Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 09-03-2014 02:00:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Archives

Tous en Tribune Ouest-France samedi prochain. Notre club a besoin de ses supporters. Le RCK et la Tribune Rouge doivent faire le plein pour sauver notre club!!! Allez SRFC et vive la Tribune Rouge!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2077 09-03-2014 03:49:10

roazhonfan
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 107

Re: Archives

Si seulement tout le Mons épée sait comme ça !:rolleyes:

Hors ligne

#2078 09-03-2014 14:51:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

C'est un rébus ?

Hors ligne

#2079 09-03-2014 15:35:13

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

je sens qu'on ne sera pas aidé par le reste du public samedi prochain smile

#2080 09-03-2014 20:17:49

4cordes
Membre
Inscrit(e): 07-01-2014
Messages: 49

Re: Archives

yoyoceltik a écrit:

je sens qu'on ne sera pas aidé par le reste du public samedi prochain smile

Je ne serai pas là samedi (concert à Paris).
Pour "le reste du public", ça dépendra du scénario du match: les rennais vont probablement démarrer le match à fond avec les meilleurs intentions et là il faudra les soutenir sans réfléchir. Si par contre ils se retrouvent mené 1-0 ou qu'ils tardent à ouvrir le score ou qu'ils tombent dans des temps faibles, le public risque de faire le silence (voir pire, on peut s'attendre à tout).
Cependant, essayez d'embarquer le public dans l'ambiance. Pour cela, comme la tribune latérale ou le virage peuvent beaucoup applaudir mais chantent très peu (c'est un euphémisme), il faudra lancer un max de choses où le public peut taper des mains (et faire simple !).
A voir aussi avec le RCK, il faut leur en parler. Il est indispensable de gagner au moins un des 2 matchs qui viennent à domicile (dans l'idéal, 3 des matchs d'ici à la fin), et dans l'intérêt du club il faut que tout le stade soit à fond derrière l'équipe. Alors on fait simple et avec des clap clap, voilà pour mon avis.

NB: et faudrait vraiment gagner contre Toulouse, sinon le match de coupe deviendra secondaire pour Montanier et les joueurs n'auront pas le moral, et ce serait dommage: 3 matchs à gagner pour un trophée on peut le faire, quoiqu'on en dise.

Hors ligne

#2081 10-03-2014 14:11:36

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

Merci 4cordes, tes remarques seront prises en compte à la réunion de ce soir.

N'hesiter pas à venir partager vos idées avec nous, 21h ce soir au tiffany's wink

#2082 12-03-2014 20:36:05

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: Archives

Je fréquente le RCK en tant que sympathisant. Je n'ai jamais fréquenté la tribune rouge mais franchement arrêtez de vous tirez sur la gueule sur ce forum à cause d'une foutue banderole ou je ne sais quoi car ça sert à rien au mieux de ça essayez d'avancer pour trouver des solutions pour agrandir votre groupe car c'est franchement une initiative sympa d'avoir un autre endroit d'animation dans le stade avec le RCK. Essayez de mettre plus de photos de votre groupe pendant les match car j'ai du en trouver juste deux sur internet.

Hors ligne

#2083 12-03-2014 20:43:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Merci pour ton commentaire wink

Hors ligne

#2084 12-03-2014 21:06:29

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Archives

bzh2935 a écrit:

Essayez de mettre plus de photos de votre groupe pendant les match car j'ai du en trouver juste deux sur internet.

Photo d'avant match... http://s30.postimg.org/ylm3x0ag0/DSC_0109.jpg

Hors ligne

#2085 13-03-2014 19:47:57

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Archives

Et ça a donné quoi la réflexion sur le possible nouvel emplacement ?

Hors ligne

#2086 13-03-2014 19:55:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Bah pour l'instant rien smile


On en a discuté, évoqué les avantages/inconvénients, fixé les limites etc... Mais on est en attente d'infos pour pouvoir avancer sur la décision

Hors ligne

#2087 14-03-2014 00:30:52

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

On réfléchit sur les emplacements pouvant nous accueillir et surtout sur le coût ! Ensuite nous ferons surement un sondage auprès des sympathisants de la tribune rouge pour avoir un avis globale et savoir si tout le monde est prêt à se déplacer... ou non.


