Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 06-11-2013 20:41:09

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

ce sera communiqué quand ce sera le cas dydy23.

#27 06-11-2013 20:50:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Yep ! En effet.

Mais si ce sont les drapeaux qui ont été distribués par le stade, ils ne représentent aucun danger.


Beaucoup d'entre vous en ont ?

Hors ligne

#28 06-11-2013 20:52:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

@Dezil : Yep j'en ai parlé ce matin avec le club.


Je les rencontre milieu de semaine prochaine pour détailler un peu.


D'ici là on peut proposer et encore proposer smile

Hors ligne

#29 06-11-2013 20:52:55

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Archives

Oui c'est ce que j'allais dire. Si c'est les drapeaux que le club a l'habitude de distribuer, y a pas de souci. On en voit souvent venir avec d'ailleurs.

Hors ligne

#30 06-11-2013 21:26:17

TangoRHZ
Membre
Inscrit(e): 06-11-2013
Messages: 16

Re: Archives

Bonsoir, je suis depuis le début le projet, c'est ce qui m'a incité à m'inscrire ici. Je trouve cette idée superbe, vous avancez a une grande allure et vous m'impressionnez. J'essayerais d'être dans la "Tribune rouge" quand je serrais présent au match smile . Bonne chance si vous avez des questions n'hésitez pas.

Hors ligne

#31 06-11-2013 21:41:02

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Archives

navysrfcostil a écrit:

si on veux rejoindre le groupe, peut on ramener, personnellement, un drapeau a agiter, bien sur aux couleurs du stade ou de la Bretagne??
est ce que les stadiers seront d'accord si il ne comporte aucun risque pour les personnes??
faudrait peut etre en parler au responsable des stadiers pour prévenir et aux dirigeants du club???
vu qu'il faut etre exemplaire, mieux vaut prévenir avant plutôt que de cacher.

J'ai ramener le mien la semaine dernière (celui de la finale de coupe contre St-Etienne) et aucun soucis.
Sinon, un tendu d'écharpes serait sympa à l'entrée des joueurs. Tout le monde à son écharpe et c'est pas compliqué à faire. Si les ambassadeurs pouvait faire passer le message à toute la tribune et qu'il y a du monde qui suit, ca peut-être grandiose: http://img527.imageshack.us/img527/9034 … pesyt3.jpg


Et puis quand on sera bien chaud et au point: http://www.youtube.com/watch?v=ZC4RFM6EULY

Hors ligne

#32 06-11-2013 22:06:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Archives

Est ce qu'un "quota" de place sera attribué à l'opération afin que tout le monde soit regroupe, et qu'il n'y ai pas de "brebis galeuses " smile ?

Est ce qu'on sera en mesure de quantifier le nombre de personnes avant le match ?

Dernière édition de: warrom (06-11-2013 22:08:44)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#33 06-11-2013 22:40:33

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Archives

Bien entendu, j'en avais déjà parlé auparavant. Ce serait bien d'avoir pas mal de drapeaux (ceux déjà distribué par le stade, et oui ce ne sont pas des drapeaux jetables donc faut les réutiliser), que chacun amène son écharpe. Et pourquoi pas le maillot. Quand nous communiquerons, ce sera mentionné. wink

Pas mal le assis debout. Compliqué car on ne couvrira que la partie droite de la tribune mais pourquoi pas pour le futur, je trouve ça pas mal, d'ailleurs, ils l'avaient fait pour la finale je crois.

Dernière édition de: Dezil (06-11-2013 22:44:08)

Hors ligne

#34 06-11-2013 22:41:01

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Archives

Valentin35 a écrit:
kev-srfc a écrit:

Les gens abonnés en Mordelles bas pourront vous rejoindre dès le début du match, les stadiers nous laisseraient passer? Ou, faut-il attendre un peu avant de monter? On peut y accéder ou non quoi?

Je suis en Mordelles Bas et il m'est arrivé de vouloir monter. A chaque fois, on m'a renvoyé en bas et on m'a dit de revenir à la mi-temps.

