Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 29-06-2022 08:47:42

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Clowny a écrit:
yertle a écrit:

Ah ok, ils ne sont pas présents ? Sauf ce jour là, bordel ils ont la poisse !!!!

La Police Municipale n'a pas vocation à aller dans les quartiers où ça deal ?

Et la NUPES va rétablir la Police de Proximité dans les quartiers sans arme ? Pour quoi faire, servir de cible ? Amuser les jeunes gens désœuvrés que la société capitaliste rejette ?
J'avoue que j'ai du mal à suivre ce programme, en tout cas il ne fait vraiment pas bon être flic, ça c'est sûr, ni habitants de ce quartier.


2 tirs en pleine après midi au moment où les gamins rentrent de l'école ...

J'ai cru par ta première réponse qu'il s'agissait de policiers municipaux puisque tu parlais d'Appéré. Or, il n'y a strictement aucun rapport avec Appéré puisqu'il s'agit de la police nationale et d'une mission de la police nationale, c'est ton message qui est totalement hors sujet.

La NUPES ne veut pas désarmer la police mais supprimer les armes mutilantes utilisées dans le maintien de l'ordre, à l'instar des autres pays européens.

Toujours la même chose, t'as pas d'argument, t'es totalement hors sujet...c'est triste !

La NUPES est totalement hors sujet sur ce domaine, ça c'est sûr.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#102 29-06-2022 09:38:35

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 910

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

à supprimer,  pardon

Dernière édition de: poisson sacha (29-06-2022 09:40:47)

Hors ligne

#103 29-06-2022 10:28:38

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Vous parlez beaucoup des défauts, mais peu des qualités. Elle en a pourtant notre ville non ? Ce serait bien de positiver un peu (sans se voiler la face non plus). Certains défauts sont aussi communs à pas mal de villes de la même dimension également.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#104 29-06-2022 10:38:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

je n'ai jamais habité à Rennes mais j'y ai étudié et j'y reviens maintenant de temps en temps. Donc oui, autant se faire plaisir :

Pour moi donc :

Petit centre ville largement piétonnisé et accessible facilement.
Large choix de bars / restaurants / sortie (en tout cas pour ceux qui y viennent de temps en temps!)
Transports en commun qui ont été largement anticipés (la ligne de métro A a déjà 20 ans !) et qui sont vraiment modernes et pratiques.
Vie étudiante en semaine donc permet d'animer un peu plus le cœur de ville
1h30 de Paris (même si c'est cher en TGV)


Après, j'y étais justement il y a 10 jours pendant les fortes chaleurs et j'ai un peu déploré le manque de parcs ou d'endroits ombragés en centre ville. Le Thabor est excentré, tout comme le mail F. Mitterand. Je pense que pour rendre le tout encore mieux, il faudrait se débarrasser du parking entre le mail et République, puis ombrager (planter des arbres) et verdir toute la partie centrale. Réserver les voies uniquement aux vélos et bus.

Hors ligne

#105 29-06-2022 10:51:16

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Virer le parking et laisser à ciel ouvert le fleuve c'est prévu oui smile. Le fait que la ville soit trop minéralisée est un reproche récurrent des riverains oui.

Pour la piétonnisation c'est agréable oui, et pour comparer : pour avoir visité pendant quelques jours la ville de Ljubljana en Slovénie, qui depuis 10 ans a interdit les voitures dans le centre ville c'est vraiment très appréciable et reposant tout le monde est à pied et à vélo et la ville a adapté les accès, tout le monde s'y est habitué. Charmante ville par ailleurs si vous souhaitez partir un week-end en amoureux et avoir une nouvelle destination qui change des sempiternels venise ou prague c'est parfait !

