Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 27-07-2013 17:16:05

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Apres un break de quelques jours au bled j'ai décidé de reactiver internet histoire de voir ou en est rendu notre club.
J'ai ete surpris du recrutement de ce mec (probablement talentueux) qui ne m'a pas l'air tres docile. Je suis surpris aussi que certains qui en profitent pour cracher sur Dreossi à croire qu'il n'a fait que de la merde.
Les stats du portugais font rever, j'espere juste que ce n'est pas le remplaçant d'Erding.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#402 27-07-2013 17:24:54

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

c'est un pari qui coute pas très cher, une bonne opération quand même 
il a un profil intéressant : technique et assez costaud
un vrai choix de P.M. donc attendons, çà change des tout-droit avec contrôle de balle sur 5m

Hors ligne

#403 27-07-2013 17:44:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Gilou2020 a écrit:

Moi je pense que l'on prend la bonne voix pour le recrutement fallait vraiment arrêter avec les joueur africain
Pour moi les meilleures équipe sont celle qui joue au foot et non les bourins

Concernant les portugais on devrais même regarder de plus au portuga je suis sur qu'il doit avoir de très bon joueur très technique car le foot la bas c'est un peu comme au brésil c'est sacre

En plus d' énormes fautes d'orthographes, tu assimiles là une population d'un continent entier à des golgoths sans cervelle. Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Tu penses vraiment que le niveau technique d'in joueur est dû à son origine alors que tout le monde sait que la formation joue un rôle prépondérant ?

D'ailleurs, même si ta dernière phrase fait cliché (comme tes deux premières phrases d'ailleurs au niveau zéro de la réflexion), tu l'avoues toi même.

Je ne sais pas si tu fais ici preuve de racisme, mais je ne veux plus revoir de tels propos de ta part sur le forum.

Hors ligne

#404 27-07-2013 17:49:51

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Ce n'est pas du racisme juste de la débilité, il fait juste un gros amalgame.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#405 27-07-2013 18:07:40

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

On est quand même assez loin du racisme là... Clowny tu y va un peu fort ;

Après des "bourrins" comme il le cite, il y'en a partout, à commencer dans pas mal de centre de formations français.
La filière africaine regorge d'excellents joueurs, les anciens dirigeants rennais ont juste préférés les qualités physiques au qualités techniques, comme bon nombre de clubs en France.


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#406 27-07-2013 18:11:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Il assimile très clairement tous les joueurs africains à des bourrins. J'ai dit que je ne savais pas si c'était du racisme et je ne me prononce pas mais dans tous les cas, c'est le niveau zéro de la pensée et ça n'a pas droit de cité sur ce forum.

Quant à la deuxième partie de ton message, on est bien évidemment d'accord mais c'était justement l'inverse du propos de Gilou****.

Hors ligne

#407 27-07-2013 19:10:18

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Ce débat entre joueurs physiques et joueurs techniques est assez pénible. En gros, il est reproché aux clubs français d'avoir privilégié, ces dernières années, des joueurs un peu trop bourrins et pas assez techniques. Il faut dire que les récents succès de l'équipe d'Espagne et du FC Barcelone ont relancé la mode des petits joueurs techniques, alors forcément, il est tentant de copier ce qui se fait en Espagne.

Bon, alors je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes idées à prendre chez les Espagnols, mais il faut avoir à l'esprit que le modèle espagnol n'est pas transposable partout. Les joueurs du Barça ont en majorité été formés ensemble, et jouent donc ensemble depuis de très nombreuses années, c'est facile, pour eux, d'avoir des automatismes et de pratiquer du beau jeu. De même, l'équipe d'Espagne et l'équipe d'Allemagne sont chacune majoritairement composées de joueurs venant de deux clubs différents (le Barça et le Real pour l'Espagne, le Bayern et le Borussia pour l'Allemagne) : la tâche des sélectionneurs concernés s'en trouve facilitée...

N'est-il pas illusoire de vouloir transposer en France le football technique à l'espagnole ? Notre formation à la française nous a offert deux titres en 1998 et en 2000. En 2006, nos joueurs bourrins ont bouffé physiquement les Espagnols et sont allés jusqu'en finale. En football, la vérité d'une année reste rarement la bonne quatre ou cinq années plus tard...

Pour ce qui est des histoires d'Afrique et de Portugal, bien sûr qu'il ne faut pas généraliser. Prétendre que tous les Portugais sont techniques et que tous les Africains sont des bourrés relève du cliché. C'est très réducteur, et c'est à la limite du racisme. Toutefois, il y a quand même certaines considérations physiologiques et génétiques dont il faut avoir conscience.

