Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 30-09-2013 23:05:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Ouais, un derby de 400 bornes, le derby de l'Atlantique!
L'equivalent, c'est Rennes-Southampton, le derby de la Manche. mrgreen

Faut arrêter avec cette farce, c'était le match phare des années 80, c'est tout. Ceux qui considèrent encore que c'est un grand match, ce sont les fans d'Amstrad et de Cindy Lauper.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#552 30-09-2013 23:06:28

Isis
Invité

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Vizcarrondo est un joueur violent qui doit prendre rouge au bout de deux minutes, la seule fois où on a lancé une vraie action à une touche qui aurait pu faire mal. Il a tout cassé, volontairement, ce blaireau. Qu'il pourrisse en enfer.

#553 30-09-2013 23:10:04

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Non mais sérieux yakoi ds le 49 ??? ...PICSOU magazine ??:lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#554 30-09-2013 23:19:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Ouais, bon. J'arrête de discuter avec les Nantais, ça sert à rien. Vous êtes chauvins comme c'est pas permis, c'est très désagréable.

On se capte en février, bisous.


> AFE

Si on met des rouges pour chaque semelle, on va pas s'en sortir. C'est du foot, y'a des crampons qui trainent, c'est la vie...

Vizcarrondo doit prendre le jaune.

Hors ligne

#555 30-09-2013 23:57:09

ark
Membre
Localisation: 35140
Inscrit(e): 11-08-2008
Messages: 103

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Sont aussi chauvins que les bretons !

Hors ligne

#556 30-09-2013 23:58:34

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

rirififiloulou49 a écrit:

Sinon, je confirme ce que j'ai lu précédemment, désolé mais vous ne représentez pas "LE DERBY", pour le fc nantes. Le vrai c'est BORDEAUX. Le derby de l'atlantique. Un vrai derby, ça ne se passe pas seulement sur le terrain, mais aussi tout ce qu'il y a autour.

lol

Y'a le fameux derby Guilvinec-Donostia qui est un derby de l'Atlantique sympa aussi, trop peu médiatisé.

[sub]Sinon, les prochains Nantais qui viennent pour emmerder, c'est la porte.[/sub]


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#557 01-10-2013 01:55:13

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

rirififiloulou49 a écrit:

Super match du fcn. Match pathétique du srfc, mais ce qui me choque le plus dans ce "derby", c'est le peu d'engouement des supporters rennais. On vous a senti complètement désabusés. Si vos joueurs n'ont rien montré sur le terrain, on peut dire que vous avez été à leur image. Antonetti se plaignait déjà de vous l'année dernière et il avait peut être raison. Faut vous réveiller !!!

Sinon, je confirme ce que j'ai lu précédemment, désolé mais vous ne représentez pas "LE DERBY", pour le fc nantes. Le vrai c'est BORDEAUX. Le derby de l'atlantique. Un vrai derby, ça ne se passe pas seulement sur le terrain, mais aussi tout ce qu'il y a autour.
J'ai le souvenir, je sais c'est vieux, d'un nantes-bordeaux 1994. score final 3-3. Le plus beau match que j'ai pu voir à la beaujoire. Pas de victoire, mais un match sensationnel, de l'engagement sur le terrain et en dehors, du respect, du beau jeu, des beaux buts, des stars...bref le rennes-nantes d'aujourd'hui en est encore loin, mais ça viendra peut-être.

nantes bordeaux 1994


C'est bizarre, moi j'ai plutôt l'impression qu'une bonne partie des nantais sont pas vraiment d'accord avec toi. Et en plus je crois bien que les bordelais, putain, mais qu'est-ce qu'ils s'en branlent de vous, ils ont bien d'autres problèmes lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#558 01-10-2013 07:27:14

Djilobodji
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 19

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Isis a écrit:

Vizcarrondo est un joueur violent qui doit prendre rouge au bout de deux minutes, la seule fois où on a lancé une vraie action à une touche qui aurait pu faire mal. Il a tout cassé, volontairement, ce blaireau. Qu'il pourrisse en enfer.


Isis ou l'art de raconter un fait de match qui l'arrange mrgreen

Je vais t'aider un peu et comme ça on pourra mettre la défaite sur le dos de Chapron :

Donc rouge pour Visca  dés le début , Visca a une tête de méchant , donc oui Rouge !!!    ( au passage si on perd au retour , j'espére que Der Zekarian le laissera sur le terrain le temps qu'il doit y rester  )

Péno sur Oliveira pour l'obstruction de Dijlo, avec un jaune  pour le nantais .

Passons la main de Danzé , elle est involontaire . Elle tue l'action nantaise qui se serait terminée par un face a face avec Costil , mais passons .....

