Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 26-10-2013 23:13:03

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:
The_Bad_Seed a écrit:
Roudoudou a écrit:

Le déclic pour l'ère Montanier, celle que l'on attendait depuis l'ère Prouff ?

le 21-10-2013 21:43:48 :

Roudoudou a écrit:

Ce serait bien de ne juger qu'à la trève hivernale.

Ah, en voilà un !!!
Je savais bien que tous les donneurs de leçons des 3 dernières semaines retourneraient leur veste aujourd'hui !!!

Relis mes posts, j'ai toujours fait confiance à Montanier.

c'est ce que je dis....
on va avoir de nombreux messages dans les jours à venir sur le déclic Montanier, sur son style de jeu, etc... alors qu'on nous dit depuis 3 semaines qu'il faut être patients, attendre la trêve, voire la saison prochaine

Dernière édition de: The_Bad_Seed (26-10-2013 23:15:15)


I just can't get henaff

Hors ligne

#227 26-10-2013 23:17:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Excuse-moi !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#228 26-10-2013 23:28:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Quand y a du pressing, on est tout de suite mieux. Il faut jouer tous les matchs de la même façon. Les erreurs toulousaines, nous les avons provoquées.

Ce 11 me plait. Maintenant, j'aimerais voir nos latéraux un peu plus agressifs sur leur vis à vis. Les centres passent trop facilement.
Le milieu semble complémentaire, Bakayoko est le joueur qu'il nous manquait au milieu. A côté d'un joueur d'expérience comme Makoun ça peut le faire. Sinon, Féret aura du mal à retrouver sa place au milieu... Mauvaise rentrée et Kadir est décisif depuis le début de saison.


#ToutDonner

Hors ligne

#229 26-10-2013 23:32:19

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

on est nul depuis le debut de la saison donc pas d'enflammade.. une 1ere mi-temps
tres correcte voir la meilleure cette saison.. en esperant que ce
sera un declic.
sinon je rejoins utaka sur le fait que Pajot est useless smile

Hors ligne

#230 26-10-2013 23:39:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Isis a écrit:

Gros match à venir contre les beaufs bleu ciel et blanc, tous les projos vont être sur eux. On va enfin les niquer !

mrgreen  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#231 26-10-2013 23:39:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Samedi foot pour moi :  Shalke  vs dortmund ; Barca real  et pour finir Toulouse SR

Autant dire que pour le dernier je pensais pas voir autant de but , donc impecc    , but but but but et but voila ce que l'on veut voir au SR ^^ , + jeu  = +but .

Sardine + Morue + Anguille avec ça toulouse a pris l'eau  et  tout pour faire une bonne  bouillabaisse la semaine prochaine smile

Dernière édition de: lunatic35 (26-10-2013 23:41:29)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#232 26-10-2013 23:47:26

yoyoceltik
Invité

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Personne ne trouve que l'on a eu beaucoup de chance ce soir ?^^

#233 26-10-2013 23:53:06

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Si si, le score est super avantageux.
A la limite, on peut commencer à tirer un bilan des 11 derniers matchs mais ce dernier n'est pas super représentatif.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#234 26-10-2013 23:53:58

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

J'ai fait la même lunatic! lol

Et Barca-Real, le moins bon des 3!

Notre récupération avec Makoun + Bakayoko qui permutent en phase offensive (entendez que celui qui récupère le ballon passe relayeur et le deuxième passe en sentinelle) est la plus équilibrée. Kadir a l'avantage de connaitre le système Montanier, donc il a pris l'ascendant sur Féret, à ce dernier de remettre le bleu de chauffe, pour récupérer sa place. big_smile

Yoyoc > non, Toulouse n'avait aucune chance ce soir.

Dernière édition de: Flyers (26-10-2013 23:54:37)

Hors ligne

#235 26-10-2013 23:57:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Ah, moi j'ai fait ManU - Real - stade rennais

Pour le moin bon, j'hésite entre le premier (où il y a quand même 5 buts) et le notre (où il y a 5 buts aussi).


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#236 26-10-2013 23:57:21

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Je suis évidemment très heureux de la victoire et du score fleuve qui plus est. Ceci dit, je vais avoir un discours assez atténué. On fait un match très correcte, dans l'état d'esprit notamment, qui nous a permis d'être performant dans le milieu de terrain face aux joueurs de qualité que possède le TFC dans ce domaine.
Grosse efficacité pour une fois avec ces 5 buts, ou l'on profite de multiples erreurs adverses.

