Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 14-02-2014 13:01:38

sanchos352
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 75

Re: Chants, propositions et choix.

l'orchestre à été briefer pour jouer green lande demain ????????????? pour faire un beau tendus d'écharpe

Hors ligne

#727 14-02-2014 14:50:44

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Chants, propositions et choix.

J'''''''''''''''''''''''''''''''''''en sais rien,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, pourquoi ???????????????????????????????

Hors ligne

#728 14-02-2014 21:53:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Chants, propositions et choix.

"non, le lancement de green land sera contre Guingamp, plus simple pour eux, et plus impactant." wink

Hors ligne

#729 15-02-2014 02:17:18

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Ah je suis heureux de voir que c'est encore d'actualité smile


Vivement demain !

#730 16-02-2014 04:50:41

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Chants, propositions et choix.

A quoi sert ce topic au juste ? Parce qu'y en a eu des propositions ici. Y'a des mecs qui se sont cassé le cul à trouver des chansons. Y'a des mecs qui se sont cassé le cul à écrire des paroles. Combien ont été retenues ? Combien ? Ca fait deux mois que je suis en TR, et rien de nouveau. Le seul chant qui se démarque se termine par un polopopo de merde. Donc franchement... mais fermez-le ce putain de topic.

Désolé si mon ton vous paraît un peu vénère... mais j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps.

Hors ligne

#731 16-02-2014 09:23:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Chants, propositions et choix.

On ne peut pas lancer tous les chants proposés ici. Certains seront retenus mais il faut d'abord qu'on s'agrandisse. Je pense de plus en plus que notre emplacement n'est pas idéal mais j'en reparlerais à la prochaine réunion et sur l'autre topic plus approprié. Je me suis à nouveau cassé la voix hier, malheureusement, tout le monde ne chante pas tout le temps (ce qui se comprend car c'est compliqué de tenir tout le match.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (16-02-2014 09:23:45)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#732 16-02-2014 11:37:13

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Je te comprend Pietro, j'étais moi même un peu triste hier...

mais comprend nous aussi, les chants qui sont déjà installé sont à peine repris alors comment veux tu qu'on en lance d'autres ? le tri martolod était ridicule hier, mais le "stade rennais ! stade rennais ! hey ! hey !" ne marche plus car les gens sautent (et encore) mais ne chante pas en même temps  du coup ça ne claque plus du tout.

autre exemple tout simple, même le chant à la gloire de toivonen sonnait creux alors qu'il aurait du être énorme hier avec son doublé ! et quand tu vois les gens assis à côté de nous (côté socios et côté ouest france), qui nous regarde comme des bêtes de foire, j'avoue que ça me met les nerf.


Il va falloir tous se remettre en question si on veux faire bonne impression face à guingamp !

#733 16-02-2014 11:50:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

C'est parce que j'étais pas là, ça se ressent tout de suite !

Plus sérieusement ouai ce serait pas mal de lancer de nouveau truc, quand ça s'essouffle faut faire rentrer du sang neuf, c'est pareil là !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#734 16-02-2014 12:00:30

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Bah préparer moi un bon répertoire alors, car j'aurais sûrement le mégaphone contre guingamp. Sancho commence à en avoir marre de chanter tout seul.

#735 16-02-2014 12:07:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Chants, propositions et choix.

Le problème avec les nouveaux chants, c'est qu'il faut les faire adopter et ce n'est pas forcément chose facile. Je pense que la plupart des gens en TR ne sont pas forcément sur le forum, il faut donc qu'ils assimilent les paroles, le rythme donc ça doit forcément faire des petits bides au début ou alors il faut que le speaker explique clairement le truc du genre "on va tenter un nouveau chant" en essayant de faire une sorte de petite démo pour que ça rende mieux.

En même temps, hier, on ne dépasse encore pas 15 000 spectateurs, c'est désespérant. Et on me dit qu'on va faire le plein à l'aise contre Lille en 1/4 ?
Je me suis abonné, on allait rarement en dessous des 25 000, aujourd'hui, on a du mal à aller au-dessus des 15 000, c'est pas forcément le sujet mais ça me fait quand même un peu chier.

Et il y avait beaucoup moins de monde hier en TR, comparé au match contre Lyon notamment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#736 16-02-2014 12:13:49

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

clecle rennais a écrit:

il faut que le speaker explique clairement le truc du genre "on va tenter un nouveau chant" en essayant de faire une sorte de petite démo pour que ça rende mieux.


je le ferait wink

#737 16-02-2014 13:26:33

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Chants, propositions et choix.

