Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 17-03-2014 11:59:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

@Colonel Foley, je suis du même avis... Même en cas de descente en L2, il faut que Montanier continue son projet jusqu'au bout.

Perso, j'en ai ma claque des entraineurs-pompier à la Antonetti/Lacombe et autres, qui ne construisent rien et qui mise tout sur du court terme(souvent avec un jeu dégueulasse).

J'aurais quand même bien aimer savoir ce qui s'est dis entre Montanier et Pinault en début de saison pour qu'il accepte de venir.

Sur la deuxième partie de saison 2012-2013, on avait pris que 14 points(en 19 matchs donc). C'était hyper risqué de venir à Rennes, une équipe de niveau reléguable(même si on ne l'a pas été).


Vu le silence ambiant, je me demande si Pinault et Montanier n'avaient pas envisager une possible descente, tant les changements profonds du club étaient nécéssaire.

Dernière édition de: Mugiwara (17-03-2014 11:59:32)

Hors ligne

#277 17-03-2014 14:54:52

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Bonjour la honte si un club tenu par un milliardaire (Pinault) et entraîné par un homme qui a fait ses preuves récemment (Montanier) avec le 7ème budget de L1 descend en L2... mad
 
Souvenez-vous de Strasbourg,Le Mans,Lens,Caen,Le Havre, (+Nantes récemment)... Vous croyez vraiment que ce sera facile de remonter? hmm Je ne le pense pas...

Hors ligne

#278 17-03-2014 16:07:23

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Envisager une descente, c'est y aller un peu fort tout de même. Et ça serait surtout contreproductif.

Comment Montanier pourrait motiver ses joueurs à éviter la relégation en se sachant protégé si elle intervient. Même inconsciemment, ça le gênerait dans son travail. D'autant que je ne vois absolument pas quel bénéfice, même sur le long terme, on tirerait à descendre en Ligue 2.
On verrait juste Toivonen et N'Tep s'en aller aussi vite qu'ils sont venus, parce que j'imagine que leur contrat possède une clause relative à la relégation.

Bref, j'ose espérer que l'éventualité d'une descente n'a pas été évoquée par les dirigeants, et surtout qu'elle ne se concrétisera pas.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#279 17-03-2014 19:56:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 170

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Pour l'instant, au bout de 30 matchs, le constat dans le jeu est minable.

Je veux bien qu'il faille du temps, mais à ce rythme, c'est la L2 qui nous pend au nez.


#ToutDonner

Hors ligne

#280 17-03-2014 20:00:49

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Elle est là devant nous la L2 en effet ! cry
On est un peu comme Lens la dernière fois qu'ils sont descendus.Personne ne s'attendait à ça, Guy Roux arrivait, tout ça et boum patatrac... en L2 quelques années après un titre historique et nous on n'aura même pas ça pour se consoler !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#281 17-03-2014 20:34:19

Eflh
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je ne suis pas plus inquiet que ça... :

- Ajaccio est déjà en deuxième division
- Sochaux n'a jamais gagné à l'extérieur de la saison et reçoit des équipes comme Toulouse, Marseille et Paris...
- Valenciennes doit encore se taper Lyon, Lille, Monaco, Toulouse,...
- Évian a quasiment le même calendrier que nous...
- Nantes est très mauvais à domicile, n'a plus gagné depuis la mi-janvier et doit encore aller à Monaco, Valenciennes, Toulouse et Bastia...

Franchement, pour le moment, je suis loin d'être inquiet ! smile

#282 17-03-2014 22:05:07

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je vois pas comment tu ne peux pas être inquiet. On a de bon joueur certes mais beaucoup ne sont pas concerné. Dans les autres clubs ils sont a fond pour sauver leur club. Nous on a l'impression qu'il se prenne de haut et qu'une rèlègation leur parait impossible. Franchement on est pas bon, si on continue comme ca on va descendre. Notre défense est minable tout comme notre milieu .... On va pas aller loin, si on passe ce cap et qu'on se maintien alors on pourra faire le dégraissage avec LES JOUEURS qui sont justement pas concernés (Aless, Makoun, Pit...)