On en est 1 ou 2 -0 pour Rennes a ce moment du match ( bah oui avec le péno marqué par Rennes + l'infériorité numérique des nantais )

Et  là arrive l'agression de Touré , il laisse trainer les crampons sur Armand  , emporté par son élan  , c'est rouge !!!!!   Bien sur Armand lui met un grand coup de savate en dehors du jeu , mais ça compte pas , l'ancien nantais qui a + écouté son banquier que son cœur a l'intersaison  a une tête de gentil , n'est pas coutumier du fait  , on le rappelle juste a l'ordre .

Nantes est a 9 avec ces 2 expulsions ( enfin a 10 , vu que les joueurs nantais ont commencés le match a 12 avec leur public , contrairement aux rennais ) .
On passe aussi le serrage de couilles de Makouilles sur Djordjevic , c'était + un geste en rapport avec  l'affiche des sextoys pour faire rigoler le public , tiens d'ailleurs avec cette affiche  , les rennais sont bien passés pour des .... cool

Les nantais prennent l'eau , Rennes inscrit un 2 ou 3 éme but , on sait plus trop , on a voulu se fier aux réactions du public pour  les recompter  mais aucun n'indice ne nous ait donné . tongue.

Sur la fin  , Deaux réduit le score , mais l'arbitre de touche signale son coéquipier Aristeguieta  hors jeu  alors que ce dernier ne touche pas le ballon . Ce n'est qu'anectodique  .

Voila victoire logique des  rennais  avec un bon Tony Chapron . Une défaite lourde de conséquences pour les nantais qui en + de cela  perdent 2 joueurs sur ce match  et repartent avec un bout de tifo rouge et noir a refourguer .

Fin de match , tous les joueurs rennais vont remercier le kop .  ERREUR  , les joueurs locaux se trompent de KOP¨en se dirigeant vers celui des nantais  , ils étaient persuadés que c'était le leur , pas bien grave .....;)

Hors ligne

#559 01-10-2013 07:42:52

Isis
Invité

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Chapeau l'artiste !

#560 01-10-2013 09:43:24

Djilobodji
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 19

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Isis a écrit:

Chapeau l'artiste !


C'est toi l'artiste mon grand !

Oui Visca mérite un  jaune pour sa semelle  . Ce  n'est pas un tacle par derriére ,le nantais reste debout  ,  juste une semelle . Mais en aucun cas le rouge , le jaune Monsieur .

Par contre si tu veux te donner un peu de crédit , et bien parles nous de Armand .
Sur cette action ,le nantais Touré mérite le jaune car sur sa perte du ballon  , il ne maitrise pas son geste . Par contre Armand mérite le rouge  pour son geste volontaire  .........mais tu n'ens parle pas  ??;)

C'est juste qu'a un moment faut être logique et ne pas se mettre les oeilléres  .

C'est comme certains ici qui parle d'un péno qui aurait pu être sifflé pour les rennais  sans évoquer la main de Danzé ,  c'est risible .

Hors ligne

#561 01-10-2013 09:52:46

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

L'arbitre était aux fraises d'un coté comme un autre, après c'est un derby, on est pas là pour faire des bisous!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#562 01-10-2013 10:04:02

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Utakad a écrit:
rirififiloulou49 a écrit:

Sinon, je confirme ce que j'ai lu précédemment, désolé mais vous ne représentez pas "LE DERBY", pour le fc nantes. Le vrai c'est BORDEAUX. Le derby de l'atlantique. Un vrai derby, ça ne se passe pas seulement sur le terrain, mais aussi tout ce qu'il y a autour.

lol

Y'a le fameux derby Guilvinec-Donostia qui est un derby de l'Atlantique sympa aussi, trop peu médiatisé.

[sub]Sinon, les prochains Nantais qui viennent pour emmerder, c'est la porte.[/sub]

Pour moi le top du "derby de l'atlantique" ça reste le célébrissime Stella Maris Douarnenez - Boca Junior !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#563 01-10-2013 10:07:38

Lord of Loire
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 4

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Djilobodji a écrit:
Isis a écrit:

Vizcarrondo est un joueur violent qui doit prendre rouge au bout de deux minutes, la seule fois où on a lancé une vraie action à une touche qui aurait pu faire mal. Il a tout cassé, volontairement, ce blaireau. Qu'il pourrisse en enfer.


Isis ou l'art de raconter un fait de match qui l'arrange mrgreen

Je vais t'aider un peu et comme ça on pourra mettre la défaite sur le dos de Chapron :

Donc rouge pour Visca  dés le début , Visca a une tête de méchant , donc oui Rouge !!!    ( au passage si on perd au retour , j'espére que Der Zekarian le laissera sur le terrain le temps qu'il doit y rester  )

Péno sur Oliveira pour l'obstruction de Dijlo, avec un jaune  pour le nantais .

