Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 03-07-2015 09:44:16

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Merci Sylvain


Pres que un club

Hors ligne

#1927 03-07-2015 12:15:28

breton2paris
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 14

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je ne comprends pas forcément l'engouement autour de Yoann Gourcuff. Oui, il nous rappelle des grandes heures du Stade Rennais (et ce 1-4) tout comme Bordeaux qui souhaiterait le faire venir mais sans réellement insister j'ai l'impression.
Le joueur a joué 23 matchs pleins en 5 ans ! Oui, quand il joue il est l'un des joueurs les plus décisifs de Ligue 1 mais il joue si rarement.

Je suis pessimiste sur plusieurs points.
- S'il vient il devra revoir ses prétentions salariales à la baisse et faire un "gros" effort financier tout en sachant qu'il y a un an il était déjà passé de 630.000€ à 360.000€ bruts par mois d'après Canal. À Rennes les plus gros salaires sont à 100.000€ mensuels. Admettons qu'avec les primes il toucherait 200.000€ par mois. Cela ne serait pas cohérent avec la politique de bonne santé financière de Ruello et pourrait même créer des tensions dans le vestiaire sur le thème du "qui a la plus grosse ?". Un club comme l'AS Monaco a, d'emblée, les moyens de se l'offrir sans consentir à aucun effort financier de la part des deux parties, qu'il s'agisse de YG ou l'ASM.
- Je ne crois pas que le joueur ait comme objectif d'être sélectionné pour l'Euro 2016. À ce prix là et avec l'épisode du Malade imaginaire, j'ai bien peur que l'on récupère un joueur dépourvu de toute motivation. Aura-t-il réellement envie de mouiller le maillot de son club de formation, du club phare de sa région ? Des clubs arabes doivent sûrement avoir un oeil sur lui et ont tout à lui offrir : salaire à la hauteur de ses espérances, championnat qu'il pourrait survoler sans forcer son talent et l'expatriation ?
- Son père le conseille et il me semble que celui-ci a une dent contre Rennes depuis son licenciement en 2002, licenciement qui a mis fin à tous ses rêves de grandeur en tant qu'entraîneur (il avait été contacté par Marseille, les joueurs de Rennes l'ont remis en cause, Rennes "garde" son enfant prodige qu'il avait emmené dans ses bagages de Lorient, etc.). Dès qu'il l'a pu, il a poussé son fils vers la sortie de Rennes et l'a envoyé s'étouffer à Milan ! J'ai peur au "tout sauf Rennes" de la part de son père...

Mais je suis optimiste sur plusieurs points.
- C'est cohérent avec le projet de Ruello de club à l'identité bretonne. Mettre un breton en pierre angulaire du jeu, en plaque tournante ou encore en capitaine du navire serait une avancée dans le projet Ruello. Et je pense que ça doit peser dans les négociations.
- Et si Gourcuff renaissait à Rennes ? La saison précédent l'Euro 2016 qui plus est, pour avoir plusieurs Rennais sélectionnés dans l'EDF lors de l'Euro. Cela ferait une visibilité supérieure pour notre club de coeur.
- L'idée de signer un contrat au SRFC et d'avoir ensuite une place dans le staff attribuée avec déjà l'idée d'une reconversion future. Mais ce n'est pas cohérent avec le contrat d'1 an évoqué.

Son retour me fait rêver aussi. Je me rappelle de ce maillot rouge et noir et de ce gamin qui menait son équipe à la victoire. Il me fait penser à Laurent Paganelli ce gamin, mais j'espère me tromper.


"J'ai trouvé mon successeur. Il s'appelle Laurent Pokou. Il n'a qu'un défaut, il n'est pas brésilien." Pelé

http://www.ina.fr/video/RXF01001101

Hors ligne

#1928 03-07-2015 12:24:33

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

"Ouest-France confirme que Christian Gourcuff était présent à la Piverdière hier, en "visite de courtoisie" auprès de Ruello #SRFC" via @sylvain_SRO sur Twitter

Cet art du troll par R.Ruello. Magique big_smile

Hors ligne

#1929 03-07-2015 13:35:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Pour moi, Twitter c'est de la merde , ça alimente les pages et les cons !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1930 03-07-2015 13:37:33

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je pense pas que le garçon veuille aller à l'euro. Après son copain Ribéry n'est plus là...