Faut se maintenir quoi...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#283 17-03-2014 22:58:23

bzhromain
Membre
Inscrit(e): 01-11-2013
Messages: 84

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

alessandrini c'est surement un des joueur qui se bas le plus sur le terrain donc que tu dise qu'il est ( responsable ) de notre classement c'est un peu abusé nan ?

et sinon makoun qui est quasi irréprochable sur tous ces match tu le mais aussi dans le rang des ( responsable ) ?

c'est 2 joueurs la ne sont peut être pas concerné par le projet du club a long terme mais il se batte et font de bon match avec rennes et sans eux pour moi on serai plus bas que sa au classement

Hors ligne

#284 17-03-2014 23:09:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Je viens de relire la première page :

Mugiwara a écrit:

C'est clair, du jeu.
Les résultats viendront plus tard.
Et quand on voit notre saison, difficile d'imaginer qu'on puisse faire pire.(si c'est le cas, c'est L2)

smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#285 17-03-2014 23:28:33

Kahlan
Membre
Inscrit(e): 10-01-2014
Messages: 265

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Pour ce qui est d'Alessandrini je suis désolé mais ce n'est pas un des joueurs qui se bat le plus sur le terrain. Il ne revient pas à chaque fois qu'il perd la balle et ne regarde pas la balle quand elle est à l'opposé du terrain

Hors ligne

#286 18-03-2014 00:13:50

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Ouais mais c'est ça a chaque match ... Ils l'ont bien dit dans "Pleine lucarne", le 3 eme but est pour sa pomme c'est lui qui doit revenir pour prendre au marquage Aurier, ce dernier étant seul au deuxième poteau après la passe de chantôme ....


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#287 18-03-2014 00:32:21

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Et il est où Emerson aussi sur ce but ? Franchement il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans cette équipe, ça sert à rien de pointer des boucs-émissaires ...

Hors ligne

#288 18-03-2014 10:11:02

Eflh
Invité

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Si Émerson et M'Bengué sont aussi mauvais, c'est surtout parce que Alessandrini ne revient jamais pour défendre...

#289 18-03-2014 10:29:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Zvon a écrit:

Je viens de relire la première page :

Mugiwara a écrit:

C'est clair, du jeu.
Les résultats viendront plus tard.
Et quand on voit notre saison, difficile d'imaginer qu'on puisse faire pire.(si c'est le cas, c'est L2)

smile

Objectivement, dans le jeu on est pas pire que la saison dernière...

On voit même de belle séquence collective par moment.

Par contre, on y a ajouté pas mal de boulettes mrgreen

Hors ligne

#290 18-03-2014 10:41:33

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Se peut-il que les joueurs lachent Montanier ?

Hors ligne

#291 18-03-2014 11:01:10

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Le gros problème est la défense.
Quand on voit avec quelle facilité les adversaires se mettent en position de tir ou occasion franche de but (Flagrant contre Toulouse), on se dit que ça va être très dur.
Si il faut marquer 4 buts pour gagner un match!!!

N'oublions pas non plus que M'Vila n'a jamais été vraiment remplacé qualitativement. Et ça se ressent.

Hors ligne

#292 18-03-2014 14:20:07

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

On était tous d'accord pour dire que ça allait être une saison de transition sauf certain illuminés. Mais saison de transition ne rime pas forcement avec saison de merde. Si Rennes reste en ligue 1 il va se passer quoi la saison prochaine ?
L'équipe va encore être chambouler avec tout les départs alors déjà que cette année il n'a rien réussi a construire faut être sacrement optimiste pour croire en un avenir radieux à Rennes.Tu peux pas construire quelque chose si change la moitié de l'équipe tout les ans à moins de recruter des vrais renfort à la Toivonen mais Pinault ne va pas sortir les millions comme ça tout les 6 mois.

Dans 95% des clubs il serait déjà viré,mais bon à Rennes ça ne servirai à rien de le faire, on vient de changer 75% du club et c'est encore pire.Je remarque que vous avez arrêter de vous rassurez avec sa 1ere saison raté à la Real c'est déjà bien.
Le manque de pression et d'envie on prend toujours ça comme raison mais c'est tellement vrai.. Des mecs qui joue au fin fond du monde on plus de pression qu'ici. facepalm


Faut juste éviter de descendre parce que là ça serait juste la fin,se dire que Rennes n'est qu'un club de seconde zone et tout ira bien.

Et puis il faut aussi savoir qu'il est loin de faire l'unanimité avec tout le monde..

Hors ligne

#293 18-03-2014 14:27:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Normal qu il ne fait pas l'unanimité Montanier leur demande de bien jouer au foot et/ou avoir une bonne mentalité sur le terrain. Vivement le prochain mercato il va y avoir du ménage de fait dans cet effectif.
Montanier est seul capitaine du bateau les pantins au dessus ne servent a rien!