Mais pour le moment concentrons nous sur cette fin de saison, le résumé de la dernière réunion est dispo dans le topic "debrief" wink

#2088 14-03-2014 18:29:24

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Archives

Youyou

J'ai regardé en speed le match de Lyon hier et y'a un "chant" que j'ai trouvé pas mal du tout qui rendait vachement bien.

Genre un peu ambiance à la Turc avec un grand:

HOUUUUUUUU -                                      - HOUUUUUUUU-                               - HOUUUUUU-                   -HOUUUU-            -HOUU-        HOUUU-    -HOUU-   -HOUU-HOUU

j'sais pas si c'est très explicite mais en gros tu laisse genre 10secs de silence après le premier HOU, 9 Secs après le 2eme et ainsi de suite

A la fin ça donne HOUHOUHOU et tout le monde applaudi et tout

C'est entrainant et ça résonne fort.

Niveau simplicité y'a pas mieux

A bon entendeur wink


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2089 14-03-2014 19:11:35

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

SSL, c'est juste une reprise du film "300" wink


moi je veux bien le faire, mais si on est 10 ce n'est pas la peine...

#2090 14-03-2014 20:07:50

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Archives

http://youtu.be/mT3M-EwaFXM

Ca a de la gueule quand même big_smile
En passant si vous avez l'occasion d'aller voir le dernier 300 au ciné, allez y sans hésiter, c'est une tuerie !

Hors ligne

#2091 14-03-2014 21:07:35

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Archives

Ha Yoyo c'est pour ça que j'avais l'impression d'être à Spartes ^^

En tout cas ça rendait bien.  Ben déjà si la tribune rouge s'y met, le reste du stade suivrait sans soucis,  ya quand même plus élaborées comme paroles^^

Jpense que tu peux "facilement" entrainer un stade avec ce chant


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2092 14-03-2014 22:39:02

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

SSL, tu viens souvent au stade ?

Les gens ne suivent même pas les "allez(r ? ) Rennes"...

Mais on peut essayer si tu veux puisqu'on est la pour ca.

#2093 15-03-2014 14:58:17

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Archives

Je fus abonné pendant une petite dizaine d'année en mordelle bas puis haut.

Je suis depuis 2 ans sur Paris donc ne viens au stade qu'à quelques rares occasions,  2 fois cette année par exemple.

J'ai toujours déploré le manque d'ambiance au stade et aurait été ravi de participer activement à l'aventure tribune rouge.

J'ai contribué à votre recolte de don, jme sent un peu actionnaire donc jme permet de proposer des choses mrgreen

Non plus sérieusement j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce mouvement populaire et ca serait vraiment chouette si le stade pouvait suivre un peu plus.

Bref ne lachez rien chers camarades


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2094 15-03-2014 15:05:05

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

Et surtout continu à proposer ! les gens ne le font pas assez, et à chaque fois qu'il y en a un qui propose il habite à perpette les oies et ne peut pas nous aider à mettre en application sa proposition.

bref nous avons besoins de vos idées mais aussi et surtout de vos bras !

#2095 15-03-2014 15:24:54

leMayennais
Membre
Inscrit(e): 11-03-2014
Messages: 20

Re: Archives

Pour les ouh ouh c'est pas ça big_smile C'est AHOU et le Bad Gones AHOUvoici en vidéo

Hors ligne

#2096 16-03-2014 00:39:28

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Archives

Je propose que Yoyoceltik fasse partie de l'animation en bas de la tribune pour les prochains matchs. Son énergie et son enthousiasme pourront peut-être sauver et raviver les maigres espoirs qu'il reste à l'intérieur de nous.