Les Africains et descendants d'Africains sont en général de plus grande taille et possèdent des fibres musculaires plus explosives. Cela explique, par exemple, que la quasi-totalité des grands coureurs de 100 mètres soient africains ou descendants d'Africains (quelles que soient leurs nationalités), et qu'il ait fallu attendre une époque très récente pour voir un Blanc (Christophe Lemaître) courir le 100 mètres en moins de 10 secondes. Alors forcément, un footballeur black, grand, costaud, sera tenté de jouer sur ses qualités.

Inversement, les Européens du Sud sont ainsi faits qu'ils sont généralement plus petits. Et souvent, les mecs techniques et bons dribbleurs sont petits : ce n'est même pas une question d'intelligence, c'est une question bêtement physique, à savoir qu'un centre de gravité très bas est un avantage appréciable pour un dribbleur. Alors ils développent d'autres qualités...

Et en France, il y a une donnée socio-culturelle que l'on ne doit pas oublier : le football est très majoritairement pratiqué dans des quartiers populaires de banlieue, là où on retrouve une population plus majoritairement d'origine immigrée ou antillaise que dans le reste de la société. Donc pour dire les choses clairement, nous avons en France une population de footballeurs qui n'a pas les mêmes caractéristiques physiques qu'en Espagne, et qui ne pourra donc pas développer les mêmes qualités footballistiques. Dans ces conditions, n'est-il pas illusoire de vouloir copier le football à l'espagnole ?

Dernière édition de: sergent.poivre (27-07-2013 19:24:52)

Hors ligne

#408 27-07-2013 19:31:48

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

sergent.poivre a écrit:

N'est-il pas illusoire de vouloir transposer en France le football technique à l'espagnole ?

Sauf que des jeunes joueurs techniques il y en a dans nos centres de formation.. Le problème c'est la mentalité des dirigeants du football français.

sergent.poivre a écrit:

Il faut dire que les récents succès de l'équipe d'Espagne et du FC Barcelone ont relancé la mode des petits joueurs techniques, alors forcément, il est tentant de copier ce qui se fait en Espagne.

Le Barça est considéré comme l'une des meilleures équipes de tout les temps ( si ce n'est la meilleure ) et à juste titre.
Après si tu préfères des grands physiques qui n'ont aucune intelligence dans le jeu et bah libre à toi, mais personnellement je pense qu'il faut jouer au foot avec des VRAIS joueurs de foot.


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#409 27-07-2013 20:47:49

Gilou2020
Membre
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 26

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Je vous pose juste une question
Y a t'il un pays africain qui a gagner une coupe du monde ?

Non, donc donner moi les raisons

Et c'est pas du racisme, je suis pas français donc pas de soucie la dessus

Hors ligne

#410 27-07-2013 21:10:26

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Je ne savais pas que le racisme se limitait aux Français, et qu'il faut uniquement des joueurs européens ou sud-américains pour bien jouer au football. Bref tu es complément con toi.


Vous pouvez me ban là dessus, je m'en fous.

Hors ligne

#411 27-07-2013 21:19:50

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Edit : Bref on est sur le sujet Nelson Oliveira donc c'est pas ici qu'il faut parler des problèmes de formation en France je pense.

Dernière édition de: ElNino (27-07-2013 21:27:33)


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#412 27-07-2013 21:25:18

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Non c'est pour le guignol Gilou.

Dernière édition de: Yoyodu29 (27-07-2013 21:25:42)

Hors ligne

#413 27-07-2013 21:28:18

Gilou2020
Membre
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 26

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Non c'est juste une constatation

Maintenant je vais pas dire ce que je pense car vous allez encore me dire que je suis raciste

Vous avez juste pas envie d'ouvrir les yeux et vous rendre compte que pour gagner il faut une certaine discipline

Mais je suis d'accord qu'il y a toujours des exceptions et qu'il y a de très bon joueurs venant du continent africain, mais ce que je pense on arrivera pas en faire une équipe entière, et c'est pas du racisme je préfère le dire et le redire

Hors ligne

#414 27-07-2013 21:30:56

Gilou2020
Membre
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 26

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Revenons sur Nelson oliveira

Pour moi je pense que l'on est le club pour lancer ça carrière
Par contre s'il n'arrive pas ça va devenir compliquer pour lui

Edit Modo : Les doubles posts sont interdits, merci de modifier tes messages.

Edit Modo n°2 : Tu ne respectes pas ce que je te dis et tu as fait un triple post, ton dernier message a été supprimé. Prochaine fois, c'est l'exclusion.

