Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 28-08-2014 09:51:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

J'espere que Montanier apportera ce genre d'ambiance au club :

http://youtu.be/PyUmDhlWdGI

Regardez surtout à partir de 6:20 wink

Hors ligne

#327 28-08-2014 10:15:18

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Mais il me semble qu'on a effectivement recruté que des mecs capables de faire la chenille.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#328 18-09-2014 11:50:06

espoirdejeu
Membre
Inscrit(e): 12-08-2012
Messages: 25

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

bonjour,

je ne sais pas ou poster cela

bref

j'ai entendu dire (ma source est fiable) que pour notre coach que j'adore au demeurant, en france on serait en retard sur la préparation mental des joueurs,

de là il explore pour nos préférés différentes pistes...

il aurait lancé auprès des meilleurs école de yoga de rennes un appel d'offre

l'idée ne serait pas d'obligé les joueurs à y participer sauf bien sûr au 1 er cours initiatique,

le fond de sa pensée (là c'est de moi lol) serait qu'ils arrivent plus serein sur le terrain lors de match à grosse pression

mais pas que...

il aurait à l'esprit Ryann Giggs qui de c'est dire Ryann évidement lol, aurait eu une carrière plus longue et sereine en étant à l'écoute de son corps et de son esprit

sur ce je vous souhaite une excellente journée,

allez nos ti rouge et noir

au passage, laissons notre coach faire sont oeuvre

le football c'est facile et si difficile à la fois

aujourd'hui on a un homme d'une grande ouverture d'esprit, faisons lui confiance

Hors ligne

#329 18-09-2014 11:54:59

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Pour ce qui est de la video ci-dessus, c'etait la fête lors de la qualif en LDC de la Real Sociedad..Si PM arrive à nous y qualifier, je veux bien faire la chenille dans les rues de Rennes aussi smile

Hors ligne

#330 18-09-2014 11:58:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

ok mais à poil alors.

tu pourrais prendre un peu plus de risques, Vu le challenge.

p'tit bras, va ... tongue


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#331 18-09-2014 12:02:49

yoyoceltik
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Nous n'avons jamais été aussi proche d'une qualification en Ligue des champions smile

surtout si monaco prends du retard à l'allumage.


pinault et ruello ont appuyé fort sur le champignon au niveau du recrutement, pour profiter cette année des années de transitions marseillaise et lyonnaise notamment. sachant que lille et sainté jouent l'europe et vont forcément y perdre quelques plumes.


toulouse ou montpellier n'ont pas l'effectif selon moi pour durée toute la saison, mais méfiance tout de même pour les seconds qui démarre plutôt bien.

#332 18-09-2014 13:30:53

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Et puis faut profiter de cette 3e place tant qu'elle qualifie encore pour le tour préliminaire de la LDC tongue


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#333 18-09-2014 13:31:35

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

yoyoceltik a écrit:

Nous n'avons jamais été aussi proche d'une qualification en Ligue des champions smile

On a déjà été à 30 secondes de la LDC (enfin le tour préliminaire) donc "aussi proche" = biglol même si je suis plutôt d'accord avec la suite de ton raisonnement wink


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#334 18-09-2014 19:17:37

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Si on gagne au Vélodrome samedi,je crois qu'on peut terminer la saison en 2ème position... cool   mrgreen

Hors ligne

#335 18-09-2014 21:50:29

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Une interview intéressante de Philou datant de 2012. Epoque Real Sociedad donc.

Hors ligne

#336 18-09-2014 22:00:55

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Vision prémonitoire sur la paupérisation du niveau du championnat français..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#337 18-09-2014 22:57:39

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

D'ailleurs, il parle de Thievy, celui qui a fahi venir à Rennes cet hiver ^^


141031074116200520.gif

Hors ligne

#338 18-09-2014 23:00:49

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

l'été dernier, non ?

il avait l'air de l'apprécier en effet, peut-être qu'il aurait su l'utiliser.

Hors ligne

#339 18-09-2014 23:07:05

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

http://forum.stade-rennais-online.com/v … hp?id=3745

10 Janvier 2014, l'ouverture de son topic smile


141031074116200520.gif

Hors ligne

#340 19-09-2014 09:35:08

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

En tout cas, je trouve que dans le jeu, PM ne nous offre pas pire qu'Anto ! On s'approche de ce qu'avait mis en place Bölöni, pas tant sur le fond de jeu que sur la mentalité et l'homogénéité de groupe. Une étape indispensable pour aller chercher de meilleurs résultats...

