Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 02-02-2021 00:59:16

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Football et finance

Perso je préfèrerais DAZN car d'une part leur concept est intéressant je trouve, et ça éviterait de renforcer Amazon dans sa conquête du monde.

Hors ligne

#477 02-02-2021 08:51:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 720

Re: Football et finance

Refuser Canal pour acclamer Amazon, c’est un concept assez... particulier, mais passons.

Depuis le début je ne crois pas vraiment à cette histoire d’appel d’offres en plein milieu de saison, vu le contexte je ne vois pas comment ça pouvait déboucher sur autre chose que des propositions au rabais, ce qui n’a pas loupé. Canal est le seul repreneur sérieux mais ils n’ont aucune raison de se presser. La saison va probablement se terminer gentiment sur Telefoot et on y verra plus clair ensuite.

Hors ligne

#478 02-02-2021 09:25:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: Football et finance

Au final, on est un des rares clubs à avoir dégraissé l'effectif sans prendre un seul joueur (yen a deux que j'aurais bien prêté mais bon sait on jamais ) et je trouve ça très bien. Canal joue au con comme la ligue quand elle a choisit médiapro, c'est de bonne guerre mais à un moment donné, on pourrait peut-être enterré la hache de guerre et repartir sur de bonnes bases.. Il donne 400 millions de plus et au final, il récupère tout les droits, son image de sauveur prend du galon, la ligue 1 a une meilleure visibilité, on rabote légèrement les salaires et tout repart... Emmanuel ? Tu veux pas leur expliquer ? Ça prendra 5 minutes...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#479 02-02-2021 09:56:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: Football et finance

Scénario sous-tendu par un raisonnement articulé ! On peut rêver  d’une négociation dans la semaine entre Canal et la Ligue pour arriver à un montant qui permettrait à aucun club de faire faillite avant l’été (parce qu’après...)

Quant aux salaires, je n’ai pas les chiffres mais j’imagine que les baisses seront conséquentes et que les vraies victimes seront les malheureux staffs administratifs, mais pas seulement.

En tout cas attendons-nous à la semaine la plus foisonnante médiatiquement depuis la victoire en Coupe du Monde.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#480 02-02-2021 10:32:15

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Football et finance

Je vous trouve bien optimiste! La ligue 1 sur Canal occupé un très faible espace, qu'il peuvent largement combler avec des matchs de Premier League notamment, voire du rugby qui fait des audiences comparables au foot. Regardez plutôt :
https://boutique.canalplus.com/sport/football/
De plus, cette chaîne récupère les droits de diffusion de la LDC l'an prochain, donc est-ce que vraiment la ligue 1 peut les intéresser ?
Perso je n'en suis pas persuadé, d'autant que d'après les ouï-dire Bolloré serait un rancunier, qui n'a pas digéré la moquerie des dirigeants français en 2018.
Je trouve très très risqué d'espérer quoi que ce soit de Canal, surtout si c'est pour refaire un appel d'offre global, car si personne n'a aligné 300M€ pour 80% de la ligue 1 (dont souvent les match du PSG), par quelle miracle un opérateur irait mettre dans les 6-700M€ pour tout les droits? À ce niveau d'enchère il n'y a que Canal, donc si Saada dit 450M€ il gagnera, Bolloré en a rien à foutre si 3-4 clubs font faillites, il aura sa revanche et les dirigeants trembleront devant lui.

La seule chose qui ferait que Canal sauve la ligue 1 avec une grosse offre, c'est l'intervention de l'État avec des baisses de TVA et autres taxes ou impôts. Dans le contexte actuel, c'est très très risqué pour le gouvernement, beaucoup de français n'accepteraient pas que leurs impôts servent à aider des millionnaires qui ont fait et qui font n'importe quoi(clubs et dirigeants).

PS : je viens de voir que Amazon serait en pôle :
https://www.google.com/amp/s/www.sports … 7.html/amp

Dernière édition de: Reds of Roazhon (02-02-2021 10:40:50)

Hors ligne

#481 02-02-2021 10:43:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: Football et finance

@Reds
Tu as tout à fait raison aussi. Les risques que tu soulignes sont bien réels.

J’ai écrit « rêvons d’un scénario... ».