Dernière édition de: lunatic35 (18-03-2014 14:29:18)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#294 18-03-2014 14:29:03

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

topher a écrit:

Et puis il faut aussi savoir qu'il est loin de faire l'unanimité avec tout le monde..


Tof, tu parles des joueurs ou des dirigeants? Tu peux nous aiguiller? (sans pour autant dévoiler ta/tes source(s) )


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#295 18-03-2014 15:33:49

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Franchement quel scoop! Perso je me fiche pas mal de savoir qui n'est pas content.

Aucun entraineur n'a jamais fait l'unanimité. C'est le propre du chef qui gère un groupe et qui doit faire des choix.
Si certains joueurs sont pas capable de se rendre compte qu'ils ont l'occasion de progresser avec Montanier, bah c'est au choix des cons ou des égoïstes.
Ce mec a déjà prouvé qu'il savait faire bien jouer une équipe tout en obtenant des résultats. Alors la starlette qui s'estime lésée ou qui n'est pas contente de l'entraînement, elle me fait doucement rigoler.

Topher a écrit:

Dans 95% des clubs il serait viré

Désolé mais à part au PSG où on vire même un entraineur en tête du championnat, je vois pas où il aurait forcément été dégagé (Garde est resté malgré un très sale début de saison, idem pour Gillot). Et quand bien même ça avait été le cas, je ne vois pas en quoi les autres clubs français sont des exemples.

L'exemple d'Antonetti resté trop longtemps pour pas grand chose au final a échaudé pas mal de monde ici visiblement. Mais c'est pas une raison pour ne pas laisser du temps à un autre mec.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#296 18-03-2014 15:50:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Surtout que Montanier est un bâtisseur.
Qui laisse une équipe avec une idée de jeu derrière lui.

Qu'est ce qu'Antonetti a laissé derrière lui dans les clubs où il est passé ?

Hors ligne

#297 18-03-2014 16:05:17

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

A part ses gueulantes mémorables et ses joueurs qui font du tout droit avec un ballon je vois pas.

Hors ligne

#298 18-03-2014 16:39:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Qu'il ne fasse pas l'unanimité est logique mais démontre à quel point on a des joueurs pathétiques dans ce groupe.

Je ne fais que supputer mais à mon avis, certains ne doivent pas être fans des entraînements (Montanier l'a déjà dit), d'autres ne doivent pas être contents quand ils ne jouent pas, etc...

Comme dit plus haut, c'est un bâtisseur. Mais comment bâtir quand tes joueurs se foutent du projet ? Je l'ai déjà dit, Montanier on peut le critiquer sur ses choix, aucun soucis là-dessus. Mais je pense surtout qu'il est totalement décontenancé par ce qu'il voit, il revient d'une Liga où tout est différent. Il l'a dit en septembre, là-bas ils sont heureux de jouer au football, ils ont une mentalité à des années lumières de ce qu'on trouve chez nous ces dernières années. Nous sommes dans du football égoïste en France, beaucoup plus qu'en Espagne à mon avis. Ca se prend pour des stars très rapidement et ça leur monte à la tête.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#299 18-03-2014 19:40:21

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

Tout à fait. Montanier l'explique lui-même, les pros d'ici sont carriéristes, et au final aucunement attachés au club. Avec cette mentalité, c'est dur de bâtir, sans parler de faire l'unanimité.

Hors ligne

#300 18-03-2014 19:53:53

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Que va apporter Philippe Montanier?

il dit pire que cela, certains joueurs  français n'aiment pas le foot...WTF !!!
Cela me fait penser aux propos de Rolland Courbis qui s'etonnait que les joueurs ne connaissent, ni ne s'interessent plus à l'histoire de ce sport, du club et meme jusqu'au calendrier des matchs...
De plus,  cela me fait penser aussi aux propos de J.Barton et de Beckham qui s'etonnaient aussi que les joueurs français, surtout les soi-disant talentueux, ne s'entrainaient pas beaucoup car ils pensaient que leur talent suffisait et que les seances d'entrainement concernaient les moins doués..

C'est un peu le problème qu'a eu Gourcuff au Milan ainsi que Benzema au Real : pas assez d'implication...

Dernière édition de: Harry Badgé (18-03-2014 19:54:37)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.8 KiO (Pic : 788.7 KiO) ]