Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 13-09-2013 18:43:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Clément > Les travaux, ce n'est pas toujours pour le bien de la métropole... Ils sont toujours obligés de faire des travaux totalement inutiles. La rue de la Monnaie par exemple, très jolie est en travaux la moitié de l'année... Début Septembre, ils ont refait le goudron de la rue Saint-Louis (celle qui rejoint la place Saint-Anne au Bas des Lices) alors qu'il était de très bonne qualité.

Sinon, c'est en quittant Rennes qu'on se rend compte qu'il s'agit d'une des villes les plus agréables de France. Il y a tout pour s'y sentir bien et je n'ai jamais vu un étudiant étranger ou un nouvel habitant se plaindre de la ville. Le calme du dimanche après-midi fait parfois du bien. J'aimerai bien avoir ce calme à Paris parfois...

J'ai du mal à trouver des défauts à cette ville... Mais comme vous en avez déjà parlé, il manque vraiment des infrastructures sportives. La salle Colette Besson est très bien mais trop petite. Il manque une vraie salle de Hand, un beau stade d'athlétisme et peut-être une piscine supplémentaire.
Malgré tout, il faut noter qu'on a un belle équipe de Volley, de Hand et de Foot...

Hors ligne

#27 13-09-2013 18:48:44

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Kalls35 a écrit:

lol Je l'ai vu dès le départ mais je pense pas pouvoir changer ça ! Aucune pitié sur ce forum faut pas avoir de défaut.

Si, tu n'as qu'à modifier ton premier message wink

Je le fais pour toi tongue


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#28 13-09-2013 19:13:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 969

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Un de ces quatre, nous ferons un petit hiatus de 35 pages de notre vie à rennes, qui n'a duré pas moins que 40 ans...et que nous fuyons aujourd'hui comme la peste apres l'avoir tant adorée !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#29 13-09-2013 20:06:56

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 216

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

D'ailleurs l'autre jour en droit de l'urbanisme, mon prof qui est un vieux de la vieille et vieux rennais comme pas deux, nous a expliqué comment à partir de la décision de Citroen de s'implanter à Rennes au lieu de Mulhouse, la ville et son image ont considérablement changé.
D'ailleurs un écrivain de je ne sais plus quelle origine avait bien dit au début des années 60 que Rennes était la ville la plus moche de France, je crois bien.

Même si Citroen ferme aujourd'hui, je pense que l'on peut dire que cette implantation aura changé Rennes irrémédiablement.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#30 13-09-2013 21:13:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Tu te rends compte j'espère...que ce que tu as écrit n'a aucun sens.
roll


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#31 13-09-2013 22:24:28

Dark.City
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Il veut dire que la venue de Citroen a permis à la ville de s'enrichir et de devenir prospère ce qui lui a permis de se développer et de s'embellir.

#32 13-09-2013 22:45:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ouais, mais là ... cela remonte aux années 70.

Aujourd'hui, ce qui marche à Rennes... et ben c'est la téléphonie et tout le secteur qui touche à l'innovation internet.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#33 14-09-2013 00:37:21

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

La technopole des télécoms Rennes Atalante a été pensée dans les années 70' et a été inauguré en 1984. Rennes a créé le Minitel ! Et Beatboy a raison, l'implantation de Citroën n'est pas du tout à négliger. Elle a permis l'essor de la ville qui avait déjà un potentiel non négligeable (cf Sochaux-Montbéliard, l'inverse). Quand en 1961, De Gaulle inaugure le site, la ville change de dimension. Avec 15 000 salariés sur 200 000 habitants dans la métropole , c'était énorme à l'époque. Ensuite les télécoms, le développement des campus et du rock et maintenant le numérique, voila ce qui caractérise Rennes je pense.

C'est comme l'histoire du maire d'Alençon qui refuse le tgv fin 1980, qui devait initialement passer dans sa ville. Finalement, l'état s'est rabattu sur Le Mans. On voit la différence aujourd'hui !

Dernière édition de: Kalls35 (14-09-2013 00:38:59)


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#34 14-09-2013 12:08:46

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Sans oublier la ligne TVG à haute-vitesse qui arrive.
1h30 seulement pour atteindre la capitale.

