Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 28-10-2013 16:49:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Je ne dis pas que l'arbitre n'a pas bien fait les choses hein, je dis que:

- J'ai vu des fautes sifflées pour des pieds bien moins hauts que celui de Pitroipa
- J'ai vu des fautes sifflées pour des contacts bien plus légers que celui de Makoun
- Le bénéfice du doute n'est pas toujours attribué a l'équipe attaquante pour une main sur la ligne et quasi-impossible a juger a l'oeil nu...

Tout ca pour dire que oui, on a beaucoup de réussite comme tu le dis, et aussi qu'il ne faut surtout pas prendre ce match comme une référence et penser que l'on est arrivés. C'est typiquement ce genre de match qui te met en confiance et qui tend a te faire oublier toutes tes carences dans le jeu et la construction. Et a ce niveau-la, il y a encore beaucoup de boulot...

Dernière édition de: Puchkin (28-10-2013 16:51:45)

Hors ligne

#327 28-10-2013 16:59:25

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Disons que beaucoup de ces fautes sont plus dû à "l'interpretation de l'arbitre" (intentions etc..) que des cas d'ecole..je conviens que celui-ci a été en notre faveur et allait ds le sens du jeu..il faut récompenser ceux qui font le jeu et attaquent...
Si l'arbitre ne siffle pas péno + carton rouge c'est pte pour ne pas "tuer" le match..la meme faute commise à la 60eme minute aurait ptet été differente...quoi qu'il en soit le(s) but(s) ont été accordé, il n'y a pas scandale et ça ne se passera pas toujours de la meme manière durant la saison...

En ligne

#328 28-10-2013 17:01:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Ouais sans même regarder l'arbitrage, un des trucs qui nous aident bien c'est la blessure prématurée de Spajic, il arrivait plus tard au contact et plus en retenue, ça a donc mis plus de pression sur Abdennour qui passe à peu près autant au travers de son match qu'Ahamada.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#329 28-10-2013 17:08:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Abdennour, une des revelaiton à son poste  l'année derniere, quand je vois son match et surtout la passe vers Ahamada c'est "pricelees" smile

En ligne

#330 28-10-2013 17:16:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Un dernier truc aussi, à ajouter au moulin du "on aura pas telle chance tous les jours", c'est l'aspect tactique. Un 3-5-2 c'est à double tranchant, quand ça marche c'est beau mais quand on s'expose trop c'est la sanction et ça donne souvent des grosses claques (du moins à la Samp' ils ne comptent plus les fessées). Là on a bien su le faire, on aura pas toujours un adversaire qui nous laisse des espaces pareils. Il faudra donc redoubler d'efforts et de vigilance pour l'emporter contre des milieux plus resserrés et des défenses à quatre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#331 28-10-2013 17:53:08

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

L'esprit chafouin a écrit:

Pas d'accord avec toi, Puchkin :
- Pitroipa joue le ballon, pour moi il n'y a rien du tout. En étant sévère, si Enflurini n'avait pas suivi, l'arbitre aurait même pu siffler péno pour la sortie en mode kamikaze d'Ahamada.

D'ailleurs si tu regardes bien l'arbitre sur cette action, il porte le sifflet à la bouche mais se ravise quand il voit Alessandrini arriver, et tend les deux bras en avant pour signifier qu'il laisse l'avantage.

On voit bien dans son attitude qu'il considère qu'il y avait faute sur Pitroipa, et je suis totalement de cet avis.

Hors ligne

#332 28-10-2013 18:06:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

L'esprit chafouin a écrit:
JOSE MOJITO a écrit:

on lui saute dessus à la moindre erreur et on interprète n'importe quelle phrases ou gestes...

Je ne vois pas où il y a interprétation, le fait de partir aux vestiaires sans regarder la fin du match la semaine dernière et sa "souffrance en silence" sont deux choses qu'il a exprimées très clairement.

Enfin, je pense qu'on devrait arrêter d'en parler, cela lui donne trop d'importance. Il a fait le même cirque à Clermont, on était prévenus. Et s'il avait eu gain de cause en allant à l'OM, club de cœur ou pas, il aurait fini par y faire le même cinéma lors de l'appel du pied de Manchester City.

Puisqu'il joue pour sa gueule, maintenant, et ben, que Rennes le fasse (bien) jouer pour aider le club à obtenir de bons résultats. Pour le reste, on l'emmerde, cette enflure.

lol Amigo!!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#333 28-10-2013 18:13:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

je n'ai pas vu le match juste le résumé et les buts.