Pietro a écrit:

A quoi sert ce topic au juste ? Parce qu'y en a eu des propositions ici. Y'a des mecs qui se sont cassé le cul à trouver des chansons. Y'a des mecs qui se sont cassé le cul à écrire des paroles. Combien ont été retenues ? Combien ? Ca fait deux mois que je suis en TR, et rien de nouveau. Le seul chant qui se démarque se termine par un polopopo de merde. Donc franchement... mais fermez-le ce putain de topic.

Désolé si mon ton vous paraît un peu vénère... mais j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps.

La TR a juste 4 mois, tu te rends compte que 4 mois c'est que dalle? Tu te rends compte qu'un chant ça s'installe pas en 5mn dans les moeurs d'un public? Tu te rends compte que pour avoir une bonne ambiance, il faut se baser d'abord sur les chants connu, et tenter au plus un ou deux nouveaux chants durant le match, qui seront répété durant 15-20-30 matchs? Et seulement à partir du moment où seront bien reprit, on pourra penser à en intégrer d'autres?

J'ai cette fâcheuse impression que la plupart d'entre vous ne connaissent pas du tout le monde des tribunes, et pensent qu'on peut lancer un nouveau chant à chaque match à domicile, et avoir un répertoire totalement original en 6 mois...

Dernière édition de: Huran (16-02-2014 13:28:33)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#738 16-02-2014 16:39:24

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Ce n'est pas impossible huran, suffit de bien communiquer.

#739 16-02-2014 17:15:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Chants, propositions et choix.

Si tu crois que es gens viennent au stade intégrer une chorale de 90mn, les yeux rivés sur leur feuille, tu fais fausse route, complètement. Les gens viennent au stade avant tout pour voir le match, et si ils reprennent des chants, se seront des chants simples qu'ils connaissent, pas des chants qu'ils ne connaissent pas, et qu'ils vont devoir lire sur une feuille durant l'ensemble du match.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#740 16-02-2014 18:08:37

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: Chants, propositions et choix.

Salut!
Est ce que quelqu'un sait si des groupes de supporter vendent des places pour le match nantes-rennes sans faire leur déplacement avec eux?
Si oui est ce que vous savez leur permanences à leur local?

Hors ligne

#741 16-02-2014 20:39:46

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Non mais huran, dans ce cas là, on arrête et on rejoint tous le rck. Ce sera facile il n'y aura qu'a suivre leur kapo... roll

#742 16-02-2014 20:50:35

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Chants, propositions et choix.

On peut lancer des chants, d'ailleurs il y en a un ou deux qui sont "inédits" (enfin pas lancés par le RCK plutôt), mais ce n'est pas forcément évident d'imposer des chants pour plusieurs raisons :
- le public ciblé n'est généralement pas ultra et donc moins habitué à chanter pendant tout le match
- la conséquence du premier point étant qu'ils connaissent quelques chants qu'ils reprennent plus facilement
- les gens ne sont pas vraiment au courant avant le match qu'il y a de nouveaux chants, ils ne se renseignent pas sur le forum parce que tous ne savent pas que beaucoup d'informations passent par là
- les résultats ne sont pas là ce qui fait qu'il y a une démotivation d'un certain nombre de chanteurs ponctuels qui viennent moins ou chantent moins

Je pense que de nouveaux chants pourront être plus facilement lancés à l'intersaison avec des "entraînements" durant les amicaux et les motivés de début août. Espérons que, les résultats aidant, le public se déplace plus nombreux RdL et participe plus.

Hors ligne

#743 16-02-2014 21:16:00

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Je ne pense pas qu'il faille attendre l'inter-saison pour relancer la machine, on risquerait de perdre du monde. Il faut continuer quoiqu'il en coûte et faire beaucoup mieux contre Guingamp smile

#744 16-02-2014 22:28:44

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Chants, propositions et choix.

Ce n'est pas ce que j'ai dis. Je parle simplement du problème des nouveaux chants. Ils marcheront mieux en début de saison qu'en plein milieu. C'est pareil pour l'engouement, car les gens qui étaient abonnés ailleurs n'ont peut-être pas tous su qu'ils pouvaient le changer pour le prendre en Mordelles Haut. Je pense que la nouvelle saison fera du bien à la TR autant qu'au Stade Rennais.

