Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 14-09-2013 22:48:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

La nouvelle ligne ira de Maurepas à Brequigny je pense.

Hors ligne

#52 14-09-2013 22:54:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Cadeau


Rassurez vous ce n'est pas un virus, mais la dernière version de la ligne B

Hors ligne

#53 14-09-2013 23:01:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

trace_mars_2012.jpg

C'est le tracé que j'imaginais mais pas d'Arret au Stade hmm

A noter : 3 arrets en exterieur comme à Pontchalliou smile


EbR : Niquel wink

Dernière édition de: Mandjana (14-09-2013 23:03:06)

Hors ligne

#54 14-09-2013 23:17:00

yoyoceltik
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

les gars vous êtes en retard, ça fait un bail que la ville a dévoilé les plans de la nouvelle ligne^^


moi qui vais au stade temps en temps en vélo en passant par la courrouze, je le trouve sympa ce nouveau quartier.


sinon j'habite au triangle, et je ne comprend pas trop vos critiques. ils sont en train de refaire tout le quartier de la gare jusqu'au centre alma, et ça aura de la gueule quand ce sera fini.

#55 14-09-2013 23:18:51

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ca doit faire 10-15 minutes de marche depuis la station Cleunay, ça pourrait être pire. smile

Dernière édition de: Kimks (14-09-2013 23:19:00)

Hors ligne

#56 15-09-2013 03:34:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

D'un éxilé Portos-Breizhou-92.

Ouaip'  Fier de l'être.   mrgreen


Dans mon quartier, Maurepas ?   cool

20h00.  Bon, c'est bien gentil de dire qu'à Rennes tout est est beau, tout est est mignon...

Sans faire de biographie, j'ai vécu certains changements.

Mais ils font quoi à St Jacques, un vrai quartier de merde, des logements proches de la 4 voies, et ainsi va la vie.

21H00:  Rennes s'endort.

Un jour on pleure, un jour on rit....

23H00. Rennes a changé, je me souviens des Trans' ( pas sexuels pour 2 sous ) à Rennes, à l'ancienne, le centre ville en feu. Les bars, pfff : Les Tontons flingueurs, le Jungle, le 1929 : Un pote étailt en face, nuits de barjot.

00H00: Personne a ressentir la jeunesse et la vie du peulpe, Maurepas, Villejean, Blosne, Bréquigny.

On  va faire les cons......

01h00. Prêts à tout, l'inconscience de la jeunesse. la vie ou la mort....


-------------------------------------------------------------------  Bip Bip -----------------------------------------------------------

3h00 : On se casse, Direction Villejean.  Kennedy ? Ouais, des beautées,. Séjour chez la belle Angel*  images?q=tbn:ANd9GcQ42hA6eWN_P8xnmVHeUp0F_uc7JZ6hjgzNzF0xZfsn5Y6KT7dtsxddKnio
Rassasiés retour à Maurepas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Ma belle,    Touda mon amour.                        -  Ma lumiére à travers un ciel sombre  -

Retour .........

tongue  357  tongue

09H00.  Retour à Paname, tristes pensées......  Mais Faites vivre Rennes !  wink

Ouais les d'jeuns, les anciens, battez vous, que personne ne rende les armes. Tous ensemble : L'appétit de certains cause les crampes d'estomac des autres.

Dernière édition de: Nicopicolo (15-09-2013 05:09:39)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#57 16-09-2013 10:25:49

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 214

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Niveau rendus visuels, il est vrai que la Courrouze laisse actuellement à désirer ! Mais attendons 2020 et la fin des travaux. Quand tout les commerces et le métro (plutôt 2020) sera là, le quartier sera plus sympa.

En voyant le plan de Mandjana, je me dis qu'il manque quand même une station Stade Rennais Voltaire entre cleunay et mabilais juste avant le virage à droite. A cet endroit (entre site EDF et laser game), rajouter une station n'est pas idiot si et seulement si une halte SNCF est créé et si Stade Rennais Land se construit. Mais comme le gros oeuvre n'a pas été pensé, on ne verra probablement jamais de station ici.