En affaires, il n’y a normalement pas d’amis ni d’ennemis. Canal veille à son image et à ne pas perdre de sous dans la saga du paiement de leur lot. Si le mix de tout ça commande qu’il  maintienne le football français sous perfusion il le fera, sinon il ne fera rien avec les conséquences qu’il n’est plus la peine d’expliquer ici.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#482 02-02-2021 20:06:42

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Football et finance

Reds of Roazhon a écrit:

Je vous trouve bien optimiste! La ligue 1 sur Canal occupé un très faible espace, qu'il peuvent largement combler avec des matchs de Premier League notamment, voire du rugby qui fait des audiences comparables au foot. Regardez plutôt :
https://boutique.canalplus.com/sport/football/

En même temps je sais pas si tu as déjà regardé ,mais il est nettement plus agréable de suivre le rugby que le foot   tant la différence entre le ton ,l'analyse et les intervenants  est flagrante ! Malgré que le Top 14 ne soit pas peut être le championnat le plus complet il ne sont pas sans arrêt  à le comparer ni à le rabaisser ! 
Autre point Canal c'est rendu compte que le Top 14 n'arrête pas pendant les compétitions internationales de rugby   ,que la final  du Top 14 doit être en clair et que surtout il n'y a que 28 journées

Cette remarque d'ailleurs me ramène à la rancune de Bolloré , c'est t' il demandé si justement les clubs de L1 n'en avait pas un peu marre du traitement affligé par Canal depuis 4-5 ans !!

Pour le reste je ne vois qu'une partie de poker entre eux tous , et il est difficile d'y voir clair parce qu'il faut lui reconnaitre ça , Labrune  n'est généralement pas un manchot pour cacher son jeu surtout dans les médias qu 'il connait un peu !! L'inconvénient, quoi  qu'il arrive il dira  que c'était ce qui était prévu !

Personnellement par moment j'ai la sensation que Labrune roule pour Canal depuis le départ (même avant que Médiapro ce désiste ) et essai de se donner des cartes pour négocier au mieux pour satisfaire les présidents  !Et par moment j'ai le sentiment qu'il s'est donné quelques bonnes cartes  qui pourraient  lui permettre de négocier très finement avec quelques personnes!

Pêle mêle quelques cartes qui  peuvent être interprété différemment :

-Personne à part Labrune et un huissier ne connaissait le prix de réserve  des différents lots
-La chaine Téléfoot a été convié et  Roussier à fait une offre à son nom propre
-Seulement  3 à 6 personnes max connaissent les montants exacts des propositions et sur quels lots
-Seulement 3 Noms de dépositaires d'offres ont été annoncé au comité  alors qu'il y en a une en plus de sûr (Nommé dans la presse et ci dessus) et au moins une autre (si ce n'est  2)  en rumeurs
-Canal agi comme s'il était le propriétaire d'un lot alors qu'il n'est que sous licencier sans que la Ligue ne le lui rappelle
-Bein qui est coincé entre tout le monde mais qui a quand même déclarer vouloir garder son lot à son prix  malgré le désistement de son sous licencié
-En cas d'offres infructueuses La LFP peut négocier de gré à gré avec les différents opérateurs et changer le contenu des lots
-Les offres ont été déclarées infructueuse  parce qu'aucunes n'a atteint le prix de réserve  ( Une rumeur/info  pour le lot du Dimanche au moins une offre n'était  pas si éloigné de l'offre de Canal lors du 1er appel d'offre )

Dernière édition de: karambar (02-02-2021 20:10:53)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#483 03-02-2021 11:35:00

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Football et finance

Tu as probablement raison pour Labrune et Canal :
https://twitter.com/YohZe/status/135668 … 51744?s=20

Financièrement et tactiquement parlant, pour les futurs appels d'offres, ce serait un beau pied de nez aux nouveaux candidats, qui pourraient bien représenter l'avenir de la diffusion du foot. Je pense surtout à DAZN qui propose des tarifs qui auraient permis une large diffusion de la ligue 1 avec son tarif attractif(environ 10€ par mois je crois), qui aurait nuit au streaming.
Ces nouveaux potentiels diffuseurs pourraient en effet prendre la mouche, se disant que malgré les apparences les jeux étaient déjà faits avec Canal. Et au final on en reviendrait au même dans 3 ans et demi : qui pour diffuser le foot français(?) qui s'il ne devient pas plus spectaculaire incitera probablement Canal à négocier à la baisse, et comme les candidats d'aujourd'hui auront été échaudés...

Petit aparté : à l'instar du rugby, les bonus offensifs pourraient être une solution pour rendre la ligue 1 plus spectaculaire, genre un point de plus si 3 buts marqués, mais cela ne serait pas possible sans la FIFA je suppose?

Dernière édition de: Reds of Roazhon (03-02-2021 11:40:29)

Hors ligne

#484 03-02-2021 12:30:11

mahef
banni

Re: Football et finance

Vous pensez réellement qu'on pourra faire revenir les gens qui sont parti dans l'illégal (Iptv) avec une offre à 10 euros ? J'en suis pas convaincu, surtout que l'IpTv semble très bien fonctionner.

