Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 27-10-2013 02:37:20

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Ca n'a pas plus de sens de prendre cette victoire comme un signe que le projet de jeu rennais se met en place que de prendre les défaites précédentes comme des signes que PM se goure dans ses choix.

Autrement dit ne nous enflammons pas, si on en prend 3 ou 4 contre les jogging bleu fluo on aura l'air malin^^ et dans le genre on sait s'y prendre..

Dernière édition de: asamoah76 (27-10-2013 02:38:05)


God save the kouign

Hors ligne

#252 27-10-2013 02:51:28

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Ce serait bien que les personnes qui ne voient pas les matchs se contentent d'un "ouais génial on a gagné" si ils veulent vraiment nous imposer leur présence sur ce topic et nous épargnent d'une quelconque analyse.
Marquer 5 buts à une équipe comme toulouse n'est pas anodin ,ne pas  en  encaisser l'est tout autant .
A part M'bengue que je trouve vraiment à la ramasse, tous les joueurs ont étés bons.
Au delà des buts, il y a vraiment eu de belles phases de jeu notamment dans la remontée du ballon, certains voudraient que ça aille chaque fois jusqu'au bout mais combien voit on vraiment de buts en L1 (et ailleurs) issues d'actions vraiment construites? 
Mes trois tops : Alessandrini -Pitroipa et KB
Mon flop : M'bengue et Cécé35


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#253 27-10-2013 03:20:19

RaùlGB35
Membre
Inscrit(e): 05-10-2013
Messages: 15

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Kimks : non, le kop n'a pas le droit il y a cinq mois de demander un changer en profondeur,  être écouté (a bon escient) et mettre en difficulté le nouveau staff au bout de la neuvième journée!  On a peut être pas la même définition de supporter... Pour le reste il y a vraiment eu de belles phases dans le match entre aless kadir NO et pit mais si tu préfères un jugement médiatique à toi de voir! Je suis toutefois complètement d'accord avec asamoah cela ne veut rien dire ce match...mais ca avance doucement mais sûrement!

Hors ligne

#254 27-10-2013 03:50:36

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Sauf que le RCK ne fait pas grève en réaction aux résultats, essaye de t'informer avant de cracher sur des gens qui demandaient effectivement un grand chamboulement, mais au moins autant que le reste des supporters rennais (donc mollo l'argument "vous avez eu ce que vous voulez, maintenant supportez"). Encore une fois de quel droit peut-on reprocher à des bénévoles de faire une pause ? (A la limite dans l'humanitaire ça pourrait être mal vu) Surtout venant de gens qui n'ont jamais fait 1/10e de ce qu'ils font chaque année... (on continue dans le topic supp' si tu veux, psk on est HS là)

@Seboost
Ce serait bien si certains dictateurs pouvait rendre leur liberté d'expression à ceux qui estiment avoir assez d'éléments en main (morceaux de match, buts) pour intervenir, et le précisent. Je parlais d'animation offensive, je trouve que ça pêche là-dedans depuis le début de saison et que les buts de ce soir, aussi nombreux soient-ils, ne m'ont pas rassuré sur ce point, j'ai le droit ? Jusqu'à maintenant (faut tout lire Mandjana wink) Feret en dessous, Alessandrini absent, je dis pas que ça s'expliquait pas mais me semble que c'est un fait, c'est tout.

Dernière édition de: Kimks (27-10-2013 04:09:17)

Hors ligne

#255 27-10-2013 03:56:25

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Alessandrini absent qu'est ce qu'il faut pas lire roll

Hors ligne

#256 27-10-2013 04:07:25

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Je n'appelle pas ça de la  dictature mais juste du bon sens.
Je ne critique pas un film que je n'ai pas vu comme je ne parle pas d'un match que je n'ai pas vu et ce ne sont pas toujours les buts qui constituent les meilleurs moments .
De la 53'30Mn  à la 55 éme Une vingtaine de passes consécutives qui est conclu par un tir d'Oliveira sur le gardien avec un peu plus de lucidité Oliveira aurait pu voir PIT? tout seul au centre et là ça aurait constitué un but parfaitement construit.
Dés fois ça se joue à rien.