Là où l'apport de PM est indéniable, c'est dans la relation du SRFC aux médias ! Il a apporter une forme de garantie (certifié Liga) et une attitude plus simple, plus appaisée. Il ne joue pas la victime, n'accuse pas, et crée même une forme de conivence. Bref, quand c'est PM à la télé, t'es presque sûr qu'on va parler du SRFC honnêtement et non pas comme d'un vilain petit canard.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#341 07-10-2014 11:15:44

espoirdejeu
Membre
Inscrit(e): 12-08-2012
Messages: 25

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

1 er cours de yoga jeudi matin pour nos joueurs, j'espère que cela va prendre, c'est une bonne thérapie pour la préparation mental et l'écoute du corps smile

Hors ligne

#342 22-12-2014 00:26:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je sais pas où parler de ça donc je parle de ça ici (les modos peuvent bouger le message dans le topic approprié).

Montanier qui nous sort un "quand on a que 38% de possession, on ne peut pas jouer avec Ola car c'est un joueur particulier, il est très technique", ça, on a pas besoin de l'entendre, on est pas aveugle, tout le monde le sait. On sait qu'Ola ne peut être bon que quand on a la balle, c'est pas un joueur de contre attaque donc vu qu'on sait ça et que Montanier le dit ouvertement, pourquoi il nous sort un milieu qui ne sait pas tenir le ballon.

Soit tu mets ce milieu à la con "Konrad-Pajot-Doucou" et que tu mets devant Habibou (quelle équipe), soit tu mets un milieu qui sait tenir le ballon (André, Brul, Prcic) et Ola devant. Mais tu fais pas un mix qui va donner de la merde.

Il a l'air tellement lucide quand on l'entend que je comprends pas ses compos où t'as l'impression qu'il perd toute lucidité.

Dernière édition de: Zvon (22-12-2014 00:27:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#343 22-12-2014 00:37:45

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

C'est vrai que c'est bizarre, il a le mérite de mettre en avant ses erreurs et de les expliquer un peu plus que son prédécesseur mais il fait tout de même des erreurs évidentes, et qui semblent évidente pour lui aussi...
Difficile à comprendre ! Pourtant on n'a pas beaucoup à perdre à être ambitieux dans le jeu vu les points qu'on a.

Hors ligne

#344 22-12-2014 01:09:41

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Ben Zvon, on est d'accord, c'est incompréhensible, il fait n'importe quoi...
J'avais dit l'an dernier, en le comparant à Gourvennec qui est un pragmatique, à savoir quelqu'un qui s'adapte aux qualités de ses joueurs et à la façon dont joue l'adversaire, qu'il avait une façon steréotypée de faire jouer ses équipes.
C'est encore plus flagrant cette année, malheureusement... Il préfère faire jouer des joueurs inadaptés à son système, ou les faire jouer à un poste qui n'est pas le leur, plutôt que s'appuyer sur les qualités de ses joueurs ou la faiblesse de l'adversaire.
Il a l'effectif qu'il voulait mais il le dit lui même... Un blessé, une suspension, et il fait de la merde ! hmm

Dernière édition de: gaudi (22-12-2014 13:07:42)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#345 22-12-2014 09:06:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

J'aurais balancé dans le topic tactiques mais d'un autre côté le point que tu soulèves, Zvon, est typiquement le genre de problème qu'on pensait ne plus avoir car c'est ce type de jeu que devait nous apporter Montanier. Donc au final... Bingo!

Plus ça va plus je me rends compte que je ne sais rien de comment jouait la Real avec lui : possession ou pas? contre ou pas? Qu'attendions nous vraiment? Je veux dire par là, au-delà des paillettes et du succès, avions-nous conscience de l'apport réel de Montanier? Avons-nous pas (pour certains, hein, je vois déjà tous les grincheux débarquer) été un peu des footix à l'annonce de son arrivée?

Je continue de croire en lui pour tout un tas de raisons extra sportives mais il faut peut-être prendre le temps de remettre son travail en perspective.

Enfin bref, ce que je vois dans ces dernières interventions, c'est qu'il a chaque fois montré (avec un petit délai) qu'il avait conscience des problèmes de son équipe et des questionnements des supporters.

