Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-08-2013 09:47:38

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Football et finance

A l'heure de la crise en Europe et avant la mise en place du Fair play financier, le football européen effectue une mutation fondamentale.
Au-delà des publications fantaisistes qui circulent ça et là, je vous propose, comme base de réflexion, cet article des Echos, publiée ce
matin.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 594001.php

Ce sujet, je crois, n'a jamais été traité sur le fond dans ce forum. Je pense qu'il était temps qu'il le soit.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2 09-08-2013 10:26:33

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 850

Re: Football et finance

Une nouvelle fois "les échos" publient un sujet passionnant .
Les budgets des clubs bien qu'en baisse sauf pour Paris et Monaco sont démentiels ,les salaires mirobolants et complètement déraisonnables le football marche sur la tête on est en pleine crise les gens se serrent la ceinture et on apprend que Ibrahimovic ,Verrati ont obtenu les augmentations demandées (Ibrahimovic gagnait déjà plus de 10M annuels).
Mettons nous à la place de ceux qui n'aiment pas le foot,moi-même j'ai parfois beaucoup de mal à défendre le foot face à ceux qui ne voient que les gros chiffres annoncés sur les médias pour le PSG .
Quand on voit qu'un pays comme le Brésil a des manifestants dans la rue s'en prenant au gouvernement et à l'argent mis dans les stades pour la Coupe du monde .
Et ne parlons pas des grands clubs européens qui sont très endettés hormis le Bayern.
J'espère que nos footballeurs rennais sont conscients du bonheur qu'ils ont à faire un métier où l'argent coule à flot dès le plus jeune âge.

Hors ligne

#3 09-08-2013 11:16:01

yoyoceltik
Invité

Re: Football et finance

+ 1 tospin. si je n'était pas fan du srfc et si je ne jouait pas moi même au football... je détesterai ce sport. d'ailleurs je le déteste déjà un petit peu.

#4 09-08-2013 12:44:53

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Football et finance

Tu as tout dit dans ton sujet:
Le foot pro par définition ne va pas sans la finance.
Le qatar et le russe investissent en France ou dans la L1.
C'est bon pour tout le monde. Pour la ligue qui va revendre ses droits plus cher.
Pour les joueurs eux-mêmes qui vont être confrontés toute l'année à de gros effectifs. Donc le niveau d'ensemble peut augmenter.
Plus d'argent, plus de gros stades, plus de retombées économiques: le cercle vertueux est en route.
Je l'ai déjà dit dans un autre post, il y a potentiellement 10 clubs en France qui peuvent attirer de gros investisseurs à l'échelle de ce qui se fait en Angleterre.
Après on aime ou on aime pas cette tournure mais y a le jokary sinon....


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#5 09-08-2013 12:49:19

T'as Roazhon
Invité

Re: Football et finance

stroumpf-grognon.jpg

Moi, j'aime pas le jokary. Et puis en plus, j'suis nul.

#6 04-09-2013 20:07:56

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Football et finance

Le grotesque montant du transfert de Bale semble accélérer les prises de conscience.

Le Monde fait, aujourd'hui, son éditorial avec trois colonnes à la une sur le sujet :La planète football, minée par la folie des transferts !

Je vous en conseille la lecture la plus attentive. On le trouve d'ailleurs sur internet :

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ … _3208.html

Une page intérieure est également consacrée in extenso au modèle économique britannique :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

Ces articles de fond font suite à une étude publiée, il y a deux jours, par Les Echos et que l'on trouve également sur la toile :

http://m.lesechos.fr/redirect_article.p … 2980782364

Puis encore un autre aujourd'hui même :

http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 601317.php

La politique très prudente du Stade rennais en matière de gestion s'inscrit dans ce marché qui monte en mayonnaise et qui constitue une bulle. Toutes les bulles pètent un jour et ce jour là sera le nôtre. Tout ce que j'espère c'est que je serai encore vivant pour voir ça.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7 05-09-2013 22:38:17

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Football et finance

Entendu hier: un expert/auditeur donnait 3 ans à la ligua espagnole pour exploser...
En attendant le real dépense encore malgré plus de 600 millions d'euros de dettes.
En France avec 100 fois moins de dette on se retrouve en DH...


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#8 11-09-2013 07:34:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Football et finance

La raison principale des difficultés financières que rencontre le football est la dérive des salaires. Ceux-ci ont atteint des niveaux économiquement ridicules et moralement injustifiables. Il y a beaucoup de raisons à cela que nous connaissons tous, y compris l'intrusion de la pègre (mais cela fait longtemps) dans le milieu du football.

Nous, supporteurs du Stade rennais, pouvons faire quelque chose pour que le lamentable "cas" Alessandrini soit l'affaire de trop, la goutte qui fait déborder le vase. La pétition est une initiative formidable et il faut continuer à donner de l'ampleur à ce mouvement (je pense que Romain, notre excellent modo, et tant d'autres peuvent avoir de nouvelles idées géniales). Je rêve de communiqués de Platini et de Sepp Blatter. J'espère que Thiriez va se manifester dans la journée.

