Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 17-02-2014 11:07:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Chants, propositions et choix.

Je ne pense pas que chanter tout le temps les chants du RCK soit une bonne idée. Tu dis avoir entendu tout le match, les chants du RCK alors que personnellement, souvent j'ai du mal à entendre leurs chants car ils les font durer longtemps pour masquer le fait qu'un tiers d'entre eux ne chantent réellement ensemble.
On connait d'ailleurs le même problème. Pour moi, l'emplacement actuel n'est pas idéal et j'espère qu'on en trouvera un meilleur pour la saison prochaine.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-02-2014 11:34:24)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#752 17-02-2014 11:08:49

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Ne commence pas à inventer des choses stp tu va m'énerver, je n'ai jamais dit qu'il fallait ignorer le RCK. Puis si tout le monde fait comme toi et préfère s'isoler dans le stade pour ne pas avoir à chanter, plus rien ne m'étonne...

#753 17-02-2014 11:32:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Chants, propositions et choix.

Yoyo, tu as raison, il ne faut pas s'isoler, par contre, je pense que deux options s'offrent à nous pour la saison prochaine soit se recentrer pour être mieux coordonner avec le RCK, soit changer de tribune pour améliorer l'ambiance globale du Stade et tenter de créer une nouvelle dynamique dans un emplacement inédit dans notre stade. J'ai d'ailleurs une idée déjà évoquée par certains dont je ferais part à la prochaine réunion.
En tout cas, le délitement de l'affluence est tel que le Stade sera forcément à l'écoute.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#754 17-02-2014 13:13:51

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

ton idée je pense que c'est de réitérer l'emplacement en Super U bas wink

je soutien cette idée aujourd'hui alors que j'étais plutôt dubitatif au début mais va falloir sortir les sous pour prendre un abonnement à cet emplacement.

Mais il y aura pas mal d'avantages :

- visibilité télévisuelle
- coordination facilité avec le rck
- le potentiel de la tribune qui pourrait finir par jouer le jeu.
- la proximité avec les joueurs et le terrain.

Dernière édition de: yoyoceltik (17-02-2014 13:14:18)

#755 17-02-2014 13:18:58

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Chants, propositions et choix.

yoyoceltik a écrit:

Ne commence pas à inventer des choses stp tu va m'énerver, je n'ai jamais dit qu'il fallait ignorer le RCK. Puis si tout le monde fait comme toi et préfère s'isoler dans le stade pour ne pas avoir à chanter, plus rien ne m'étonne...

Tu veux un répertoire totalement original, et si tu veux faire ça, ça implique de ne plus suivre le RCK la plupart du temps, et donc de l'ignorer la plupart du temps, sauf sur quelques chants. Et c'est assez rigolo de te voir dire que j'invente des choses, alors que quelques messages avant, tu comprends mon message comme il te plaît, en disant que dans ce cas, on a qu'à rejoindre le RCK.

Ha, et au passage, je ne te permet pas de me critiquer sur les raisons de mon absence. Si je n'étais pas motivé à venir en TR j'avais mes raisons, que je n'ai pas envie de partager ici, mais cela ne t'autorise pas à me critiquer là-dessus. Je ne pense pas m'être permis un jour de te critiquer quelqu'un sur sa vie privée ici. Ce qui est magnifique c'est que tu as été le seul à me critiquer là-dessus, le seul qui se permet de critiquer les autres sans connaître les raisons. Remet un peu en cause ta propre attitude par moments, parce qu'en ce moment, t'es extrêmement dédaigneux avec pas mal de monde.

Da Viken, tu es en TR, c'est normal qu'au milieu de la TR tu entende moins les chants du RCK. Mais quand tu t'écarte de 15 mètres, si vous voulez chanter un truc différent en chantant au-dessus d'un chant RCK, vous êtes inaudible.
Et c'est obligatoire de suivre la plupart des chants RCK, sinon cela ne sert à rien de continuer. Si on ne les suit pas, d'un regard extérieur, on est juste 100 à 200 personnes debout, dans un coin du stade, et qui ne font pas grand chose. Si vous ne voulez pas suivre les chants RCK, dans ce cas changez de tribune, car sinon se sera voué à l'échec.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#756 17-02-2014 14:13:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Chants, propositions et choix.

La plupart du temps, on suit leurs chants mais lorsqu'il dure trop longtemps et sont de moins en moins repris, il est logique d'enchaîner sur autre chose.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#757 24-02-2014 17:17:05

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Pour samedi, christian dargelos a promis sur facebook de nous rejoindre en tribune rouge si rennes gagnait le derby wink

#758 26-02-2014 14:27:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Pour ce qui est de Rennes Guingamp, que pensez-vous d'un chant dès le coup d'envoi qui pourrait fédérer le stade ? Et faire passer le message aux joueurs :


"Et Un ! Et Deux Derbys ! Et Un ! Et Deux Derbys ! [...] ! Et Un ! Et Deux Derbys !