Moi je dis qu'en fait il y a une taupe parmi nous. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#346 22-12-2014 12:17:15

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Si vous voulez voir Montanier réussir à Rennes il faut être patient. Dans son projet, l'équipe qu'il construit tournera bien la saison prochaine. Du moins s'il y arrive, rien n'est gagné d'avance. Il y a de grandes chances que de toute façon, il quitte le Stade Rennais dans 1 an et demi (sauf envie d'aller encore plus loin si cela se passe bien d'ici là). C'est comme ça qu'il travaille et c'est le projet qu'il a ici. Il a bien compris que la progression, dans le football comme ailleurs, est pérenne si elle s'opère par paliers. Vous seriez de mauvaise foi si vous disiez que vous ne sentez pas que l'on est en train de franchir ce palier. Si on y arrive, on jouera pour une place européenne la saison prochaine. Et si la transition se fait correctement à son départ, on continuera à jouer pour des places européennes le temps de digérer ce palier et de s'attaquer au suivant.

Toujours est-il que son travail doit être analysé sur la durée et pas seulement sur la série en cours. Sinon on en revient aux discussions sans intérêt des dernières semaines. Dans une série de victoire on le glorifie, dans une série de défaites on le crucifie.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#347 22-12-2014 13:05:23

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Pourtant Shaba, ici on ne parle que des choix de joueurs! On les connait les qualités de certains, et les défauts d'autres.

Ca me rappelle la causerie de Jacquet aux attaquants de France 98: "Youri, sa force c'est les 30 DERNIERS METRES" "Duga, c'est pas Zizou, Petit bonhomme là, c'est pas Zizou". Et bah je pourrais faire la même avec nos joueurs.

On en a des joueurs de ballon. Gelson est un joueur de ballon, en plus d'être un récupérateur formidable. Pour moi, son remplaçant naturel c'est André. Konradsen, ça fait pas 2 ans qu'il est là? Putain c'est quoi ce viking en peluche! On nous file un nounours, je suis sur qu'il ne mange même pas de saumon. Pourtant, si tu le fais rentrer à la 70e, il est intéressant car il y a des espaces et qu'il est plus tranquille pour jouer. On a Brüls, qui est un joueur de ballon, mais à condition qu'il joue dans l'axe. Des ailliers, on en a! Pourquoi se priver de Konzen? Trop brouillon? Peut-être, mais il se bat et il peut créer du danger. Et sur le banc, tu peux garder un Zana Allée (bien que la connerie de son agent ne l'aide pas vis à vis de Montanier). Il ne serait pas bon à l'entraînement, mais peut-être qu'en match, sur 15-20 min, il peut créer 2 occasions dont 1 qui fait mouche, non?
Il parait que Casper est génial à l'entrainement devant 10 personnes et le coach, par contre devant 11 adversaires et 15 000 spectateurs il se chie dessus le gars.
Si Montanier faisait jouer ses joueurs à leur poste, on en serait peut-être pas là.
Tu sens qu'il a 11 joueurs types, et que dès que l'un ou deux de ses joueurs majeurs n'est pas là, il est perdu.
Et ça ça m'énerve.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#348 22-12-2014 13:16:30

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Shabaninho a écrit:

Si vous voulez voir Montanier réussir à Rennes il faut être patient. Dans son projet, l'équipe qu'il construit tournera bien la saison prochaine. Du moins s'il y arrive, rien n'est gagné d'avance. Il y a de grandes chances que de toute façon, il quitte le Stade Rennais dans 1 an et demi (sauf envie d'aller encore plus loin si cela se passe bien d'ici là). C'est comme ça qu'il travaille et c'est le projet qu'il a ici. Il a bien compris que la progression, dans le football comme ailleurs, est pérenne si elle s'opère par paliers. Vous seriez de mauvaise foi si vous disiez que vous ne sentez pas que l'on est en train de franchir ce palier. Si on y arrive, on jouera pour une place européenne la saison prochaine. Et si la transition se fait correctement à son départ, on continuera à jouer pour des places européennes le temps de digérer ce palier et de s'attaquer au suivant.

Toujours est-il que son travail doit être analysé sur la durée et pas seulement sur la série en cours. Sinon on en revient aux discussions sans intérêt des dernières semaines. Dans une série de victoire on le glorifie, dans une série de défaites on le crucifie.

Désolé de ne pas te suivre là-dessus, et je ne suis pas de mauvaise foi, mais le palier, pour moi on ne l'a pas franchi. On a un meilleur effectif que l'an dernier, et si tu regardes froidement les derniers matchs, que voit-on ?
Les mêmes errances que l'an dernier, des joueurs cramés ( la préparation physique on en parle ? ), un jeu ultra lisible et donc facilement contrable.
J'espère me tromper, mais pour moi Montanier est un échec !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#349 22-12-2014 14:04:13

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je te suis Gaudi.