Je plussoie pour les transports en commun, le réseau de bus est vraiment pas mal. ça fait quasi 15 ans que je suis à Rennes et je n'ai toujours pas fait l'achat d'une voiture.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#106 29-06-2022 10:59:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 910

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

je suis bien d accord avec toi !! ljubjlana c est tres agreable comme ville . Mais tres petit pour une capitale . moi je rêve de villes sans voitures ... on en est tres loin encore a rennes.. ( ca fait 3 ans que j'ai vendu ma voiture, et je m en sors très très bien alors que je ne travaille pas sur Rennes)

et sinon lost , je suis pas trop d accord . je trouve qu on a pas mal d espaces verts a rennes, certes pas forcément dans l hyper centre mais bon la ville n est pas bien grande , tout peut se faire a pied en une dizaine de minutes.

on a quand même  le thabor, les tanneurs,  le parc saint cyr, les prairies, le canal saint Martin,  le parc oberthur a proximité du centre ( et je dois en oublier )

Dernière édition de: poisson sacha (29-06-2022 11:01:50)

Hors ligne

#107 29-06-2022 11:09:15

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Oui tu as raison, je crois que ce sont les 37 degrés à l'ombre qui faisaient passer 100 mètres au soleil pour une randonnée en montagne mrgreen

Hors ligne

#108 29-06-2022 11:20:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Je ne vis pas à Rennes depuis très longtemps, mais j'adore, notamment l'ambiance et la décontraction. Je m'y sens très à l'aise, les commerçants te tutoient au bout de dix minutes, tu deviens habitué des bars en y allant deux fois... C'est très inclusif comme ambiance, ce que je n'ai pas du tout connu ailleurs. Le meilleur exemple est le déjeuner du samedi aux alentours du marché des Lices, où l'on peut manger ce qu'on amène en prenant un apéro dans les bars.

C'est une ville qui a les avantages d'une grande ville sans en avoir les inconvénients. C'est tout de même déjà largement piétonnier et en effet, l'un des trucs ncompréhensibles pour moi était la "couverture" de la Vilaine. Je suis très content que cela change.

Hors ligne

#109 29-06-2022 12:05:32

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Le parc des Gayeulles aussi, excentré certes mais facilement accessible avec la ligne C1 et C3 et bientôt avec la deuxième ligne de métro.

J'ai du mal avec l'agglomération rennaise et l'ille-et-vilaine en général, mais en ce qui concerne le centre ville de Rennes j'avoue que je le trouve très appréciable, comme l'impression d'être dans un grand village. J'aime aussi le fait que le trafic soit restreint aux voitures, la densité de personnes qui y passe est déjà assez haute comme ça pour y ajouter des voitures. Et puis ça dénaturerait plus notre joli centre.

Hors ligne

#110 29-06-2022 12:12:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Si je pouvais revenir habiter à Rennes, je signerai des deux mains, des deux pieds et de tout ce que vous voulez.

J'ai fais une halte à la gare dimanche sur mon trajet st brieuc-Massy.

Quel plaisir de se poser quelques minutes dans l'herbe ou sur les bancs nouvellement installés en observant l'avenue janvier, et en devinant les quais au loin, la vilaine qui traverse Rennes jusqu'au stade et au MeM voire aux étangs d'apignes si vous êtes motivés. Le tout en passant par République, le vieux centre, la place sainte Anne très bien réaménagé, idem pour le mail Mitterrand et ses terrasses, les parties de palets...

Et bien sûr tous les bons restaurants ! C'est quoi vos bonnes adresses ?

On est d'accord que le meilleur burger on le trouve toujours au LBA rue st malo ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#111 30-06-2022 02:30:14

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Bah finalement, la bouteille à moitié pleine des problèmes de délinquance évoqués précédemment c’est aussi que Rennes était une ville avec une situation sécuritaire plutôt privilégiée en comparaison avec d’autres villes de sa taille, ayant la réputation d’une bonne qualité de vie et d’être plutôt sûre, et ce malgré une vie festive assez intense, continuellement alimentée par le tourisme estudiantin.

Pas question de dire qu’il n’y avait pas de problèmes, bien sûr, mais c’était un point positif marquant de la ville.

