Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 03-10-2021 15:28:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Histoires footballistiques insolites

Bien vu !

Hors ligne

#927 03-10-2021 15:41:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Histoires footballistiques insolites

Excellente celle-la !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#928 03-10-2021 16:14:38

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Histoires footballistiques insolites

Très bonne stat!


Hopla!

Hors ligne

#929 03-10-2021 19:33:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: Histoires footballistiques insolites

Pas de chance a écrit:

Ce jour, le Stade Rennais aura marqué deux buts, sans qu'aucun joueur adverse ne touche le ballon entre temps.

Ah oui c'est exceptionnel ça et assommant pour l'adversaire, riche soit il...


Allez Rennes for ever

En ligne

#930 03-10-2021 19:41:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Histoires footballistiques insolites

Très bon, pas de chance rires


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#931 23-11-2022 21:37:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Histoires footballistiques insolites

( je ne savais pas ou mettre ça, je doute que ce soit le bon endroit, mais bon )

Je viens de lire dans France Football l'histoire de Jean-françois Hernandez, père des joueurs Théo et Lucas, ancien joueur entre autres de Toulouse et l'Atletico Madrid, disparu de la circulation depuis plus de 18 ans, et dont ses 2 fils ne veulent plus entendre parler, allant jusqu'à dire qu'ils considèrent ne pas avoir de père...

J'avoue un certain malaise, c'est assez glauque comme histoire familiale, si elle est avérée ( et FF démontre que ça semble l'être ).

Tu te demandes d'un côté ce que cela fout dans un journal de foot ( mais c'était pour rejoindre un des thèmes du mensuel qui était de faire parler des pères de joueurs de l'EDF ), on est un brin gêné.
Mais de l'autre, ça donne le sentiment que l'histoire doit sortir tellement tu as un peu mal pour l'ancien joueur.

Je suis un peu étonné que ça ne fasse pas plus de buzz dans la presse, ce truc...

Quelqu'un d'autre a lu ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#932 23-11-2022 22:04:01

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Histoires footballistiques insolites

Personnellement c'est une histoire dont j'ai connaissance depuis déja pas mal de temps, c'est sorti dans la presse y'a déjà un bon moment, au moment justement de l'éclosion de Lucas Hernandez.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#933 24-11-2022 00:47:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Histoires footballistiques insolites

pronorennois a écrit:

( je ne savais pas ou mettre ça, je doute que ce soit le bon endroit, mais bon )

Je viens de lire dans France Football l'histoire de Jean-françois Hernandez, père des joueurs Théo et Lucas, ancien joueur entre autres de Toulouse et l'Atletico Madrid, disparu de la circulation depuis plus de 18 ans, et dont ses 2 fils ne veulent plus entendre parler, allant jusqu'à dire qu'ils considèrent ne pas avoir de père...

J'avoue un certain malaise, c'est assez glauque comme histoire familiale, si elle est avérée ( et FF démontre que ça semble l'être ).

Tu te demandes d'un côté ce que cela fout dans un journal de foot ( mais c'était pour rejoindre un des thèmes du mensuel qui était de faire parler des pères de joueurs de l'EDF ), on est un brin gêné.
Mais de l'autre, ça donne le sentiment que l'histoire doit sortir tellement tu as un peu mal pour l'ancien joueur.

Je suis un peu étonné que ça ne fasse pas plus de buzz dans la presse, ce truc...

Quelqu'un d'autre a lu ?

Oui. C'est du grand journalisme et totalement justifié par le fait que Jean-François Hernandez était lui-même connu et que son ex-femme a eu l'occasion de s'épancher sur son point de vue, c'est la valeur de L'Equipe (explore notamment) et de FF d'aller bien au-delà du foot pur et de faire du journalisme. Je trouve bizarre les assignations à se borner à des sujets. et des modes de traitement. L'histoire est dingo oui et si la version qui est relatée est vraie, on ressent beaucoup de peine pour lui.

Hors ligne

#934 24-11-2022 05:51:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Histoires footballistiques insolites

Oui, Clowny. Et ça m'a fait bizarre. Moi qui avait lâché France Football depuis très longtemps à cause de l'aseptisation de la ligne éditoriale et le manque de qualité des plumes, retrouver dans ce numéro précis des articles qui vont au fond des choses, qui traquent l'information, bonne ou mauvaise, ça m'a rappelé de grandes époques de ce journal.

Pour en revenir au sujet Hernandez, curieux que la mère n'ait jamais été inquiété plus que ça par la justice. Mais, semble-t'il, la loi est très favorable aux femmes en Espagne sur le sujet des enfants...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#935 24-11-2022 08:56:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Histoires footballistiques insolites

Donc on ne sait pas si la version est vraie, on l'étale au grand public, et on appelle ça du Grand journalisme.