Là, ou je suis encore circonspect, c'est dans l'intensité que l'on met dans nos matchs. On peut pas dire qu'on est assisté à un duel très intense entre les deux équipes ce soir, et c'est la plupart du temps ce qui nous fait défaut depuis le début de saison. J'ai toujours cette impression qu'on va pas assez vite dans nos transmissions, et qu'on met pas assez d'engagement dans les duels, les courses, etc.. encore que pour les courses y avait du mieux ce soir.
Ce qui me laisse craindre, que face à l'OM et beaucoup d'autres grosses écuries du championnat qu'on va rencontrer dans les semaines à venir, on aura du mal à se mettre au niveau. J'espère que c'est une chose qui va être travailler à l'avenir en tout cas.

J'attends aussi toujours de voir de vrais mouvements offensifs, en tout cas plus régulièrement. Mais j'ai cru comprendre que le coach en avait conscience et qu'il estime que ça prend du temps. Donc, wait and see..

A part ça, c'est génial de se lever cinq fois de son canapé pendant un match!!! smile

Allez Rennes!

Hors ligne

#237 26-10-2013 23:58:44

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Faut avouer que Toulouse nous donne au moins 3 buts sur les 5, si ce n'est plus.. A voit si on confirme contre les ploucs la semaines pro ou si on se ridiculise


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#238 27-10-2013 00:05:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

PM sur Aless a écrit:

Ça me fait plaisir, on avait été injuste avec lui la semaine dernière, c'était sa première titularisation, ce n'est pas simple après sept mois d'arrêt

Mais injuste de quoi ? que ça m'énerve ça, il s'est fait siffler à cause de son attitude de con***d, pas à cause de sa mauvaise performance. ils (OM, Danzé and co) sont assez bête pour croire que les supporters l'ont sifflé que par rapport à sa performance ou ils osent pas dire qu'ils savent que c'est à cause de son attitude de petit c*n dans les journaux ?

J'espère vraiment que c'est la deuxième.

Edit : Astérisque, jurisprudence...

Dernière édition de: Zvon (27-10-2013 00:06:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#239 27-10-2013 00:11:46

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Bien sur que cest la deuxieme, mais cest pas politiquement correct de le dire wink

Hors ligne

#240 27-10-2013 00:14:29

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Oui, mais même sans ces erreurs, les joueurs se sont créés beaucoup d'occasions de but.

D'ailleurs en fin de match, ça pêche par gourmandise (la tentative de lob de Nelson par exemple), mais on a assisté à de belles remontées de balles, des contres intéressants.

Le 5-0 est incontestable à tout point de vue, même s'il ne faut pas s'enflammer, je vois pas comment on peut avoir des doutes sur la prestation qui est reconnue unanimement par les médias (pour une fois), et le score aurait pu être beaucoup plus lourd.

Sans compter qu'Ahamada, aurait pu être expulsé si l'avantage n'est pas sifflé sur le premier but, et qu'il aurait dû l'être pour avoir touché le ballon de la main hors de sa surface, la règle est claire à ce sujet.



Surpris de voir de interrogations sur l'intensité et les mouvements sur ce match, alors que justement, rien n'a été défaillant dans ce domaine, un repli défensif et une concentration sur les 90 minutes. La question qu'on peut se poser c'est, vont-ils réussir à refaire ce genre de prestations? Car si oui, on ne perdra plus beaucoup de matchs. Encore une fois, Toulouse n'a pas été bon parce que Rennes ne leur a pas permis de faire quoi que ce soit d'intéressant, pas parce qu'ils étaient dans un mauvais jour. C'est la première fois de la saison qu'ils ont eu à jouer contre une équipe aussi déterminée et présente. Le PSG leur avait laissé des espaces, ce soir, c'était impossible pour eux.

Hors ligne

#241 27-10-2013 00:31:20

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

n'empeche que on a vu quelques belles séquences de jeu nottament celle qui amène la reprise de nelson qui termine a coté qui était de toute beauté

Hors ligne

#242 27-10-2013 00:38:41

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Deux choses :
- Feret n'a plus sa place dans cette équipe, malheureusement
- Oui, peu d'intensité, mais 80% des clubs de L1 jouent comme ça.... donc faut pas être trop gourmand...