Passons la main de Danzé , elle est involontaire . Elle tue l'action nantaise qui se serait terminée par un face a face avec Costil , mais passons .....

On en est 1 ou 2 -0 pour Rennes a ce moment du match ( bah oui avec le péno marqué par Rennes + l'infériorité numérique des nantais )

Et  là arrive l'agression de Touré , il laisse trainer les crampons sur Armand  , emporté par son élan  , c'est rouge !!!!!   Bien sur Armand lui met un grand coup de savate en dehors du jeu , mais ça compte pas , l'ancien nantais qui a + écouté son banquier que son cœur a l'intersaison  a une tête de gentil , n'est pas coutumier du fait  , on le rappelle juste a l'ordre .

Nantes est a 9 avec ces 2 expulsions ( enfin a 10 , vu que les joueurs nantais ont commencés le match a 12 avec leur public , contrairement aux rennais ) .
On passe aussi le serrage de couilles de Makouilles sur Djordjevic , c'était + un geste en rapport avec  l'affiche des sextoys pour faire rigoler le public , tiens d'ailleurs avec cette affiche  , les rennais sont bien passés pour des .... cool

Les nantais prennent l'eau , Rennes inscrit un 2 ou 3 éme but , on sait plus trop , on a voulu se fier aux réactions du public pour  les recompter  mais aucun n'indice ne nous ait donné . tongue.

Sur la fin  , Deaux réduit le score , mais l'arbitre de touche signale son coéquipier Aristeguieta  hors jeu  alors que ce dernier ne touche pas le ballon . Ce n'est qu'anectodique  .

Voila victoire logique des  rennais  avec un bon Tony Chapron . Une défaite lourde de conséquences pour les nantais qui en + de cela  perdent 2 joueurs sur ce match  et repartent avec un bout de tifo rouge et noir a refourguer .

Fin de match , tous les joueurs rennais vont remercier le kop .  ERREUR  , les joueurs locaux se trompent de KOP¨en se dirigeant vers celui des nantais  , ils étaient persuadés que c'était le leur , pas bien grave .....;)


Rien a rajouter smile

La prochaine fois que vous préparez un tifo, faut éviter de le dire partout sur les forums...

Et pour revenir a bordeaux c'est toujours chauds entre les deux équipes... Mais nous ont laissés tranquille pendant nos saisons en L2... Contrairement aux rennois qui en ont bien profites pendant cette période... Il fallait s'attendre a un retour de bâton... Et ça n'a pas traîné ! Aussi bien sur le terrain qu'en tribune !

Perso j'ai entendu 2 fois le kop... Et c'était sur votre chanson de marseillais... (Aux armes pour les incultes).

Hors ligne

#564 01-10-2013 10:10:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Mais ta gueuuuuuuuuuuuuule toi !

Johnny, fous moi ça dehors steuplè mon chou.

Hors ligne

#565 01-10-2013 10:19:32

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Pour le troisième but (et la main de Danzé, c'est péno pour moi) je ne suis pas d'accord. C'est clair que le mec "change" le jeu par sa présence même s'il ne touche pas le ballon.(Et l'arbitre assistant qui lève trop tôt le drapeau?)

J'aimerai bien que nelson commence à avoir des cartons pour simulation car, même si ça nous pénalise, ça me gave qu'il tombe tout les deux ballons. Je détesté ce style de joueur.


Je dois avouer que j'ai été étonné cette rivalité(haine?) des deux cotés. Pour les supporters rennais, c'est peut être plus les habitants de rennes, car personnellement je m'en fou complément(sauf pour chambrer des amis nantais). Je suis supporter de rennes mais aussi un peu des clubs de l'ouest (pas bordeaux hein tongue).
Par contre l'om ou nice, là c'est autre chose ^^


Sinon, c'est la première fois que je vois un avant match si longtemps, les animations ne sont pas toutes pourris? Le prix des places est comment comparé aux autres clubs? j'essaye de comprendre pourquoi il y a pas de jeunes qui mettent de l'ambiance.

Dernière édition de: bizzz (01-10-2013 10:21:38)

Hors ligne

#566 01-10-2013 10:23:51

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Oh la vache le niveau des Nantais qui passent par ici.