Moi ça me met très mal à l'aise.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#936 24-11-2022 11:31:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Histoires footballistiques insolites

Tout pareil que Bob... Ce n'est rien de plus ni de moins qu'une situation de déchirement familial entre des anciens partenaires qui ne se parlent plus et des enfants qui ont grandi en haïssant un de leurs parents (ca explique peut-être pourquoi au moins 50% des frères Hernandez sont des gros cons cela dit).

C’est au mieux sinistre, et aussi très malaisant, et je ne vois pas vraiment en quoi c’est un « angle » qui mérite d’être exploré (la jeunesse de deux gamins français qui grandissent en Espagne dans l’ombre d’un père joueur professionnel absent  et deviennent internationaux français, par contre, c’est peut-être l’angle que les journalistes auraient du chercher)

Hors ligne

#937 24-11-2022 11:35:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Histoires footballistiques insolites

Puchkin a écrit:

ca explique peut-être pourquoi au moins 50% des frères Hernandez sont des gros cons cela dit.

?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#938 24-11-2022 11:57:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Histoires footballistiques insolites

Lucas a été condamné à de la prison pour violences conjugales sous l'emprise de l'alcool avec sa petite amie (en gros elle lui a donné un cop de sac à main et a abimé sa voiture, il a répondu par des coups de poing dans la gueule) . (Theo a aussi eu une affaire un peu louche d’agression, mais il a été innocenté par la justice)

Hors ligne

#939 24-11-2022 12:48:53

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 729

Re: Histoires footballistiques insolites

Il n'a pas été condamné à de la prison pour les violences mais pour non respect de la mesure de restriction, il a été arrêté a l'aéroport alors qu'il revenait de sa lune de miel avec sa femme (elle aussi condamné par une mesure de restriction d'ailleurs rires ), sa femme et lui ont été condamnés pour la dispute originale, cette histoire est beau bordel aussi. Mais oui il a un problème.

https://www.liberation.fr/sports/footba … T5V2AJOMA/

Dernière édition de: Kastoua35 (24-11-2022 12:51:44)

Hors ligne

#940 24-11-2022 13:11:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Histoires footballistiques insolites

Puchkin a écrit:

Lucas a été condamné à de la prison pour violences conjugales sous l'emprise de l'alcool avec sa petite amie (en gros elle lui a donné un cop de sac à main et a abimé sa voiture, il a répondu par des coups de poing dans la gueule) . (Theo a aussi eu une affaire un peu louche d’agression, mais il a été innocenté par la justice)

Bah moi, la première qui fout un coup de sac à main dans ma vieille Fiat Uno c'est pareil c'est high kick, droite et uppercut direct, faut pas déconner quand-même.
Depuis quand une femme peut se permettre d'abîmer ta bagnole coin


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#941 24-11-2022 15:36:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Histoires footballistiques insolites

Bob Senoussi a écrit:

Donc on ne sait pas si la version est vraie, on l'étale au grand public, et on appelle ça du Grand journalisme.

Moi ça me met très mal à l'aise.

Voyez ça comme vous voulez, avec Puchkin ( ou selon votre sensibilité ), j'y vois pour ma part une enquête d'un journaliste sur un ancien joueur connu qui a(vait) disparu depuis plus de 18 ans, ni plus ni moins.
Il se trouve que c'est le père de 2 célèbres joueurs d'aujourd'hui présents à la CDM, ça je ne nie pas que c'est un facteur déclencheur qui peut être considéré comme un poil malsain.

Sur l'enquête en elle-même, je note des discours similaires de gens qui ne se connaissent ou ne se cotoient pas et des indices que chacun selon sa volonté interprètera comme il l'entend ( la plainte, les photos, etc... )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#942 24-11-2022 17:53:02

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Histoires footballistiques insolites

J'ai pas trop d'avis sur l'histoire de la famille Hernandez, c'est juste pour rebondir sur le côté des médias qui explorent les a-côtés du foot, SoFoot le fait souvent depuis assez longtemps. Ils font régulièrement des articles sur l'impact du foot dans des domaines qui n'ont a priori aucun rapport ou alors des interviews de personnalités externes au foot, mais qui vouent un certain plaisir pour ce sport. Des réflexions tantôt politique, sociologique ou plein d'autres trucs en "ique".
Parfois sans intérêt mais certaines fois très intéressant.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#943 29-11-2022 18:47:11

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Histoires footballistiques insolites

Noël neuneu

Je ne savais même plus où placer ça  lol non


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#944 15-02-2024 00:17:53

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: Histoires footballistiques insolites

Joli bingo ^^

HEUNG-MIN SON S’EST DÉBOÎTÉ LE DOIGT LORS D’UNE ALTERCATION ENTRE JOUEURS SUD-CORÉENS, DONT LEE, À CAUSE DU PING-PONG

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre … Management



Un commentaire Thierry ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#945 15-02-2024 15:13:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Histoires footballistiques insolites

ça ne s'invente pas : le coach des U17 de la croatie a été viré par la fédération aujourd'hui pour avoir déclaré que le betis seville ( ou il a joué ) était meilleur que le dinamo zagreb ( match ce soir )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.3 KiO (Pic : 739.2 KiO) ]