Dernière édition de: donnydarko (27-10-2013 00:39:05)

Hors ligne

#243 27-10-2013 00:39:00

RaùlGB35
Membre
Inscrit(e): 05-10-2013
Messages: 15

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Quel pied ce match! Plusieurs motifs de satisfactions ce soir : le score, l'attitude, la solidité, l'efficacité. Je persévère sur le staff en place, ils travaillent et dans le bon sens...
Bon match de l'équipe au global et de M'bengue qui ce soir à montré son vrai niveau.
Mais ce soir je suis surtout ravi de la prestation d'Alessandrini. Outre ses déclarations dans les médias, j'ai toujours défendu ce joueur! Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'acharnement dont il a fait preuve suite à son action raté contre VA... Il n'était en aucun responsable des deux points perdus.
Première question que peuvent dire ses détracteurs ce soir ? Buteur, centreur sur le deuxième, il replace pitroipa sur le troisème qui provoque le contre d'Abdenour et provocateur du quatrième...
Sur match et même contre VA, il mouille beaucoup plus le maillot que certains autres joueurs!
Alors deuxième question : Vous préférez un joueur qui clame son amour du maillot dans les médias mais limité techniquement et nous faisant perdre des points ou un joueur maladroit dans les médias (lié sans doute à de mauvaises relations) mais décisif et rapportant des points à votre club ?
Pour moi c'est tout vu!


Vive PM / MT / RA !

Hors ligne

#244 27-10-2013 00:42:10

Dark.City
Invité

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Que peut on dire ? Qu'il est dommage qu'un joeur si bon soit aussi con. Et que je préfère un joueur moyen respectueux.

#245 27-10-2013 00:43:19

RaùlGB35
Membre
Inscrit(e): 05-10-2013
Messages: 15

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
PM sur Aless a écrit:

Ça me fait plaisir, on avait été injuste avec lui la semaine dernière, c'était sa première titularisation, ce n'est pas simple après sept mois d'arrêt

Mais injuste de quoi ? que ça m'énerve ça, il s'est fait siffler à cause de son attitude de con***d, pas à cause de sa mauvaise performance. ils (OM, Danzé and co) sont assez bête pour croire que les supporters l'ont sifflé que par rapport à sa performance ou ils osent pas dire qu'ils savent que c'est à cause de son attitude de petit c*n dans les journaux ?

J'espère vraiment que c'est la deuxième.

Edit : Astérisque, jurisprudence...


Tu as faux pour avoir été au stade lors du match contre VA, les pseudos supporters n'ont sifflés qu'à partir du moment où il a raté son occas (quoique plus raté par féret pour moi)... Avant sur chaque offensive, il n'y avait aucun bruit puisque notre pseudo kop faisait grève!

Hors ligne

#246 27-10-2013 01:14:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Ah, moi j'ai fait ManU - Real - stade rennais

Pour le moin bon, j'hésite entre le premier (où il y a quand même 5 buts) et le notre (où il y a 5 buts aussi).

La meme smile

Que du bonheur ce soir, plus que le score large (bon pour le moral), j'ai adoré les combinaison Oli/Kadir/Aless/Pit.

Pour les plus :

- Costil, on en parle peu mais il nous sort le grand jeu cette saison, on va pas le perdre en Juin j'éspère sad
- Bakayoko au top du top, quelle calme !
- Makoun qui mine de rien fait un très bon match égalemen.
- Alessandrini, je retrouve le Aless des grands jours qui m'a fait rêver la saison dernière........manque juste la praline big_smile
- Pitroipa en or massif "Attrape moi si tu peux", si en plus il joue collectif... ^^
- Oliveira impressionnant dans ses duels de corps avec Abdenour (en personne) cool Et buteur.

moins :

- Feret, il a pris 10 ans par rapport à l'année dernière ça fait peur
- Mbengue, non ce n'est pas de l'acharnement.......pas mauvais mais pas au niveau des autres rennais quand meme, Mavinga me manque graaaaave.