Je pense que pas mal de bretons travaillant sur Paris rentreront au pays, préférant la SNCF aux nombreux bouchons parisiens.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#35 14-09-2013 13:10:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Comme JE GROGNE toujours sur ma ville et ce qu'elle devient, voici mes habituels sujets d'énervement:

- L'urbanisme : Le côté petit notable de province de nos élus, fait qu'ils n'ont aucun goût pour s'habiller, mais ça les regarde. En revanche, quand ça se traduit sur l'urbanisme, c'est plus génant...
1- L'esplanade des cultures : La première place au monde spécialement prévue pour accueillir les soucoupes volantes. A part ça c'est moche, et autour l'escroc Portzemparc a fait son oeuvre.
2- La Courrouze : Déjà neuf, personne ne veut aller habiter la dedans... Je vous laisse imaginer ce quartier dans 15 ans

L'exploitation de nos rares friches industrielles : Un exemple... L'usine Kronembourg dans n'importe quelle ville digne de ce nom aurait été réhabilitée en lieu artistique. Déjà que comparé à Nantes, nous n'en avons pas beaucoup, alors si on en fait des résidences sur les plus symboliques et plus centrales, c'est fort dommage pour une ville qui se dit culturelle...

Les équipements sportifs : des salles vetustes pour les clubs amateurs, surcharge des créneaux dans ces mêmes salles vetustes... Faire des matchs de Hand dans bien des communes de l'agglo, ça fait pleurer le licencié rennais ! wink Pour le sport de haut-niveau, il y a colette Besson pour le Volley et Le palais de sports de Cesson, mieux que rien, mais il serait temps de faire éclore une vraie arena. Il parait que c'est dans les tuyaux. On l'aura dans 10 ans. Ouf !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#36 14-09-2013 13:16:59

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ah ah d'accord avec toi pour la Courrouze, des logements hors de prix pour un quartier qui ne propose rien et qui est loin de tout.
Encore une belle inovation.


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#37 14-09-2013 13:40:08

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Pour revenir à l'usine Citroen : elle injecte encore de l'argent dans les communes environnantes, surement moins qu'avant vu l'activité et Rennes doit moins en bénéficier que genre Chartes & cie. Le développpement de ces villes et de la périurbanisation sud a beaucoup dépendu de l'usine : transports en commun/car pour amener/desservir les employés par exemple.

Sinon les principaux défauts/qualités ont déjà été bien évoqué.

Les travaux c'est normal d'en avoir, la ville ne doit pas stagner et continue d'évoluer. Après certaines modifications peuvent être douteuses ça oui tongue. Et souvent ils essaient de faire ça l'été quand ya bien moins de monde à Rennes. Ceci-dit avec le métro il n'y aura plus trop le choix en effet. Les travaux prennent surtout en compte la future ligne qui va surement désengorger ou alléger le trafic dans certains axes. 

Sinon ya que moi qui trouve que certains endroits dans Rennes Sud (genre vers Henri Fréville ou même encore plus au Sud) ça ressemble à des sovkhozes ? Le sud de rennes est moins attractif t'as l'impression d'être dans une autre ville parfois (j'exagère un peu)

BeatBoy a écrit:

Déjà je trouve la ville agréable, dans le sens où tu pourras rentrer vers 3h du matin sans te faire emmerder (malgré qu'il y ait surement des incidents). En cela, c'est une ville bien plus agréable que Saint-Brieuc où tu n'as pas pour ainsi dire la possibilité de rentrer un seul soir sans te faire emmerder (à moins de ne croiser personne). C'est d'ailleurs un des indices primordiaux d'une ville où il fait bon vivre.

Euh oui et non, ça dépend des quartiers, et ton sexe.

BeatBoy a écrit:

Et puis ouis les rennaises sont aussi CANON!

En voilà un qui ne perd pas le nord mrgreen


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#38 14-09-2013 14:02:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

gaudi a écrit:

1- L'esplanade des cultures : La première place au monde spécialement prévue pour accueillir les soucoupes volantes.

Pas faux! ... ceci dit, c'est quand même mieux que l'horrible parking qu'il fût auparavant.

gaudi a écrit:

2- La Courrouze : Déjà neuf, personne ne veut aller habiter la dedans... Je vous laisse imaginer ce quartier dans 15 ans

Un projet immobilier qui m'inquiète aussi, vu le problème de trafic routier cumulé à celui des nombreux travaux en cours... galère à venir.

gaudi a écrit:

L'exploitation de nos rares friches industrielles Un exemple... L'usine Kronembourg dans n'importe quelle ville digne de ce nom aurait été réhabilitée en lieu artistique. Déjà que comparé à Nantes, nous n'en avons pas beaucoup

A Nantes, je trouve que ce qu'ils ont fait avec l'ancienne usine de biscuiterie de Lu est géniale, le "Lieu unique" dynamise la ville.
Concernant l'usine de Kronembourg, heureusement les architectes ne comptent pas détruire de silo, en revanche le projet Neway me plait beaucoup .

