Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 13-07-2013 23:05:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Il faut quand même avoir en tête qu'il y a de fortes chances que trois quarts de cet effectif joueront dans l'anonymat le plus total dans 5 ans. J'ai l'impression que ça s'enflamme un peu là quand même. Ce n'est qu'une Coupe du Monde U20, hein.

Souvenons nous des U19 en 2010, champions d'Europe après Knysna, glorifiés par tous les observateurs qui n'y connaissent rien parce qu'ils représentaient les "vrais valeurs" du sport, et aujourd'hui ils donnent quoi ces joueurs ? A part Grenier et Griezman, je vois pas une grande carrière pour les autres...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#127 13-07-2013 23:13:40

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Et dire qu'ils ont mon âge c'est bien la preuve qu'ils sont jeunes ce sont encore que des gamins il faut leur laisser le temps .


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#128 13-07-2013 23:14:17

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

On peut pas lire dans l'avenir... après sur cette génération ce qui est assez exceptionnel a mon sens c'est  que deux sont déjà en équipe A (Pogba et Varane) et la plupart sont déjà titulaire dans des formations de l'élite. A eux d'être intelligents dans leurs choix de carrière aussi et de ne pas prendre la grosse tête smile

Hors ligne

#129 13-07-2013 23:20:00

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Bon ben on annule le défilé militaire et on fait parader les Bleuets demain sur les Champs-Elysées, avec "Foulquier président" sur l'arc de triomphe... big_smile


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#130 13-07-2013 23:34:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

kaga-8 a écrit:

Ridicule l'entraîneur, honte à lui...

De quoi ? Bosseti a ét énul à chier et en plus, il a foutu un coup à son adversaire au bout de 3 minutes, il aurait pu se prendre un rouge ce crétin.

Et je ne sais pas ce que vous avez tous contre Veretout, c'est un très bon joueur et il est en très grand partie responsable de la montée de Nantes en L1. Ah bah je vois, c'est pour ça en fait que vous ne pouvez pas le saquer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#131 13-07-2013 23:37:13

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Très heureux de la victoire des bleuets.

Par contre nuançons quand même cette victoire, les Uruguayens semblaient plus mature dans le jeu et la gestion du match.

Aujourd'hui pour moi le coach à de la chance, le pauvres Sanogo au bout d'une mi-temps on sentait qu'il était pas dedans et fatigué; alors en fin de deuxième ne pas le changer je comprends pas, quel est l'interêt de jouer à 10.
Hormis lui qui était ce qu'il y a de plus frappant, nombre de joueur étaient au bout physiquement et il décide de sortir le niçois alors que depuis son entrée il a répondu au duel proposé.

Sur les perfs individuelles, je trouve que Pogba est très largement au dessus du niveau des autres, il est mature, physiquement il est complet.

Moi j'ai vu pas mal de qualité du côté adverse notamment le grand attaquant et le def droit.

Hors ligne

#132 13-07-2013 23:55:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

-------------Areola
Foulquier Varane Umtiti Digne
                 Pogba     
         Ngando   Kondogbia
Griezman   Ben yedder      Thauvin


Une super équipe au complet...

Dernière édition de: Mandjana (13-07-2013 23:55:59)

Hors ligne

#133 14-07-2013 00:55:22

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Je ne savais même pas qu'il jouait à Nantes pour te dire que c'est un fantôme jusqu'au bout....

Et Certes Bosseti a eu une attitude débile mais pénaliser l'équipe en laissant des morts-vivants sur le terrain en finale, c'est plus qu'irresponsable.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#134 14-07-2013 10:21:07

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Rossoneri a écrit:

Il faut quand même avoir en tête qu'il y a de fortes chances que trois quarts de cet effectif joueront dans l'anonymat le plus total dans 5 ans. J'ai l'impression que ça s'enflamme un peu là quand même. Ce n'est qu'une Coupe du Monde U20, hein.

Les joueurs qui composent cette équipe sont quasiment tous titulaires dans leur club à part Aerola, Foulquier et Sanogo... Après pour le banc, ça se discute.


#ToutDonner

Hors ligne

#135 14-07-2013 10:33:52

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

kaga-8 a écrit:

Je ne savais même pas qu'il jouait à Nantes pour te dire que c'est un fantôme jusqu'au bout....

Et Certes Bosseti a eu une attitude débile mais pénaliser l'équipe en laissant des morts-vivants sur le terrain en finale, c'est plus qu'irresponsable.

Toi tu as le prix de ......la mauvaise foi. Pas mal le tir du mort vivant à la 84eme


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#136 14-07-2013 10:45:50

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

C'est marrant quand on vous relie, avant qu'ils ne gagnent bien sur, ils sont tous nuls, l'entraineur est nul, ils font tous la gueule....meilleurs joueurs de l'equipe, 2 rennais evidemment. Même sur des equipes de -20 il y en a qui sont encore avec leur bataille de clochés.


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#137 14-07-2013 10:50:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 181

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Je suis d'accord avec toi anti-reniais sur ton dernier post.