Pour info, au terminus nord-est de la futur ligne, au nord de Cesson, il est quand même prévu à terme en 2040, 40 000 habitants supplémentaires et 40 000 emplois, soit une ville de la taille de Saint-Malo ou Saint-Brieuc yikes

Sinon assez d'accord avec Stringer S.L, à Rennes, c'est tout ou rien. Bon en transport, dynamisme social, éco ou étudiant, mais mauvais en rayonnement, gros équipements ou qualité architecturale.


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#58 16-09-2013 11:07:03

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Nicopicolo a écrit:

D'un éxilé Portos-Breizhou-92.

Ouaip'  Fier de l'être.   mrgreen


Dans mon quartier, Maurepas ?   cool

20h00.  Bon, c'est bien gentil de dire qu'à Rennes tout est est beau, tout est est mignon...

Sans faire de biographie, j'ai vécu certains changements.

Mais ils font quoi à St Jacques, un vrai quartier de merde, des logements proches de la 4 voies, et ainsi va la vie.

21H00:  Rennes s'endort.

Un jour on pleure, un jour on rit....

23H00. Rennes a changé, je me souviens des Trans' ( pas sexuels pour 2 sous ) à Rennes, à l'ancienne, le centre ville en feu. Les bars, pfff : Les Tontons flingueurs, le Jungle, le 1929 : Un pote étailt en face, nuits de barjot.

00H00: Personne a ressentir la jeunesse et la vie du peulpe, Maurepas, Villejean, Blosne, Bréquigny.

On  va faire les cons......

01h00. Prêts à tout, l'inconscience de la jeunesse. la vie ou la mort....


-------------------------------------------------------------------  Bip Bip -----------------------------------------------------------

3h00 : On se casse, Direction Villejean.  Kennedy ? Ouais, des beautées,. Séjour chez la belle Angel*  http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … dtsxddKnio
Rassasiés retour à Maurepas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Ma belle,    Touda mon amour.                        -  Ma lumiére à travers un ciel sombre  -

Retour .........

tongue  357  tongue

09H00.  Retour à Paname, tristes pensées......  Mais Faites vivre Rennes !  wink

Ouais les d'jeuns, les anciens, battez vous, que personne ne rende les armes. Tous ensemble : L'appétit de certains cause les crampes d'estomac des autres.


Visiblement, t'as pas oublié les stupéfiants rennais mrgreen 

J'ai bien rit


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#59 01-11-2013 20:57:46

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Un site internet qui vient de se créer On Fait Quoi ce Soir?.

Qui a tout l'air d'être un site sympathique, pour être bien au courant des soirées ou de sorties culturelles, sportives,... à Rennes.

Dernière édition de: sylvainsrfc (01-11-2013 20:59:06)

Hors ligne

#60 01-11-2013 21:01:05

Isis
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Les Tontons flingueurs, à Rennes, c'était quelque chose, hein, Nico ?
wink

#61 01-11-2013 21:08:13

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Nicopicolo a écrit:

D'un éxilé Portos-Breizhou-92.

Ouaip'  Fier de l'être.   mrgreen


Dans mon quartier, Maurepas ?   cool

20h00.  Bon, c'est bien gentil de dire qu'à Rennes tout est est beau, tout est est mignon...

Sans faire de biographie, j'ai vécu certains changements.

Mais ils font quoi à St Jacques, un vrai quartier de merde, des logements proches de la 4 voies, et ainsi va la vie.

21H00:  Rennes s'endort.

Un jour on pleure, un jour on rit....

23H00. Rennes a changé, je me souviens des Trans' ( pas sexuels pour 2 sous ) à Rennes, à l'ancienne, le centre ville en feu. Les bars, pfff : Les Tontons flingueurs, le Jungle, le 1929 : Un pote étailt en face, nuits de barjot.

00H00: Personne a ressentir la jeunesse et la vie du peulpe, Maurepas, Villejean, Blosne, Bréquigny.

On  va faire les cons......

01h00. Prêts à tout, l'inconscience de la jeunesse. la vie ou la mort....


-------------------------------------------------------------------  Bip Bip -----------------------------------------------------------

3h00 : On se casse, Direction Villejean.  Kennedy ? Ouais, des beautées,. Séjour chez la belle Angel*  http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … dtsxddKnio
Rassasiés retour à Maurepas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Ma belle,    Touda mon amour.                        -  Ma lumiére à travers un ciel sombre  -

Retour .........

tongue  357  tongue

09H00.  Retour à Paname, tristes pensées......  Mais Faites vivre Rennes !  wink

Ouais les d'jeuns, les anciens, battez vous, que personne ne rende les armes. Tous ensemble : L'appétit de certains cause les crampes d'estomac des autres.