C'est quand même long cette attente, on frémit tous à la moindre news ! Pinault aurait donné son aval donc pour le salaire pas de problème même si ça peut donner sur des tensions (vu la tendance des joueurs français à vouloir être surpayés). On verra bien où ça nous mène ! J'aimerai bien le voir signer même si il est très fragile, parce que 15 matchs avec lui c'est mieux que 38 matchs avec Doucouré. J'espère d'ailleurs que ce dernier ne jouera pas (ou en tout cas pas en 10, et ni même plus bas, André et Fernandes étant très au dessus), même si j'ai rien contre lui, c'est un bon gars, mais ne pas savoir faire une passe à trois mètres... Si on veut jouer en contre ses qualités de percussion seront utiles mais il nous faut avant tout un mec qui a une vision de jeu, comme Gourcuff ou Prcic qui peut te sortir une transversale en un éclair.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#1931 03-07-2015 13:39:24

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Nicopicolo a écrit:

Pour moi, Twitter c'est de la merde , ça alimente les pages et les cons !

Je pense la même chose. Même sur un compte d'un journaliste réputé comme Delacotte on y voit que de la merde

Hors ligne

#1932 03-07-2015 13:41:23

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 467

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je suis en train de visionner le Rennes Bordeaux 2009... (oui tv girondins se palluche sur leur belle saison...) et ben, il y a les Deux buts de Gourcuff qui nous font mal, j'avais oublié qu'encore une fois contre Bordeaux, on s'était fait volé par Duhamel qui ne siffle pas péno pour une énorme faute sur Gyan... bref, du classique contre eux vous me direz... mais en tout cas le but à la 93è de Gourcuff nous avait bien calmé.. ce Gourcuff marchait sur l'eau..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1933 03-07-2015 14:17:59

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

il vas signer


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1934 03-07-2015 14:19:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Mais oui .... Arrêtez avec vos fausse annonce.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1935 03-07-2015 14:21:21

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

C'est pas une annonce, c'est une vision.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1936 03-07-2015 14:24:19

GrandZob
Membre
Inscrit(e): 02-07-2015
Messages: 9

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

breton2paris a écrit:

S'il vient il devra revoir ses prétentions salariales à la baisse et faire un "gros" effort financier tout en sachant qu'il y a un an il était déjà passé de 630.000€ à 360.000€ bruts par mois d'après Canal. À Rennes les plus gros salaires sont à 100.000€ mensuels.

Il faut savoir qu'il divisera son salaire par 4 que ce soit à Rennes ou à Bordeaux. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il accepte un salaire mensuel de cet accabit. Il me semble que ce joueur recherche plus une qualité de vie qu'un salaire exorbitant. Il a déjà pris 5 années de congés à un salaire monstrueux.

breton2paris a écrit:

Son père le conseille et il me semble que celui-ci a une dent contre Rennes depuis son licenciement en 2002, licenciement qui a mis fin à tous ses rêves de grandeur en tant qu'entraîneur

Ce n'est pas contre Rennes qu'il a une dent, mais les dirigeants de l'époque. Désormais c'est Ruello, avec qui il s'entend plus que bien... D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que Gourcuff père revienne un jour sur le banc de touche si Montanier ne présente pas un bon bilan rapidement.

Tu vois, tu as déjà moins de raison d'être pessimiste wink
La seule raison qui pourrait être valable c'est sur le plan sportif, comme l'a dit Born Dead:

Born Dead a écrit:

J'aime mon équipe mais il faut avouer que pour un top player fragile, Rennes, c'est loin d'être sexy. Quand t'as l'habitude de passer le ballon à Lacazette, s'imaginer le passer à Doucouré, tout de suite ça refroidit biglol

Hors ligne

#1937 03-07-2015 14:47:47

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

J'étais à la Piv'party hier soir et j'ai posé quelques questions à son sujet à certaines personnes proches du staff ( évidemment je ne peux pas dire qui ) et franchement c'était pas l'optimisme débordant. C'était plutôt "A priori non, sans doute pas, c'est dommage ca aurait été cool ". Après, tout ca c'est du poker menteur et il y a peut être des consignes de discrétion totale sur le sujet.

En tous les cas tous les journalistes qui suivent le foot à Rennes , notamment ceux de Ouest France, étaient là et  s'ils avaient le même sentiment, ils diraient que c'est mort. or ce n'est pas le cas. Donc wait and see. 

Mais si cela ne se fait pas, j'espère quand même qu'on recrutera un 10 meneur de jeu , mais aucune piste à ce jour hormis le petit argentin qui avait l'air pas mal du tout. Buisine doit tafer commme dab en sous marin sur un plan B ou C

Hors ligne

#1938 03-07-2015 15:03:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Il est encore au café, au Flunch Cleunay, avec sa source. Patience.