Hors ligne

#247 27-10-2013 01:24:03

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

RaùlGB35 a écrit:

Tu as faux pour avoir été au stade lors du match contre VA, les pseudos supporters n'ont sifflés qu'à partir du moment où il a raté son occas (quoique plus raté par féret pour moi)... Avant sur chaque offensive, il n'y avait aucun bruit puisque notre pseudo kop faisait grève!

Tu sais si tu es habituellement dans le kop rien ne t'empêchait je pense samedi dernier de mener la danse.
Quant à l'action en question, pour en avoir un bon souvenir, je tiens les deux pour responsables au même niveau, la première passe d'Alessandrini est trop en retrait, et celle de Féret est une erreur. Derrière le boudin de Romain est anecdotique pour moi, l'action était déjà foirée par ces deux passes.


Concernant le match de ce soir, j'me prononcerai pas plus que ça parce que j'en ai vu que des fragments, mais j'ai quand même pu me refaire les buts (tvgolo.com pour ceux que ça intéresse). Et en me contentant des buts, j'ai du mal à vraiment me réjouir de cette victoire pour l'avenir. Ils étaient presque tous offerts par les 5 malheureux plots à l'arrière de l'équipe toulousaine, aucun n'a été le résultat d'une maîtrise collective ou d'un exploit individuel. J'aurais nettement préféré un 2-0 avec des chiffres plus flatteurs et des buts sur une bonne frappe à distance et/ou des mouvements de jeu bien menés. Et ça fait un moment que j'attends ce genre de buts, qui prouveraient un peu qu'un vrai fond de jeu offensif s'est créé. Y'a forcément du bon a tirer de cette rencontre, à commencer par la confiance, mais crier au match référence, hum. Bref j'suis un peu sceptique là dessus, j'attends de voir le suivant...

Hors ligne

#248 27-10-2013 01:49:17

RaùlGB35
Membre
Inscrit(e): 05-10-2013
Messages: 15

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

Je suis la majorité du temps en tribunes latérales et fais les efforts nécessaires pour que se prolongent les chants et applaudissements (souvent en vain..). Le kop n'a servit qu'à nous faire perdre deux points contre VA en ne soutenant pas notre équipe dans les moments difficiles (toute la premières mi-temps) et en mettant une ambiance électrique après l'égalisation de VA paralysant les joueurs de marquer pour la fin de match et nous empêchant de marquer le troisième but. Pour ton discours sur le match de ce soir...ton opinion sera plus pertinente après avoir vu le match en entier.

Dernière édition de: RaùlGB35 (27-10-2013 01:52:17)

Hors ligne

#249 27-10-2013 01:54:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

De ce que j'ai pu voir de loin(n'étant pas chez moi), notre milieu de terrain a très bien neutralisé le leur...Ils ont été inoffensif.
Après offensivement, leur gardien a fait le boulot mrgreen

Mais en tout cas dans l'état d'esprit, c'était satisfaisant, même sans les boulettes du gardien, en jouant comme ça, on aurait finis par le gagner ce match.

3 points de plus...

A confirmer contre les beaufs.

Dernière édition de: Mugiwara (27-10-2013 01:54:25)

Hors ligne

#250 27-10-2013 02:31:44

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: [11e Journée] Toulouse FC 0 - 5 Stade Rennais FC

RaùlGB35 a écrit:

Je suis la majorité du temps en tribunes latérales et fais les efforts nécessaires pour que se prolongent les chants et applaudissements (souvent en vain..). Le kop n'a servit qu'à nous faire perdre deux points contre VA en ne soutenant pas notre équipe dans les moments difficiles (toute la premières mi-temps) et en mettant une ambiance électrique après l'égalisation de VA paralysant les joueurs de marquer pour la fin de match et nous empêchant de marquer le troisième but. Pour ton discours sur le match de ce soir...ton opinion sera plus pertinente après avoir vu le match en entier.

Bon.. après "le kop n'a pas le droit de ne pas encourager l'équipe" (hého les bénévoles, au boulot !), maintenant c'est "on a perdu à cause du kop". Je trouve qu'ils ont souvent bon dos les gars. Demain le kop responsable du chômage ?
Quant à ta dernière phrase, peut-être, n'empêche qu'il me semble que les buts bien construits et témoins d'une réelle animation offensive manquent quand même pas mal à l'appel depuis le début de saison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.89 KiO (Pic : 764.79 KiO) ]