Hors ligne

#415 27-07-2013 21:44:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Pas de raison de te ban Yoyo, t'as tout bon.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#416 27-07-2013 21:45:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

tain, j'ai presque envie de m'en mêler mais si je m'en mêle, je risque d'être méchant et de me faire ban, ça serait dommage, moi qui apporte énormément à ce forum smile

Bref, +1 yoyo.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#417 27-07-2013 23:25:40

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

En effet tous lesp ortuguais ne sont pas techniques = Pepe lol.
Ensuite si un pays d'Afrique ne gagne pas de coupe du monde c'est par manque d'infrastructures, de formation, de fric et de la corruption des fédérations.
Non parce qu'à ce compte là l'Asie non plus n'a jamais eu de pays champion du monde pourtant sont pas connus (japonais et chinois) pour être des monstres physiques et bourrins.
Le message de sergent poivre était intéressant bien sur des nigauds n'ont relevé que deux phrases alors bon...
Toujours est il que Nelson Oliveira est représentatif d'un changement de poltique de recrutement mais que cela ne fait pas tout.

PS on a eu des joueurs excellentissimes et pas bourrins venir d'Afrique mais pour cela faut connaître l'histoire du club.

#418 27-07-2013 23:28:13

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Désolé Gilou. J'essaye au maximum de pas tomber dans l'insulte quand je lis des propos qui me font tomber de ma chaise, mais là, j'ai craqué.

Hors ligne

#419 27-07-2013 23:48:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Gilou2020 a écrit:

Non c'est juste une constatation

Maintenant je vais pas dire ce que je pense car vous allez encore me dire que je suis raciste

Vous avez juste pas envie d'ouvrir les yeux et vous rendre compte que pour gagner il faut une certaine discipline

Mais je suis d'accord qu'il y a toujours des exceptions et qu'il y a de très bon joueurs venant du continent africain, mais ce que je pense on arrivera pas en faire une équipe entière, et c'est pas du racisme je préfère le dire et le redire

Samuel Eto'o n'a t'il pas été le meilleur avant-centre du monde il y a quelques années, pourtant il est camerounais?
Pitroipa, Milla, Oman-Biyik, Mustapha et Youssouf Hadji, Zinedine Zidane, Madjer, El-Sharawi et bien d'autres sont d'origines africaines ou antillaises et ont fait partie des joueurs les plus techniques de leur époque.
Rien qu'à Rennes, Yacine Brahimi, Yann M'Vila, les trois frères Allées (origines kurdes donc asiatiques), Said ont des qualités techniques que beaucoup envient.
Pokou et Nonda font partie des 3 meilleurs avants de notre histoire (avec Frei).
La technique peut-être soit innée, soit s'acquiérir grâce au travail à l'entraînement.
Brandao est brésilien, pourtant techniquement il serait dans les 5 plus mauvais de notre effectif (pourtant il compense par une hargne dont certains devraient s'inspirer).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (27-07-2013 23:51:14)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#420 27-07-2013 23:53:06

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Tu traites qui de nigaud Dark City ? Moi je pense vu que je l'ai cité. Parce que ce que dis sergent poivre est très intéressant, mais je dis juste que la technique devrait être privilégier par rapport au physique. Pas besoin de diminuer les autres, chacun a son avis.


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#421 28-07-2013 00:02:43

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Sans parler des naturalisé, Viera, Thuram, Dessailly..... il y en a bien un de ceux là d'africain d'origine roll

Hors ligne

#422 28-07-2013 00:13:49

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Hum on dérive un peu , Africains, non africains, naturalisés, ...etc... c'est un terrain difficile à aborder

Hors ligne

#423 28-07-2013 00:58:17

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Au pire on s'en fou, ici c'est Nelson Oliveira arrivée officielle.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#424 28-07-2013 02:48:49

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Clowny a écrit:

Il assimile très clairement tous les joueurs africains à des bourrins. J'ai dit que je ne savais pas si c'était du racisme et je ne me prononce pas mais dans tous les cas, c'est le niveau zéro de la pensée et ça n'a pas droit de cité sur ce forum.

Pourtant il a totalement raison, suffit de voir la subtilité, la grâce et l'aisance technique d'un Brandao comparé à ces gros bourrins de Samuel Eto'o ou Jayjay Okocha.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#425 28-07-2013 02:57:43

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [Arrivée] Nélson Oliveira [Officiel]

Gilou2020 a écrit:

Non c'est juste une constatation

Maintenant je vais pas dire ce que je pense car vous allez encore me dire que je suis raciste

Vous avez juste pas envie d'ouvrir les yeux et vous rendre compte que pour gagner il faut une certaine discipline

Putain mais des clowns comme toi ca existe encore???? Et au lieu de calmer le jeu tu aggraves ton cas.

(Désolé les modos fallait que je le dise)


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.2 KiO (Pic : 784.09 KiO) ]