Logiquement on était bien moins nombreux même pour chanter, ça restait sympa. Maintenant la principale tâche - la plus difficile - c'est de ne pas se laisser abattre. Comme Romain j'ai failli jeter l'éponge et me casser en plein match.

Dernière édition de: Kaliayev (16-03-2014 15:36:17)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2097 16-03-2014 01:32:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Archives

Moi, je suis parti après la sortie de Didot. Pas le coeur à chanter au vu de l'infini faiblesse de notre mobilisation et de la pitoyable prestation de nos joueurs. Ce soir, très abattu et remobilisons nous sinon on coulera et notre club. Vive la Tribune Rouge et le SRFC!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2098 17-03-2014 01:08:12

tobby35
Membre
Inscrit(e): 22-03-2012
Messages: 34

Re: Archives

Bonsoir,

J'aimerais évoquer plusieurs points mais avant, je préviens : je ne suis venu qu'une seule fois dans la tribune rouge pour chanter, et je me suis vite rendu compte que ça pouvait pas marcher …

Pourtant l'idée est bonne mais tellement peu réfléchie, comme il l'aurait fallu tout du moins...

Alors voilà les remarques que j'ai a faire :
• La première sans mégaphone... C'est pas dur de prévoir ça, et ça aurait permi une première bien meilleure ! Donc plus d'attrait pour la suite
• Il y a pas de kapo visiblement...
• Ça donne pas envie de revenir, au contraire…
• Romain, que je ne connais pas, mais qui est présenté comme le "fondateur" de la tribune rouge a priori... Alors que le gars n'a pas jamais fait le moindre déplacement apparemment... Et puis paye la tête du fondateur sans déconner !
• Justement, un fondateur qui, parait-il, s'amuse à balancer les feuilles sur lesquelles vous avez imprimé les chants au visage des gens présents à côté de ce qu'il reste de votre tribune face à Toulouse
• Quand Elan35530 vous avait critiqués plutôt sèchement en vous insultant et vous traitant de bouffons en gros, vous l'avez tous remercié en lui disant que vous tiendrez compte de ses remarques lors de la prochaine réunion.

Perso, un mec qui m'insulte, soit j'y prête pas attention, soit je me défends (dans la mesure du possible, ce qui n'était pas votre cas tant c'était ridicule les "pompons", "il était un petit arbitre" ou autre "à l'hôpital") mais je me laisse pas marcher dessus comme ça et surtout, je remercie pas le mec !

Sérieux les gars vous avez un peu de dignité ?

Votre intervention en CFA2 ? Je sais pas si je dois en parler ... Mais franchement autant rien faire, heureusement que le ridicule ne tue pas yikes !

Tout ça pour dire qu'il va être temps de s'arrêter les gars... L'idée fut bonne, ses "concepteurs" beaucoup moins, et peu "lumineux" ...

Sur ce, je ne sais même pas si je peux attendre de vous une réaction franche ou non ! Bonne soirée les bobys !

Hors ligne

#2099 17-03-2014 01:25:51

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

t'es gonflé toi.


Ta vie doit être bien triste pour prendre le temps de venir démonter un groupe point par points sans aucunes preuves. et merci le niveau de ces points. roll


J'ai bien envie de t'insulter, mais la Tribune Rouge suivra sa ligne de conduite jusqu'au bout. Peace and Love.


@kaliayev : merci, mais même un gars motivé et optimiste comme moi fini par perdre espoir dans en race humaine après des commentaires comme celui de tobby35.

Dernière édition de: yoyoceltik (17-03-2014 01:29:42)

#2100 17-03-2014 01:32:32

tobby35
Membre
Inscrit(e): 22-03-2012
Messages: 34

Re: Archives

Gonflé de vous mettre face à la réalité ?

En tout cas, bravo, je préfère voir un mec réagir (même si faut demander la réaction) à une provocation que de remercier le provocateur !

Même entre vous, quand vous chantez, c'est pas coordonné … y'avait tellement moyen de mieux faire mais bon !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.88 KiO (Pic : 746.77 KiO) ]