Hors ligne

#745 16-02-2014 22:44:16

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: Chants, propositions et choix.

J'étais en tribune ouest France haut pour ce match  (pas grand monde...) Mais la tribune rouge ce trouve ou exactement en ouest france bas ? Car il y avait un speaker en dessous d'où j'étais mais pour reprendre les chants ce n'était pas facile car on entendait pas grand chose .


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#746 16-02-2014 23:09:39

scouzi
Membre
Inscrit(e): 16-02-2014
Messages: 2

Re: Chants, propositions et choix.

Bonsoir,

Petit nouveau venant de s'inscrire sur le forum pour essayer de contribuer a la réussite de la tribune rouge, en effet maintenant que j'ai mon permis il est plus facile pour moi de me rendre au stade, pour info je vis vers Nantes (pas de chance wink)

Donc voila premier message pour faire votre connaissance etc

Alors j'etais au match contre Montpellier j'etais situé en super u bas et j'ai pas trouver qu'on était a un enterrement dans le stade comme le dise certain supporter adverse ou commentateur télé.

Ensuite le premier chant qui me vient a l'esprit c'est le fameux i believe that très célèbre au usa

voilà ce que ça donne dans un stade

http://www.youtube.com/watch?v=SO1oQ0oHKFU avancé a 1min15.

je serai aussi présent dimanche a la baignoire en océane haut non loin du parcage.

J'espère que les joueurs ont conscience de l'enjeu de ce match parce que de leur coté les nantais sont a 150% (j'ai des amis supporter du fcn)

En vous souhaitant une bonne soirée

Hors ligne

#747 16-02-2014 23:09:45

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Chants, propositions et choix.

@Ben44

Tu es en ouest France Haut et tu n'as pas vu la Tribune Rouge ? lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

La tribune rouge est en ouest France Haut, escalier Z, coté route de lorient !

Dernière édition de: Steven21107 (16-02-2014 23:11:26)


141031074116200520.gif

Hors ligne

#748 16-02-2014 23:21:42

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: Chants, propositions et choix.

J'étais escalier x , bon ba je devais être absorbé par notre super jeux big_smile
J'ai vraiment aucun souvenir de speaker sur ma gauche.....  Les bières sont bien sans alcool au stade mrgreen ?


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#749 16-02-2014 23:53:33

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Chants, propositions et choix.

Je confirme que lorsqu'on est en X, alcoolisé ou non, et qu'on ignore l'existence de Tribune rouge... on l'ignore toujours en repartant du stade, car le groupe est (encore) un peu petit pour se faire suffisamment remarquer visuellement, et surtout le RCK couvre complètement les chants de la TR.

Dernière édition de: paul_35 (16-02-2014 23:53:49)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#750 17-02-2014 02:05:08

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Chants, propositions et choix.

yoyoceltik a écrit:

Non mais huran, dans ce cas là, on arrête et on rejoint tous le rck. Ce sera facile il n'y aura qu'a suivre leur kapo... roll

Non mas tu te rends vraiment pas compte que pour réussir la TR devra forcément suivre une grande partie des chants RCK? Bien sûr qu'on peut et doit avoir quelques chants originaux, mais tu ne peux pas avoir un répertoire 100% original, et ignorer une tribune de 500 personnes quand tu va t'installer dans la même zone qu'elle.


J'étais au match samedi soir, pour x et y raisons, j'avais pas la tête à aller en TR, et donc je m'étais mis tout en haut de la Ouest France Z (là où ya des toiles d'araignées sur les sièges). J'ai pu me faire un avis extérieur de la TR. Et cet avis est simple, quand vous vous amusiez à faire vos propres chants dans votre coin, en ignorant le RCK, c'était tout bonnement ridicule, j'étais à 15 mètres de la TR, et dans ces cas-là j'entendais plus le RCK, qui couvrait totalement votre chant différent. En plus je voyais les gens du fond de la TR, qui ne savaient même pas quoi chanter, le chants du RCK qui monte jusqu'à leurs oreilles, ou bien le chant de Sacha?

Si pour toi et pour les autres, vous voulez faire un truc en ignorant en grande partie le RCK, et en bombardant les gens de nouveaux chants à chaque match, fallait pas se mettre aussi près du RCK, fallait aller en Ville de Rennes.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.19 KiO (Pic : 778.09 KiO) ]