A vous entendre  4 des 5 buts sont pour Ahamada, moi je dirais qu'ils sont plutôt pour sa défense complètement dépassée. Il y a quand même au moins 2 buts consécutifs à des passes directes de défenseurs toulousains aux attaquants Rennais dans les 18 m, c'est grave ça.

quand on regarde bien les 2 premiers buts où Ahamada est directement impliqué, les sorties qu'il effectue ne sont pas évidentes à faire parce que les ouvertures sont hyper bien travaillée et redescendent exactement sur le joueur rennais. A sa place beaucoup de gardiens auraient eu les mêmes difficultés y compris notre cher Costil pour qui les sorties ne sont pas le point fort.
Pour les autres buts je ne vois pas où Ahamada est responsable. La seule grosse faute pour moi est indirecte et provoque le coup franc après main en dehors de la surface. Bon là ok il s'est troué complètement et aurait même pu être expulsé. Par contre sur le CF consécutif, rien à dire, ballon détourné, but.

Tout ça pour dire que mettre 4 des 5 buts sur le dos d'une défense dépassée plutôt que sur un gardien, ça dit pas tout à fait la même chose sur la prestation du srfc. Si la défense a été à la ramasse c'est aussi du au pressing et une domination rennaise.
Ce n'est peut être pas un match de référence au niveau du jeu mais en tout cas ça l'est pour l'instant au niveau de l'esprit et de l'implication.

Maintenant, tout le monde sait comme quoi tout ça peut être fragile au srfc ...

Edit : au sujet d'Aless', c'est vrai que c'est assez pénible ses réactions, mais tant qu'il fait son taf sur le terrain, le reste je m'en tape, qu'il fasse une bonne saison et on le revendra d'autant mieux.
Désolé pour la paraphrase tout ça a déjà été dit en ce qui le concerne.

Dernière édition de: belis (28-10-2013 18:18:32)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#334 28-10-2013 20:20:52

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Autant Toulouse est passé complétement à côté de son match, autant Rennes a aussi fait un très bon match et les joueurs ont pris l'ascendant dès les premières minutes avec en 15 minutes déjà 3 belles situations pour nous. Les joueurs avaient à coeur de réagir et l'ont très bien fait.

Mais il faut avouer que Toulouse n'y été pas du tout, donc comme dit précedemment il ne faut pas oublier nos carrences. Tout nous a réussi contrairement à Guimgamps ou on avait pas fait un si mauvais match et en ouvrant le score on l'aurait surement gagné. De la réussite il en faut mais on a été la chercher.

Pitroipa confirme sont très bon match de Valenciennes. Il a faillit marquer un but exceptionnel sur son enchainement à la cinquième minute. Ses dribbles étaient efficaces et il lâchait la balle aux bons moment. Quand il joue comme ça c'est un régal de le voir jouer.

Kadir très bon dans le jeu et encore un but. Alessandrini de mieux en mieux. Et Bakayoko comme je le disais s'installe petit à petit dans cette équipe et entre vraiment en concurrence avec Pajot qui est lui aussi en nette progrès ces derniers mois. Une concurrence s'installe au milieu mais c'est une bonne chose. Cela ne peut que tirer l'équipe vers le haut sachant que Makoun lui aussi est de mieux en mieux depuis qu'Armand est titulaire en défense centrale.

Hors ligne

#335 28-10-2013 20:32:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Pour moi aussi, il y a deux types de supporters :

- les "groupies" vrais supporters qui mettent parfois les joueurs au-dessus de l'institution du club quand c'est un des joueur majeur qui a porté le club pendent 6 mois la saison d'avant et qui s'est fait siffler pendent 3 matchs déjà .

- les personnes pour qui le club est plus fort que tout le reste et donc que les joueurs doivent le respecter mais qui le dénigre dès qu'il fait 3 mauvais matchs de suite.

On est d'accord wink

Hors ligne

#336 28-10-2013 21:04:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

lol

Je ne vais pas remettre mon argumentaire puisque visiblement tu ne comprends rien à ce que j'ai dit précédemment. Ta dernière phrase en gras le prouve, soit tu as de gros problèmes de compréhension, soit tu en fais tout simplement exprès. M'enfin bon.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (28-10-2013 21:05:38)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#337 28-10-2013 21:14:00

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Le premier point je sais de quoi je parle, le deuxième c'est juste une constatation personnelle

Hors ligne

#338 28-10-2013 21:36:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Soun a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

Pas d'accord avec toi, Puchkin :
- Pitroipa joue le ballon, pour moi il n'y a rien du tout. En étant sévère, si Enflurini n'avait pas suivi, l'arbitre aurait même pu siffler péno pour la sortie en mode kamikaze d'Ahamada.

D'ailleurs si tu regardes bien l'arbitre sur cette action, il porte le sifflet à la bouche mais se ravise quand il voit Alessandrini arriver, et tend les deux bras en avant pour signifier qu'il laisse l'avantage.

On voit bien dans son attitude qu'il considère qu'il y avait faute sur Pitroipa, et je suis totalement de cet avis.

Tout pareil. Et merci à l'arbitre d'avoir laissé l'avantage. Car s'il le fait pas, ça fait péno + rouge à Ahamada et sans Ali, ça n'aurait surement pas fait 0-5 (même à 11 contre 10).