Avec un peu de recul et après avoir évacué la frustration des 3 derniers matchs, on peut dire que la meilleure position de Montanier, le domaine dans lequel il excelle vraiment, c'est la comm'. Là, rien à dire, il est impeccable, fait plaisir à entendre et donne une bonne image du club. A part peut être le couac Ntep à Bastia où il aurait dû l'ouvrir un peu plus tôt.

Pour le reste :

- Il n'a pas apporté de véritable style de jeu à un effectif pourtant bien meilleur qualitativement que celui de l'an dernier (à part des petites faiblesses au niveau des latéraux). Pas de pressing, peu d'intensité, pas de combinaisons, un nombre de centres et de frappes flippant (nos statistiques offensives sont faméliques par rapport aux autres équipes de L1, et c'est d'ailleurs assez inquiétant).
- Un grand nombre de ses choix posent question (cela a été bien souligné par beaucoup de forumeurs) : l'aberration persistante de Konradsen en 6, la mauvaise gestion du positionnement de Brüls à droite au détriment de P. Henrique (ce qui aboutit j'imagine à une frustration des deux joueurs), la tentative Diagne à droite à Bastia, Moreira plusieurs fois en ailier droit alors qu'il n'apporte strictement rien à part courir et boucler le couloir en mode "Liguain". Je ne parle même pas de Prcic qui est sous-utilisé au vu de son talent démontré à Sochaux, mais on a compris que PM lui préférait la hargne de Pajot... La même pour André, même si ses blessures récurrentes expliquent en grande partie son temps de jeu réduit.
- On l'a vu à travers ses compositions d'équipes, à Rennes, PM est un entraîneur défensif, c'est un fait. Il privilégie systématiquement la solidité défensive à l'animation offensive, ce qui laisse l'avant centre sans aucun soutien (quelle distance moyenne entre la paire Doucouré - Pajot et l'avant-centre ? 30 mètres..), à part sur les déboulés géniaux de Ntep qui est l'arbre cachant la forêt.
- Son schéma tactique n'évolue jamais, 4-3-3, un bloc très bas laissant la possession et l'avantage du terrain à l'adversaire. C'est un peu mieux lorsque Gelson est là, mais on ne sent pas une folle envie d'aller chercher l'équipe adverse dans son camp. Du coup, on récupère le ballon bas, et comme le dit Bielsa ça fait autant de mètres en plus à parcourir pour aller marquer.

L'interview "bilan" de PM est révélatrice concernant Toivonen. Il avoue ne pas réussir à le faire jouer et à le mettre dans de bonnes conditions. Mais depuis quand n'a-t-on pas eu un joueur offensif de ce calibre à Rennes, techniquement parlant ? Un entraîneur doit être jugé sur sa faculté à s'adapter à son effectif et à en tirer le maximum non ? Et bien je suis désolé mais PM n'apporte pas satisfaction à ce niveau là. D'ailleurs, je comprends tout à fait le désappointement de Toivonen, le mec reçoit des parpaings tout le match, il n'a aucun soutien à moins de 15 mètres de lui, comment peut-il s'exprimer dans ces conditions ? Ce serait terriblement frustrant qu'il parte en juin sans que l'on ait pu l'utiliser à bon escient. Le nouveau positionnement de Charbonnier à Reims pourrait peut être le faire réfléchir, mais j'ai comme un doute.

Je sais que c'est un constat complètement à charge, mais ma déception en terme de production collective est à la hauteur de l'espoir que l'arrivée de Montanier avait suscité en moi. Ok, on a 28 points, c'est mieux que l'année dernière, mais avec les joueurs que l'on a j'estime que c'est un minimum. Costil, Mexer, Gelson, Ntep, Toivonen c'est vraiment du haut niveau, et pourtant on ne constate que très peu de progrès dans le jeu. Je souhaite que l'on fasse une super deuxième partie de saison (les retours de Gelson et Grosicki vont aider), mais avec un fond de jeu aussi faible, je ne vois pas comment l'on pourra titiller des équipes comme Sainté ou Bordeaux, alors que sur le papier nous n'avons rien à leur envier, à part un peu de vécu.

Je croise les doigts pour que ça vienne, mais au bout de 18 mois l'apport de PM est (très) moyen vu le matériel mis à sa disposition.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#350 22-12-2014 15:06:12

Dark.City
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Bielsa qui disait aussi à Bilbao : "une équipe qui sait attaquer est une équipe qui sait d'abord défendre. " Faut assumer la référence jusqu'au bout.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.84 KiO (Pic : 768.74 KiO) ]