Et pourquoi pas enchaîner sur :


"Stade Rennais, Allez, allez, allez ! Allez, allez, allez !"

Hors ligne

#759 26-02-2014 14:45:12

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Chants, propositions et choix.

Pourquoi pas, mais il manque deux syllabes si tu veux coller sur l'air du "Et 1, et 2, et 3 zéro". Donc "Et un, et deux, et deux derbies"?

Hors ligne

#760 26-02-2014 15:02:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

Je voyais ça en plus "tranchant" comme rythme que 1.2.3 - 0

"Eet_UN_ et-DEUX-DER-BYS !

Hors ligne

#761 27-02-2014 23:21:35

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Chants, propositions et choix.

J'avais trouvé cette idée des bordelais très sympa!

http://m.youtube.com/watch?v=q9D7D9vMHYs

C'est drôle et bon enfant, ça colle pas mal avec l'esprit tribune rouge.

Le problème, c'est que pour la rhyme il faut qu'Oliveira soit sur le terrain! mrgreen

Hors ligne

#762 28-02-2014 12:49:25

bretagne sud
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Personnellement, j'estime que pour progresser, il faut savoir prendre les bonnes idées un peu partout, même chez notre ennemi le plus intime. Je penses que vous aurez remarqué comme moi que le chant qui "claque" le plus en Brigade loire est très simple à chanter, et d'une redoutable éfficacité. Cela donnerait ça pour nos couleurs :

Allez les Rouges et noirs,et noirs,et noirs ( tous cela bras tendus)
allez les rouges et noirs, et noirs, et noirs

Allez les rouges et noirs,et noirs, et noirs
allez les rouges et noirs, et noirs, et noirs

Oh oh ohohohoh
oh oh ohohohoh

Oh oh ohohohoh
oh oh ohohohoh

Allez les Rouges et noirs, et noirs, et noirs
allez les rouges et noirs,noirs,noirs

Allez les rouges et noirs,et noirs, et noirs
allez les rouges et noirs,et noirs, et noirs

Oh oh ohohohoh
Oh oh ohohohoh

Oh oh ohohohoh
Oh oh ohohohoh

Pour ceux qu'on du mal à s'imaginer l'air, je vous invite à regarder une vidéo de la BL sur you tube.
Ca serait bien que ce soit la Tribune Rouge qui prenne l'initiative de ce chant.

Dernière édition de: bretagne sud (28-02-2014 13:29:11)

#763 28-02-2014 13:06:43

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Chants, propositions et choix.

bretagne sud a écrit:

Personnellement, j'estime que pour progresser, il faut savoir prendre les bonnes idées un peu partout, même chez notre ennemi le plus intime. Je penses que vous aurez remarqué comme moi que le chant qui "claque" le plus en Brigade loire est très simple à chanter, et d'une redoutable éfficacité. Cela donnerait ça pour nos couleurs :

Allez les Rouges et noirs, noirs, noirs ( tous cela bras tendus)
allez les rouges et noirs, noirs, noirs

Allez les rouges et noirs,noirs,noirs
allez les rouges et noirs,noirs,noirs

Oh oh ohohohoh
oh oh ohohohoh

Oh oh ohohohoh
oh oh ohohohoh

Allez les Rouges et noirs,noirs,noirs
allez les rouges et noirs,noirs,noirs

Allez les rouges et noirs, noirs,noirs
allez les rouges et noirs, noirs,noirs

Oh oh ohohohoh
Oh oh ohohohoh

Oh oh ohohohoh
Oh oh ohohohoh

Pour ceux qu'on du mal à s'imaginer l'air, je vous invite à regarder une vidéo de la BL sur you tube.
Ca serait bien que ce soit la Tribune Rouge qui prenne l'initiative de ce chant.

En effet c'est ce chant qui claque le plus chez les nantais. En effet il est simple à chanter. Mais le fait que ce soit justement un chant nantais à la base me fait penser que ce n'est pas une super idée de le prendre.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#764 28-02-2014 13:15:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Si faut copier, je préfère aller de l'autre côté de la Manche que de l'autre côté de la Vilaine. On a piqué le "I just can't get enough" au Celtic après les buts (qui s'impose tout doucement...), si on pouvait piquer le "Hey Jude" à City à la fin des matchs ça claquerait.