Sinon j’en, avais l’idée d’une ville assez bien foutue, avec un centre au centre (pun intended), et avec un développement assez bien pensé (on pourra penser que ça aurait pu être mieux, moi je pense que ça aurait pu être bien pire).

J’ai plutôt eu tendance à penser que la vie en quartiers périphériques défavorisés était somme toute assez paisible, une fois que tu as identifié les points de deal à éviter, et encore. Encore une fois, je suis conscient que de nouveaux arrivants peuvent faire évoluer ça dans le mauvais sens, mais encore une fois comme je ne suis pas là pour m’en rendre compte je ne sais pas quelle est la part logique à l’accroissement, et je reste persuadé qu’on part de moins loin que beaucoup d’autres villes.

Du reste, il y a toujours cette distinction entre sentiment d’insécurité et insécurité réelle, dans un sens comme dans l’autre j’espère avoir mis assez de pincettes pour dire que la sécurité à Rennes me paraît faire partie de ses points positifs.

Pour le reste, je suis surpris d’apprendre l’existence du ‘Parc des Tanneurs’, pour moi à part la partie ‘Séchoir’ qui fait plus ou moins partie des Prairies Saint-Martin j’y voyais juste une communication en rive de l’Ille jusqu’à la maison de retraite ; on y avait accès par la Rue Saint-Martin?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#112 12-03-2024 13:46:54

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Peur sur ma ville ! Scène de guerre ce week-end à Rennes avec une fusillade pendant presqu'une heure au blosne, je suis mal de voir ma ville natale dans cet état là, c'est de pire en pire. Certains habitants ont carrément eu des balles qui ont traversé leurs appartements, c'est dingue ! Ecoutez les témoignages des habitants terrorisés :  https://twitter.com/fan_de_cnews/status … N_Yd-8JorQ

Bon courage à eux, je comprends qu'ils veulent quitter le quartier, ça me fait penser à la jeune femme morte par balle chez elle à Marseille il y a quelques mois, ça craint.

Hors ligne

#113 12-03-2024 18:24:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Consternant. J'ai vu la situation évoluer en centre ville et dans certains quartiers. Là, tu as l'impression d'être à Marseille. Des Kalash, des gilets pare-balles, ça canarde de partout.
J'ai contacté quelques connaissances qui y habitent, ils n'avaient jamais vu ça...

Hors ligne

#114 12-03-2024 21:04:33

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 123

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Une amie habite la-bas, elle m'a dit s'être cachée pendant une heure dans sa salle de bain qui est sans fenêtre par peur de prendre une balle, elle est choquée et je la comprends. Après certains s'étonnent de la montée de l'extrême droite.

Hors ligne

#115 12-03-2024 21:16:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Je ne sais pas si on peut faire une corrélation, c'est plus complexe que l'insécurité. J'avais un ami à Italie, c'était la cour des miracles. les trentenaires/quarantenaires ne restaient plus en centre ville et s'excentraient dès 18h...
Je bossais rue de Penhoet, juste en face des dealers etc. Au début is étaient discrets et faisaient eur biz "en bonne et due forme". Au fur et à mesure, attaque, pickpockets, embrouilles pour un rien. Infernal. j'ai subi 3 histoires de meurtres et autres agressions, vu des barmans/restaurateurs changer de taf...
Villejean, la dalle kennedy, on y allait plus pour faire les courses...

Hors ligne

#116 12-03-2024 21:25:19

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 872

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Dans cette affaire, un hasard si le chef d'un des principaux "gangs marseillais" et certains de ses "lieutenants" se sont fait arrêtés à Rennes et alentours ces derniers jours ? Ils auraient pu conseillé des "locaux", pour arriver à ça ?
Dans tous les cas, la Ville ne peut pas grand-chose si ce genre de gars décide de venir "se mettre au vert" chez nous... ( c'est déjà le cas de certains parisiens dans les petits bleds à 50 km à la ronde max autour de Rennes )

Dans tous les cas, j'ai fait les quartiers chauds pendant 30 ans, Blosne, Maurepas, Cleunay. Jamais de problème pour ma part ( même si quelque coup de fusil ici et là mrgreen )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#117 12-03-2024 22:55:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 997

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Les témoignages sont flippants, les habitants ont vraiment l'air traumatisé, courage à eux.

