Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 18-07-2013 16:38:34

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

+ 1

l'ouverture d'esprit sur le style de jeu, je dis oui. surtout s'il mise avant tout sur le jeu au sol et les combinaison.

adrien hunou et zana allé lui ont tapé dans l'oeil, ça fait plaisir.


et j'ai hâte (ou pas) de connaitre les opinions de certains si notre nouveau coach s'appuie sur Romain Danzé...

#77 18-07-2013 16:42:30

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Considérer un joueur comme un bon relais pour l'entraineur dans le groupe ne veut pas forcément dire qu'il sera titulaire, cf. des exemples tels que Vercoutre etc.

Danzé connait tellement bien le club que PM peut difficilement se priver de son expérience, sans lui promettre un statut de titulaire.

Quand il parle de 5 joueurs relais, ça doit être Féret, Danzé, Costil (s'il reste), Armand et peut être Makoun.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#78 18-07-2013 16:45:13

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Oui enfin je te rappelle que la plupart de ses détracteurs ne souhaite que son départ. il fait deux très bon match amicaux, je pense qu'il a convaincu le coach même si la concurrence sera terrible avec ktc et foulquier ! si tout le monde est au top, on a une sacré équipe selon moi.

#79 18-07-2013 17:41:42

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Tu risques d'être déçu car il y a trop de joueurs qui passent devant lui pour espèrer être titulaire quelque soit le poste. Mais je n'espère pas son départ, c'est un coéquipier exemplaire et communique très bien avec les supporters wink

Dernière édition de: Wilfried (18-07-2013 17:42:18)

Hors ligne

#80 18-07-2013 17:45:55

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Deux très bons matches ? Contre Niort j'en sais rien mais contre Luçon il n'a pas été plus exceptionnel qu'un autre. Un match moyen je dirais. Et surtout il a encore une fois été trimbalé, arrière droit en première mi-temps puis milieu def en deuxième. C'est pas vraiment bon signe pour lui je trouve.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#81 18-07-2013 17:57:04

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Bon stop avec Danze, discutez-y dans "Milieu de terrain"

Hors ligne

#82 18-07-2013 18:06:14

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

étant donné qu'il a été utilisé principalement en arrière droit durant les match amicaux, je pense qu'il serait plus judicieux d'en parler dans le topic "défenseur" mandjana.

wilfried d'accord avec toi, sauf qu'en attendant le retour de foulquier c'est lui qui a marqué des points en arrière droit.

rayallen contre niort il nous a sorti un match très propre en apportant offensivement, contre luçon il n'a pas fait d'erreurs non plus et a été bon aux deux postes ou on a fait appel à lui. qui dit mieux ?

#83 18-07-2013 18:14:25

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Yoyoceltic, tu lances les débats sur Danzé et après tu viendras te plaindre qu'il se fait lyncher ect ect. Faut savoir ce que vous voulez les gars!!

Monty tirera le meilleur de ce qu'il peut tirer de Danzé, c'est ce qu'on lui demande, comme pour tous les joueurs.

On va pas (re)débattre du cas Danzé ça ne mène à rien et toujours les mêmes arguments et contre-arguments.

Monty va vraiment faire confiance aux jeunes s'ils le méritent et je pense que c'est le plus important quand on voit que ses prédécesseurs les ont intégré au compte gouttes.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#84 18-07-2013 18:40:23

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Stringer j'ai beau pas souvent être d'accord avec toi, là tu as tout dis donc je te suis sur le coup.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#85 18-07-2013 20:01:42

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

quand vous n'avez plus d'eau à mettre à votre moulin, vous ne dites plus rien plutôt qu'admettre vos erreurs, ça ne m'étonne pas.

là je réagissait puisque certains attendait avec impatience que montanier juge la nullité de danzé et s'en débarrasse. ça n'en prend pas vraiment le chemin...