CONTRIBUONS A FAIRE DU CAS ALESSANDRINI UNE CAUSE NATIONALE DU FOOTBALL !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#9 30-01-2016 10:53:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Football et finance

Voilà qui risque d'intéresser tout le monde et qui démontre que le Stade rennais
est un bon élève du football français :

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ … xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20160130-[lestitres-coldroite/titre1]


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#10 30-01-2016 12:05:30

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Football et finance

Qui montre surtout l'alarmante inégalité entre le PSG et les autres.
490M€ de budget pour être champion de France, quel fierté ...
6M€ pour 1 points facepalm

Ce club me fait vomir.

Attendez ils s'étonnent que le classement budgetaire rejoigne le classement sportif ? Normal quand tu as je répète 490M€ de putain de budget.

Dernière édition de: xxRck91xx (30-01-2016 12:06:32)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#11 30-01-2016 12:35:57

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: Football et finance

Le Barça et le Real, c'est de l'ordre de 500 à 600 millions d'euros de budget, soit 3 fois celui de l'Atletico Madrid, donc je parle même pas du reste du championnat.

En terme d'inégalités c'est du même ordre, surtout que jusqu'à récemment les droits TV étaient pompés par ces 2 mastodontes et il restait des miettes pour les autres. D'ailleurs sans parler uniquement de l'Espagne, chaque championnat "majeur" à au moins un surpuissant qui écrase les autres en terme de budget. Les chiffres diffèrent, mais ce sont les mêmes proportions.

Et puis, le PSG qatari est bâti pour la Champions League, la L1, c'est leur entrainement hebdomadaire.

Hors ligne

#12 30-01-2016 12:50:28

yoyoceltik
Invité

Re: Football et finance

A quand des droits tv équitable ? Tous clubs devraient être traiter de la même façon médiatiquement.

#13 30-01-2016 13:14:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Football et finance

trollers a écrit:

Et puis, le PSG qatari est bâti pour la Champions League, la L1, c'est leur entrainement hebdomadaire.

Dans ce cas là ils n'ont cas ne plus figurer au classement ?
Ce qu'il ne faut pas lire.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14 30-01-2016 13:50:28

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: Football et finance

C'est toi qui dit ça? On te voit moins excessif quand le Real met des 10-2 et autres branlées à des clubs aux budgets 20 fois inférieurs.

Ou alors tu te plains seulement de la non concurrence en L1 pour le PSG, et ça, c'est en aucun cas de leur faute.

Hors ligne

#15 30-01-2016 14:16:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Football et finance

Leur budget au Real est justifié du fait de son histoire, ils l'ont acquis grâce à leur palmarès notamment pas par des proprios Qataris.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#16 30-01-2016 14:18:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Football et finance

Rck....

Tu as lu un peu l'histoire du Real? Parce qu'entre Franco et le Qatar, il y a compétition quand même...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17 30-01-2016 14:45:22

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Football et finance

L'idéal serait de réglementer le foot européen (économie ultra libérale) comme le sport américain, mais extremement difficile de rapprocher en Europe des pays complètement différent (on le voit deja dans le milieu du travail). Ou alors réguler l'arret Bosman de facon différente pour donner une chance a la formation nationale.

Dernière édition de: BevetRoazhon (30-01-2016 14:46:28)

Hors ligne

#18 07-03-2016 08:54:46

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Football et finance

A ma connaissance, il n'y a pas de sujet sur les dérives et entourloupes
de certains dirigeants, alors j'ai mis cet article ici, par défaut :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … tel/639315


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#19 24-03-2016 20:54:31

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Football et finance

Rumeur d'un club chinois qui offrirait à Ibrahimovic... 75 Millions d'€/an... Putain déjà qu'actuellement les salaires et les écarts de salaire dans le foot sont délirants mais là c'est juste hallucinant yikes

Hors ligne

#20 25-03-2016 01:27:29

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Football et finance

Et deviendrait le contrat le plus juteux de l'histoire de sport sur une période de un an. Räikkönen étant le leader actuel avec un contrat à 51M par an signé de 2007 à 2009.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#21 30-03-2016 10:09:11

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Football et finance

Rennes contribue à plomber le déficit des clubs de L1

Beaucoup de joueurs sous contrats, quelles sont les conditions financières pour les joueurs prêtés ? part du club ?

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig … cit-798536


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#22 30-03-2016 10:21:00

yoyoceltik
Invité

Re: Football et finance

LOL.Je crois bien que c'est la première fois depuis des années que nous sommes en déficit... C'est peutêtre le signe que nous investissons ?

#23 30-03-2016 11:26:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Football et finance

Deuxième année de suite au-delà de -15M€. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#24 30-03-2016 12:45:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Football et finance

C'est pas du tout le signe qu'on investit, c'est le signe qu'on arrive pas à vendre : balance des transferts déficitaire et beaucoup trop de joueurs sous contrat. Le cycle Montanier(/Buisine ?) aura été horrible du point de vue de la gestion de l'effectif.

Hors ligne

#25 30-03-2016 13:02:24

yoyoceltik
Invité

Re: Football et finance

ouais mais je ne suis pas sur que les dirigeants en ai quelques chose à foutre avec ruello et pinault pouvant mettre des billes. Puis là nous avons un paquet de joueurs ayant une bonne valeur.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 693.04 KiO (Pic : 733.94 KiO) ]