Alex22 a écrit:

Pour ceux qui ont vu le match, a-t-on constaté des améliorations dans l'utilisation et la tenue du ballon ? Kadir a l'air de se sentir à l'aise dans cette position axiale (on l'avait déjà vu à l'aise à Guingamp en fin de match). On a joué avec une ou deux pointes basses au milieu ?

J'ai revu le match après (je te conseille de mp Rublo) pour voir un peu les mouvements etc. car avec toutes les conneries toulousaines, j'avais pas vraiment fait gaffe si c'était nous qui avions bien joué, eux mal qui avaient mal jouer ou les 2 ensemble. Et donc, c'est les 2 ensembles.

On a pas eu la total possession du ballon, d'ailleurs, je crois que les toulousains ont eu une meilleur possession de balle mais les mouvements étaient là, le milieu a bien fonctionné, j'ai pas trouvé Kadir exceptionnel mais assez sobre, je le trouve meilleur au milieu, il tente moins de chose compliqué donc réussi plus. Aless revient très bien et ça change tout, il attaque, défend, se bat. Le milieu Baka-Makoun (pointe haute donc pour répondre à ta question) est vraiment bon, Baka un peu plus offensif que Makoun. Je préfère moi aussi de loin Baka-Makoun que Makoun-Pajot mais bon, je vais pas entrer dans le débat.
Donc oui, on a vu des progrès, c'est sur. A voir contre Marseille.

Dernière édition de: Zvon (28-10-2013 21:47:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#339 28-10-2013 21:58:25

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

[ A voir contre Marseille.

Il ne faut pas occulter le match contre Nancy, car une défaite contre une L2 passe mal... Surtout avant la venue de Marseille.
Et rien de mieux qu'une bonne équipe de L2 pour confirmer! tongue

Et malgré ce que l'on dit sur la CdL, la gagner ferai énormément plaisir sur les bords de la Vilaine big_smile

Dernière édition de: lycos_9 (28-10-2013 22:01:34)


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#340 28-10-2013 23:24:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Ouais mais contre Nancy, ça sera une équipe bis surement donc je me dis que ça sera pas vraiment pareil

Et puis, je pourrais pas voir le match donc je ne pourrais pas commenter et voir les progrès ou non donc c'est assez chiant.

[sup]Car ouais j'ai promis à ma femme d'aller voir Gravity --' Les filles ont une manie de choisir pile le mauvais jour. Elle doit croire que c'est un comédie romantique car c'est avec Sandra Bullock, ah la la.[/sup]

Dernière édition de: Zvon (28-10-2013 23:25:34)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#341 29-10-2013 00:01:13

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

J'y vais demain aussi et il parait qu'il est énorme big_smile

Pour revenir au jeu, il est pas hors-jeu Baka sur son but sur la passe de la tête de je ne sais plus trop qui?

Dernière édition de: damien22190 (29-10-2013 00:10:43)

Hors ligne

#342 29-10-2013 00:31:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Bah je crois pas que Makoun touche le ballon en fait donc je ne pense pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#343 29-10-2013 04:30:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

lol

Je ne vais pas remettre mon argumentaire puisque visiblement tu ne comprends rien à ce que j'ai dit précédemment. Ta dernière phrase en gras le prouve, soit tu as de gros problèmes de compréhension, soit tu en fais tout simplement exprès. M'enfin bon.

L'Aka Enflurdini mérites quoi, du respect  ?  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#344 29-10-2013 10:03:25

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

[sup]Car ouais j'ai promis à ma femme d'aller voir Gravity --' Les filles ont une manie de choisir pile le mauvais jour. Elle doit croire que c'est un comédie romantique car c'est avec Sandra Bullock, ah la la.[/sup]

Y a surtout le beau Georges (pas Mandjeck un, le vrai), je pense sans trop m'avancer que ces demoiselles sont en général plus sensibles aux charmes de Clooney que de Bullock...Sorry wink


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#345 29-10-2013 11:26:35

yoyoceltik
Invité

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

pas toutes sircuit, pas toutes... mrgreen

#346 29-10-2013 17:12:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Meri Zvon pour ta réponse, quelque part ça me rassure de savoir qu'on a développé des bonnes phases de jeu.

Alessandrini revient bien physiquement, il a été le déclencheur de quelques bonnes actions, je pense notamment au début du match où il vient dézoner dans le couloir droit (chose qu'on ne voit que trop rarement), fait une bonne remise à Pitroipa qui envoit un beau missile juste au dessus.

Sans lui on est trop "scolaire" dans nos enchainements offensifs, il réussit à apporter ce brin de folie qui déséquilibre une défense. 'en déplaise, c'est l'homme clé de notre attaque. En tout cas devant, la doublette Oliveira Alessandrini c'est techniquement du haut niveau. Derrière Kadir joue plus simple quand il est en position axiale et est en réussite. Physiquement il réussit à récupérer des ballons et a un peu plus de grinta que Juju, même si Féret est plus brillant offensivement quand il est au top.

Bakayaoko est une belle suprise, qu'il continue comme ça ! A confimer contre l'OM.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.69 KiO (Pic : 780.59 KiO) ]