Je ne pense pas que Karim Houari nous laissera monter dès le début du match. Il va falloir être malin et tomber sur le bon stadier. Ou sinon, attendre la mi-temps.

Assez souvent il n'y a pas de stadier pour contrôler l'entrée des escaliers menant vers la OF haut, je pense qu'il ne vous sera pas si difficile d'y accéder...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#35 06-11-2013 22:47:17

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Archives

Cette saison, il y en a toujours eu en tout cas... (ils partent 10min après le début).

Hors ligne

#36 06-11-2013 22:57:20

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Archives

En tout cas, lors des deux derniers matchs de L1 à domicile il n'y en avait pas au niveau de l'escalier X à mon arrivée.

Mais c'était peut-être à chaque fois une courte absence. Ou bien parce que j'arrive plus tôt que la grande majorité du public.

Dernière édition de: paul_35 (06-11-2013 23:01:24)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#37 06-11-2013 23:56:33

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Archives

Ce sera une chose que Romain devra demander au club, si ceux qui désire nous rejoindre mais qui ont déjà un abonnement ailleurs peuvent le faire. A mon avis ce sera compliqué mais bon faut tenter tongue

Hors ligne

#38 07-11-2013 00:03:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Archives

Valentin35 a écrit:

Cette saison, il y en a toujours eu en tout cas... (ils partent 10min après le début).

Oui enfin tu passes devant sans rien demander, ils vont pas venir vers toi si tu connais le stade. Et puis, s'il y a plein de places libres en OF haut, franchement ça serait débile d'embêter les gens pour ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#39 07-11-2013 00:19:52

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Archives

J'ai 3 drapeaux à utiliser, un Kroaz Du, un autre mais avec le logo du SRFC, et un dernier Noir avec le logo et une barre rouge en diagonale.

Sinon, dernièrement, le meilleur outil de com' du club a été le canard. Alors, pourquoi ne pas s'en servir sur les tracts en bon format, avec un "Osez!*" et avec une police légèrement plus petite "*chanter" "vibrer*" ... big_smile

Hors ligne

#40 07-11-2013 00:26:59

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Archives

J'aime bien l'idée smile Je rajouterais quand même un petit "criez" avec le reste wink

Hors ligne

#41 07-11-2013 00:29:45

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Archives

Bonjour,

Bravo pour votre initiative. Je suis malheureusement en fauteuil roulant, mais ça aurait été avec grand plaisir de vous rejoindre mais sachez que vous avez mon entier soutient.


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#42 07-11-2013 00:30:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Archives

Yep ça a déjà été dit mais question drapeau, pour ma part j'en ai pas mal distribués par le stade avant des derbys notamment, que ça soit des drapeaux rennais ou bretons, ça peut toujours être pas mal esthétiquement.

Je n'ai pas pu tout suivre ce soir mais avec la création d'une section spéciale "Projet tribunes", on sent que ça peut se mettre en place!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#43 07-11-2013 01:09:11

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Archives

Bonne idée les canards Flyers, après est ce qu'on a le droit d'utiliser pour notre com, pas certains.:/

Hors ligne

#44 07-11-2013 01:27:29

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

j'ai trois drapeaux assez grand (srfc, gwen ha du, pays celtes) que je peut mettre à disposition également. on pourrait les accrocher à la rambarde.

#45 07-11-2013 01:47:59

Clemso
Membre
Localisation: Ptyx
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 106

Re: Archives

Bon.

Bons nombres de propositions faites ici étaient faites aussi par le RCK (tendu d'écharpes, tifos, chants divers etc. un kop quoi) mais le hiatus tribune entre basse et haute devait peut-être jouer, comme une sorte de capital antipathie développé par les gars de Mordelles bas j'imagine. Cela dit l'aménagement du stade se prête pourtant bien à une ambiance collective (entre virages et latérales j'entends). Aussi trop de timidité nous mine depuis trop longtemps. Nous ne sommes pourtant pas les derniers pour gueuler n'importe quoi, mais notre amour du Stade?

Bon.

