Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 16-01-2015 00:20:13

le docteur
Membre
Localisation: terre
Inscrit(e): 24-08-2014
Messages: 223

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

On recruterait MESSI et RONALDO il serait capable de les mettre en défense centrale tellement il est amoureux de son OLA en pointe et MOREIRA sur une aile.             
MONTANIER ou l art de faire jouer les joueurs n'importe ou sauf a leurs poste.
Je comprend le pauvre HOSINER qui veut se barrer, il lui a menti pour le faire venir, il lui a fait perdre 6 mois et c'est bien foutu de sa gueule.
Il n'apportera jamais rien au SRFC. Mais c'est que mon avis.

Hors ligne

#377 20-01-2015 22:14:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je sais pas trop ou poster ça mais je pense que je suis dans le bon topic.

Je garde confiance en Montanier qui est un bon entraineur et d'ailleurs pour l'instant les résultats sont quand mêmes bons (en progression par rapport à la saison dernière) même si on pourrait faire mieux.

Et c'est là que je veux en venir car avec cette effectif on sent qu'on peut faire bien mieux. Avec Costil, Mexer, Armand, Fernandes, Toivonen, Ntep ont a des joueurs de grandes qualités à chaque lignes. Je pense qu'on a pas grand chose à envié à une équipe comme Saint Etienne par exemple qui est pourtant pour le moment assez loin devant nous.

Mais je trouve que l'effectif est assez mal géré avec des joueurs cadres ou qui pourraient le devenir qui ne sont pas utilisés a leur bons postes, ou pas utilisé du tout. Je pense à Toivonen, Bruls et Hosiner (pour ne citer qu'eux).

Hosiner on connait finalement pas trop ce joueur mais il n'a pour moi pas encore eu sa chance cette saison. Seulement deux titularisations à son vrai postes ou en plus il n'a pas été mauvais montrant qu'il été à l'aise techniquement et avec un très bon sens du placement. En témoigne sont magnifique but contre l'OM ou il marque un vrai but d'attaquant ayant parfaitement sentit le coup avec le geste parfais pour marquer. 

Toivonen sous exploité en 9. C'est un joueur qui a besoin de toucher du ballon et dont ses principales qualités sont la vision de jeu, la conservation du ballon et le jeu de passe. Associé à Hosiner bien sûr on ne sais si cela fonctionnerait vraiment mais voilà il faut essayer et moi je pense que cela fonctionnerait car se sont deux bons joueurs.

Je trouve ça incroyable qu'on est promis à Hosiner de le faire jouer en 9 avec Toivonen derrière en 10 et que Montanier n'a jamais essayé cette association qui me paraît pourtant évidente. Et ce qui m'énerve c'est que Toivonen continue d'être aligné en 9 alors que cela ne fonctionne pas et Hosiner qui n'a jamais été mauvais lorsqu'il a jouer à son vrai poste n'est plus sa chance comme ça.

J'espère qu'il essayera de jouer en 4-2-3-1 plutôt qu'en 4-3-3 mais j'y crois plus vraiment. Surtout qu'Hosiner qui ne rentre même plus en jeu semble être mis définitivement au placard.

Voilà tout ça pour dire que je trouve assez dommage que Montanier reste "borné" sur un système alors qu'il a tout en main pour tenter autre chose qui pourrait mieux fonctionner. De plus je crois qu'on doit être la seul équipe à ne jamais changer de système, on joue toujours en 4-3-3. Alors bien sur ça peut pas toujours fonctionner mais si on essaye pas c'est sur que ca marchera pas. En plus les autres équipes commencent forcement à savoir comment on joue et c'est aussi une des raisons qui fait qu'on a plus de mal depuis quelques temps.

Hors ligne

#378 27-01-2015 00:31:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 019

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

B8T0U-kCMAEXGyw.jpg

Hors ligne

#379 27-01-2015 00:34:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

C'est sur quelle durée?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#380 27-01-2015 00:35:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 019

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Bah a priori toute la durée de chacun du mandat des deux entraîneurs.

Hors ligne

#381 27-01-2015 00:36:04

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

C est une moyenne par match sous les deux "mandats" j imagine.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#382 27-01-2015 00:37:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Mince je suis pas encore arrivé à me dire que c'est moins bien sous l'air Montanier hmm

Et pourtant j'ai critiqué très largement les matchs d'Antonetti facepalm

Dernière édition de: lunatic35 (27-01-2015 00:38:53)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#383 27-01-2015 00:38:50

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

De quoi s'agit-il ?
L'image ne s'affiche pas chez moi.

Edit : C'est bon ... enfin je veux dire, l'image s'affiche tongue

Dernière édition de: YuckFou (27-01-2015 00:45:08)

Hors ligne

#384 27-01-2015 00:48:08

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Ca étonne qui honnêtement? et puis en plus de ça la différence est significative. Moi ce qui me surprend le plus c'est le nombre de tir de loins, et le nombre d'opportunité de tirer de loin qui doit être très faible. Je me demande pourquoi, mais je pense que c'est une consigne.

Hors ligne

#385 27-01-2015 00:51:00

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

En parlant de consigne, c'est comme le pressing inexistant lors des derniers matchs. Si s'en est une pour les matchs à domicile face à des équipes comme Reims ou Caen, je trouve ça très grave. Qu'on me parle pas de fatigue parce que contre Caen, même avec de la fatigue tu peux au moins faire le minimum niveau pressing et pas se laisser marcher dessus.

Dernière édition de: SRFC-1991 (27-01-2015 00:51:29)

En ligne

#386 27-01-2015 01:09:31

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

C'est vrai qu'il y a une époque sous Antonetti, on exercait un pressing qui nous faisait gagner beaucoup de ballon, et nos occasions venaient souvent de là, ça me manque.

Aujourd'hui, on attend juste que l'attaque adverse se heurte à notre mur défensif, telle une vague, mais récemment ça prend plus l'eau qu'autre chose.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 673.37 KiO (Pic : 697.9 KiO) ]