Dire qu'un sélectionneur qui a gagné la coupe du monde est nul, faut quand même le faire.

Par contre, ne fais pas de double post anti-reniais.

En ligne

#138 14-07-2013 11:25:29

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Pour Veretout, c'est un excellent joueur mature tactiquement et très intelligent dans la relance. Le seul problème c'est qu'on le fait jouer 10 dans cette équipe ; poste qui ne correspond pas à ces principales qualités et où il n'a pas de repères. Ce joueur, c'est typiquement le profil du 6, premier relanceur, que tu mets devant la défense pour ratisser tous les ballons et offrir des relances propres. Là on lui demandait de servir de liaison entre Pogba qui avait tendance à descendre très très bas chercher les ballons (Sarr et Zouma c'est pas fantastique dans la relance même si le second a fait un très bon match défensivement) et Sanogo, qui était cramé au bout de 50 minutes et qui n'est pas l'attaquant le plus mobile et le plus à même d'offrir des solutions rapidement. Bref, il n'avait vraiment pas un rôle facile à jouer.

Par contre, Areola fait un excellent match mais il faut arrêter les superlatifs sur la séance de pénalties quand on voit comment ils ont été tirés par les uruguayens ; tu plonges du bon côté et le travail est fait. Oui, je suis de mauvaise foi avec ce gardien que je n'apprécie pas particulièrement.

PS : Ah sinon j'espère que le goût viendra avec la vieillesse et la maturité lorsqu'on s'arrête 2 secondes sur leurs coupes de cheveux (ce n'était pas mieux côté uruguayens). Ils n'ont vraiment pas un pote qui peut être franc et leur dire que c'est vraiment hideux ces pseudos crêtes et autres tonsures?

Dernière édition de: fatalvinou (14-07-2013 11:32:02)

Hors ligne

#139 14-07-2013 13:55:07

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Peut-être que c'est grâce aux joueurs et non au coach, fin c'est sur et certain d'ailleurs.

Faire ses deux derniers changement à la 110' pour sortir un mec qui a joué 30  minutes et Digne qui a fait semblant d'être blessé ? ( Oui car un joueur qui attend que le joueur se change et soit prêt avant de tomber.... surtout qu'il courait comme un lapin après, ça doit être de la "tactique").



Donc vu qu'il a fait une frappe il fait il match énorme ? ok pas de problème, moi j'ai juste vu des passes manquées, aucune vista, par contre il est vrai qu'il est bon à la récup' mais dans ce cas là qu'est-ce qu'il fout en 10 ? ... 

Edit: Je viens de voir part Fatal qu'il est 6 en théorie.

Double Edit : Euh Sanogo a été cramé depuis la 1er minute en faite, mais il est pas sorti.

Dernière édition de: kaga-8 (14-07-2013 13:58:13)


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#140 14-07-2013 14:00:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

tontonjack a écrit:

Très heureux de la victoire des bleuets.

Moi z'aussi.

tontonjack a écrit:

Par contre nuançons quand même cette victoire, les Uruguayens semblaient plus mature dans le jeu et la gestion du match.

Oui, et cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait un peu de l'influence d'Oscar Tabarez avec la grande Celeste là-dedans, Il ya en tout cas une sorte de continuité tactique admirable, de la vraie direction sportive en somme. Seulement, sur le match d'hier soir, si l'avantage tactique était clairement pour l'Uruguay, on sentait quand-même une domination technique côté français, et une certaine assurance aussi que nos bleuets dégageaient autant que leurs adversaires. Nos petits gars n'ont jamais paniqué, malgré quelques bonnes doses de provocation "à la Suarez" des Uruguayens.

tontonjack a écrit:

Moi j'ai vu pas mal de qualité du côté adverse notamment le grand attaquant et le def droit.

Le grand attaquant, Avenatti, je l'ai aussi trouvé très intéressant mais pas aussi tranchant que son collègue, Nicolas Lopez bien plus vif, d'une grande adresse technique et aux appels très bien sentis mais heureusement pour nous dont la mire n'était pas réglée. Sinon leur ailier, Laxalt, il y a de la graine de Dirk Kuyt chez ce petit gars, pas étonnant que l'Inter soit allé le chercher. Côté défense, ils ont tous été énormes, mais plus sur leur solidarité collective je dirais, chez nous c'était plus brouillon dans l'organisation.

tontonjack a écrit:

Sur les perfs individuelles, je trouve que Pogba est très largement au dessus du niveau des autres, il est mature, physiquement il est complet.

Oui, et j'ai trouvé qu'il assumait parfaitement son rôle de capitaine, c'est lui qui vient tirer le premier Pénalty sans trembler, sous les sifflets des supporters Uruguayens. C'est lui aussi qui auparavant vient chercher par deux fois ses collègues que les Uruguayens cherchaient à déstabiliser. C'était le patron de la rencontre.