Dernière édition de: seboost (27-10-2013 04:12:29)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#257 27-10-2013 04:22:49

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

J'ai vu les buts : j'ai parlé des buts, et un peu de l'animation offensive (qui est censée mener... aux buts), en essayant d'apporter un avis rétrospectif un peu en lien avec le début de saison. J'ai pas causé de la défense, j'ai pas causé du reste du collectif, pas du gardien, pas des touches, pas des mimiques de Montanier, ni du t-shirt de Nabila. Je crois. Bref, si d'un film je vois 5-6 scènes avec des SFX à chier et mal choisis ou un jeu d'acteur déplorable, tout en sachant que le réalisateur a un passif pas glorieux sur ce point et que le cast est généralement moyen. Il me semble légitime de dire à un pote "attention, tu peux y aller, mais à mon avis t'attends pas à un chef d'oeuvre, à ta place je m'achèterais pas le dvd".

Et j'pense que c'est tout autant du bon sens.

J'suis content de la victoire, heureux pour le club, l'équipe et les supporters, mais j'ai pas envie de sauter au plafond. Surtout quand je lis "match référence" sans qu'un seul de 5 buts ne soit pas imputable à de grosses erreurs de la défense adverse, etc.

Dernière édition de: Kimks (27-10-2013 04:41:02)

Hors ligne

#258 27-10-2013 05:35:30

Frère Tuck
Invité

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Pour moi le plus intéressant sur ce match c'est l'entente naissante entre Oliveira-Allessandrini et puis aussi que notre ami nelson à enfin l'air de s'intégrer dans cette équipe. Pour le reste Bakayoko (?) fait un gros gros match au milieu et merci toulouse!!

#259 27-10-2013 09:02:35

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Quelqu'un a pensé à prévenir les toulousains que la grève initialement prévue pour la 11e journée a été reportée au 30 Novembre ?

Dernière édition de: crevette (27-10-2013 09:06:42)

Hors ligne

#260 27-10-2013 10:08:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Ahamada pensait que c'était ce weekend la grêve des 75%.  mrgreen

Il a fait un atelier but ouvert.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#261 27-10-2013 10:20:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Pour vous dire après cette victoire je suis aller acheter le maillot "third" de cette saison !
Jolie maillot malgré le prix ( 80€ ) et encore je l'ai pas floqué, là faut compter dans les 100 € avec "Del Arte" et "Rennes.fr" .
Après les deux défaites face au voisins je peux maintenant afficher mes couleurs sans soucis !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#262 27-10-2013 10:48:18

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

lol wil

c'est vrai que bouletteman nous à fait du bien.

Ferret sur le banc c'est aussi très bien, on voit que ca joue bien également avec des ptis gabarits

Hors ligne

#263 27-10-2013 10:53:34

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Bonjour,

J'etai au stade en Juillet 1983 quand on a mangé le 1-5 et allez savoir pourquoi, c'est un de ces matchs dont je garde le souvenir, de ma place en tribune jusqu'à des phases de match, sans doute dû au contexte de l'epoque : gros espoir de maintien avant-saison, douché proprement apres 2 journées et 9 buts encaissés !!!

Tout cela pour dire qu'aujourd'hui, je me sens un peu lavé de l'affront, cela me suffit pour toute analyse en ce beau dimanche big_smile

Dernière édition de: pronorennois (27-10-2013 10:56:20)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#264 27-10-2013 11:06:01

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Ouai génial on a gagné! 

Parfois, vaut mieux une bonne analyse de quelqu'un qui n'a pas tout  vu mais qui est constructif comme kimks.

Quand tu vois  certains boulets qui voient les matchs et disent conneries sur conneries sous prétexte que....

En quoi a tu plus de légitimité à faire ton empereur et dicter ta loi que ceux qui n ont pas vu le match mais post?

À ce moment là,  il faut être 24/24 sur lcp pour pouvoir poster sur politique et société?  Il faut etre un fan des merlus pour leur tropicale la?