C'est vraiment chouette si le bordel peut avoir lieu sur les deux niveaux de Mordelles. Je ne sais pas si le RCK possède un tel niveau d'humilité, mais ces railleries permanentes vers la tribune d'en face par exemple (aussi molle soit-elle) n'étaient pour moi pas justifiées (Se faire violer de la sorte par la Brigade Loire atteste d'une certaine forme de mollesse).
J'espère bien que pour le bien commun tout se passera bien avec la tribune supérieure. Et que ça résonnera pour de bon.

Pauvre et lointain, je ne pourrais malheureusement participer même si j'ai quelques chants stupides en guise de fonds de tiroirs et de grosses cordes vocales à disposition des finales parisiennes pour lesquelles je me ruine.

Bref.

Je vous regarde toutes les semaines sur Qatar TV et vous soutiens sincèrement dans la noblesse de votre initiative.

Cordialement.

*Clemso*

Et Vive le foot.

Hors ligne

#46 07-11-2013 02:10:50

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Archives

Pareil, ça fait encore recyclage, mais se servir de la "Vague Rouge" pour signaler ce nouveau mouvement. Et je réitère donc l'idée de demander à Rouge Mémoire et au réalisateur du "Peuple Rouge" de récupérer des morceaux du film pour montrer que la Tribune Rouge c'est la grande famille qui s'est déplacée pour soutenir le Stade à Paris. smile

Hors ligne

#47 07-11-2013 12:16:25

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Archives

donnydarko a écrit:

Si je peux donner mon avis, je pense que pour les chants, il faut vraiment commencer par des choses extrêmement banales pour voir s'il y a un peu de répondants. Rien que de créer et du coup, diffuser dans le stade, l'envie de chanter "allez les rouges" serait un bon début. Va pas falloir être trop ambitieux au départ je pense. Pour moi, ce type de projet, comme cela a été dit, doit aller au delà d'un simple groupe de supporters. Sa vocation pourrait être la création d'une ambiance pouvant faire echo dans d'autres travées. L'ideal serait que cela serve de déclic à certains, qu'ils se disent, "mais ils ont raison p..., faut les soutenir nos gars !!!"

Assez d'accord avec ce que tu dis:P

J'aimerais ouvrir le débat sur la banderole.

Est ce que certains peuvent avoir du matériel (vieille bâche, peinture,..., bref ce qui pourrait servir pour confectionner une banderole) ?

Est ce que certains veulent participer à la confection de la banderole ?

Est ce que vous avez des idées de messages à faire passer à travers cette banderole ?

J'avais proposé "Rejoignez-nous", DonnyDarko a proposé d'utiliser l'humour, on attend vos proposition donc lâchez-vous big_smile

Dernière édition de: Dezil (07-11-2013 12:19:46)

Hors ligne

#48 07-11-2013 12:46:25

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Archives

J'aime bien le "Rejoignez-nous". Comme les chants, la banderole doit être simple et efficace pour toucher le plus grand nombre.
Après, si vraiment on veut rajouter la touche d'humour, on peut rester dans le sous-entendu comme l'a fait le stade avec son canard en plastique avec quelque chose du genre "à plusieurs, c'est bien meilleur"

Hors ligne

#49 07-11-2013 13:39:37

napoleon23
Membre
Inscrit(e): 12-01-2013
Messages: 147

Re: Archives

"A plusieurs c'est meilleur" ça peut vraiment être sympa!
Sinon dans un style plus classique mais qui peut être tout autant efficace ça peut être la fameuse affiche américaine du "I want You" avec une version d'oncle Sam "stade rennaisifié".

Hors ligne

#50 07-11-2013 13:47:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

We need you ! Rejoignez nous !


?


----------------------------------------

Du fait de l'image et des valeurs véhiculées, je suis contre toute connotation sexuelle.


On oublie donc les canards, libre au service com' du Stade Rennais de le réutiliser si ils estiment cela vraiment nécessaire pour d'autres opérations.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.73 KiO (Pic : 768.63 KiO) ]