#485 03-02-2021 13:35:39

bretagne sud
Invité

Re: Football et finance

Reds of Roazhon a écrit:

Tu as probablement raison pour Labrune et Canal :
https://twitter.com/YohZe/status/135668 … 51744?s=20

Financièrement et tactiquement parlant, pour les futurs appels d'offres, ce serait un beau pied de nez aux nouveaux candidats, qui pourraient bien représenter l'avenir de la diffusion du foot. Je pense surtout à DAZN qui propose des tarifs qui auraient permis une large diffusion de la ligue 1 avec son tarif attractif(environ 10€ par mois je crois), qui aurait nuit au streaming.
Ces nouveaux potentiels diffuseurs pourraient en effet prendre la mouche, se disant que malgré les apparences les jeux étaient déjà faits avec Canal. Et au final on en reviendrait au même dans 3 ans et demi : qui pour diffuser le foot français(?) qui s'il ne devient pas plus spectaculaire incitera probablement Canal à négocier à la baisse, et comme les candidats d'aujourd'hui auront été échaudés...

Petit aparté : à l'instar du rugby, les bonus offensifs pourraient être une solution pour rendre la ligue 1 plus spectaculaire, genre un point de plus si 3 buts marqués, mais cela ne serait pas possible sans la FIFA je suppose?

Ah non ça c'est pas possible. On te dira que l'on préfère les équipes bien organisés, qui prennent pas trop de risque et qu'un bon vieux 1-0 vaut plus que tout smile je crois qu'il faudrait plus tablé sur un bonus défensif en Ligue 1 smile.

Dernière édition de: bretagne sud (03-02-2021 13:36:40)

#486 03-02-2021 18:05:12

flg657114
Membre
Inscrit(e): 29-04-2014
Messages: 17

Re: Football et finance

Reds of Roazhon a écrit:

Petit aparté : à l'instar du rugby, les bonus offensifs pourraient être une solution pour rendre la ligue 1 plus spectaculaire, genre un point de plus si 3 buts marqués, mais cela ne serait pas possible sans la FIFA je suppose?

En fait, cette idée a déjà été appliquée dans les années 1970
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … %A8glement

Afin de relancer le spectacle, la Ligue met en place plusieurs systèmes de bonifications. Le bonus des années 1970 est le plus fameux. On accorde un point supplémentaire aux équipes marquant trois buts en 1973-1974. Ainsi, un match nul 3-3 est récompensé d'un point supplémentaire pour chaque équipe, générant quelques matchs douteux. La Ligue rectifie le tir la saison suivante en accordant seulement un point supplémentaire à une équipe qui s'impose par au moins trois buts d'avance, puis abandonne cette formule qui prêta à controverses (1976-1977).

Je ne me souviens pas de controverses suscitées par la deuxième formule (point supplémentaire en cas de victoire par trois buts d'écart au moins).

Hors ligne

#487 03-02-2021 22:14:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: Football et finance

Ça sent vraiment l’hallali pour le foot français :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … fp/1219498


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#488 03-02-2021 22:31:29

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Football et finance

C'est quand même grandiose , ils ne veulent pas de la L1 mais ils s'empressent de demander la diffusion  de OM-PSG !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#489 03-02-2021 22:39:10

bretagne sud
Invité

Re: Football et finance

Roudoudou a écrit:

Ça sent vraiment l’hallali pour le foot français :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … fp/1219498

La LFP va être obligé de se mettre à genoux devant Canal et va donc accepter les revendications de ces derniers à savoir remettre en jeu la totalité des lots. A ce moment-là Canal reviendra dans le jeu à mon avis. Mais pas avant.

#490 04-02-2021 20:36:19

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: Football et finance

Canal a donc gagné son bras de fer. Ils récupèrent tout, du moins jusqu'à la fin de l'année. On ne sait pas le montant pour l'ensemble. Le football professionnel est sauvémais cela ne va pas empêcher beaucoup de clubs de réduire drastiquement les dépenses (donc la masse salariale). Un grand nombre de joueurs vont quitter les navires à l'intersaison. Encore une fois, tout cela est bon pour Rennes (comparativement) ! Mais d'abord, réjouissons-nous, la maison ne s'effondre pas.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#491 04-02-2021 20:39:18

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Football et finance

Les droits télé sont en partie sauvé c'est vrai mais les conséquences du Covid sur les clubs vont continuer pour un bon moment par contre.