Bon après ça ne dépend pas de la TR, mais j'avais envie de l'écrire quelque part. Faut que ça corresponde à l'identité de la ville, et Rennes si elle est connue pour son grand club de foot, elle aussi (et surtout, en fait) connue pour sa culture rock.

Pour le "We love you" de Sankt Pauli repris par la BL, si l'air est une tuerie faudrait un peu se creuser sur les paroles pour pas que ça ne fasse trop pompé sur les nantais. Les UK l'avaient fait à leur sauce si mes souvenirs sont bons il y a quelques années.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#765 28-02-2014 13:18:09

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Chants, propositions et choix.

Il me semble qu'il y a des ex-UK dans la TR, il faudrait leur demander.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#766 28-02-2014 14:53:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Pourquoi pas tout simplement garder les paroles qu'ils ont à Hambourg ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#767 28-02-2014 21:53:32

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Chants, propositions et choix.

Rossoneri a écrit:

Pour le "We love you" de Sankt Pauli repris par la BL, si l'air est une tuerie faudrait un peu se creuser sur les paroles pour pas que ça ne fasse trop pompé sur les nantais. Les UK l'avaient fait à leur sauce si mes souvenirs sont bons il y a quelques années.

Nous t'aimons, nous t'aimons, nous t'aimons
Et où tu vas nous irons, nous irons, nous irons
Car nous supportons Rennes, pour toujours, pour toujours,
Et c'est comme ça que je t'aime, mon amour, mon amour...
Oh oh oh oh... oh oh oh oh oh....

cool cool

Hors ligne

#768 28-02-2014 22:43:11

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Chants, propositions et choix.

Comment ça va bien David? mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#769 01-03-2014 00:50:39

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

airwan a écrit:
Rossoneri a écrit:

Pour le "We love you" de Sankt Pauli repris par la BL, si l'air est une tuerie faudrait un peu se creuser sur les paroles pour pas que ça ne fasse trop pompé sur les nantais. Les UK l'avaient fait à leur sauce si mes souvenirs sont bons il y a quelques années.

Nous t'aimons, nous t'aimons, nous t'aimons
Et où tu vas nous irons, nous irons, nous irons
Car nous supportons Rennes, pour toujours, pour toujours,
Et c'est comme ça que je t'aime, mon amour, mon amour...
Oh oh oh oh... oh oh oh oh oh....

cool cool

Voilà cette version est déjà bien plus cool que celle avec les couleurs copiée sur Nantes.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#770 01-03-2014 16:45:33

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Chants, propositions et choix.

Oui la version nantaise fait bien illettrée... fallait simplifier au maximum pour qu'ils retiennent les paroles j'imagine mrgreen
Reprise 15 fois pas match j'ai un souvenir insupportable de ce chant au derby à l'aller Route de Lorient...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#771 02-03-2014 00:28:12

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Ce soir pas de Tri Martolod (même sans biniou ça reste sympa à faire), ni de "En bretagne les rouges". Reprise systématique des chants du RCK. C'était assez triste, le contenu du match n'a pas aidé certes.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#772 02-03-2014 01:19:27

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Chants, propositions et choix.

Sanchos n'était pas des masses motivé et moi c'était la 1ère fois que je prenais le mégaphone de manière prolongée, alors j'avais pas de mécanismes hmm


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#773 02-03-2014 01:29:47

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Chants, propositions et choix.

Tu veux dire "automatisme" mrgreen ?

Hors ligne

#774 02-03-2014 01:31:20

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Chants, propositions et choix.

de mécanismes merde lol Oui automatismes tongue


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#775 02-03-2014 01:37:31

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Faut te faire la main c'est normal. De toute façon la moitié du travail est facilitée quand t'as un bon match en face. Les actions les occasions les injustices arbitrales ça excite les gens, et ça aide à pousser de la voix.

Mais à la limite quand on a une petite dynamique comme ça dans le match ce serait pas mieux d'essayer de faire sans méga' ? Ya quelques personnes au dessus (yoyoc' ?) qui lancent parfois des chants à l'arrache, mais ce genre d'élan spontané -non coordonné il est vrai- est coupé par d'autres chants lancés par le méga.
Je ne dis pas qu'il faut supprimer le méga, loin de là. Mais d'essayer de faire le test, de laisser la tribune rouge "vivre" vocalement/naturellement d'elle même un ou deux moments par matchs.

Après c'est normal et même rassurant de se casser la gueule dans ce genre de situations, la Tribune Rouge est un jeune groupe. Elle doit rencontrer des difficultés, comme les autres avant elle.

Dernière édition de: Kaliayev (02-03-2014 01:48:02)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.27 KiO (Pic : 780.17 KiO) ]