Dernière édition de: Loïckrrr (14-09-2013 14:24:29)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#39 14-09-2013 16:32:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 969

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Purennais35 a écrit:

Ah ah d'accord avec toi pour la Courrouze, des logements hors de prix pour un quartier qui ne propose rien et qui est loin de tout.
Encore une belle inovation.

Et oui, ça ne propose tellement rien qu'on aurait dû laisser cette zone militaire à son etat pendant 200 ans et laisser les murs embrasser les murs et les orties et ronces copuler avec le pissenlit roll

Loin de quoi ? La population cherche ce genre d'endroit à notre epoque, un peu éloigné du coeur et qui permet de se faufiler tres vite à l'exterieur...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#40 14-09-2013 16:50:08

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Il y a tellement de choses plus interessantes qui auraient pu êtres construites a cette place plutôt que de refaire une prefecture et des logements en cage à lapin.
De plus il va falloir repenser toute la circulation de la rocade côté ouest, je sait pas si tu as vu les bouchons que ca crée maintenant.

La population cherche ce genre d'endroits mais pas à des prix astronomiques et loin de tout centre commercial.
Et puis les bureaux de Legendre et du CA n'assurent pas une belle image du quartier, enfin de mon avis et de ce que j'ai pu entendre.


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#41 14-09-2013 17:28:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 969

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

En terme d'esthetique, deplorable, je le conçois...

Mais il aurait fallu quel concept, avec les exigences modernes, en terme de logements supplementaires pour une population qui ne decroit pas, au contraire ?

Fallait-il faire de l'ancien Arsenal un musée à ciel ouvert ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#42 14-09-2013 17:37:01

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Je ne sait pas , mais j'aurais bien aimé voir les projets mis sur la table de la ville de Rennes, je ne pense pas qu'il y avait qu'un projet immobilier.
Sans doute que le "stade rennais land", qu'on a pu entendre parler il y a quelques années, en était un.


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#43 14-09-2013 18:11:03

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Le Stade Rennais Land n'aurait jamais été aussi rentable que les impôts locaux et la consommation induite par les milliers de logements construits dans la zone, il faut être réaliste. La Ville cherchait depuis des années des zones de développement, elle en a trouvé à l'Ouest avec la Courrouze, et à l'Est vers Beaulieu/Cesson. Tiens donc, des deux côtés de la future ligne de métro.

Hors ligne

#44 14-09-2013 19:00:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

D'ailleurs c'est quand qu'il sera ouvert l'autre métro ?

Hors ligne

#45 14-09-2013 19:05:43

Tharos
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2013
Messages: 289

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

En 2018 wink

Hors ligne

#46 14-09-2013 19:07:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 969

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Grig a écrit:

Le Stade Rennais Land n'aurait jamais été aussi rentable que les impôts locaux et la consommation induite par les milliers de logements construits dans la zone, il faut être réaliste. La Ville cherchait depuis des années des zones de développement, elle en a trouvé à l'Ouest avec la Courrouze, et à l'Est vers Beaulieu/Cesson. Tiens donc, des deux côtés de la future ligne de métro.

On les aurait traité d'incompetents s'ils n'avaient pas fait coincider ces zones de developpement avec des axes de transport en commun à la pointe, non ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#47 14-09-2013 21:09:30

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ils ont surtout fait coïncider les axes avec les zones, si je puis dire.

Hors ligne

#48 14-09-2013 21:12:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 969

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Tu ne me contredis pas, c'est l'essentiel lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#49 14-09-2013 21:48:48

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Tharos a écrit:

En 2018 wink

Je suppose qu'il y aura plutôt un an de retard qu'un an d'avance sur la date annoncée, non ? tongue

Dernière édition de: paul_35 (14-09-2013 21:51:54)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#50 14-09-2013 22:22:22

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Perso Rennes c'est à la fois tout et son contraire. Hyper dynamique dans certains domaines, hyper à la traîne dans d'autres.

On a eu les Vélib avant tout le monde en FRANCE!!! On est la plus petite ville d'EUROPE avec un métro! Et bientôt 2... En gros t'as un Ligne pour 150000 personnes comparé à 1 pour 1 Millions à Paris...

Après ouai y'a des coins un peu mort et pas très jolis. J'ai vu un peu plus haut qu'on a parlé du Sud de Rennes avec H.Freville. et je suis complètement d'accord. C'est très très vieillot et lugubre je trouve entre Jacques Cartier et la gare nord.
Ils sont en train de tout refaire en rachetant le boulevard petit à petit pour "prolonger" la route de Nantes jusqu'au centre ville.

La nouvelle ligne de métro va j'espère bien désengorger la RDL qui est franchement horrible aux heures de pointes. (et pas que)

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (14-09-2013 22:22:50)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.23 KiO (Pic : 767.13 KiO) ]