#86 18-07-2013 20:08:36

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Il n'est pas non plus idiot Monty, il sait très bien que de s'appuyer sur Danzé est un gage de sécurité côté encadrement de l'équipe.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#87 18-07-2013 20:40:09

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Merci Kaga,

Non ce n'est pas qu'on a rien à dire:

1- Ce n'est pas le topic big_smile

2- Je me suis déjà maintes fois exprimé sur Danzé et ce n'est pas avec deux bons matchs (selon toi, et corrects pour d'autres) que mon avis va changer. Contrairement à ce qui m'a été reprocher, je ne déteste pas Danzé, j'apprécie l'homme, qui aime le club et qui ne lâchera jamais rien. Avoir Danzé dans notre équipe n'est pas une mauvaise chose et je m'en ravi. Je pense juste qu'en tant que titulaire, il est juste et surtout pas en défenseur droit où il ne m'inspire aucune confiance. Perso je le voit bien ratisser notre milieu de terrain où son endurance légendaire (sans ironie!!) saura parfaitement lui servir.

J'espère de tout coeur que Monty en tirera le meilleur!!!

Fin du HS.

Monty à l'air d'être vraiment un entraîneur à part, dans l'approche humaine et managériale. Il dégage énormément d'humilité, il va ranger le matos, ne prend personne de haut. Le type gagne 100 fois le smic et t'as l'impression d'en être proche. Pas comme certains ptit péteux de joueurs. Je pense qu'il va apporter énormément sur ce plan là aussi, il inculquer un zest d'éducation et de savoir vivre dans cette équipe.

Du point de vue hexagonal, on gagne des points aussi. Personne ne déteste Monty à l'inverse d'Anto qui pouvait autant être adulé qu'haïe. Mes collègues parisiens, saluent déjà le club (forte réputation d'équipe sympathique qui craque toujours au dernier moment) de l'arrivée de Monty et d'Armand, qui confirment également tout le bien que l'on pense de lui.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#88 28-07-2013 11:09:17

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

"Nous avons l'impression d'être redescendu d'un cran par rapport au match de la semaine dernière contre Lorient. Nous avons eu beaucoup de déchet technique et des difficultés dans l'animation offensive. J'ai trouvé que les jeunes étaient très émotifs sur cette rencontre, sans doute l'appréhension du stade. C'est la fin de la préparation et les joueurs sont fatigués, mais nous ne devons pas nous cacher derrière cela pour excuser le déchet technique."

petit jeu, traduire ça en antonnetien smile

#89 28-07-2013 11:34:07

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Facile : Que dalle !  On transforme pas des bourrins en pur - sang en si peu de temps ,  lol   si on sauve notre peau sa sera déjà pas si mal que çà en attendant mieux .  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#90 28-07-2013 13:09:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

As tu vu ce qui a fait la différence dans ce match?
C'est la puissance physique et Nantes était logiquement 3 crans au dessus à ce niveau là. Techniquement surtout en première, on était très nettement au dessus. C'est plus facile de jouer physique que technique en période de préparation puisque c'est ce qui est travaillé en priorité.
L'effectif de Nantes est taillé pour plaire à des entraîneurs comme Der Zakarian ou Antonetti, moins à des Gourvennec, Sanchez, Moulin (Angers) ou Montanier.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-07-2013 13:09:35)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#91 28-07-2013 13:37:09

Dark.City
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

La préparation physique d'un promu n'est pas la même. Eux ils ont la course aux 42 points, nous on doit tenir la saison entière.

#92 29-07-2013 23:16:01

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 450

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

En tout cas je préfère cent fois le jeu prôné par Montanier que le football ennuyeux d'Antonetti. Lorsqu'ils auront acquis cette façon de jouer je pense que nous les spectateurs se régaleront.

Hors ligne

#93 31-07-2013 07:21:56

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je trouve qu'il y a, parmi les supporters du club, certains qui voient en Philippe Montanier une sorte de Dieu, venu sur terre pour sauver le Stade rennais, et qui ne prendrait que de bonnes décisions (j'exagère à peine).