Nostalgie de vieux con !  mrgreen   wink

Dernière édition de: philippe22 (01-11-2013 21:15:55)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#62 01-11-2013 21:29:14

yoyoceltik
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

les travaux du centre alma touche à sa fin, que pensez vous de la nouvelle gallerie ? smile

#63 01-11-2013 21:34:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

ventura.jpg

Ah les Tontons...

Tiens Isis, cadeau. cool


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#64 01-11-2013 21:41:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

yoyoceltik a écrit:

les travaux du centre alma touche à sa fin, que pensez vous de la nouvelle gallerie ? smile

Elle a ,une aile en trop !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#65 01-11-2013 21:55:04

Isis
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Super cadeau, merci Nico, et la photo aussi ! Billy Childish, en plus, un mec que j'adore, et qui reprend Link Wray (Rumble) !
cool

#66 01-11-2013 21:55:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Moi c'est Robert. mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#67 01-11-2013 21:56:24

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

yoyoceltik a écrit:

les travaux du centre alma touche à sa fin, que pensez vous de la nouvelle gallerie ? smile

Les travaux du centre Alma touchent à leur fin, que pensez vous de la nouvelle galerie ?
Excuse moi je suis en colère après la fin du sujet "découvrez la Ville"


473488mer.png

Hors ligne

#68 01-11-2013 23:51:56

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Je ne suis plus très familier du centre Alma depuis que j'habite dans le nord de Rennes...
Mais une chose m'a beaucoup surpris quand je suis passé  deux fois dernièrement (Carrefour et Succes Beauty) il y a quelques semaines:  Le sol de la galerie marchande est glissant!!!
Je trouve ça hallucinant et très mal vu (il y aura des fractures de hanche chez le 3ème âge!)

Ou alors mes semelles étaient très glissantes mais ça ne me fait pas ça ni à Grand Quartier,ni à Colombia (avec les mêmes chaussures),ni ailleurs...

Et 2ème chose: c'est le bordel au Carrefour Alma! Pas moyen de trouver ce qu'on veut;plein de rayons sont en chantier... C'était il y a quelques semaines;c'est peut-être fini aujourd'hui.
Mais si je compare à la galerie du centre Leclerc de Saint-Grégoire;qui était en travaux aussi il y a pas si longtemps que ça;ça a été mieux géré vis-à-vis des clients...

Hors ligne

#69 01-11-2013 23:56:56

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

La ville de Rennes n'a qu'une qualité : le Stade Rennais


473488mer.png

Hors ligne

#70 02-11-2013 00:09:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 161

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Mais bien sûr.

Hors ligne

#71 02-11-2013 00:47:28

yoyoceltik
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

lol le carrelage est très beau, faut savoir marcher c'est tout^^


et le carrefour est quasiment terminé, pas compliqué de trouver ce qu'on cherche. on me demande 30 fois par jours on sont les sandwichs, j'ai envie de répondre "au rayon bricolage"^^

#72 02-11-2013 00:51:07

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

lol
Mais je sais marcher,je t'assure! big_smile  Je trouve ce sol glissant dans la galerie Alma,sans blague...
Je croyais que tu étais au Carrefour de Cesson,Yoyo... roll

Hors ligne

#73 02-11-2013 02:13:45

yoyoceltik
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

pourquoi cesson ? je n'ai jamais dis ça^^ je suis à alma c'est pour ça que j'en fait la pub. tongue

#74 02-11-2013 13:04:29

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

J'ai dû confondre... Ou alors il y a quelqu'un sur le forum qui bosse à Carrefour Cesson? roll

Hors ligne

#75 03-11-2013 17:53:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Isis a écrit:

Les Tontons flingueurs, à Rennes, c'était quelque chose, hein, Nico ?
wink

Pardon du retard, ouais le top.

Un de mes profs était là, Mr Fringuanlt, également sur Canal B.

Dernière édition de: Nicopicolo (03-11-2013 17:54:45)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.87 KiO (Pic : 791.77 KiO) ]