du stade pour exploiter nos beaux écrans ? (pas besoin de voir pendant 90 minutes qu'on est mené :-) )
Des idées en vrac :
- Sur un corner ou coup-franc adverse : tout le stade gueule "Défense" qui serait afficher sur les écrans géants. Y'aura pas besoin de l'afficher 3 fois que tout le stade aura compris l'idée et le fera sur chaque coup de pied arrêté adverse. Pas besoin de sauter, de faire 3 noeuds avec son écharpe, tu peux rester assis et crier. Au pire si c'est ridicule, ça aura au moins le mérite de rappeler à nos joueurs ce qu'ils ont à faire sur un corner.
- Entré des joueurs (1ère et 2ème mi temps) : indiquer au public de sortir les écharpes. J'ai bien vu Ermining le montrer aux tribunes ... Ermining contre 2 écrans géants ... sans déconner !
- Coups de pied arrêté pour le SRFC : pas d'idée précise mais ça se trouve. Le murmure "Brooklyn" est juste magnifique !
- Afficher les paroles de chants sur les écrans pour les lancer. En gros au lieu d'un capo que personne ne voit, bah on affiche sur les écrans que tout le monde voit
=> ça demanderait évidemment une logistique entre les groupes de supporters et le stade

Avant de prendre des salves de remarques :
- p-e que plein de gens en ont déjà parlé (désolé trop de pages à lire)
- p-e que les kops ont déjà proposé cette idée au SRFC, que ça a été refusé, que l'utilisation de l'écran est réglementé, etc ..
- oui retranscrire une ambiance NBA (salle close, les américans, tout ça ..) ça veut pas dire que ça fonctionnera dans un stade de foot
- oui c'est pas l'idée d'une ambiance de stade de foot qui doit être faite par les kops, je constate juste que ça fonctionne pas au SRFC actuellement
- on serait les pionniers (pas eu d'échos que les écrans soient bien utilisés ailleurs)

Voilà une remarque de fin de saison

Hors ligne

#829 14-05-2014 14:24:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Je te renvois vers l'utilisation des écrans pendant le match, protocole LFP etc...


Tu auras ta (non) réponse. Et oui, déjà évoqué.


Pour le reste, "demander au stade" est compliqué, nous verrons ce qu'il sera possible de faire avec la nouvelle équipe.



@Yoyo : Merci de te calmer...

Hors ligne

#830 14-05-2014 14:27:20

guilloman
Membre
Inscrit(e): 04-12-2007
Messages: 22

Re: Chants, propositions et choix.

bon bah tant pis.
On peut reconstruire la tribune ouest france pour éviter la séparation haut et bas ? big_smile

Hors ligne

#831 14-05-2014 14:29:58

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Je le propose au club dès que la nouvelle équipe est nommée, promis ! tongue


Plus sérieusement, merci de ta participation, même si cela ne fonctionne pas cette fois-ci wink


Come with us next year wink

Hors ligne

#832 14-05-2014 15:15:49

guilloman
Membre
Inscrit(e): 04-12-2007
Messages: 22

Re: Chants, propositions et choix.

A bah je prendrais mes prochaines places en tribune Z ! :-)

Hors ligne

#833 14-05-2014 15:31:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Ou en latérale Super U si l'on change de places wink

Hors ligne

#834 14-05-2014 20:00:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Chants, propositions et choix.

Tu auras quand la réponse Romain?

Hors ligne

#835 14-05-2014 20:05:20

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Damien tu es obligés d'utiliser des termes de collégiens quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ? tongue


Le forum c'est dans les deux sens, si c'est juste pour débattre éternellement sans aucune avancé, ça ne sert à rien.


Donc je le répète, le vêtu de rouge à tout à fais sa place à l'entrée des joueurs avec les paroles sur écrans geant.

#836 15-05-2014 10:22:57

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 008

Re: Chants, propositions et choix.

Le problème Yoyo, c'est que tu débats pas, tu pourris ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. mrgreen

Pour le cas de "vêtu de rouge..." (beau chant d'ailleurs je l'accorde), tu soulèves toi-même l'argument principal.
Si les gens n'ont "pas envie" d'apprendre x couplets en plus du refrain et de le chanter, bah... ils ont pas envie quoi smile

Si vous voulez donner plus de chances à ce chant de percer, Damien a raison, une bonne idée est de sélectionner un seul couplet bien représentatif en plus du refrain.
Plus accessible, moins long, ça motivera sans doute plus de monde, et qui sait un jour devenir le chant culte à l'entrée des joueurs que tu ambitionnes.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#837 15-05-2014 12:44:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Kimmi reviens! a écrit:

Tu auras quand la réponse Romain?



Quand ça sera plus clair au club certainement wink

Hors ligne

#838 15-05-2014 13:55:05

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Chants, propositions et choix.

yoyoceltik a écrit:

la marseillaise marche très bien au stade de france, donc les chants long peuvent très bien marcher dans un stade. point. suffit de le vouloir.

Première fois que Yoyo me fait rire lol
Par contre il faut sérieusement songer à lui greffer un cerveau ... hmm


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#839 16-05-2014 15:11:05

Huile d'Oliveira
Membre
Inscrit(e): 23-11-2013
Messages: 45
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Waw on règle ses comptes apparemment ici...

Sinon un couplet, un refrain c'est quand même un bon compromis si l'on souhaite que les gens chantent, en tout cas au début. Et si le chant prend et bien pourquoi pas ajouter le reste.

Il faut que cela deviennent une fierté de connaître le chant en entier et le gens suivront. Mais d'ici à ce que le SRFC redonne de la fierté à ses supporters...


- What's your real message?
- Keep a good head and always carry a light bulb.

Hors ligne

#840 16-05-2014 17:49:37

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

je passerais sur les vomissements de lassiter, je sais que je suis désagréable et qu'il m'arrive de manquer cruellement de patience sur ce forum. Bref désolé damien, pour mon premier post, mais je vois qu'après vous prenez un malin plaisir à enchainer avec des commentaires encore plus insultant, bref.

alors revenons aux choses sérieuses, choisir deux couplets ? ah bah oui tiens et pourquoi vous ne le faites pas vous ?^^ parce que c'est compliqué peut-être, j'ai beau choisir l'un ou l'autre des couplets, la chanson en perd tout son sens.


mon choix (puisque c'est moi qui décide tongue )

1er couplet "la situation initiale" : on attends ce titre depuis deux générations voire trois :

"Je passe ma vie à chercher le graal
Traîne mes guêtres près du vieux canal
Mes yeux vous cherchent du matin au soir
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

2ème couplet "l'intrigue" : on a beau être impatient, nous sommes toujours fidèles :

Je suis comme toi, impatient de voir
Le matin d'un rêve, la fin de l'histoire
Qu'importe l'heure, lève-toi et pars
(Seulement) vêtu de rouge, vêtu de noir.

3ème couplet : "la fin heureuse" : notre récompense ! smile :

Mais sache l'ami, que tôt ou tard
Viendra sourire un parfum de victoire
Et que nos frères auront leur part
Vêtu de rouge, vêtu de noir."




bon désolé il faut au moins garder 3 couplets pour que ça ressemble à quelques choses !

#841 29-07-2014 11:54:00

JooJoo35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 41

Re: Chants, propositions et choix.

Pour l'honneur de nos ancètres bretons
Sortez le Gwenn ha du
Pour la fierté de nos enfants breton sortez le Gwenn ha du
Pour notre club bretons sortez le Gwenn ha du

Une proposition.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.5 KiO (Pic : 734.03 KiO) ]