Petit conseil, si t'aimes pas que des gens viennent poster ce qu'ils pensent d'un match de foot de leur equipe de coeur sur un forum PUBLIC, vas créer un forum dont tu seras le seul maître à bord et nous fais pas chier avec ton ptit air de "monsieur je fais mieux que tout le monde mes posts sont les plus intelligents".

Pour ne pas trop te froisser,

Ouai genial on a gagné

Content?

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (27-10-2013 11:09:51)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#265 27-10-2013 11:26:11

BlobbyBen
Membre
Inscrit(e): 10-08-2013
Messages: 33

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Content du résultat! Meme si l'adversaire a été mauvais,  c'est quand même pas souvent qu'il y a 5-0 en ligue 1, surtout à l'extérieur!

Perso j'ai pas pu voir le match (pas de bol) mais je me demandais juste: qui a joué "à la place" de Julien Féret au milieu? parce que les compos annoncaient Aless mais il me semble que ca serait plus logique si c'était Kadir. Et il a été bon dans ce rôle?


Booyah!

Hors ligne

#266 27-10-2013 11:27:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Tout a été dit sur ce match qui m'a paru "bizarre" ds le sens où tout nous souriait ...l'animation offensive etait vraiment pas mal, meme lorsque ça n'allait pas au bout au moins il y avait de l'idée, de l'intelligence de jeu...et je pense que le trio Aless, Oliveira, Pit va faire mal encore plus si Pit reste constant sur l'année  Dommage que Feret soit à la ramasse ( pour l'instant ) sinon on aurait eu un quatuor de feu..

Petit bémol, je ne comprends toujours pas la non-rentrée de de Romero en fin de match, celui-ci etait pourtant idéal : la defense toulousaine laissait beaucoup d'espace et ils ne gagnaient pas les duels, grâce à sa technique et à sa vitesse il auarait pu faire mal et il auarait joué sans pression..

Dernière édition de: Harry Badgé (27-10-2013 11:28:26)

Hors ligne

#267 27-10-2013 11:32:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Aprés le match de hier soir , ils pourront toujours renommer leur club :  Le  Qé Fé Cé !   mrgreen


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#268 27-10-2013 11:39:25

yoyoceltik
Invité

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

c'est que romero n'est finalement pas meilleur que verhoek ? c'est dommage si c'est le cas. sad


HB, comme toi, j'ai trouvé ce match très étrange, toulouse est passé complétement à côté, on a marqués que sur des contres... je n'ai pas trouvé que c'était un beau match de notre part en tous cas. Mais efficace, oui. puis le talent individuelle parle toujours à un moment donné avec les joueurs que l'on a (aless, kadir, féret, pit, oliveira...) mais j'attends mieux collectivement et mentalement.


tu vois qu'aless, va avoir du mal à retrouver le sourire sous nos couleurs, même s'il marque une dizaine de buts cette saison, il n'attend qu'une chose, partir a marseille.

#269 27-10-2013 11:40:19

Dark.City
Invité

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Stringer Stanfield Little a écrit:

Ouai génial on a gagné! 

Parfois, vaut mieux une bonne analyse de quelqu'un qui n'a pas tout  vu mais qui est constructif comme kimks.

Quand tu vois  certains boulets qui voient les matchs et disent conneries sur conneries sous prétexte que....

En quoi a tu plus de légitimité à faire ton empereur et dicter ta loi que ceux qui n ont pas vu le match mais post?

À ce moment là,  il faut être 24/24 sur lcp pour pouvoir poster sur politique et société?  Il faut etre un fan des merlus pour leur tropicale la?

Petit conseil, si t'aimes pas que des gens viennent poster ce qu'ils pensent d'un match de foot de leur equipe de coeur sur un forum PUBLIC, vas créer un forum dont tu seras le seul maître à bord et nous fais pas chier avec ton ptit air de "monsieur je fais mieux que tout le monde mes posts sont les plus intelligents".

Pour ne pas trop te froisser,

Ouai genial on a gagné

Content?

En effet maintenant il est de bon ton de parler sans savoir ce que tu revendiques comme un droit semble t-il... Un mal de la société, tant pis.