Hors ligne

#118 12-03-2024 23:02:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 568

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Roazhon Go a écrit:

Après certains s'étonnent de la montée de l'extrême droite.

Ou alors certains apprentis sorciers jouent avec le feu pour mieux se présenter comme Le Barrage face à l'extrême droite..Bref c'est un autre débat.

Oui c'est ahurissant et bien flippant.
1h sans intervention de la police, c'est bizarre non?

Hors ligne

#119 12-03-2024 23:05:25

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 997

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

De ce que j'ai entendu c'est le RAID qui devait intervenir car c'était trop violent, les policiers " normaux " et la BAC ne sont pas " armés " pour intervenir dans une fusillade avec des armes de guerres.

Hors ligne

#120 12-03-2024 23:18:54

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 568

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ah oui quand même.

Hors ligne

#121 12-03-2024 23:28:31

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

pronorennois a écrit:

Dans cette affaire, un hasard si le chef d'un des principaux "gangs marseillais" et certains de ses "lieutenants" se sont fait arrêtés à Rennes et alentours ces derniers jours ? Ils auraient pu conseillé des "locaux", pour arriver à ça ?
Dans tous les cas, la Ville ne peut pas grand-chose si ce genre de gars décide de venir "se mettre au vert" chez nous... ( c'est déjà le cas de certains parisiens dans les petits bleds à 50 km à la ronde max autour de Rennes )

Dans tous les cas, j'ai fait les quartiers chauds pendant 30 ans, Blosne, Maurepas, Cleunay. Jamais de problème pour ma part ( même si quelque coup de fusil ici et là mrgreen )

Je suis à 60km de Pais, petit bled et je vois le manège se faire. Les barons ont plus de tranquilité pour gérer, plus facile à planquer la dope. Aux alentours de Rennes, type Janzé, Marcillé Robert pareil. l'uberisation du biz a énormément accélérer les choses. Dans mon bled, j'ai juste eu besoin de boire un verre dans le seul bar et observer durant 1h. Tu repérais qui fait quoi...
Il y a même eu des tirs de kalash, il y a 3-4 ans (je n'étais pas là).

Dernière édition de: Harry Badgé (12-03-2024 23:29:45)

Hors ligne

#122 13-03-2024 02:07:56

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 318

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

pronorennois a écrit:

Dans cette affaire, un hasard si le chef d'un des principaux "gangs marseillais" et certains de ses "lieutenants" se sont fait arrêtés à Rennes et alentours ces derniers jours ? Ils auraient pu conseillé des "locaux", pour arriver à ça ?

Ils sont venus quémander des places pour dimanche, les négociations ont mal tourné. Cela escalade vite.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#123 13-03-2024 07:25:12

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Donc en cas d'échanges de tirs avec des armes de guerre dans le centre ville, ou même d'un attentat, le raid réagira en 1 heure...

Ça promet.


À moins que c'est juste parce que c'était le Blosne, on s'en fout on peut prendre le temps.

Il y a sûrement des raisons plus professionnels, mais ce n'est pas rassurant.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (13-03-2024 07:48:18)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#124 13-03-2024 09:07:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ouais, la réponse donnée à cette lenteur d'intervention n'est pas satisfaisante.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#125 13-03-2024 10:38:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 869

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Bof, moi je trouve l'explication satisfaisante.
Avec une arme de poing tu vas pas affrontés des mecs avec des armes de guerre.
C'est du suicide.

Ce qui peut surprendre c'est que les gouvernements successifs n'aient pas équipé d'avantage la police.
Ça fait quand même quelques années que tu peux avoir sur internet une Kalach en quelques clicks.
Ils auraient du se douter que la police les retrouveraient en face un jour ou l'autre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.39 KiO (Pic : 788.29 KiO) ]