Pour ces gens là, la désillusion risque d'être rude et le divorce avec notre entraineur, rapide et brutal (cf. les vives réactions engendrées par l'info sur Foulquier et Ngando).

Très vite, Montanier prendra des décisions qu'ils jugeront mauvaises (transfert d'untel, titularisation d'untel au lieu d'untel, schéma tactique adopté,...); que ce soit vraiment de mauvaises décisions, ou simplement de bonnes décisions mais qu'ils voient, de l'extérieur, comme étant de mauvaises.

Bref, désolé d'annoncer ça comme ça, mais malgré les miracles qu'il a pu réaliser dans ses anciens club, Philippe Montanier n'est qu'un mortel parmi tant d'autres...

Dernière édition de: Colonel Foley (31-07-2013 07:43:41)

Hors ligne

#94 31-07-2013 08:02:02

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il a une certaine "aura" cet entraîneur, et qui semble que rien ne peut lui arriver smile

Mais il n'y a pas que çà je pense. Tout le monde est assez enthousiaste de voir un nouveau style de jeu arriver avec lui.

Hors ligne

#95 31-07-2013 09:52:56

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Moi j'étais super enthousiaste quand Frédo est arrivé avec son style de jeu smile


Pres que un club

Hors ligne

#96 07-08-2013 11:10:13

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

J'espérais que PM apporterait une nouvelle dynamique et, avec elle, une nouvelle ambiance au sein du groupe.
Il y a sans doute tout un tas de raisons qui peuvent l'expliquer mais, en l'occurrence, le résumé du Rennes-Nantes d'il y a deux semaines m'a un peu inquiété niveau ambiance. Je sais que ce n'est qu'un match de préparation et que l'enjeu était donc quasi nul, m'enfin la célébration du but d'Erding m'a fait quand même fait un peu halluciner.

Ceux qui suivent les entrainements, vous avez déjà un ressenti particulier sur l'ambiance interne ? Le groupe vit bien ?


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#97 07-08-2013 11:28:22

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

À mon avis y a un paquet de joueurs qui savent que leur avenir n'est plus au Stade.
Tout le monde est dans l'expectative et le groupe va se souder petit à petit à mesure que l'on se rapprochera du 02 septembre.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#98 07-08-2013 11:32:55

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

L'ambiance était plutôt correcte, je suis allé les voir quelques fois pendant l'été, et tout le monde sourit, chambre, parle, rigole.

Les méthodes plaisent et ça se ressent.

Hors ligne

#99 16-08-2013 12:16:26

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Romain Danzé a écrit:

À son arrivée, le coach était surpris par la morosité qu'il pouvait y avoir dans le groupe. Nous étions touchés par notre fin de saison. Il nous a tous dit de sourire et de prendre du plaisir à l'entraînement car nous faisons quand même un très beau métier. Le coach apporte de la bonne humeur au quotidien. C'est très important pour le groupe et ça fait du bien. Maintenant, c'est un mois assez important. C'est toujours bien de prendre des points rapidement pour ne pas gamberger par la suite.

Et Toto, il n'a rien vu ? Rien fait ? Fin, ça confirme que l'idée de Dréossi de vouloir persévérer avec Antonetti était clairement désastreuse !

Ça confirme que les méthodes Montanier plaisent pour l'instant, maintenant à lui de finir le mercato pour que le groupe ressemble à ce qu'il veut.

Hors ligne

#100 16-08-2013 12:31:04

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Romain Danzé a écrit:

Il nous a tous dit de sourire et de prendre du plaisir à l'entraînement car nous faisons quand même un très beau métier.

Si tu tires la gueule alors que tu es sur-payé pour ton métier c'est quand même dingue. Montanier revient vraiment aux bases en leur disant ça. Si on avait poursuivit avec Antonetti, je pense que ça aurait été la catastrophe assurée.

Dernière édition de: ElNino (16-08-2013 12:56:23)


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.59 KiO (Pic : 773.48 KiO) ]