#270 27-10-2013 11:40:29

RaùlGB35
Membre
Inscrit(e): 05-10-2013
Messages: 15

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Kimks : Je ne critique pas le rôle et les efforts du RCK lors de chaque match ; ce qui me reste en travers de la gorge c'est la grève ou pause d'encouragement qui se transforme en bronca énorme lors de l'action raté fasse à VA, ce qui n'a certainement pas aidé l'équipe! J'ai répondu sur ce topic car après le match d'Aless d'hier soir qui est clairement notre meilleur joueur qu'elle sera votre attitude (oui jai bien compris que tu faisais parti du kop et que nous devons nous prosterner devant ton bénévolat)dans les prochains matchs ; bronca sur passe et action ratées et ovation car il aura marqué le but de la victoire?

Hors ligne

#271 27-10-2013 11:56:34

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Tiens je repense à tous ceux qui gueulaient quand on a vendu Erding mrgreen

Hors ligne

#272 27-10-2013 12:06:09

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Ne nous emballons pas et embrayons en coupe mardi avec un match plein et sérieux. smile

Au delà des  5 buts, il y a eu durant le match de très bonne phase de jeu collectif. Que dire d'Oliviera et de sa (très bonne) conservation du ballon. Allessandrini pour son retour nous l'aura fait en extérieur, et continuer son opération rachat/performance devra passer par la même face à l'OM et dans un sens cela tombe bien si je puis dire.

En face Toulouse nous a facilité la tâche de part son gardien mais surtout par un manque flagrant de précision devant le but. Pour autant leur état d'esprit est à loué car en début de 2nd ils ont joué mieux mais la suite on la connaît.

5 - 0 c'est peut être beaucoup mais dans un sens on n'a pas forcement lâché le score et les occasions ce qui dans un sens est rassurant et montre une envie de bien faire.

A confirmer à domicile maintenant face à un adversaire intéressant tel que l'OM.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#273 27-10-2013 12:10:01

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Stringer Stanfield Little a écrit:

Ouai génial on a gagné! 

Parfois, vaut mieux une bonne analyse de quelqu'un qui n'a pas tout  vu mais qui est constructif comme kimks.

Kimks me semble être un gars intelligent et respectable c'est pour ça que ça m'attriste autant quand il contredit des personnes qui ont vu l'intégralité de la rencontre et qui parlent de match référence.

Quant à toi je n'en dirai pas autant, ta comparaison d'un match de 90 Mn avec de la politique était assez drôle et prouve le niveau du bonhomme.
Et puis accessoirement j'ai le trophée du forumeur le plus chiant à récupérer.
Je compte sur toi.

Dernière édition de: seboost (27-10-2013 12:10:43)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#274 27-10-2013 12:10:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Flyers a écrit:

Autre chose : Alessandrini est bel et bien le meilleur milieu gauche de L1. Offensivement monstrueux, défensivement aussi. Mentalité en béton, pour un joueur en manque de rythme, il montre déjà beaucoup de choses. S'il se fait encore siffler au prochain match, c'est qu'on a un grave problème. Il nous a manqué en début de saison, et son match de ce soir, nous montre à quel point.

Il faut le dire en quelle langue que ce n'est pas pour son niveau sportif qu'il est sifflé? Incroyable de ne pas comprendre ça.

Sinon oui, il a fait un gros match. Absolument surprenant ce match, on avait l'impression que rien ne pouvait nous arriver, on gagne 5-0 tranquillement, on aurait même pu en mettre plus. Un vrai match référence, on a senti l'équipe concernée, une envie de bien faire et de se rattraper. On retrouve un bon Pitroipa depuis quelques matchs, c'est toujours bon à prendre. Kadir et Oliveira qui sont déjà à 5 et 6 buts, on prend aussi. Bref, apprécions ce week-end victorieux big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#275 27-10-2013 12:26:34

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

des fois pas besoin de parler, il suffit de montrer sur le terrain.
enfin...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.79 KiO (Pic : 788.32 KiO) ]