Sinon, sur cette histoire, je crois que plus personne ne sait rien à part Pinault, Ruello, Montanier et peut-être Silvestre. Cela m'étonnerait qu'ils ébruitent ce qu'il se passe en coulisse, contrairement à ce qui peut arriver à propos d'autres transferts.

Dernière édition de: Rossoneri (03-07-2015 15:07:41)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1939 03-07-2015 15:26:28

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Rossoneri a écrit:

Il est encore au café, au Flunch Cleunay, avec sa source. Patience.

Sinon, sur cette histoire, je crois que plus personne ne sait rien à part Pinault, Ruello, Montanier et peut-être Silvestre. Cela m'étonnerait qu'ils ébruitent ce qu'il se passe en coulisse, contrairement à ce qui peut arriver à propos d'autres transferts.

Je pense exactement la même chose

Hors ligne

#1940 03-07-2015 15:32:54

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015
Messages: 123

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

J'ai vu plusieurs fois que le joueur avait renoncé à l'Euro 2016, l'EdF...

Je pense qu'on oublie assez vite que ça reste un sportif véritablement ambitieux. Je suis sûr que l'EdF est encore un objectif pour lui. Tout comme l'Europe et la LDC. Il veut être parfait sportivement, moralement et physiquement.
Sauf que, paradoxalement, c'est quelqu'un qui joue beaucoup sur l'affectif. C'est un facteur qui a une influence certaine sur ses performances. Il aime que l'on s'occupe de lui.

Et je pense que c'est un défaut qui fera qu'il ne sera jamais un GRAND joueur. C'est un exemple qui montre clairement qu'à un certain niveau, la compétition se joue surtout sur du mental.

Mais justement, le SRFC déborde déjà d'affection pour lui. Je pense qu'on est tous prêts pour le supporter quoiqu'il arrive, et je pense que c'est un argument qui pourra jouer en notre faveur.

De toute façon, il ne touchera jamais ce qu'il gagnait à Lyon. Ni Bordeaux, Ni Rennes ne lui offriront cela (on doit d'ailleurs probablement tabler sur les mêmes plafonds salariales avec les Girondins). Et je le vois très mal s'enterrer sur l'aisselle d'un émir. Pas assez ambitieux pour lui.

Dernière édition de: FanchPasDroit (03-07-2015 15:39:38)

Hors ligne

#1941 03-07-2015 15:44:37

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

De source très sur, ça discutait encore hier soir

Dernière édition de: asamoah76 (03-07-2015 15:45:33)


God save the kouign

Hors ligne

#1942 03-07-2015 15:46:17

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

biglol biglol biglol

Ca valait le coup d'attendre toute la semaine!

Dernière édition de: Kenjizz (03-07-2015 15:47:13)

Hors ligne

#1943 03-07-2015 15:47:21

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Voila qu'il s'y met a raconter n'importe quoi pour alimenter le débat et se "venger" de ceux qui ont annoncé sa venue ^^
T'es pas croyable Asamoah mais tu me fais rire big_smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#1944 03-07-2015 15:57:05

JOSE MOJITO
Membre
Inscrit(e): 19-08-2013
Messages: 391

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

78 pages de vent... Je sais que nous sommes en Bretagne mais quand même!!! wink

Hors ligne

#1945 03-07-2015 15:59:05

JFO90
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 21

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Nous voilà bien avancé ! Merci asamoah76

Hors ligne

#1946 03-07-2015 16:00:27

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

De source douteuse, il irait aux toilettes au moins une fois par jour.

Merci Asamoah top

Dernière édition de: Mark the Ugly (03-07-2015 16:01:03)

Hors ligne

#1947 03-07-2015 16:04:57

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Dups je vais t'expliquer en mp tt a l'heure comment je sais, la je peux pas trop etre sur mon tel


God save the kouign

Hors ligne

#1948 03-07-2015 16:12:14

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Notre Ghanéen préféré est vexé on dirait ^^


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1949 03-07-2015 16:17:19

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Concrètement, ils peuvent discuter  de quoi? moi ça me fait rire le "c'est en discussion" depuis 6 semaines

Hors ligne

#1950 03-07-2015 16:24:43

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

J'ai jamais vu des gens aussi bavards, pire que des politiques !!


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.73 KiO (Pic : 782.63 KiO) ]