Hors ligne

#492 04-02-2021 21:57:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: Football et finance

Les revenus télévisuels des clubs sont en chute de 49 % ! Si on y ajoute la double peine de l’absence de billetterie, vraiment je me demande comment certains clubs vont pouvoir passer. Enfin, si l’accord avec Canal a eu lieu sur ces bases c’est bien que l’on n’escompte pas de faillite avant la fin de la saison...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#493 04-02-2021 22:18:19

bretagne sud
Invité

Re: Football et finance

Ça va en effet impliquer une baisse drastique des salaires. Mais si cela pouvait permettre de revenir à des salaires " normaux" pour toute la catégorie " joueurs moyens " qu'il y a en Ligue 1, ça sera très bien. Car c'est là qu'il y a eu des dérives.
Que l'on propose des 250 000€ aux top joueurs ok, mais des 200 000 ou 150 000 à des joueurs moyens ou banal comme peuvent l'être des Hunou ou Martin chez nous, et bien stop. Cette catégorie  de joueurs doit osciller entre 80 / 100 000 maximum.

Dernière édition de: bretagne sud (04-02-2021 22:20:39)

#494 05-02-2021 01:06:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Football et finance

Hunou et Martin touchent tous les deux : 80 000 euros bruts.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#495 05-02-2021 14:50:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Football et finance

À 2 j'espère vu le rendement.. biglol

Dernière édition de: i have a dream (05-02-2021 14:50:43)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#496 05-02-2021 15:19:31

bretagne sud
Invité

Re: Football et finance

SRFC Da Viken a écrit:

Hunou et Martin touchent tous les deux : 80 000 euros bruts.

J'y crois pas un instant. le renouvellement de Hunou a été un vrai feuilleton, et il n'a certainement pas prolongé pour 80 000 €. D'ailleurs les jours qui ont suivi son prolongement, ça parlait plus de 150 000... Idem pour Martin, il n'a certainement pas quitté Strasbourg pour 80 000 € chez nous.

#497 06-02-2021 09:47:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: Football et finance

Un début de constat chiffré de la situation financière du football professionnel après le                    sauvetage de Canal, et ça fait froid dans le dos:

https://www.google.fr/amp/s/www.laprove … html%3famp

Dernière édition de: Roudoudou (06-02-2021 10:32:27)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#498 06-02-2021 10:53:08

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Football et finance

C’est rigolo de voir des joueurs dire que les transferts ces dernières années c’est du n’importe quoi... Ils pourraient aussi parler de leurs salaires non?
Mais y a un truc qui m’interpelle, c’est qu’on a très peu entendu le monde féminin dans cette histoire... Et j’aurais bien aimé smile


Hopla!

Hors ligne

#499 06-02-2021 20:45:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: Football et finance

La rustine est posée sur l’outre du football professionnel français. Le problème est maintenant de savoir ce qui va arriver aux clubs. Des sous vont effectivement rentrer à partir de maintenant comme des intubations sur des patients en réanimation. Ces derniers vont-ils néanmoins survivre ? Tout le monde y a intérêt et Canal est dorénavant partie prenante. On sait bien que beaucoup de clubs ont déjà dépensé un argent qui ne viendra jamais. Comment ceux-ci vont-ils alors boucler les trous béants qui se sont élargis ça et là, alors qu’ils sont déjà surendettés et doivent faire face à des dépenses extravagantes (eu égard à la contrepartie des recettes) constituées essentiellement par les masses salariales ? Qui va fournir l’oxygène destiné à alimenter les tuyaux d’intubation ? La Ligue ? Elle est déjà surendettée elle aussi... Les collectivités locales ? Elles ont vraiment d’autres chats à fouetter et puis l’opinion publique ne comprendrait pas. Alors qui, puisqu’il va absolument falloir trouver de l’argent pour les clubs ń’ont pas de puissants actionnaires, ce qui est le cas de la grande majorité d’entre eux ?

Pour moi, il n’y a qu’une solution : des économies drastiques et partant la baisse massive des masses salariales qui ne pourra venir que d’un accord avec les joueurs et leur syndicat le cas échéant. Mais attention ! Il ne s’agira pas de baisser les salaires d’un quart voire d’un tiers mais probablement de les diviser par trois ou quatre. On pourra prévoir d’éventuelles clauses de retour à meilleure fortune, mais à mon sens inopérantes étant donné l’état sous-jacent de l’activité et ses sombres perspectives à moyen-terme.

Beaucoup de pleurs et de grincements de dents à prévoir pour les mois à venir. Les clubs bien gérés avec des actionnaires dotés de deep pockets se hisseront facilement en haut de panier de crabes (ou du marigot, c’est comme vous voulez). Rennes en fait partie mais vous devez penser que je radote en répétant ça depuis début octobre.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#500 06-02-2021 21:00:46

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: Football et finance

Comme je l'ai dit auparavant, je ne vois toujours pas de catastrophe à venir pour le foot français. Après certains clubs ne sont pas à l'abri de sévères déconvenues comme Nîmes en cas de descente ou certains qui ont donné des salaires démesurés comme Bordeaux... Allez expliquer à Ben arfa qu'il faut diminuer son salaire de moitié...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.67 KiO (Pic : 806.57 KiO) ]