Deux bémols ceci-dit, d'une c'est peut-être le garçon qui a été à la toute meilleure école, titulaire chez le Champion d'Italie à même pas 20 ans, ça fait forcément grandir encore un peu plus vite. De deux, "20 ans" justement, ce n'est pas le cas par exemple de Kurt Zouma, qui nous aura fait une prestation défensive à la Dessailly (toutes proportions gardées, bien sûr) alors qu'il est au coup d'envoi le plus jeune joueur de la finale (avec le gardien adverse).
Et quand ce n'est pas l'âge, c'est l'expérience, que Foulquier ou d'autres n'ont pas encore.

C'est une belle génération, j'espère qu'une majorité d'entre eux évolueront bien, ils ont tous du talent et de belles perspectives en vue.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#141 14-07-2013 14:06:40

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Zouma manque clairement d'expérience, il dégage très souvent en catastrophe alors qu'il a le temps.

Sinon c'est quoi le problème avec sa détente la vache, il va se prendre la barre un jour.... big_smile


Pogba, clairement au dessus avec Kondogbia d'ailleurs qui était trop crevé pour montrer quoi que cela soit.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#142 14-07-2013 14:11:43

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Buisine a donné une interview intéressante ( dans l'équipe ) qui résume bien la problématique des compétitions de jeunes et du bilan qu'il faut en tirer.
Grosso modo il explique que cette génération n'est pas plus talentueuse qu'une autre mais qu'elle est simplement beaucoup plus précoce et que c'est son bagage en professionnel qui a fait la différence. Pour lui c'est compliqué de créer un vrai esprit d'équipe avec des joueurs qui ne jouent pas souvent ensemble ( ça j'en sais rien, j'ai lu je ne sais où qu'ils jouaient ensemble depuis 2008 ) et que le mérite en revient au staff. Bon il ne parle pas du jeu mais vu qu'apparemment le but c'est de gagner, le boulot est bien fait.

En tout cas ça m'a fait penser à une comparaison que je me suis fait lors de la dernière finale de l'euro espoirs entre l'Espagne et l'Italie. Je voyais Illaramendi jouer et je me disais que ce gars était le clone de M'vila, même jeu de passe, même déplacements horizontaux pour faciliter le travail des 2 milieux devant lui ou pour faciliter la relance d'un central, même capacité à gérer le tempo et l'alternance jeu court/jeu long. Et la grosse différence entre les deux c'est la précocité, pas le talent. M'vila a percé très jeune et a explosé en plein vol, le basque lui a mis plus de temps et a eu une progression plus régulière. L'un joue à Kazan, l'autre à Madrid... Alors il n'y a pas de règle absolu et on peut percer jeune et réussir sa carrière mais ça prouve surtout qu'il ne faut pas mettre trop d'espoir dans des gars qui sont au dessus du lot à 19/20 ans. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte derrière: l'entraineur en club, l'entourage du joueur, la façon de jouer en sélection ( Deschamps... ) etc. Bref gagner à cet âge là ça prouve juste qu'ils sont bons à l'instant T, pour le reste et vu le niveau de jeu faiblard je ne me hasarderais pas à leur promettre un avenir de rêve.

Hors ligne

#143 14-07-2013 14:30:57

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Pogba sur l'ensemble du tournoi a été très bon (comme Foulquier, Digne, Bahebeck, Kondogbia, Thauvin et Zouma), mais je suis désolé sur ce match il a énormément de déchets dans ses passes.

Hors ligne

#144 14-07-2013 14:32:22

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Comme tout les joueurs, il a desfois joué trop facile mais on a aussi vu de la fatigue.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#145 14-07-2013 16:29:32

LéoRoazhon
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 55

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Pas mal le match j'ai adorée même si tout n'est pas brillant ... Moi ce match ma fais vibrer.
Heureux pour les petit français c'est super.
Pogba Foulquier Digne ont été énorme, et Thauvin il a de l'avenir ce garçon jadore l'action où il fume 3,4 joueurs tongue

Hors ligne

#146 14-07-2013 16:34:33

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Digne énorme ? .....

Thauvin ouais il a aussi 3 contre favorable donc bon et ne sait pas ce que c'est une passe donc contre-productif.

Par contre d'accord pour Pogba et Foulquier.

Zouma aussi a fait un bon match défensivement, heureusement d'ailleurs car Sarr était à la rue.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#147 15-07-2013 15:28:06

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

wil35 a écrit:

Maintenant, Aréola est nul et quand tu vois que c'est le gardien n°5 ou 6 du Psg qui est le n°2......


Mea culpa.

Il manquait surement un peu de rythme au début.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#148 15-07-2013 15:33:44

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Pareil Wil, j'avais des doutes au début de la compétition.

Pourtant, il est pas serein dans les relances. Les passes téléphonées aux latérals, c'était pas l'assurance à chaque fois. Mais sur sa ligne, il assure vraiment.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#149 15-07-2013 17:01:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

Aux latéraux.  big_smile

[sub]Ah les modos^^[/sub]


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#150 15-07-2013 17:24:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Coupe du Monde U-20, Turquie 2013, 21 juin/13 juillet

lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.98 KiO (Pic : 798.88 KiO) ]