Quelque part ça me rassure. Merci les gars, vous avez refait ma semaine. Et surtout ne changez rien :-)


L'éternel revenant

Hors ligne

#567 01-10-2013 11:08:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

eh bien après ce match, je pense qu'on est passé de la rivalité bon enfant à de la haine pure et simple entre les 2 clubs.

on dirait que ces années au purgatoire de la l2 on fait perdre les quelques neurones restant aux supporters nantais. Bien, les prochains derby vont être TRÈS chauds !

On peut les remercier au passage, un peu de passion supplémentaire ne fera pas de mal au SRFC


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#568 01-10-2013 11:39:04

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Pas du tout. La haine c'était juste entre une minorité débile des 2 cotés. Et tu parles de la débilité des supporters Nantais en oubliant que certains Rennais l'étaient tout autant.Entre la plupart des supporters il n'y a eu aucun souci (tu pouvais voir pas mal de Rennais et Nantais après le match boire un verre ensemble).

Hors ligne

#569 01-10-2013 11:45:38

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

@Lord, vous étiez les 1ers a dire que kita était une cata, les premiers à savater les bagnoles des joueurs et demander la démission jusqu'au jardinier.
Nous on a fait que répéter et déplorer le gachi. Pas de notre faute si vous lisez nos phrases comme de la provoc. alors qu'on était les 1ers a faire dans notre culotte courte en regardant Ouedec, Loko et consors jouer comme des ouf.



Coté terrain, vous mettez 3-1 avec une équipe presque inchangée et le mm coach à une équipe qui à changée de coach et qui n'a que 5 titu identique à l'an passé.

Certes ils sont mieux payés que vous mais le talent indiv ne remplace en rien la cohésion qui fait votre force en ce début d'année.

Reste à voir dans le dur hivernal avec l'ajout des 2 coupes.

coté tribune 100% gagnant de nuit comme de jour.

mention spéciale au caméraman sur la une du jour, dos tourné aux énergumènes enfumés

Dernière édition de: lyonel (01-10-2013 12:01:37)

Hors ligne

#570 01-10-2013 11:48:49

lareleve35
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 9

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Bonjour à tous !
Moi ce qui m'agasse le plus c'est les gens qui critiquent l'ambiance sans se bouger le train arrière pour venir chanter.
Sérieux, vous le dites vous-même que l'ambiance est mauvaise alors venez dans le rck pour arriver à créer enfin une vraie ambiance.
Dimanche, il y avait le potentiel pour que ça soit une très belle fête pour le rck, mais les nantaises ont été plus malines que nous cette fois-ci. C'est dommage mais je pense qu'il faut se servir de ça pour rebondir. Ce derby me tenait très à coeur étant donné que je suis étudiant à Nantes ! La défaite est encore plus difficile à digérer mais je pense qu'il faut pas lacher.
Le jeu, c'est le staff technique qui le fait, nous ( en tant que supporter du stade rennais ) on se doit de soutenir le club qu'on aime, si tant est que vous l'aimez vraiment !
Parfois je me demande si certains qui fréquentent le stade et la tribune mordelles aiment vraiment ce club. On en arrive même à gueuler sur certains tout simplement pour qu'ils lèvent les bras, tapent dans les mains et chantent. Pour moi c'est naturel, quand tu sors du stade tu es fier de toi car tu as tout donné pour soutenir ton club, tu t'es pas menti à toi meme en te disant que tu es allé en mordelles et que tu es un vrai supporter ..
Sur ceux, allez le stade rennais, et soyons nombreux à Guingamp, contre VAFC et tout au long de la saison pour soutenir notre club qui nous le rendra d'ici peu j'en suis sûr !

Hors ligne

#571 01-10-2013 11:59:46

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

est ce que à rennes ils peuvent pas ouvrir plus de portes ou mettre plus de personnes pour les billets car attendre 15 mn devant le stade:/  ce qui fait que  le stade n'est jamais rempli lorsque  le match commence.


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#572 01-10-2013 12:52:49

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Bien dit.

Là encore, il y a des exemples à prendre sur l'Allemagne. Le stade devrait ouvrir plus tôt.


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#573 01-10-2013 12:57:38

yoyoceltik
Invité

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

les gens devrait arriver plus tôt... mais j'avoue qu'à la billetterie, tu a des envie de meurtres parfois !

#574 01-10-2013 12:58:44

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

... pourquoi arriver plus tôt? puisque de toute manière les portes du stades ne sont pas ouvertes?
Porte3 par exemple, ouverture 1h10 avant seulement ...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#575 01-10-2013 13:13:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Je me souviens qu'à une époque, les portes ouvraient toujours deux heures avant, notamment avant les gros matchs.

Pas compris pourquoi ils ont ouverts seulement 1h10-15 avant la rencontre ce dimanche.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.59 KiO (Pic : 780.48 KiO) ]